-
Bonjour grazeilla, je ne suis pas restée en réanimation car que je me souvienne j'ai ouvert les yeux et mon mari était à côté de moi et j'ai été agréablement surprise d'être déjà dans ma chambre car je m'attendais à être en réanimation. Donc tu vois que chacun n'a pas la même expérience.Et je ne connais personnes ayant eu des soucis au réveil. Soit confiante. A+
-
bonjour tocker j'ai bien eu ton message je rentre à l'hopital demain pour me faire l'ablation de l'anneau gastrique après on passera à l'opération du by pass je vais demander si ça peut se faire avant les vacances scolaires ça m'arrangerais au niveau de mon enfant c ar il y a pas école ça serait plus simple comme ça mon mari pourra venir me voir car j'ai un peu peur je suis bien décider à le faire car j'ai trop mal au dos ,geoux et cheville c'est pas bon pour la santé de rester comme ça il faut que je me délivre de se poids qui me gène est-ce que tu est rester en réanimation ou est-ce que tu t'est réveillé tu connait des personnes qui ont eu des problèmes de réveil .a+ grazeilla
-
bonjour tout le monde moi lundi je vais faire le bypass roux en y qui la deja fais.?
-
bonjour
le bypass que du bonheur ,dans un premier temps il faut gerer ,car suivant les personnes un peu de vomissements,de la diarrhe'e,j ai mange
,moulines quelques temps puis haches avant d introduire la viande normale sinon l'operation tres bien passee 4 jours d'hopital, ensuite suivi à ne pas negliger bon courage
-
Bonjour !
Je sais que pour toutes les personnes la douleur est différente, dans mon cas elle a été présente mais supportable mais c'est surtout que je ne m'attendais pas à avoir une douleur et comme je suis très douillette j'ai été surprise.
Ne t'inquiète surtout pas de ça chaque cas à sa différence de sensation ou de moment mais il est vraiment inutile de t'inquiéter. Si tu as une douleur elle ne sera que les 3 premiers jours et pendant ces jours là tu as la pompe à morphine qui te fera du bien.
-
Pour ma part, je n'ai aucunement eu mal, juste une grosse fatigue pendant trois jours ! il faut attendre que ça passe, tranquillement ! Dans mon dernier post je demandais pour les paliers et je suis contente de dire que le mien s'est arrêté ( pour combien de temps ?), j'en suis à 15 kg depuis le 20 juillet !!! Je me bouge un peu plus et mange trés trés leger le soir ! Bon courage !
-
excusez-moi.
je viens de voir sur différents forum, des versions différentes sur la douleur.
suite à l'opération, à l'hopital, ressent-on des douleurs et sont-elles fortes, modérés ou moindre.
merci à vous de m'indiquer votre propre expérience
-
Bonjour,
merci pour ces conseils.
je suis très surprise de voir que le by pass devient populaire. a la clinique, c'est chose courante à présent.
Merci
-
Bonjour ! Il ne faut pas avoir la trouille car tout se passera bien, par contre le chirurgien normalement devra te donner les indications pour la sortie car ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde, moi j'ai mangé de la soupe de légumes pendant 1 semaine complète, ensuite j'ai commencé à manger des légumes mixés, avec de la dinde, ou du poulet mixé pendant 3 semaines et ensuite j'ai commencé à introduire des morceaux mais avec des aliments mous et à introduire les féculents style pomme de terre ou petites nouilles car tu verra qu'on est très vite calée. Surtout aussi aller très lentement quand tu mange, manger des fruits et du fromage comme les kiris et tout ce qui y ressemble.
Par contre pendant 1 mois il te faut éviter ce qui donne des gaz c'est conseillé mais pas obligé. Bon courage!!!!
-
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et je suis très contente à présent d'y participer.
Je vais me faire opérer d'un by pass mercredi prochain à la clinique des cèdres à Toulouse.
je suis très motivé,mais j'avoue que je commence à avoir la trouille !!!
j'ai un IMC de 41.
C'est mon dernier espoir.
Je désire que vous m'indiquiez l'alimentation que je devrais suivre juste en sortant de la clinique et durant combien de temps ?
merci à vous toutes, c'est un soutien extraordinaire
-
Bonjour lagireste ! Il est tout à fait normal que vous ne maigrissez pas si vous n'allez pas à la selle car c'est en rejetant que l'on perd le plus. Il ne faut surtout pas commencer à faire des excès maintenant il faut manger des légumes beaucoup plus pour faire passer cette constipation, il faut privilégier les épinards, les poireaux et surtout manger des fruits frais et boire au moins 1 litre car c'est très important pour le transit. Si je vous dis ça c'est parce que depuis au moins 2 mois j'ai des problèmes de constipations et les gaz restent coincés et c'est douloureux et inquiétant cela fais plusieurs fois que je fais des lavements mais parcontre dès que mon transit est normal la perte de poid se remet en route car même si ça fait plus d'un an que j'ai été opérée je n'ai pas finis de maigrir il me reste encore environ 10 kg.
