-
Merci pour ta réponse.
Mon chri m'a expliqué les avantages et les inconviéniants des 2 techniques.
J'ai un imc à 44, j'ai donc le choix des 2 techniques.
Je n'ai que 28 ans, alors je vais opter pour l'anneau, sachant que c'est plus contraignant au niveau du suivi mais j'envisage d'avoir d'autre enfant est c'est plus simple avec l'anneau mais dans le cas ou l'anneau est un echec, je pourrai me tourner vers le by pass.
Sachant que de toute facon, il faut se remettre en question surtout au niveau de l'alimentation pour les 2 techniques.
Félicitation pour ta nouvelle vie ou plutot ta rennaissance, je vais allez voir ton blog.
Je vais en commencer un aussi.
-
Bonjour Jadeune.
Moi, j'ai 26 ans, et j'avais au départ un imc de 48.8... A ce stade, le by pass est tout à fait envisageable (voir incontournable dans mon cas!). Mon chirurgien me prévoit une perte d'environ 50kg. Mon idéal serait d'arriver à 80 kg. Je resterai en surpoids, c'est vrai, mais la norme, moi, je m'en fou, je veux seulement etre bien dans me tete et dans mon corps.
La première des choses a faire, c'est de voir ton medecin de famille pour qu'il te fasse un courrier pour rencontrer un chirugien. Demande lui conseil, qu'il t'envoi vers un bien.
Tu auras 60 ans quand?
Dépêche toi! Prends vite rdv chez ton généraliste...
Au sujet de ton cancer, je ne pense pas que ce soit un obstacle, mais là encore, je ne peux pas me prononcer à leur place.
Bon courage, décide toi, c'est vraiment génial apres!!
Bisous
-
bonjour espoir,oui coté santé j'ai fait un cancer du sein,mais pris à temps,celà à fait 10 ans au mois de mai,et si c'est soixante ans j'ai interet à faire vite,si je veux faire quelques choses tu crois pas; et toi tu as quel age et combien de kilos à perdre;
j'ai une imc de47 plus de quarante kilos à perdre,merci de tes réponses à+
-
Coucou Charloute!
En ce qui concerne le mini by-pass, je n'ai pas d'avis particulier. Je suis tombée sur un seul et unique blog qui en parlait. Il y a apparement moins de recukl que le by pass classique. Cela dit, je peux me tromper.
Ton medecin te proposent les 2, mais il te conseille quoi?
Au vu des nombreux témoignages de deceptions que j'ai lu, je ne suis pas favorable a l'anneau.
Ce n'est pas une solution miracle, et ca reste un combat au quotidien.
Tout depend des habitudes almentaire ausse. Si tu es du genre à grignoter toute le journée, l'anneau ne t'aidera pas. Il est fait pour freiner les gros mangeurs en grosse quantité, mais pas les grignoteurs...
Voilà, je ne peux aps t'en dire plus, désolée....
Bon courage, tines nous au courant!
BIZ
-
Coucou Jadeune !
Les critères pour subir un by pass sont assez stricts, mais pas insurmontables...
Avant tout, le by pass est réservé aux IMC superieurs à 40.
Ensuite, il y a le critère de l'âge. On fait le by pass jusqu'à 60 ans. Du moins, dans le protocole. Il est surement possible de trouver des medecins qui opèrent passé cet âge.
Coté santé, il est évident que le surpoids ou l'obésité entraine des soucis, donc on est forcement "abimé" (diabete, cholesterole, prob articulaires......).
Je dirais que, à ma connaissance, le plus ennuyeux est l'apné du sommeil. Cela dit, ca n'est pas une cause de refus. Il suffit que le medecin le sache et fasse les exalens appropriés.
au sujet du tems d'attente, c'est trés variable. il faut faire une panopli d'examen post -op (cardiologue, pneumologue, psychologue/psychiatre, endocrino, gastroenterologue.... et j'en passe).
Jadeune, as tu des problèmes de santé particuliers???
Pour ceux qui ont du temps libre et qui peuvent enchainer les rdv, ca va plus vite.
Pour ma part, j'ai rencontré mon chirurgien debut avril 2009 pour la première fois. Il pouvait m'opérer dès le 15 juillet. C'est moi qui ai demandé le 6 aout pour des raisons pratiques.
Suivant la ville et le chirurgien choisi, ca peut aller jusqu'à 1 an.
Si tu as d'autre questions, n'hesite pas. BIZ
-
bonjour espoir,moi aussi j'aimerais avoir l'espoir de maigrir,il faut que je perde à tout prix mais je n'y arrives plus je viens d'essayer un dernier régime et j'ai recraquer,faut t'il etre en bonne santé pour avoir un bipass ,j'ai 59anset je n'arrives pratiquement plus marcher et je n'ai plus le moral,est ce que celà prends longtemps avant que l'on nous le pose,merci de ta réponse à bientôt
-
Bonjour,
Mon imc est de 38 et j'hésite entre l'anneau et le mini by pass.
Mon chirurgien me propose les 2...
