-
moi tu sais je n'ai eu l'aprehention que quelques jours avant l'ope.Mais ce qui me faisais le plus peur c'est pas l'ope mais le changement d'alimentation apres mais franchement plus tu part confiant pour l'ope plus ca se passe bien
-
Le premier mois est le plus difficile mais il faut que tu arrive à trouver ton alimentation mais essaye de moins boire pour manger un minimum car déjà que le mois suivant l'opération on est fatiguée, si tu mange pas un minimum tu récupèrera moins vite et c'est dommage car en maigrissant tu vas pouvoir faire des choses que tu ne pouvais plus faire.
-
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, je suis en préparation de mon opération de by-pass qui doit avoir lieu en juin prochain, je dois dire que c'est rassurant de savoir que l'on ne souffre pas, c'est vrai que c'est un peu effrayant comme op. Pour ma part je me pose beaucoup de questions, j'essaie de lire et d'aller sur le maximum de forum pour me renseigner.
Je dois à partir du 12 mars faire partie d'un groupe de parole, j'espère que cela va me rassurer. Je passe de l'euphorie au plus grand doute pour l'instant, malgré tout ce que je lis, ce doit être normal, mais c'est très curieux, je suis pourtant très bien entourée. Je crois que je vais avoir de beaucoup d'encouragements d'ici juin!!!
-
hier par exemple j'ai manger 2 fourchette de brandade de morue mais tellement que j'ai soif je fais que boire toute la journee.Mais vu que j'ai soif toute la journee et que je n'ai plus fain l'eau doit egelament me couper la fain sinon je vois une dit que dans un mois car avant elle trouve que ca sert a rien
-
Tu sais Dada31220 s'il y a bien une chose que tu peux bien avaler c'est bien de l'eau, ou du thé, du café, il faut juste que ce ne soit pas trop chaud, voire tiède le premier mois. Ensuite mange de la soupe, de la purée maison des bouillons avec des étoiles c'est ce qui passe le mieux au début et avec ça tu peux y introduire toute les viandes que tu veux mais mixé.
Moi ce que j'aime bien c'est la purée avec le poulet ou le poisson mixé, les bouillons mais il faut surtout pas que tu reste seulement avec des compotes car tu vas t'affaiblir.
Ce que ma diététicienne m'a dit vendredi c'est qu'il faut des protéines légumes et féculents à chaque repas et aussi 4 fruits par jour, préférer les aliments complets et surtout tout faire maison.
Jusqu'à maintenant je mangeait de la purée mousline pour aller plus vite mais elle m'a dit que c'était bourré de glucides et que les glucides empêchait de maigrir.
Essaye de trouver une diet qui puisse te suivre et il faut aussi que tu t'occupe de toi pour que tu t'habitue à ton corps au fur et à mesure. A plus
-
salut tocker, en faite pour un mois il faut tout mixe mais c'est vrai que je n'ai pas fain donc rien me donne envie ce qui fais que je ne sais pas quoi manger.par contre qu'est ce que j'ai soif!alors je n'ose pas trop boire de peur et les compotes passe bien.Sinon mon objectif est de perdre 30kg au moins mais je ne sais pas en conbien de temps car je n'arrive toujours pas a croire que c'est possible de perdre autant.
-
Est-ce-que quelqu'un a des renseignements sur la chirurgie réparatrice, après la perte de poids ? Dois-t'on payer quelque chose pour la chirurgie ? Au bout de combien de temps on peut envisager la chirurgie ?
Si quelqu'un a des réponses, ce serais gentils de me le dire car mon chirurgien ne veut pas m'en parler.
-
Salut dada31220 !
Comme on te l'avais dit tout s'est très bien passé pour ton opération et je suis très contente de remarquer que tu commence déjà à perdre. Même si tu es très ronde comme tu le dis tu verras que tu t'appercevra du changement avec tes vêtements plus vite que tu le crois.
Pour l'alimentation tu n'es pas suivie ? Tu sais mixé tu peux te préparer des repas normaux que tu mixe, tu fais des potages des purées nature ou aux légumes, des fromages mous comme les kiris, chavroux, tout ce qui est mou pour l'instant et tu introduira petit à petit mais ça dépend de l'endroit ou tu es suivie en fait.
Ton objectif est de combien de kilos en moins ?
Si tu as des questions n'hésite pas je regarde les messages tous les jours.
-
si tu as d'autre question je suis la
-
bonjour moi aussi je me suis fait opere au cedres sinon la douleur je n'ais pas souffert je n'ai rien senti en me reveillant ni apres je peux juste te dire que ca tire juste au cicatrice quand tu bouge mais c'est la seule douleur que j'ai.sinon je me suis peser en rentrant a la maison et pour le poids j'ai 8kg en moins mais je ne le vois pas car je suis tres grosse donc quelques kl en moins ne se voie pas.
-
je fait me faire opérer o cédres avec plus de précission c pas loin de blagnac bref je voulais juste savoir une fois que toi tu a été opérée a tu resenti des douleur o ventre la perte du poids sa a changé desuite ou pas
-
bonjour comme tu as pu voir je viens de me faire operer du bypass et si tu as quelques question au sujet de l'operation je suis la.Tu vas te faire opere ou?
-
bonjour a tous le monde je vous donne mon adresse msn pour ce qui la veulent j'aimerais bien parlé avec vous du bypass
alex_31480@hotmail.fr voila merci bonne journée
-
bonjour tous le monde ca y est je viens juste de rentré de la clinique et je suis trop contente car franchement je ne souffre pas du tout.Mais j'ai un probleme car je n'ai pas d'idee pour les repas mixes pouvez vous me conseille ca m'aiderais beaucoup.merci
-
bonjour peut ton m'aider sa serai sympa
-
je v me faire opérer d'ici 7té pouvez vous me dire comment sa se passe l'operation si c douloureux ou pas et si on repren vite
-
bonjour je m'apel alexandra je vais me faire opérer d'un by-pass et je voudrais savoir combien de temps et aprés l'operation on peut reprendre notre vie normal pui la perte de poid on le voit au bout de combien de temps,
je vous remecie
-
salut les filles!
en avril 2009 j'ai fait une gastrectomie en manchon, c'est entre l'anneau gastrique et le by pass.
j'ai perdu 60 kilos en 8 mois, et je mange de tout raisonnablement et je revis. si vous avez besoin de renseignements sur cette opération c'est avec plaisir que je vous les donnerai. je pesai 122 kilos pour 1.62. j'en avez vraiment besoin !!!! je suis passée d'une taille 56 à 38/40. le rêve !!!! allez a plus , courage , et je vous assure qu'on peut vaincre ces foutus kilos. biz.
-
COucou helène 82!
Comme je l'ai dis a mimosa, il faut un imc de minimum 40 pour avoir "droit" au by pass.
D'après tes chiffres, tu avais un IMC de 42,8, donc aucun prob pour toi.
En revenche mimosa à un IMC de 33 environ, ce qui est trop juste.
Et injuste d'ailleurs! J'en suis consciente!
Il devrait prendre en compte le mal être des gens plutot que leur IMC!
Biz a tous et bon courage
-
bonjour oui je pense que tu peux y avoir droit moi je faisais 107 kilos pour 1m58 voila si tu veux des renseignement me poser des questions n'hesite pas
helenelenfant@hotmail.fr