Ne vous faites pas de soucis et stop aux excès et dès que le transit redeviendra normal la perte de poids suivra son court. Bon courage !!!!!
-
J'ai posté un post page 66, et je suis entrain de découvrir tous les témoignages ! Désolée, mais je repose la même question, avez-vous eu des paliers dans cette perte fulgurante, en tous les cas félicitations ! Merci de me répondre !
-
bonjour,
j'ai subi un bypass le 22 janvier 2010, et je suis a - 35kg .
et j pense qu'il y a un probleme avec ton suivi, ou alors tu as été te aire charcuter pour rien, car si apres 3 semaines tu arrives a deja faire des ecses alors a quoi bon, je sais que c'est pas facile tousles jours et que la frustration n'en sera que plus grande mais faut quand meme pas oubliè que c'est un GROSSE CHIRURGIE!!!!!!!
je suis passée d'une taille 54 a une taille 46 un vraie bonheur et je fais 2 h de jogging par semaines pour que la peau ne soit pas trop abimée et comme cela eviter la chirurgie reparatrice.
courage a vous tous et toutes, et n'oubliè pas ce n'est pas faire le choix de la facilité car il y a beaucoup d'embuches... mais c'est la choix que l'on a fait !!!!
on ne se fait pas charcuter pourle plaisir de la faire!!!!
-
votre témoignage tombe à pic ! Je viens de me faire opérer le 20 juillet, j'ai trés vite perdu 12 kg en 3 semaines mais depuis plus rien.( trois semaines au moins !!!) J'ai progressivement réintegrer les aliments ! la dose n'est pas importante et je m'etonne de ne plus perdre !! je me décourage déjà et recommence par conséquent les mauvais pas ! Avez-vous eu de tel pallier qui est déstructeur pour le moral ! La fatigue n'est pas importante, je me ménage !! je consulterai mon chir de marseille le 06 / 09 ! je verrai s'il me donne des vitamines car pour le moment je n'ai rien ! Merci d'avance de m'apporter ces quelques précisions !! Info : je suis constipée, j'zi même repris 1 kg en réintegrant de nouveau aliments !!!
-
Bonjour à tous ! Pour mon cas je me suis faites opérer le 28/07/2009 du bypass et en 1 an j'ai perdu 70 kg, de 160 kg avant l'opération je suis passé à 90kg aujourd'hui et ça n'a pas été évident tous les jours car c'est quand même fatiguant.
Entre ma décision de me faire opérer et l'opération il y a un maximum de 3 mois pour mon cas car mon chirurgien ne voulais pas me faire attendre davantage vu que j'avais déjà vu un autre chirurgien qui n'avais pas voulu me faire l'anneau et qui était contre le bypass.
Il faut quand même savoir que mon chirurgien m'a obligé à me renseigner sur tout les sites qui décrivent le bypass, de la façon dont se passe l'opération et j'ai même regarder une vidéo sur l'opération et je suis allée en plus à une réunion d'information à Marseille avec le Dr CAMPAN.
Pour ce que j'ai lu, sachez que les diarrhées ne durent pas c'est juste le temps que tout se mette en route, pour ma part, j'ai pas mal de soucis de constipation aujourd'hui et mon chir m'a dit que c'est le contrecoup de l'opération que tout le monde passe à un moment ou à un autre mais après le plus important c'est qu'il faut avoir une alimentation adaptée et équilibrée un maximum, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire des excès, il faut que chacun trouve son alimentation car certain ne supportent pas certains aliments comme le pain, les pâtes ( bref les féculents ) et le sucre, tandis que d'autres mangent tout à fait normalement.
Si vous avez des questions posez-les car il est vrai que l'entourage ne comprends pas grand chose même rien pour certains.
