-
moi je me fait opéré d un bypass le 26 avril 2010 et je ces que ca foncionne bien car j ai un imc a 42 et je voulait une sleeve mes mon chir ma dit que la sleeve etait bien mes que le l estoma se dilater au bout de quel que temps
-
bonjour,
je viens de découvrir votre site et votre opération a eu lieu hier alors j'espère que tout s'est passé pour le mieux pour vous, perso je dois faire des examens et je revois le chirurgien le 17 mai.
Bravo pour votre courage
Domi
-
Bonjour,
témoignage très sympa est toujours rassurant.
Vous dites avoir été opéré en bretagne, à quel endroit ? perso j'habite à côté de rennes et envisage de me faire opérer à st grégoire en fonction des résultats des différents rendez-vous.
Merci
Domi
-
Salut dada ! je suis vraiment navré pour ce qu'il t'arrive, quand j'étais pas bien moi aussi ils avaient envisagés la vésicule et puis finalement s'était mon corps qui était perdu mais même encore aujourd'hui il y a certain jours que je me dit qu'il aurait mieux valu que ce soit la vésicule au moins une fois enlevée j'aurai étais en pleine forme tandis que là j'ai des jours ou je suis réellement épuisée et ou je ne me lèverai pas de mon lit mais pas parce que j'ai la flegme mais je dors des heures je tombe de fatigue même en pleine journée, ça devient inquiétant car normalement je devrais travailler en temps complet en mai et juin et j'ai peur de ne pas y arriver. Donc dis toi qu'une fois que tu n'aura plus la vésicule tu auras fais le tour de tes problèmes et que tu pourra reprendre une vie normale sans te soucier de tes calculs qui pourraient revenir si tu ne le faisais pas.
Bon COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour tocker,
je suis aller voir le chirurgien et je suis degouter car il faut m'operer pour la vesicule.Tu sais c'est par rapport au resultat de la prise de sang et mes calculs.Alors je me fait operer mercredi il ne veux pas attendre.J e ne m'attendais pas a ca.
Si les calculs n'ont pas bouger je reste 4jours mais si ils ont bouger je reste 8 jours et trois semaine avec un drin.J'espere qu'ils sont rester bien au chaud dans la vesicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais du coup ca me fait encore un mois d'arret je te dis pas ma patronne comment elle as reagit.Mais bon c'est pour ma santé alors on rigole pas sur ca.
Mais ca me fait d'etre encore a la maison car la j'etais contente de reprendre le boulot lundi,mais ratter !!!!!!!!!
N'empeche quand je lui ai dis que je cumuler les petit probleme il as rigoler en me disant que logiquement j'avis tout fait.
Bonne soiree et a bientot.
-
pas de probléme bon courage a toi pour la suite des évenements.et je réponderai a toutes solicitations écrites.
@ + fabien.
-
Un grand merci pour ta reponse et tout les details que tu as fourni sur ton hospitalisation.Un grand bravo pour le debut de ce combat qui s'annonce bien. COURAGE!!!!!!! Cela me ferai vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A très bientôt LAURENCE
-
Bonsoir tocker,
merci pour ton soutient,c'est vrai que j'ai le moral mais j'en ai mare d'avoir ces nausés car ca me reprend des que j'ai fini de manger.Il me tarde de voir le chirugien pour qu'il me dise ce qu'il faut faire.Ca me ferais chier qu'il faille m'operer pour les calculs mais si ca peux me soulager,alors !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente pour toi que tu sois à-57kg,c'est bien!Apres pour ton objectif je pense que tu peux y arriver mais comme tu dis c'est le corps qui decide,mùais il y as aussi le temps il ne faut pas etre presser et tout iras bien.Sinon c'est sure que pour les repas ca ne dois pas etre evident mais au moins tu as un boulot et je pense que pour ton moral ca ne peux qu'etre positif.
Bonne soirée et courage a toi.
-
Salut dada !
Je vois que tu as les nerfs solides car ce n'est pas évident du tout de gérer tout ce stress mais je vois que tu y arrive à merveille et avec un courage exemplaire, c'est super.
Bon je sais que c'est plus dur certain jour pour l'alimentation mais je suis passé par là et encore certains jours encore je l'ai dur. Pour moi le plus dur c'est que pendant que je travaille je suis obligé pour l'instant de manger sur place, dehors car mon patron normalement paye le restaurant mais comme je ne mange quasiment rien il me paye le panier et je choisi mon repas, c'est pareil.
