-
bjr a tous je vais me faire un by pass a partir du 8juillet chez le docteur cady pourrez vous me dire comment cela c passer pour vous apres l operation j ai peur de le faire et ke ca marche pa komme l anneau
aidez moi svp lynda 26ans merci a toutes et a tous
-
bonjour pour repondre a tes questions :
- A peu prés un mois de grosse fatigue dût a la perte rapide de poids.
-Pour ma part a peu prés 2 mois pour étre sûr et ne plus ressentir de gêne au niveau des cicatrîces.
- Je les ai gardés 3 semaines aprés mon retour a la maison mais j'avais une activité sportive ( vélo a peu prés 10 kms tous les deux jours et de la marche ) réguliere.
- Et oui 30 jours de pîqures a domicile par une infirmiere.
-J'allais oublier la cicatrice gonflés c'est normal je pense moi c'etait plus celle du haut mais a vérifier au prés de ton médecin traitant ou chirurgien lors d'une prochaine visite.
Voilà pour les petites réponses aux différentes questions.
Bye .
- 48.200kgs depuis le 26/03/2010........
-
Bonso
j'ai quelques petites questions.
Au bout de combien de temps tu n'est plus fatigué du moins que tu pete la forme ?
Au bout de combien de temps tu peu dormir sur le ventre ?
La cicatrice sur le coté est ce Normale de ressentir une petite boule a l'interieur ?
Les bas de contention combien de temps doigts t'on le garder apres l'operation ?
Etiez vous sur piqure de Lovenox ?
Bon je m'arrete la pour l'instant lol
Merci pour votre reponse !
A bientot
-
bonjour, nouvelle ici et je fait un bypass aux cedres toulouse le 6 juillet 2010.
je me presente j'ai 45 ans, j'ai 3 grands enfants et je suis marié. je pese 124 kg et je fais 1.64m. et d'humeur souvent positive.
une question pour tous: quelqu'un se ferait il opéré aux cedres a la meme date rapproché?
cela me plairait bien d'avoir aussi les temoignages de personnes passés par les cedres pour leurs by pass.
j'ai fait lecture de tous vos messages sur le forum et c'est vraiment sympa. Je croise les doigts pour que quelqu'un me reponde. bise
-
bonjour,
Bon je reviens sur ce que tu me dis d'abord aucune douleur !!!!!!!!!
Je ne sais pas qui t'as raconté cela mais c'est faux !!!!!!!!!!
Alors si tu veux parler de post operatoire qui pour moi et le seul instant ou j'ai ressentis quelque chose ce n'est rien c'est juste les pansements qui te tire un peu tu ressens que l'on a bricoler la dedans mais sincérement rien de bien méchant......
Pour ce qui est des repas,
je mange de TOUT .........et j'insiste vraiment de TOUT.
Bon evidement les quantités sont ridicules a comparés a ce que j'engloutissai avant.
Un petit clin d'oeil a mon enfant de 6 ans en vers lequel je me battais pour qu'il mange,a aujourd'hui il mange plus que moi......
Avant l'opération et ce juste la semaine précedente:
Régime yaourt nature et compote sans sucres et de l'eau bien sur afin de degraisser ton foie car il bouge les organes et ils ont besoin de soulever celui-ci ....
Pendant 2 jours post opératoire le méme regime .....Afin de ne pas faire craquer les coutûres sur l'intestin et l'estomac enfin ce qu'il en reste.....
Et pendant 30 jours ( au ressentis bien évidement )
Du mixer trés fin donc purée ( de pomme de terre de légumes et de fruit ) et ce dans une quantité de environ deux cuilléres a soupe pas plus de toute facon sinon tu jettes donc ......pas mal de compote pour ma part cela passais bien et j'aime ca donc c'etait pas mal.
Surtout pas d'alcool pendant au moins 30 jours moi du coup j'en bois peu maintenant pour pas dire plus.En meme temps je ne supporte plus les boissons gazeuses comme la biére et autre donc c'est réglé.
Et aprés je me suis remis a manger de tout en m'appercevant que tout ce qui est bourratif ne passe plus du tous....
Alors je détaille un peu ( je précise que c'est pour ma part )
semoule,riz,patates,pâtes,pain,et bizzarement l'oeuf.La salade aussi a du mal a passer.
Aprés tu ressens trés vite si cela ne te convient pas tu as une arrivée massive de suc gastrique dans la bouche comme pour te prévenir qu'il faut que cela ressorte....
Voila ce sont mes premieres impression depuis ces 3 mois.
Une perte de poids fulgurantes des aller retour dans le magasin de fringue car je change de taille comme de chemise,et surtout
beaucoup de bonheur de pouvoir bouger faire du vélo et de ne plus transpirer au moindre effort physiques......
Je reste a dispo pour qui veut.Je rappelle que j'ai décris mon opération page 58 pour ceux que cela interresse.....
bye et bon courage pour la suite.
