-
on peux le serrer jusqu'a 8 j'ai bien demander a mon chirrugien et moi je ss partir du 3eme serrage le 28 09 10 et la je ss 4 tu a des etapes
-
oui totalement si le poids il es ou bien tu vois ton medecin traitent en disant que tu depasse les 110k tu te fais arrangement comme j'ai fais et vous que vous avez bcp de douleurs de surcharge moi sa fait 2mois que je l'ai poser et j'ai perdu18k800 et j'ai pas le poids voulu pour le poser
-
bjrs moi je possede la cmu depuis peu et je me ss faite operer depuis 2mois et j'ai fait aucune avance mais surtout fait cette operation tu serras ravi heureuse en tout car moi j'ai perdu 18k800 en peu de temps et je n'ai pas le poids voulu et meme des probleme de thyroides fonce
-
Ne surtout pas aller chez ce Dr Vertruyen !!!!! J'avais entendu parler de ce doc viavia, en plus j'étais un peu au bout du rouleau car je venais de perdre mon mari... ce qui n est pas une situation propice pour faire une chirurgie d'après ce qu on m as dis bien plus tard ... bref, Il m as placée un anneaux gastrique il y a quelques années et ca à été un vrai calvaire. 1erement je n avais pas les critères nécessaires (pas assez grosse) mais ca je le prends sur moi car c'était mon choix. il ne m as pas fais faire d'examens préops, ni vu de psy, ni rien de tout ca.... Une fous opéré ils m'as envoyé chez une diététicienne qui m as fais suivre un régime protéiné ... pourquoi ne pas me conseiller ce régime sans la pause d anneau dans ce cas ... bref par la suite il y a eu un très mauvais suivi... si ne pas dire inexistant. Il faut dire que j ai perdu les 10Kg qui me gênaient avec les protéines mais ca à été dur dur car je n arrivais pas a manger ou que du liquide, même boire de l'eau était difficile. Après les protéines (shakes) difficile donc d avoir une alimentation stable, rien ne passait !!! mais alors rien sauf de la glace et du yaourt, ... avec bcp de mal. N'oublions pas que je devais également dégrafer mon soutif a chaque bouchée ou gorgée d'eau car ca faisait un mal de chien. Apres 4 ans + 30 kg !! Bravoooo et oui a force de manger que ce qui passe ... J ai alors décidé de faire enlever cet anneaux, mais chez un autre chirurgien cette fois. Celui-ci apprends plein d info que je ne savais pas ... genre que l anneaux n étais pas adapté a mon cas, que ils devait etre retiré au bout de 5 ans, ce que l autre ne m avais jamais dis, bien au contraire .. etc etc etc En enlevant cet anneau gastrique le docteur était choqué car l anneau avait été placée sur mon œsophage et non sur l estomac ... pas étonnant que rien ne passait et qu il faille dégrafer mon soutif. Des traces sur ma rate du à des main pas très propres lors de l'intervention précédente .. et j'en passe !!!!! Renseignez-vous bien ! Je sais qu'on est désespéré quand l'on fait appel a ce genre de chirurgie mais, vraiment méfiez vous, car c'est de votre corps, vie que l'on parle ici !!!!
-
Ne surtout pas aller chez ce Dr !!!!! J'avais entendu parler de ce doc viavia, en plus j'étais un peu au bout du rouleau car je venais de perdre mon mari... ce qui n est pas une situation propice pour faire une chirurgie d'après ce qu on m as dis bien plus tard ... bref, Il m as placée un anneaux gastrique il y a quelques années et ca à été un vrai calvaire. 1erement je n avais pas les critères nécessaires (pas assez grosse) mais ca je le prends sur moi car c'était mon choix. il ne m as pas fais faire d'examens préops, ni vu de psy, ni rien de tout ca.... Une fous opéré ils m'as envoyé chez une diététicienne qui m as fais suivre un régime protéiné ... pourquoi ne pas me conseiller ce régime sans la pause d anneau dans ce cas ... bref par la suite il y a eu un très mauvais suivi... si ne pas dire inexistant. Il faut dire que j ai perdu les 10Kg qui me gênaient avec les protéines mais ca à été dur dur car je n arrivais pas a manger ou que du liquide, même boire de l'eau était difficile. Après les protéines (shakes) difficile donc d avoir une alimentation stable, rien ne passait !!! mais alors rien sauf de la glace et du yaourt, ... avec bcp de mal. N'oublions pas que je devais également dégrafer mon soutif a chaque bouchée ou gorgée d'eau car ca faisait un mal de chien. Apres 4 ans + 30 kg !! Bravoooo et oui a force de manger que ce qui passe ... J ai alors décidé de faire enlever cet anneaux, mais chez un autre chirurgien cette fois. Celui-ci apprends plein d info que je ne savais pas ... genre que l anneaux n étais pas adapté a mon cas, que ils devait etre retiré au bout de 5 ans, ce que l autre ne m avais jamais dis, bien au contraire .. etc etc etc En enlevant cet anneau gastrique le docteur était choqué car l anneau avait été placée sur mon œsophage et non sur l estomac ... pas étonnant que rien ne passait et qu il faille dégrafer mon soutif. Des traces sur ma rate du à des main pas très propres lors de l'intervention précédente .. et j'en passe !!!!! Renseignez-vous bien ! Je sais qu'on est désespéré quand l'on fait appel a ce genre de chirurgie mais, vraiment méfiez vous, car c'est de votre corps, vie que l'on parle ici !!!!