Bonne journée et j'espère que je vous aurez aidé
-
bonsoir je cherche des informations sur le by pass j' ai eu un anneau gastrique pendant 5 ans ça a été un échec total j'envisage de faire cette intervention car je fais 124 kilos pour 1,74 je suis en couple et j'ai une fille de 7 ans je ne peut plus rester comme ça car j'ai un travail physique et je ne peut plus rien faire je nai plus envie de rien avant je cuisinait beaucoup mais maintenant avec mon poids je suis dégouter de faire de la cuisine si telqu'un peut me répondre sur les risques eventuelle avec cette opération j'aimerais avoir des discussion avec des personnes qu'on fait le by pass. merci d'avance bisous a+
-
Bonjour je m’appelle guillaume j ai 26 ans je mesure 1m69 pour 147 kg je devrais subir un by pass gastrique d ici quelque mois mais j aurai des questions j ai pris rdv avec une endocrinologue au mois de juin qui ma envoyer voire un groupe médicale sur Marseille qui pratique le by-pass j ai eu un premier rdv en hôpital de jour ou l on ma fait plusieurs teste
Scanner
Teste pour le diabète ou on ma trouver un léger diabète
Teste a l effort
Ecographie du cœur
Teste a l effort
Teste des apnées du sommeil
Teste respiratoire (pour dépistage d’helicobacter)
J ai rdv pour un deuxième hôpital de jour le 2 septembre et j ai mon premier rdv avec le chirurgien le 10 septembre j aurai aimé savoir si mon opération va être rapide ou si je vais devoir attendre encor plusieurs mois ?
Et je souhaiterai communiquer avec plusieurs personne ayan subit cette opération pour savoir comme ce passe leur vie âpres sa si c est vraiment une nouvelle vie ou si leur vie na pas changer
Merci a tous pour me joindre
la.merveille@live.fr
-
Bonjour,
il y a 9 ans, j'ai fait une demande pour un anneau gastrique.
J'ai rencontré un nutritioniste, une diétatitienne, une psy et un chirurgien.
Ca a duré plus d'un an et le chirurgien me demandait 1 500 francs de dessous de table.
Après l'accord de toutes les parties, j'ai fait la demande de prise en charge à la sécu et le médecin m'a refusé cette dernière parce qu'il me manquait 6 kilos !
Une excuse débile qui ne m'a pas poussée à prendre ces kilos pour leur faire plaisir.
depuis, j'ai eu une petite fille qui a actuellement 4 ans.
Et biensure, j'ai repris du poids !
Depuis l'age de 12 ans à aujourd'hui , 34 ans, je n'ai cessé de faire du yoyo.
Je mesure 1,65 m pour 112 kilos.
J'ai revue cette semaine, mon nutritioniste, pour refaire une demande mais pas d'anneau. Je lui ai demandé le bypass.
Pour lui, la sécu ne peut plus refuser vu mon IMC 41 et mes problèmes de santé tels que : asthme, maux de dos, genoux, chevilles, et hanches...
La prise de sang ne montre aucune anomalie, pas de diabète, ni de colesthérole et pas de problème de thiroïde.
Mais mon nutritioniste travaille avec une équipe dans le privé et le nouveau chirurgien de fait pas le bypass.
Je suis obligé de me retourner vers le Dr R...L à l'hopital centrale de Nancy.
Apparemment c'est un très bon chirurgien qui a l'habitude de réaliser les bypass, sinon, il y a le Dr B.....D à l'hopital Brabois de Nancy.
J'ai choisi le Dr R....L, et je voudrais savoir si je vais être obligée de suivre à nouveau un protocole de plus d'un an ou si il va tenir compte de celui qui a été fait il y a 9 ans ?
Deplus, est ce qu'il va me demander également un dessous de table ?
Si quelqu'un a déjà été opéré par ce médecin, pourrait il me dire si tout c'est bien passé et son parcours ?
Sachez, que cette décision est murement réfléchie depuis plusieurs années.
Maintenant que j'ai une petite fille qui souhaite que je fasse du vélo avec elle ou aller à la piscine, mais j'ai peur que les pneus éclatent et du regard des gens à la piscine.
Je ne veux passer beaucoup de temps avec ma fille et la voir grandir. J'aimerai avoir tous ces moments de complicité que certains parents ont avec leurs enfants en faisant des promenades à vélo ou jouer dans l'eau lorsqu'il fait très chaud.
Deplus, je ne veux plus avoir ces douleurs qui me gâche la vie, j'aimerais pouvoir respirer normallement et ne plus être obligé de garder mon aérosole sur moi en permanence.
Lorsque j'étais plus jeune, je faisais beaucoup de patinage sur glace et ça me manque énormément, surtout quand approchent les premières gelées et que je voies mes patins.
J'habite la campagne, et il ya beaucoup de chemins de randonnées, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en profiter, j'ai beaucoup trop de mal à respirer.
J'attends vos témoignages avec beaucoup d'impatience...
Merci d'avance et à bientôt.
-
est-ce que quelqu'un aurait pratiqué cette technique dans le 77 voire 91 où faut-il aller sur paris ?
-
c'est vrai en partis.
étant donné que tu manges moins tu vas moins aux toilettes donc tu stock un peu plus, c'est vrai elles sont malodorantes mais pas systématiquement diaréhiques mais ça arrive surtout au début enfin pour ma part.
Je pense que c'est le temps de se réhabituer a manger mais maintenant ca va .
Pour ce qui est de l'abondance ben pas chez moi.
@ + doudou44.