-
Tout d'abord merci pour ta réponse! ça m'encourage à tenir bon, car il y a des jours ou j'ai envie de tout arréter! Bravo pour le resultat: ta perte de poids est hallucinante: 46 kg en 3 mois! tu manges quoi et en quelle quantité? J'espere que ça va marcher aussi bien pour moi! comment ça se passe juste après l'opération car apparament le 1er mois est dur mais je pense qu'on doit très vite oublier les douleurs quand on voit l'aiguille de la balance pencher du BON côté! Bonne continuation dans ta perte de poids
-
bonjour,
je parle de mon expérience bien sûr il ne faut pas généraliser mais c'est Génial.
Opérer depuis le 26/03 j'en suis a 46.4kgs de perte a ce jour !!!!!!!
J'ai repris mon boulot aprés deux mois d'arrét et c'est que du bonheur méme si parfois j'aurai envie de manger certaine chose qui a aujourd'hui ne passent plus.
Les douleurs aucune !!!
La perte de poids trés rapide !!!!!
Le ressenti aprés des années a trainer ce surpoids:
Je revît ......
Les inconvénients certains aliments ne passent plus ou mal;comme tous les choses bourratives.
Mais aprés tant de souffrance !!!!!!!!!
Je conseille a tous cette opération.
Je reste a ta disposition pour les différentes questions.
A bientôt et bon courage.
-
Bonjour, Aprés 2 echecs d'anneaux gastrique ( j'ai très très vite repris les 35 kg perdus avec quelques uns en plus)je vais me faire opérer début aout d'un by pass, et j'avoue que ça me fais peur! mais je ne peux plus supporter les douleurs de plus en plus fortes du dos alors je n'ai plus le choix! j'aimerai avoir des détails sur les suites de cette opération " à risques" car je ne connais personne qui se soit fait opérer d'un by pass et je n'en sais que ce que j'ai pu en lire sur internet et c'est pas toujours rejouissant ! alors vous qui en êtes à maintenant plusieurs mois d'opération pourriez vous me dire où vous en êtes ainsi que votre "vécu" au quotidien? Merci de votre témoignages
-
bonjour dada,
Ben je les remplaces pas.....
Je mange ce que je peux et ce que je veux, et non ce que l'on me dit de manger !!!
Je comprends ton inquietude mais sache que quoi qu'il arrive tu prends déja des vitamines que les féculents ce n'est pas une obligation !!!!
Moi j'ai tellement mal mangé avant que pouvoir manger en petite quantité me fait un bien fou.....
Et je suis en pleine forme je ne préoccuppe pas du repas a l'avance; je mange quand j'ai faim et surtout je n'écoute pas toute les conneries de certaines personnes qui crois tous savoir.
J'en veux a personne particuliérement mais cessé de nous dire tu devrais manger ça ou ça ......
Tous les jours quand je me pése çela me fait du bien le reste je m'en fous.......
Vivez et cessez de croire les bétises.
Désolé de m'étre emporté ......
voilà bon courage a tous le monde et a trés bientôt.
@ + doudou44
-
Bonjour doudou44,tout d'abord je voulais te fellicité pour ta perte de poid,c'est genial.Tu dois revivre!!!
Sinon je suis un peu comme toi sur certains aliment,et je voulais savoir car comme il noud faut des feculent comment fait tu pour les remplacer?
Merci d'avance.
-
BONJOUR MAÏ
PAS DE PROBLEME POUR SE TENIR AU COURANT ET S ENCOURAGER . J AIMERAI SAVOIR COMMENT TU AS TROUVE TON DOCTEUR ET SI TU AS DES ECHOS SUR LES OP SUR BORDEAUX JE RESTE A TON ECOUTE ET POUR PLUS DE FACILITES TE DONNE MON MAIL/
SQUAWCHEROOKEE@ORANGE.FR AU PLAISIR DE TE LIRE
-
c'est un tres bon début meme, car le processus est long avant l'opération... bon courage pour la suite
-
Bonsoir je suis allé au rdv chez le cardiologue cet après-midi... il m'a fait un électrocardiogramme et prise de tension.... dans 15 jours je retourne pour une écho du cœur...
C'est un début. Bonne soirée
-
Coucou tout le monde...
ca y est j'ai des dates !
- 8 juin rdv anesthesiste, degonflage anno
- 6 juillet operation !!!
trop trop trop contente, meme si 15 jours avant je ne dois manger que des yaourt nature !
et vous ???
bonne journée
-
Bonsoir, alors pour mon cas c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé le dr ATMANI à Kéraudren, un très bon chirurgien...
Moi je fais 120 kilos pour 1.67 m. J'ai mis pas mal de temps à me décider et là je n'en peux plus de touts ses kilos en trop... J'ai eu rdv mercredi dernier, il m'a posé pas mal de question sur moi et j'avais également un courrier du mon médecin traitant, j'ai eu un rdv dans un délai de deux mois...
Et maintenant j'ai rdv chez l'endocrinologue, le psy, le cardiologue et le pneumologue.... et je doit le revoir dans 3 mois.