-
bonjour chcha30,
pour ta question, tu envoie ta demande de prise en charge a la sécu et si tu n'a pas de réponse au bout de 2 semaines c'est que c'est OK, voilà.
-
salut a toi tu sais moi je mange pas mixée par contre moi a midi je mange a ma faim je privilège surtout les protéines si tu a faim il faut manger parce que après on a tendances a grignoter moi des fois a midi je peut mangée preq un demi poulet et des légumes vapeur
-
j ai fait un régime je prend protéine le matin a midi je mange poisson salade ou poulet le soir j ai pas fin je mange rien de foi si j ai faim je boit de la soupe on m as serrer un moi après avoir mis l anneau je suis serrer a 3cc
-
encore babou71
qui peut me dire quelle quantité manger et que faire en légumes et autres ((fruits ,poisson, sauce )car je ne sais pas comment manger cette mixture et surtout pas d'idée pour avoir la sensation couper ma faim ,ce midi épinards haché avec un peu de viande mixée là ça va mais aucune autre idée merci
-
la je tire ma révérençe comment as tu fait pour maigrir si vite sachant que l'anneau n'est serré que deux mois aprés la pose enfin a LA SAUVEGARDE a LYON et doucement de 2 cc aprés un peu plus et ainsi de suite
si tu fait en plus un régime dis moi STP car pour moi rien ne bouge vraiment
bises
-
bonjour leila
mon anneau mal posé perd de son étanchéité ,alors ce que je mange passe par ce petit défaut et m'empêche de maigrir ,tu sais il vaut mieux en parler a ton chir , lui seul peu te dire ce qu'il en pense ,car nous ne réagissons pas toutes de la même façon ,l'age ,la sédentarité je ne peux pas faire de sport ,lundi je dois savoir où j'en suis vraiment peut être changer l'anneau''""" mais ne t'inquiéte pas car je me répete( ecxuses mo)i mais nous ne sommes pas toutes idem """j'ai subit 15 opérations en 20ans ,tu vois un peu bonne a jeter
bon courage a toi et te tiens au courant dans la semaine prochaine bises babou
-
bonjour je m'apelle leila et j'aimerais avoir quelque reponse concernant l'anneau notament esque il est rembourser par la sécuriter sociale
-
bonjour babou je viens de lire ton message qui me fait beaucoup penser a ma situation jme suis fais poser un anneau le 20 avril de cette annee et je n aie tjs rien perdu.je vois mon chirurgien cette semaine.peux tu me dire ce que veux dire l anneau fuit?pourquoi et comment ca se fait?stp.merci
-
bonjour fanchon,
je suis comme vous 1M55 pour 106 kg j'en ai perdue 10 depuis le 5 janvier c'est peu ,j'ai un anneau gastrique depuis le 5 janvier ,ça ne fonctionne pas car il fuit ,aujourd'hui le chir; m'a dit me réopérer pour le changer ,j'ai trés peur de recommançer car avec le premier celui de cette année je suis sortie avec un pneumothorax du a l'opération pourquoi je ne sais pas ,je me suis fais operer a LYON ,ma santé certe mais plus malade qu'avant ,voilà je ne suis pas trés rassurente
je suis désolée mais il faut ce dire que personne ne le perçois de la même façon ,en plus de l'anneau il ne faut pas perdre de vue qu'il faut aussi un régime ,toujours faire trés attention a l'alimentation ,je ne sais pas si je vous aide un peu tout comme vous je suis désespérer
merci babou71
-
bonjour
depuis le 4 janvier j'ai un anneau gastrique et j ai beaucoup de mal ,car il fuit ,au bout de 9 mois j'ai perdue 10 kg ,pas beaucoup aujourd'hui le chir, m'annonçe qu'il veut me réoperer pour le changer je ne sais plus que faire ,faut il que je l ote complétement où en remettre un ,je fais 107 kg pour 1M50 je ne vois même plus que je suis grosse ,j'ai une vraie carapace , je ne suis pas diforme mais grosse ,mon ventre ne tombe pas ,j'ai beaucoup de fesses ((excusez moi )) j'ai un visage rond que j'ai toujours eu même petite ;j'ai 62 ans
merci de me conseiller,
-
moi j ai mis un anneau le le 20 juillet 2010 j etait a 116 klg ajoud huit le 08 septembre je suis a 102 kl et 600 grames
-
bonjour moi aussi j ai 61 ans je vais chez mon chirurgien a 16 h je fait 107kl pour 1. 53m comme tu voit il le faut j ai fait des tas de regime ah oui j ai maigri mais je reprenai tout et je recommencai je n ai plus le courage de faire regime alors j espere qu avec l anneau et de la volonter je vais arriver a me stabiliser a un poid plus normal pour ma sante rassure toi j ai peur aussi merci de me lire car je suis angoisee pour l avenir et j aimerai pouvoir partager mon resantis avec des personne qui on le meme probleme que moi a bientot
-
j ai 61 ans et malgre mon age j en ai marre d etre grosse
j ai rv avec mon medecin demain et j espere le persuader de m envoyer me poser un anneau
je pese 98 kl pour 1m 57 et depuis 30 ans je fais des regimes a repetition et je reprends tout
m
erci de me donner des renseignements j ai un peu peur des complications
-
bonjour indiana59100 peux tu donner de tes nouvelles stp?comment c passe ton operation et peux tu me dire qui est ton chirurgien stp ?merci
-
bonjour gnusta je rentre de vacanse je suis etonnée de ne pas te voir ici pas de problemes au moins j'aimerais savoir que tu vas bien bisous m