-
salut tocker, dis donc si tu continues ainsi tu vas me rendre jalouse lol!! Je n'ai perdu que 17 kgs depuis 1mois1/2 mais malgré tout je pense que cela reste proportionnel à la perte de poids désiré...sinon moi ça va jemange vraiment tout ce dont j'ai envie, j'espère que toi aussi tu jgoutes tout ce qu'il te plait maintenant tu peux largement!! Je suis allée au resto, macdo etc...bien sûr je n'y mange plus les repas d'avant mais j'ai franchi le cap car j'appréhendait bcp de retourner au resto et finalement cela c' super bien passé. En ce qui concerne les T je mets encore mes "grosses T" mais je flotte dedans et par contre j'ai également renfilé des pantalons qui ne m'allaient plus et ça aussi ça fait plaisir. Pour les soutiens-gorge j'ai moins de soucis car j'ai toujours trouvé ne pas avoir une grosse poitrine alors l'un dans l'autre elle n'a pas trop bougée sauf le tour de poitrine mais pas le bonnet. C' vrai que mon mari n'arrête pas de constater les endroits ou j'ai vraiment fondu, genre les fesses, avant j'en avais de bonnes maintenant j'ai mal quand je m'assois sur mes escaliers (je ne connaissais pas ce sentiment) kan j'avais mon coussin intégré lol!! Sinon ça va pas mal dans l'ensemble, je reprends le boulot le 07/09 cela me fera exactement 2 mois d'arrêt. je suis un peu moins fatiguée, je reprends le dessus tranquille et surtout je ne regrette pas du tout l'intervention. Voilà pour les nouvelles, je constate également que tu t'en sors pas mal, tant mieux, c' le but mais veille à pas trop te fatiguer (nourris-toi bien ok?). Je t'embrasse, à bientôt. KK
-
Salut Kaespo!
Je viens prendre de tes nouvelles, voilà quelques jours que je regarde mes mails voir si j'ai eu un message mais comme je n'en ai pas je viens pour donner de mes nouvelles et en prendre de toi.
Je me suis pesée aujourd'hui car ça fait 1 mois jour pour jour que je me suis pesée avant l'opération et j'en suis à -21kilo, je suis super contente malgré la difficulté que j'ai avec l'alimentation, j'ai du résultat et c'est quand même le principal. J'ai vu aussi avec mes habits une différence je n'ai pas encore tombé de taille de pantalon car je n'ai pas assez perdu de la taille par rapport aux cuisses et au ventre mais ça ne saurait tarder. Je suis descendu d'une taille de soutien-gorge et mon mari là m'a sorti " je ne voulais pas payer pour t'en faire enlever mais je veux bien payer pour t'en faire ajouter " et là j'ai pris un fou rire et je suis fière qu'il se préoccupe de moi et qu'il se préoccupe autant que moi de la réussite de l'amaigrissement. J'espère que s'est pareil pour toi.
A combien tu en ai de ta perte de poids ? As-tu évoluer avec les fringues ? Comment te sens-tu ?
-
bonjour tu voulais savoir combien de temps durais l opération voila je t explique mon cas entre le premier rdv chez le chirurgien et l opération il y a eu 2 mois pour cause plusieur examen et un rdv chez un psy pour se qui est de l opération moi ont m avais dis entre 1h30 et 4 heure ca depend des personne pour moi ca a duré 3 heuresse qu il faut savoir aussi c est que apres l opération tt efford est interdi pendant au moin 2 mois ou sinon il y a des risque que les jointures interieur lache donc ne pas porter de poids,pas de nettoyage pas promener son chien ex...je peu te rassurer sur une chose c est que les douleurs apres l operation ne sont pas trop violente il ne faut pas s inquieter maintenant tu dois savoir que question alimentation c est un grand changement ex:les 6 premieres semaine que du liquide stile lait eau yahourd maigre des fortimel ou autre du café mais deca et surtout eviter le sucre puis apres ces 6 semaine ont peut commencer a manger des legume et pdt mixé et apres ont rajoute petit a petit certain ingredients mais tjs en tres petite quantittée c est un réaprentissage mais quand ont a la volonté ca va ts seul voila j espere que ts ces renseignement pouront t aider a bientot
angel73
-
Coucou K !