Pensez-vous que le mini by pass soit aussi efficace que le by pass?
Pouvez-vous me conseiller et m'aider à faire le meilleur choix
Merci par avance
Charlotte
-
Coucou à tous!
Plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le forum, alors je joue a la revenante!! lol
Pour te répondre, vividu62, un by pass est une opération définitive, contrairement à l'anneau gastrique.
L'anneau consiste a faire de l'estomac un sablier. Il est positionné en haut de celui ci, et il est plus ou moins sérré selon les personnes et divers critères. Il réduit la sensation de faim car la poche superieure se rempli rapidement.
Il peut être enlevé par la suite.
Le by-pass est une opération plus lourde, et irreversible. Elle consiste a réduire la taille de l'estomac, et à créer un court circuit gastrique. De ce fait, l'estomac à la capacité d'un pot de yaourt environ, et la "dérivation" de l'intestin fait que les calories ingérés ne passent qu'à hauteur de 30% environ dans le sang.
Perso, j'ai fait un by pass y'a tout juste 4 mois. J'ai perdu 29 kg. C'est une renaissance.
Le risque de rechute (comprendre regrossir) est faible dans le cas d'un by pass. Contrairement à l'anneau qui, à long terme portent beaucoup plus d'echec.
Si tu veux poser plus de questions, n'hesite pas, voici mon blog : ma-re-naissance.skyrock.com
Biz a tous
-
C'est quoi le différence en le by pass et l'anneau gastrique??
Merci pour vos reponses.
-
bjr moi c thierry je me suis fait operer d'un py-pass il y a 9 mois si tu veut en parler je te donne mon pseudo msn
ctiti92@hotmail.fr
-
bjr moi c thierry je me suis fait operer d'un py-pass il y a 9 mois si tu veut en parler je te donne mon pseudo msn
ctiti92@hotmail.fr
-
ctiti92@hotmail.fr
-
bjr moi c thierry je me suis fai operer d'un by-pass cele fait 9 mois si tu veut des renseignement voila mon pseudo msn
ctiti92@hotmail.fr
-
salut carole voila j ai parler avec mon medecin qui me conseille vu mon surpoids un bypass pour moi nikel tres partante je suis de nancy aussi j aimerais savoir entre ta demande les examens et tout le tralala apres combien de temps a tu etais operer et a nancy ou et par qui jte remercie pour toutes tes reponses que j attend avec impatience et bravo a toi merci a bientot
-
Merci pour ta réponse alors ça tombe bien c'est dans cette hôpital que l'on me demande de prendre rendez vous...
Tu étais avec quel docteur que je demande le même je serais rassurée tu as m.s.n pour que je puisse te bombarder de questions?
bien à toi
c.
-
BONJOUR JE VIENT DE LIRE TON MESSAGE JE PEU PA DE FAIRE DESESPERER MAIS POUR MOI SA METTONNERER QUE POUR 88 KILO EN VA TE FAIRE LE BYPASS JE DU MAL A Y CROIRE IL FAUT UN IMC DE 35 VOIRE 40 KILO EN PLUS POUR SE QUI ME LISE JE VOUDRAIS SAVOIR QUI A FAIT LE MINI BYPASS CAR JE SUIS INTERRESSER MERSI SI VOUS POUVAIS ME REPONDRE BIS
-
je viens juste de lire ton mail je sais que ça date de 2006 mais bon j'essaye quand même ..
Comment se passe ta perte de poids après 3 ans est tu en phase de stabilisation?Je dois appeler mon chirurgien pour prendre R.D.V en effet je ne peux plus me voir comme cela je pèse 88 kg pour 1m57 je suis ce qu'on appelle une grosse patate...
Je suis exité de faire l'opération mais en même temps j'ai peur je culpabilise de perdre du poids de cette façon et je me dis qu'en même temps que je n'ai pas le droit de maigrir enfin ce sont des sentiments très bizarres !!
Je voulais juste savoir si de ton côté tu avais ressenti les mêmes choses
-
Bonjour,
Je viens de me faire operer du bypass le 28/10/09, l'opération c'est bien passée malgré une complication et donc un 2e passage au bloc. De retour à la maison j'aimerai rentrer en contact avec des bypassés pour m'aider et répondre à de nombreuses questions.
J'ai pour ma part tres souvent une douleur à l'habdomene lorsque je mange ou que j'avale meme un peu dos, la douleur apparait juste entre les 2 seins, comme si il y'avais un bouchon qui empeche de passer quoi que ce soit et qui me fais mal.
Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un?
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
Je viens de me faire operer du bypass le 28/10/09, l'opération c'est bien passée malgré une complication et donc un 2e passage au bloc. De retour à la maison j'aimerai rentrer en contact avec des bypassés pour m'aider et répondre à de nombreuses questions.
J'ai pour ma part tres souvent une douleur à l'habdomene lorsque je mange ou que j'avale meme un peu dos, la douleur apparait juste entre les 2 seins, comme si il y'avais un bouchon qui empeche de passer quoi que ce soit et qui me fais mal.
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
Merci pour votre aide