Il m'a parlé de la sleeve (ablation d'une partie de l'estomac) mais je pense qu'il est plus pour le bypass....
Il va m'en parler en développant sa pratique, je devrait me rendre à une réunion d'information, et il va me donner de la doc sur l'intervention....
Je trouve qu'il prend le temps pour bien expliquer....
voilà pour ce soir. je te tiendrais au courant de mes différents rdv si tu le veux.
-
Bjr!
Je ne connaissais que l'anneau gastrique et j'ai decouvert
aujourc'hui le bypass et ca me tente beaucoup car je suis a bout.
Je suis egalement a Brest donc je voulais savoir ce que tu penses du docteur, du suivi que tu as eu, enfin tout ce que tu peux me dire au niveau du bypass sur brest.
merci bcp
-
bjr, je suis opere depuis le 20 avril 2010, l operation c est tres b en passé je suis aller en clinique "jussieu" paris 5ieme par le docteur CHICHE un tres bon chirurgien et reputé , il est bien vrais qu il prend des dépassement d honoraire mais ses selon ce que rembourse votre mutuelle . j ai u un anneau il y a de cela 2 ans et l echec comme bocou je l ai gardé 7 ans et j avais repris 60 kilos donc j ai opté pour le minibypass j ai deja perdu 14 kilos en 4 semaines je ne suis pas fatigué car je mange comme le medecin me la dit 3 x par jour + une collation sinon je te rassure j avais aussi tres peur mais cette clinique est les gens qui pratiques sont tellement bien que je me suis tres bien reveillé et e suis tres contente du resultat . avant l operation je faisiat pour te donner une idée 133 kilos voila si tu vex encore des renseignement fait moi signe courage a toi!!!!!!!
-
Bonjour Esmeralda33 !
C'est sympa que tu me trouve raisonnée et si je peux t'aider.
Je peux comprendre ton parcours et je pense que ton dieteticien n'est pas formidable, j'en ai rencontré des comme lui et je les ai zappés ils me frustraient et leurs régimes valaient rien pour moi car si on en ai là c'est que l'on a accumulé les échecs donc quand pendant des années on te dis de manger moins et que quand tu mange moins on te dis que tu ne mange pas assez va comprendre.
Pendant longtemps ceux qui m'entouraient me disaient pareil que je portais bien mes kilos mais ils ne se doutent pas qu'on ne veut plus les porter et quand on les perds là ils nous disent qu'il était temps de maigrir.
J'ai mis des années à faire le pas de l'opération car je m'étais renseignées 6 ans auparavant pour l'anneau et je me sentais pas prête et quand j'ai eu mon déclic j'ai fais ce qu'il fallait et trouvé un chirurgien qui acceptait de me le faire car un chirurgien a refuser de m'opérer car il me disait pas prête mais il a eu tort.
Malgré les difficultés que j'ai passé et que je passe en ce moment je suis contente d'avoir perdu ces 60 kg et je veux en perdre encore minimum 10 donc le combat n'est pas encore fini donc si je peux me permettre soit bien entourée par des personnes qui vont te pousser vers ton objectif car tu verra que beaucoup sont contre cette opération et les mauvaises fois sont plus nombreuses qu'on croit il faut être motivée. Je pense que tu l'es mais prépare toi aux " cons " il y en a beaucoup.
Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas
-
bonjour laurence,
bon courage tous d'abord pour ton opération et ne t'inquiete pas çela va bien ce passer.
Effectivement çela commence a se voir depuis le 26/03 j'ai déja perdu 34kgs donc je suis hyper content .....
Pour ce qui est de l'alimentation ça va pas mal.A part quelques aliments comme les pâtes, les pommes de terres,le pain,la semoule enfin je dirais tous ce qui est bourratif. Etant donné que je mange de trés petites quantités ce sont des aliments a oublier.Enfin de toute façon il ne fallais pas rever....Quoi qu'il arrive c'est du bonheur.
Déja trois tailles de pantalon ( 64 avant et 58 maintenant ) et je suis redescendu en 5 XL chez KIABI au lieu du 6 habituel.Donc nickel....
Pour la forme c'est bien malgré des coups des fatigues régulier dût a une perte de poids trés rapides.
Enfin voilà les derniéres nouvelles,je te souhaite bon courage et surtout donne de tes nouvelles rapidement.
Un trés gros MERDE .......
@+.
-
Bonsoir Fabien,
J'espère que tout se passe bien pour toi, et que les resultats commencent à donner!!!! le plus dur est fait pour toi !!....maintenant c'est un combat de tout les jours. Comment se passe ton alimentation pas de difficultées particulières?. Voilà, enfin demain c'est le grand jour, je rentre à la clinique à Marseille et c'est lundi matin que l'opération va se passer 8h. Je dors mal depuis 3 semaines et pourtant je suis contente d'avoir pris cette decision. Je te donnerai des nouvelles quand je reviendrai à la maison et te donnerai mon ressenti. A très bientôt LAURENCE.
PS; Bon courage à toute les personnes qui ont pris cette decision et qui vont être opérer.