Je vois que toi aussi tu vas bien. Moi les collation je ne les fais pas tous les jours, ça dépend si j'ai bien mangé au repas. En ce moment, mon petit déjeuner n'est qu'un verre de jus de fruit car rien d'autre ne passe donc j'étale sur le reste de la journée pour pas avoir de fatigue trop importante. Normalement si tout va bien je doit reprendre comme toi le 7 septembre pas parce que j'étais en arrêt mais je dois reprendre une activité car depuis 2005 je ne travaillais plus pour pouvoir m'occuper de mes filles, et comme la dernière rentre à l'école je vais commencer par faire ma formation du permis transport en commun et j'espère pouvoir travailler par la suite. C'est pour ça que je suis très attentive à la fatigue je ne veux pas prendre de risques. Pour ton stérilet, mon gynéco m'avait conseiller de le mettre mais j'ai trop peur et il m'avait averti qu'avec la perte de poids les règles seraient plus abondantes. Bon courage ça va aller, j'en suis sûre et à très bientôt.
-
cc tocker, contente d'avoir un peu de tes nouvelles...Dis donc quelle belle perte de poids ça fait rêver!! Par contre du coup je trouve que tu ne manges pas bcp, mais si tu tiens ainsi c' que cela te convient. Moi je fais une orgie de salade de tomate + 1mcx de fromage par repas et c' tout, j'ai arrêter les collations de 10 et 16h, je trouve que je mange mieux au repas. Même le pain!!!
Sinon pour la contraception, je n'ai pas ce pbe car j'ai un stérilet. D'ailleurs suite à l'op je vais aller le faire vérifier mi septembre pour savoir si il n'a pas bougé mais aussi car je trouve avoir bcp plus de pertes...Cela m'inquiète un peu il fodrait pas que je re-tombe enceinte, c' pas dans les prévisions LOL...Voilà sinon tu es tjrs en arrêt? Allez je te laisse, à bientot. Bizzzzzz. KK
-
Salut kaespo !
C'est vrai que je ne t'ai pas donné de nouvelles mais j'ai pas eu trop le temps. Mon rapport avec la nourriture se passe tranquillement car j'essaye de manger ce qui me fais plaisir, si ça arrive à passer, par contre le soir je ne peux manger ou boire qu'un bol de bouillon et un fruit sinon je ne me sens pas terrible et j'ai du mal à dormir. Ce midi j'ai mangé de la macédoine et un carré frais, et je sais que jusqu'à ce soir je ne vais avaler qu'un fromage ou une compote, voir un verre de jus de fruit. J'essaye de faire au mieux mais j'ai envie de rien quasiment. Pour mon poids j'en suis à -18 kg en 3 semaines, ça aurait été plus si ma thyroïde ne s'était pas encore déréglée, je vois mon endocrinologue mardi donc ça devrait rentrer dans l'ordre, car j'ai pas subi le bypass pour rien, je veux des résultats. Le seul problème que j'ai eu la semaine dernière, c'est que mes points sont quasiment tous tombés mais j'ai une cicatrice qui s'est un peu ouverte, c'était un peu douloureu mais aux urgences ils m'ont mis des points qui se collent et là j'attends que ça tombe tout seul. Ma prise de sang impeccable, aucune anémie, pourvu que ça dure. Est-ce-que ton médecin t'a parlé de la contraception ? Apparemment ma pilule ne fait pas son effet donc, as-tu des conseils ?
-
salut tocker, alors koi de 9? Je n'ai plus de nouvelles!! Comment se passe ton rapport à la nourriture, cela va mieux, tu gères mieux?
Apparement tu es moins fatiguée c' cool. Combien as-tu perdu depuis ton op? En ce qui me concerne, j'aiperdu 15 kgs tout rond en 1mois1/2. Je remets 15j d'arrêt jusqu'au 7 septembre et après je devrais pouvoir travailler. j'ai vu mon chir hier et tout est bien. La fatigue est encore là mais il est vrai que je remonte un peu...OH ça va passer! Voilà pour les nouvelles. A bientot et bonne journée. Kaespo
-
Bonjour !
