Re: Institut Paul bocuse et ecole hoteliere de provence besoin d'aide!
marine.z
-
30 avr. 2012 00:15
Bonjour, Je suis également dans le même cas que toi ... Je dois passer un test de culture générale et de personnalité, ainsi qu'un entretien de motivation à l'institut Paul Bocuse. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour le test de CG, j'aurais bien aimé avoir quelques conseilles. Et savoir si il y avait de l'anglais. Merci
celia92
-
25 avr. 2012 02:11
Bonjour, Donc cela fait maintenant 3 ans que vous avez posté cette discussion, mais je me retrouve maintenant dans la même situation, avec nul par d'autre ou me diriger :S J'ai l'interview le 27, et me demandais si je pouvais avoir des renseignements, car je ne sais pas du tout ce a quoi m'attendre!!
salut a tous je suis actuellement en cdi dans un restau depuis 2 ans et là je voudrai reprendre mes études j'ai pris contact avec des écoles et la jai un entretien demain et j'aimerais avoir des conseils pour préparer au mieu cet entretien car il s'agit bien d'une reprise d'études et donc ils seront tres pointilleux au sujet de mes compétance et mes motivation, merci pour toute vos reponse
cuisinier09
-
14 mai 2009 19:14
Bonjour marion
Moi aussi j’ai postulé a l’insitut paul bocuse est comme vous je panique. Mon entrevue est par téléphone est le français n’est même pas ma première langue! Je vois que vous avez déjà passé l’entrevue. J’espère que ca s’est bien passé et je serrai très reconnaissant si vous pouvez me donner quelques conseils. Je vous souhaite bonne continuation et je vous verrai peut être a la rentré en octobre !
Marion02
-
30 avr. 2009 18:59
T'inquiète pas! ça va bien se passer!
Le but de l'entretien c'est de savoir si tu es venue préparée ou les mains dans les poches, d'avoir un contact physique avec le candidat et d'essayer de deviner sa motivation.
Si tu y vas avec l'envie et la détermination, que tu te bats pour obtenir ta place et que le jury ressent cette envie, tu as tes chances!
Institut Paul bocuse et ecole hoteliere de provence besoin d'aide!
Marion02
-
28 avr. 2009 11:49
bonjour alors en fait j'ai postulé à l'institut Paul Bocuse,mon dossier a été accepté ^^ mais maintenant j'ai l'entretien qui arrive le 7mai.... et le 6mai j'ai l entretien à l"ecole de provence! je stress vraiment,j'aimerais savoir quels genre de questions on nous pose surtout celle par rapport a la cuisine en fait ? j'ai vraiment besoin de conseil car je panique vmt bcp bcp:(
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.