-
Bonsoir tocker,merci pour ton soutient.Quand je vois ce que tu me dis,je pense qu'il vaut mieux que je perde doucement.Mais c'est vrai qu'on as toujours envie de perdre beaucoup mais comme tu dis il faut aussi que le corps suive.J esuis contente car ce soir j'ai manger un fond d'assiete de soupe,je l'ai faite bien epaisse.Et tu peux pas savoir qu'elle pliasir ca ma fait.Je me suis acheter des yaourths au fruit(sans morceaux),et je vais le manger apres.Je de dirais si c'est passé.
j'espere que ce n'ai pas trop dure pour toi d'etre fatigué comme ca.Moi pour l'instant je suis contente de ne pas ressentir de fatigue.Maintenant je ne cri pas victoire car s'il faut je suis en train de puiser dans mes reserve.J ene sais pas on verra.
Encore merci pour tout car ca me fait du bien de discuter avec toi.
Bonne soirée.
-
Bonjour dada31220 !
Je suis ravie de voir que tu vas bien, pour l'alimentation je vois que tu le vis mieux sinon n'hésite pas. Pour les sucrettes j'ai préféré les adopter car je bois beaucoup de café et de tisane au lieu de l'eau et comme le dumping syndrome me fait très peur je préfère prévenir.
Pour tes 2 kg c'est très bien car moi j'ai perdu vite mais mon corps n'a pas eu le temps de s'habituer et il a fallut que je reste couché quasiment 1 mois car je faisais des malaises inexpliqués. Pour l'instant je vais mieux mais je fatigue très vite et les médecins me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi car mon alimentation est normale et je n'ai apparemment aucune carence, tous les examens sont biens. Le hic est que maintenant j'ai peur de bouger seule ou avec mes filles.
Si tu veux poser des questions n'ai pas peur qu'elle soit idiote car qui ne le fais pas. bise à plus tard.
-
Au faite tout compte fait t'avais raison,car il me reste plus qu'une semaine et apres je peux remanger normalement.Finalement ca vas passer vite.merci pour tout,et merci d'etre la pour répondre a mes questions idiotes.
-
Bonjour tocker,désolé de ne pas t'avoir répondu avant,mais depuis ce week end je ne paux plus envoyé de message.Mon ordinateur doit déconné.Sinon pour la diet je la voi fin mars.Je pense que je vais aller acheter des sucrettes,comme ca je ne risque pas de faire un dumping syndrome.Car ca na vraiment pas l'air agréable.
Cette semaine je me suis pesé et j'ai 2kg en moins.D'un coté je trouve que c'est pas assez mais d'un autre je préfère perdre doucement.Sinon je vais avoir la peau qui vas m'arriver au pied!!!!!!
Bonne journée.
-
Salut dada31220 !
Je suis contente que tu te sente si bien. Pour les yaourts tu peux commencer normalement, moi je ne buvais pas de lait mais du café et je mettais un petit morceaux de sucre dedans maintenant par contre je mets des sucrettes de la marque sucrette que j'achète en pharmacie je trouve qu'elle sont pas dégueulasse et c'est mieux que le sucre au moins tu ne crains pas de faire du dumping syndrôme car j'en ai fais une fois et j'ai cru que mon coeur allait me lacher donc maintenant je limite le sucre aux fins de repas dans mes petits suisses par exemple mais je pense que tu peux commencer mais va y doucement. De toute façon c'est différent pour chacune.
Tu ne vas pas voir une diet pour le suivi d'après op ?
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bise à plus et merci pour ton encouragement
-
Salut tocker,tu vois ce qu'il y as de bizarre c'est que je n'ai aucune fatigue.Je peux faire plein de choses sans ressentir aucune fatigue apres.Des fois je me demande meme si c'est normal?Sinon j'ai 2 questions sur la bouffe:quand est ce qu'on peux integrer un peux de sucre dans notre lait le matin?Et quand est ce qu'on peux manger des yaourth pour changer des compotes?
Meme si je n'ai pas fain il me tarde quand meme de ne plus avoir a manger ma patée!!!!
Sinon je te souhaite bon courage pour que tu trouve du boulot(si j'ai bien compris)car je sais que c'est dure pour en trouver en ce moment.
-
salut oui en effait j ai fait toute sorte de regime et meme une cure dans un centre de diedetique mais bon voila c comme tout je fait des crise de boulemie de que je suis stresser j arrive pas a me controle donc j ai penser o bypass c une operation qui fait peur mais je peux plus me supporter comme je suis mon imc est a 40.5 un truc comme ca je suis sur la limite mais vue que je fait du diabete du o poid et de l hypertention avec le chirgien ma dis qu il y avait de probleme mais que si un medecin diser non ben il operee pas mais ma dis que c etait rare mais c apres l operation sur quoi je flippe si on mal apres etres sorti du bloc , comment ce passe les repas enfin il y en a beaucoups merci d avoir repondu a mon message je dors plus beaucoup en ce moment je me pose trop de question alors que je suis pas aller voir la psy rendez vous pour jeudi prochain bientot et les autre aussi voila si tu veux bien qu on s echange nos adress pour en parler sur msn ca serais vraiment cool merci par avance la mienne et
titiaenzo@hotmail.fr merci merci
-
moi je l ai fait le 30 novenbre et j ai dejas perdu 15kg
-
j'ai en effet bcp de questions pour toi...
si tu veux bien m'ajouter sur msn
chr.ys.tale@hotmail.fr
-
bonjour je cherche des personnes ayant été opéré à l'hopital salpetriere ,à paris.
merci
-
Salut dada31220 ! J'espère qu'aujourd'hui tu vois les choses du meilleur côté, j'ai l'impression que la fatigue ne te déprime pas et que ta patée est bonne malgré l'aspect parfois décourageant, 1 mois passe finalement très vite et tu incorporera des morceaux plus vite que tu crois. Pour la reprise du travail tu verras que 1 mois est important et qu'à ta reprise ce sera difficile que tu auras besoin de beaucoup de repos.