J'ai lu votre message et il est vrai que c'est pas toujours évident pour le mari mais le principal c'est que vous soyez là à l'hopital mais aussi à la maison. Mon mari a eu du mal à la maison, il était perdu mais il a su m'écouter. Pour votre femme il faut du repos total, il faut qu'elle pense qu'à elle, ce n'est pas de l'égoïme mais sont corps va le lui demander et il ne faut pas qu'elle se dise " non, je vais me reposer plus tard " c'est son corp qui va lui dire quand elle pourra commencer à bouger davantage. Pour mon cas c'est ce qui c'est passé, j'ai étais très fatiguées les 2 premières semaines mais ma 3ème est beaucoup mieux, je commence à sortir voir des amis mais quand mon corps me demande du repos je l'écoute aussi. Ne vous inquiétez pas trop car vous verrez que, dans un avenir proche elle va aller bien et le fait de se voir maigrir va la motiver beaucoup plus et vous motiver en même temps et vous enlever toutes angoisses. Bon courage et n'hésitez pas à parler de vos inquiétudes sur le forum tout le monde est là pour s'entraider.
-
bonjour, je suis opérée depuis 1mois et 1semaine. Tout ce que je peux vous dire c" quela douleur est relative d'une persone à l'autre mais personnellement pour oi ce fut 0 douleurs. En vous réveillant vous avez unepompe à morphine qui peut être utile (si votre femme a mal) mais jem'en servait vraiment très peu ensuite on vous met des antidouleur dans les perf et après quand tout est enlevé on vous en prescrit aussi par voie orale. Lui dire que simplement le temps fait son oeuvre, c'vrai que tous les jours on se réveille et cela va mieux, elle va récupérer tranquillement de l'anesthésie...le seul hic pour moi ce fut une grande fatigue pendant le mois suivant l'intervention mais maintenant je commence à me "retouver aussi vive qu'avant", il faut vraiment se donner le temps car votre corps vous rappelle à l'ordre!!! Là nous sommes dimanche comment s'est passé son opération? J'espère pour vous que tout va bien? Pour moi la seule chose que peut faire le mari, c' d'être présent et de soutenir sa femme. Mon mari venait tous les jours me voir et rien que ça cela me donnait le moral, il était très anxieux de mon op. mais il a su gérer son stress sans m'en faire part et maintenant il me dit enfin qu'il est rassuré car tout se passe bien à la maison. Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas. Dans le forum j'ai laisser mon adresse mail que vous pouvez utiliser si vous voulez! Bon courage et ne vous inquiètez pas cela va suivre son chemin, surtout ne communiquez pas votre stress à madame ok? A bientot. Kaespo
-
bonjour ma femme s'est fait operer d'un bypass jeudi c'est tout recent j voudrai savoir comment ca va se derouler au niveau de la douleur car je suis beaucoup anxieux pour elle et j voudrai etre la pour la reconforter au maximun de + tout vos conseils pourron nous aider au niveau des choses a eviter et a faire car les medecin ne sont pas assez explicite a mon gout merci d'avance pour les conseils
-
Salut kaespo !
Oui c'est vrai que je suis assez fière d'avoir perdu autant en si peu de temps, je me sens plus légère, mais en ce qui concerne de nager dans mes pantalons c'est pas encore à l'ordre du jour car ils m'étaient tous très moulant mais c'est vrai que au moins maintenant ils ne me font plus mal au ventre. J'espère que ça va continuer comme ça car au moins ma famille fermera sa bouche car ils me disaient que je faisais une erreur de me faire opérer mais ça fait 17 kilo en moins et le principal c'est que moi je soit bien. Alors la route sera peut-être longue mais mon objectif est de perdre 60 kg environ car je faisais 158 kg pou 182 cm donc je pense que c'est possible. Gros bisous et à très bientôt.
-
salut tocker,
heureuse de voir que tu "pètes" la forme, cela se ressent bien dans ton texte, tu as l'air très ravie!! Ceci dit je comprends encore 3kgs de -, ce qui doit faire -17 ent tout non?Moi j'en suis env; à -15kgs en 1 mois et je suis ravie aussi. Par contre tes centimètres c' vraiment hallucinant, FELICITATIONS, tu dois nager dans tes pantalons... c'génial cette impression de minceur non? Oui je sais on a encore de la route, mais vraiment on est sur le bon côté lol!! Combien espères-tu perdre à la longue?Moi j'aimerais env. 40 kgs, je me dit encore une fois 1/2 comme ça et c' bon, on en reparle dans un an ok?c' à peu près le temps qu'il nous faudra pour finaliser notre perte de poids. Sinon si tu as encore besoin question nourriture, tu sais que je suis là ok? Allez gros bisous et bonne continuation.