Côté poids, je suis contente car j'en suis à -57 kg il ne me reste que 13 kg pour arriver à mon objectif mais comme on le sais c'est notre corps qui décidera du moment ou il va s'arrêter.
Bon je te laisse mais continu à être forte et bientôt tout rentrera dans l'ordre. Bise à plus
-
BONSOIR
COMMENT TU TE SENTS APRES TROIS ANS E BY PASS
-
bonjour tocker,
ca y est j'ai fait mon echo et en fait j'ai des calculs a la vésicule,mon generaliste ma dit de voir avec mon chirurgien si il fallait enlever la vesicule ou pas(ca qui veux dire encore une opération!!!!).Et ce qui est marrant c'est que les nausées peuvent venir de ca également,en gros on verra bien jeudi quand j'irais le voir.
Mais bon sinon je vais mieux j'essaye de manger plus varier,mais le matin a part mon verre de jus d'orange rien ne passe.Par exemple hier a midi j'ai manger de la salade avec un peu de fromage et un morceaux de pain,le soir je n'ai pu manger qu'1kixi car dans l'apres midi j'avais bu un cappuccino et du coup je n'avais pas faim.Mais bon la nutri ma dis que je ne faisais pas de connerie car comme je ne suis pas legume je me rattrappe sur les fruits.
Mais tu vois des fois je regrette encore l'ope juste pour la bouffe d'avant,ce que je veux dire c'est par rapport a ce que je manger avant,mais c'est normal je ne peux pas du jour au lendemain ne plus penser a la bonne bouffe qui me faisais grossir!!!!
Sinon toi ca vas?J'espere que oui.
Biz a bientot et bon week.
-
Salut tout le monde,
Je ne vous cache mon inquiétude quand je lis ce que vous mangez.. J'ai été opérée, il y a un an. Bien sur comme vous, j'ai eu quelques problèmes pour m'alimenter mais n'oubliez surtout pas il vous faut absolument manger équilibrer. Je sais c'est pas facile même très dur quelquefois mais c'est la clé de la réussite. Attention aux carences, aux coup de pompes.. Ne te nourries pas exclusivement de viandes (laitages, féculents, légumes, fibres, vitamines...) Ne t'inquiètes pas tu vas perdre du poids, c'est inévitable mais surtout manges bien!!! manges de tout en toute petite quantité et tout les jours et au fil du temps vous verrez vous arriverez a manger de tout (ou presque) mais comme un petit oiseau.
Ne prenez pas ce message comme un reproche mais tout simplement pour un conseil , je fais parti des vôtres, je suis passé par là et comme vous j'ai fais les mêmes erreurs.
Courage bisous à tous
-
bonjour,
tous d'abord je me présente fabien 34 ans 1m98 pour 193kgs le 21/03 et donc ce jour méme taille evidement et 179.2kgs soit donc une perte de 13.8kgs en 15jours.
je me suis donc fait opérer d'un bypass le 26/03.
voilà pour la petite histoire....
Maintenant concernant le suivi pendant l'hospitalisation
avant donc ( pré-opératoire)
une entrée la veille a la clinique
une prise de tension,température,pesée
visite du chirurgien ainsi que de l'anésthésiste afin de t'expliquer la suite des opérations.
un repas constitué d'une compote et d'un yaourt a 0% bien sùr.sans oublier le début du jeun a partir de minuit.
un petit cachet pour dormir si tu en as besoin....
le jour J:
aprés une nuit sommes toutes assez calme malgré le stress évident,début des hostilitées.....
commence par une douche a la bétadine (rouge) pour enlever et détruire un maximum d'impuretées.
ensuite retour dans ta chambre avec comme seul vétements une blouse ouverte de chirurgie (dans mon cas deux,une seul ne suffisait pas.....lol ) et la une petite prise de cachet décontractant.
arrivée de ton infirmier qui t'enméne sur un brancard pour la salle d'opération.arrivée une séance d'habillage comprenant charlotte ( bonnet pour les cheveux ) ainsi que sur-chaussure.
tu t'installes gentillement sur la table d'opération et là environ 3 a 4 personnes s'occupe de te brancher et de te coller tout un tas d'appareil que tu ne connais pas.
s'en suis une tite respiration d'oxygéne et une tite piqure pour faire dodo......
et c'est partis pour mon cas 2h40 d'opération.