Pour ta psy c'est super d'avoir des entretiens téléphoniques la mienne ne pouvais pas elle était en congès maternité mais elle a repris et je suis contente car je ressens de plus en plus le besoin de me confier car depuis debut décembre je suis de nouveau à la maison et je comprend ce que tu veux dire quand tu trouve le temps long. A bientôt et courage
-
Salut baroknna !
Je vois que le bypass t'intéresse mais ton IMC est trop bas car avec le bypass il faut avoir un IMC de 40 minimum, normalement l'anneau est le plus conseillé avec un IMC comme le tiens.
J'ai galéré pendant des années en faisant différents régimes pour en arriver avant le bypass avec un IMC de 47 car la plus grosse difficulté que j'ai encore par moments c'est des pulsions boulimiques et pour rien arranger quasiment toute ma famille est obèse mais c'est moi qui suis arriver au poids le plus haut.. Si tu veux savoir quelque chose demande moi.
-
Bonjour tocker,merci pour ton message car je vois que je ne suis pas toute seule a avoir des doute au début.Sinon ce qu'il y as de dure pour moi a pars la bouffe c'est de rester a la maison a rien faire.Moi qui est l'habitude de travaillé du lundi au samedi!!Le pire cc'est que ca fait que 4jours et qu'il me reste encore un mois!!!Heureusement que mon ami est la pour m'obligé a manger ma paté!!!!
Je suis d'accord avec toi au sujet des psy,on en a besoin.Moi la mienne est super,le faite que je ne puisse pas y aller,elle me tel toutes les semaines pour faire un entretient téléphonique et ca fait du bien.Bon courage a toi.
-
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum et j'ai RV en avril . Je me pose moi aussi bcp de questions par rapport au by pass. J' ai un IMC de 31,5 que j'arrive difficilement à maintenir; c'est avec des privations journalières et cela porte en plus de mon obésité atteinte à mon moral. Faites-vous aussi de la boulimie et avez-vous dans votre famille des antécédents d'obésité?
-
Bonsoir dada31220
Comme toi je suis de la region toulousaine, je me suis faite opéré a Muret il y a presque 1 an. J'ai perdu 34 kgs et tout va bien.
Bon courage le plus dur est ce que tu vie actuellement et tu verras que tu te sentira mieux de jour en jour.
Gros poutou a bientot
Si tu as des questions précises n'hésites pas si je peux je t'aiderai
-
Tu sais dada31220 je sais ce que tu veux dire car tout le monde y passe et on a toutes eu les même incertitudes que toi, moi en ce qui me concerne je n'avais pas d'impression de faim le premier mois et je ne faisais pas mes repas correctement mais ensuite j'ai repris une petite activité qui m'a faites évoluer un peu plus normalement car je manger dans un restaurant routier tous les jours et les plats étaient variés, et je me sentais très bien mais maintenant que je suis de nouveau à la maison il m'a fallut reprendre rendez-vous avec ma psy car mes pulsions boulimique me reviennent.
Bref ! tout ça pour te dire que ça dépend aussi de ton état mental, si tu prends soin de toi et que tu te sens mieux dans ta peau, dans ta tête, tout ira pour le mieux pour toi.
J'ai eu beaucoup de problèmes familiaux qui se sont accentués après l'opération car je ne sais pas pourquoi certaines personnes n'ont pas supporté ma perte de poids et me le font payer et depuis des années je ne prennait plus soin de moi, c'est 2 fois plus dur d'avancer dans ces cas là. Oui je me sens revivre physiquement mais moralement je stagne mais dans quelque mois ça ira mieux. Comme me dis mon mari il faut que je travaille pour me changer les idées mais pour l'instant je ne trouve pas alors je croise les doigts et je me dis que ça ira mieux bientôt et pendant ce temps ma psy va m'aider à tenir.
-
Bonjour ! si tu as des questions à poser fait le n'hésite pas même si elles te paraissent pas très réaliste mais si tu envisage de faire le bypass c'est que tu as échoué dans tes précedents régimes et que c'est la dernière solution et tes questions méritent des réponses et qui de mieux que des personnes qui ont vécus la même choses et qui ont eu des questions aussi pose tes questions et quelqu'un te répondra
-
bonjours moi aussi j aimerai me faire un bypass j ai rendez vous demain avec le doc et je flippe qu on me dise non et j ai plein de question alors si vous pouvez y repondre ca serai gentil merci
-
je pense que au furt et a mesure je vais y arriver mais je me force quand meme a manger une ou 2 fourchette de plat
-
moi tu sais je n'ai eu l'aprehention que quelques jours avant l'ope.Mais ce qui me faisais le plus peur c'est pas l'ope mais le changement d'alimentation apres mais franchement plus tu part confiant pour l'ope plus ca se passe bien