-
hello les amies
bien longtemps que je n'étais pas passez par ici
pour celles qui commencent le protocole a bichat bon courage car il est tres long minimum 8 mois
pour ma part perte de poids en 4 mois de 29kg
mais tout pareil une tension en chute libre des carences malgré la prise de vitamines journalieres
mais je me plaint pas, je n'ai plus de diabete et je revis
j'espere que tout le monde va bien
Message modifé par les modérateurs
-
Salut Kaespo ! Salut à tout le monde !
juste un petit coucou pour donner des nouvelles. Je me suis pesée hier et mesurée également. J'ai perdu 3 kilos de plus mais par contre les mesures ont été surprenantes ( 15 cm de tour de cuisse, 4 cm de tour de taille, etc ) Pour celles et ceux qui hésitent à cause des cicatrices les miennes sont petites et à la longue seront quasi invisible d'après mon chirurgien. Le plus dur pour moi c'est que je ne suis pas bien suivie pour l'alimentation et je dois me débrouiller toute seule. Je suis les conseils de kaespo qui pour l'instant m'ont bien réussie. L'opération en elle-même n'est pas la plus dure mais c'est l'après, il faut être motivée et ça passe comme une lettre à la poste ( si je peux dire ). Bon courage mais le fait de prendre la décision est déjà un grand pas vers une vie meilleure et plus souriante. Bisous à toutes et à tous
-
oui après verification en effet c'est bien une abdominoplastie.
-
pour ce qui est des cicatrices, moi j"en ai eu 6 de 2cm environ fermées par des agrafes, en tout j'avais 24 agrafes donc env 4/cicatrice. je veux bien t'envoyer les photos mais pas directement sur le forum, donne moi ton adresse mail et je te les envois en PJ si tu veux. Tu peux me joindre sur
kaespo@hotmail.fr OK?A bientot. KK
-
resalut,
alors là...vidéo google est magnifique cela donne vraiment du courage même pour nousles opérées car je me dis que peut-être je perdrais comme elle??? Moi aussi j'ai pris des photos et j'en prends tous les 15jours pour l'instant!!
la vidéo youtube avec le gars est génial aussi. C' bien, moi j'avais peur de voir cela avant mon op, on ne sait jamais une grosse déception de la part de qq'un et cela nous met le moral à plat!
L'opération je vais essayer de regarder pas sûr d'y arriver car je ne supporte pas trop ça d'hab.a + kk
-
salut pour la 1ère vidéo ce n'est pas le bypass mais ses suites c'à dire l'abdominoplastie qui a été faite?? Par contre je ne comprends pas l'anglais mais j'aimerais savoir combien elle a perdu, de + cela devait etre tout frais pour que cela se voit encore comme ça car ma soeur a eu une semi abdomino et crois moi on ne voit plus rien du tout, mais elle n'avait pas cette cicatrice entre les seins juste en bas du ventre mais plus au niveau du pubis.
Maintenant je vais voir les autres liens que tu donnes et je te recontacte après ok?
-
slt,
Et bien dis donc tu as eu de la chance car moi en sortant de losto j'ai eu droit (en + de celle de l'hopital) à 3 semaines de piqures de Lovenox dans le ventre pour éviter phlébite et embolie pulmonaire + sur le même temps donc 1 mois port des bas de contention qui me tenaient vraiment chaud mais bon étant aide-soignante j'étais rassurée car parfois je constate les dégâts!!
Moi aussi je reprends mon boulot en septembre (oui je sais on a un décalage de 15j je crois non?)mais comme je t'ai dit je suis pas mal crevée kan même!!Et tu as raison de sortir un peu, dans ma 1ère quinzaine, tous les jours après 16h(heure de sortie oblige), j'allais marcher 15mn dans des chemins de forets mais là vu qu'il fait en ce moment des chaleurs insupportables, je ne bouge plus, j'aime plutot le froid!!
et bien toi aussi reposes-toi bien et à bientot. K
-