Réveille.....enfin si je puis dire
évidement tu es complétement a l'ouest et tu ne fais que ouvrir et fermer les yeux pendant un bon moment d'ailleurs.tu ne sent strictement rien ( dut a l'anesthésie )
RETOUR EN CHAMBRE:
pour ma part il s'est fait 6h15 apés mon départ pour la salle d'opération.( ma femme étant la pour attendre mon retour ).
s'en suis un état que je qualifierai de somnolence tellement tu ne fais que ouvrir et fermer les yeux.
le soir tu commence a faire le point sur ton état.
a prémiere vu ca va hors mis les 2 perfusions ( une dans chaque bras ) un apareil a tension,des fils qui te relie a pleins d'appareils qui sont la pour le controle bien sur.
sans oublier le petit tuyau a oxygéne avec ces deux petits trous dans ton nez....et son soufflement permanent pour te rappeller de respirer a fond.
une premiere nuit que je définierai trés cahotiques tellement les surveillances et controle de tension température et des pensements sont fréquents. ( sommes toutes a y repenser c'est chiant mais trés rassurant ).
le lendemain matin tu es fatigué c'est le seul mot qui peut définir ton état.
Pour le reste ça va, les perfusions sont la pour t'hydrater et te faire passer des anti-douleurs.chose assez surprenante les douleurs ne sont pas trés fortes mais diffusent.en quelque sorte tu te rend bien compte que l'on a pratiquer une opération mais c'est une sensation de remise en place dans ton ventre qui prend le dessus.
ce passe quelques heures et la viens l'instant de la radio.
bien sur afin de vérifier le travail de la veille le passage de liquide sans fuites ( vus le nombres de coutures ) que tu as un peu partout dans ton ventre.
le produit gastrique est comment dire trés amer ....( un schweppes tonic en version trés trés hard ), bref de toute façon il faut le boire mais pas n'importe comment.
quand on te le dit et doucement afin que le radiologue le regarde passer sur ces radios.....
plus ou moins 1h30 aprés: ( si pas de complication bien sur ) comme dans mon cas d'ailleurs.
vient une carafe d'eau qui te fais réver depuis un moment....
mais a ta grande surprise la premiere goger te fais une telle sensation de vide dans ton ventre que tu hésite a en réprendre une autre.....
eh oui tu n'a rien dans le ventre depuis l'avant veille au soir et tous les yaourts engloutis pendant ta semaine précedent l'opération sont si loings.....enfin tu rebois gentillement comme ca tout au long de la journée.
là arrive l'heure du yaourt 0% du soir et de ca compote.
grande bétise que tu fais en prenant d'abord celui que tu aime le moins pour finir sur une bonne note.....
eh ben raté.....tu es dans l'incapacité de mangé les deux tellement la sensation de s'assieté et là ( chose que tu avait oubliait depuis belle lurette d'ailleurs )
eh oui ton estomac est tellement petit que rien que ces deux choses ne peuvent étre mangés a la suite.
bref la nuit se passe beaucoup agités que la veille mais avec quand méme un controle que je dirais un peu moins souvent mais toujours identiques: constante état du patient et surtout douleurs s'il y a bien sur.
LE PETIT DEJEUNER:
eh le voilà le reveil est beaucoup mieux que la veille.une fatigue quasi absente....donc a table
un peu de thé ou café accompagné de ces deux biscottes et d'un morceaux de beurrre salé ( ben oui j'habite en bretagne )
et la c'est la méme que la veille les deux biscootes plus le café c'est impossible ( enfin dans mon cas ).je me résoue a boire quelques gorgés de café et laisser partir cette deuxiéme biscottes........( avec un étonnement telle que tu te dit eh ben ça c'est bizarre )
eh oui maintenant il te faut réapprendre a manger en trés petites quantitées.
je passe les divers visites de tous le monde qui te trouve pas trop fatigué.....
ah ta grande surprise et c'elle des médecins d'ailleurs que tu revois pendant ces quelques jours qui te disent qu'il sont étonnés du peu de douleur ressentis compte tenu de l'opération qui n'est pas un acte de chirurgie simple.
Bref la journée se passe gentillement.
le jour suivant et quasi identiques a celui de la veille.
pour ma part je précise bien je suis rentré un jeudi a 17h et me suis donc fais opérer le vendredi et je suis ressortis de la clinique le lundi aprés manger.( le midi bien sur qui en outre était mon premier repas de purée d'ailleurs ).
alors les histoires de 15 jours d'hospitalisation aprés le bypass permettais moi d'en rigoler.
voilà c'est mon parcours maintenant chaque personne et trés differentes et les réactions a la chirurgie aussi.
pour ma part je recommande cette chirurgie.
l'histoire est longue mais la victoire sur toi méme est au bout,courage et dit toi que tu le fais pour toi.
@ + .
-
Bonjour,
Je me lance car longtemps j'ai hesité à laissé un message. Depuis l'année 2000 j'avais un anneau gastrique, en Janvier 2010 il a fallu me le retirer de toute urgence (echec sur le temps forte douleur et reprise de poids importante). Mon chirurgien m'a fortement recommandé le BYPASS, donc le parcours du combattant est terminé(examens et visite de tout les médecins concernés). Mon opération est prévu pour le 17 Mai2010 ouffffff....(Trop contente) Malgré tout les commentaires que j'ai lû j'aimerai savoir le reveil et le suivi de l'intervention pendant la periode d'hospitalisation, besoin d'être rassurer toujours des questions en suspens....Merci d'avance pour vos reponses à très bientôt. LAURENCE
-
bonjour tocker
ca doit vraiment te faire du bien de travailler un peu meme si c'est pas evident pour ton alimentation.Sinon pour mes analyse en faite ca montre que j'ai un probleme au niveau de la vesicule,j'ai quelque chose de boucher soit des calculs ou je ne sais quoi.je dois faire une echo demain on verra bien les resultats.Enfin tout ca pour dire que j'accumule les probleme entre l'ulcere et maintenant ca,genial.
Maintenant je suis contente car j'arrive a mieux malimenter.
Je te souhaite une bonne journée et je te dirais demain ce que l'echo revele.Biz a +
-
bonsoir.
tu ve des renseignement sur le by pass je pe ten donne car sa fais 19 mois ke je le fais posse g perdu 55 kg avc
j ai tres rarement des vomissment tou va pour le mieu
-
Salut dada ! désolé de te répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps de me poser devant l'écran depuis mon dernier message. Je suis contente de voir que tu as l'air en si bonne forme mais pour les analyses je pense que ce n'est rien. Moi je n'ai pas trop évoluée je travaille un peu, en dépannage, c'est pas très évident de gérer l'alimentation quand je pars la journée mais j'ai pas le choix. J'en suis à -55kg et je mets du 48/50 de vêtements. Sinon tout va bien et je te souhaite un bon repos car la reprise doit se faire dans de bonne conditions. A bientôt
-
Bonjour tocker,
comment tu vas?J'espere que ton boulot se passe bien et que tu n'est pas trop fatigué.
Moi ca vas mieux,je suis allez voir la diet et elle ma fait faire un bilan complet,je viens d'aller chercher les resultats et je suis en train d'halluciner:car avec ce que je bouffe j'ai trop de cholesterol ,trop de t.g.o ,t.g.p et de gamma gt.Les 3 dernier je ne sais pas ce que c'est mais bon je suis vraiment tres au dessus.
Sinon je dois reprendre lundi mon travail mais ma patronne ma mis en congé 15jours,ce qui fait que je reprend le 12avril.Ca me fait toujours ca de plus pour me reposer!!!!!!
Bonne soirée et a bientot!!!!!!!!!!!!
-
Bonsoir gounette,je viens de lire ton message et je ne comprent pas tres bien ton allimentation.J'ai l'impression que tu fait un regime draconient!!!
ensuite tu sais que pour la perte de poids ca depend d'une personne a l'autre et aussi du poid que tu faisais avant l'opé.
Tu sais sinon pour l'alimentation il te faut du sucre et de la graisse.
Bonne soirée et si tu as des questions n'hésite pas!!!!!!!!!!
-
bonsoir je me suis fait opérer le25 février 2010 a nancy tous c est trés bien passer je n arrive pas encore a manger des morceaux j ai perdu que 7 kilo je ne comprend qu ils en na qui perde plus je prend pas de sucre ni aucunes graisse je m inquiete car je perd pas plus je mange que de la viande blanche jambon poisson legume puree sans sel estce que je mange assez je suis un peu perdu et surtout beaucoup de laitage aucune fatigue pren mes vitamines bizzzzzzzzzzzz a tous ceux qui voudrons me repondre