-
-
-
Bonjour
serait-il possible de voir des photos des cicatrices car j'ai vu certaines personnes qui en avaient de très grandes et ça me fait peur.(en forme de grand T qui va d'entre les seins jusqu'à 10 cm en dessous du nombril)
lien vidéo pour le resultat
http://www.youtube.com/watch?v=ACSJ8G7-w4E&feature=channelca ressemble vraiment à ca ou les méthodes ont changé?
-
Salut kaespo !
Non moi je ne dois pas porter de bas de contention, ils m'ont fait des piqûres contre les flébites quand j'étais à la clinique et c'est tout. Normalement je devrais pouvoir reprendre une activité en septembre et j'espère car c'est prévu depuis un an donc je ne veux pas de problèmes. Je me repose pas mal, hier j'ai pu aller au jardin cueillir les légumes avec mon mari ça m'a fais du bien de pouvoir prendre l'air. Demain c'est la pesée et j'espère qu'il y aura un petit résultat. Repose toi bien et à très bientôt
-
Salut tocker,
Etonnant que tu n'as que des fils résorbables? En + tu n'auras pas bcp de cicatrices, tant mieux pour toi!! Par contre, as-tu des piqûres tous les jours?Dois-tu aussi porter des bas de contention?
Je suis contente de voir que j'ai pu t'être utile conernant l'alimentation alors n'hésite pas si tu as d'autres questions. Par contre, je ne t'avais pas répondu sur ma fatigue dans ton autre courrier...Je peux vraiment dire que je n'ai jamais été aussi fatiguée, je trouve que j'ai bcp de mal à reprendre le dessus!! Mon médecin m'a remis 15j d'arrêt et en prévoit encore 15 après...Voilà et bien bonne journée. Bizzzz. KK
-
Salut kaespo !
D'après ce que tu me dits tu as eu beaucoup de points ou agraffes, moi non c'est des points qui tombent tous seul et je les ai encore. Certain sont plus jolis que d'autres, j'en ai 12 en tout 2 à 4 trous et 4 au plus grand qui me démange. Moi aussi ils m'avaient mis un pansement transparent mais il est totalement parti donc je fais attention à la douche.
Pour la nourriture, je fais comme tu dis je mange toutes les demi heure ce qui fait que mon repas dure 30 minutes et des collations plus présentes. Pour l'instant ça va et pourvu que ça dure. Merci pour tous tes bons conseils et à bientôt.
-
bonjour moi aussi j ai rv avec ce medecin le mois d octobre c est mon premier rv
comment ca s est passe et ou en es tu dans ta demarche
christine
-
Salut tocker, contente de voir que cela s'arrange pour toi, et je suis ravie de voir "le pourkoi de ton mal être", il me semblait bien que tu mangeais bcp, et là tu as l'air plus dans le vrai, la base de tout c' vraiment le fractionnement des repas, tu peux si tu en as envie manger de choses toutes les 1/2h c' toi qui te sens ok?
Quand tu parles des points, ce sont les fils ou les agrafes?? Moi en sortant j'avais 24 agrafes en 5 incisions, on m'avait fait un pansement transparent fait au spray pour pouvoir prendre des douches, et je suis sortie le lundi et le vendredi les infirmuères venaient pour me les enlever et c' tout! aucun soin particulier en attendant!! Tu m'as pas dit si les inf. venaient chez toi tous les jours? Maintenant j'ai de belles cicatrices. Voilà. Et bien bonne continuation. Bisous et à +.K
-
bonjour a toute la tous
je sis christine je fait 1.69 pour 115 kilos. je viens de telephoner al hopital bichat pour un premeir rv pour un sleeve ou by pass.
j ai mon rv que fin octbre avec le dr goudron ensuite une fois que j aurais eu le rv je devrait prendre contact avec la diet et le psy et devrait rapeler l acceuil pour un rv avec le professeur marmuse.
pouvez vous me dire combien de temsp on doit attendre pour se faire operer. je n arrive pas a trouver de clinique sur le val de marne c est pour cela que j ai ete voir a bichat.
on ma dit aussi qu une fois que je verrai le professeur bichat je peut lui demande une consultation prive?
pouvez vous me renseigner????
en attendant je vais continuer a faire ww j avais perdu 13 kilos mais j en ai repris 10
mon msn
c-titine@hotmail.fr
-
Coucou kaespo !
Aujourd'hui ça va un peu mieux je mange moins car je pense que c'est ça qui me rendait malade. Mon médecin traitant m'a conseillé de faire comme je le ressens car apparemment la dieteticienne m'a mal conseillée.
Mon repas aujourd'hui a été 1/2 pot de purée de petit pois ( je me sers d'un pot de compote pour la quantité ) puis un moment après 1/2 pot de thon à la cathalane. Mon petit déjeuner a été simple aussi 1 tranche de brioche beurrée et un jus de fruit coupé avec de l'eau car sinon j'ai des vertiges et en collation je mange fruit et fromage frais. Pour l'instant ça va et pourvu que ça dure. Mais alors je dors pas mal et c'est vrai qu'après les repas il me faut me poser. Toi aussi tu étais fatiguée comme ça ou moins?
J'ai l'impression que j'ai toujours autant de malchance avec les diététiciennes donc je suis un peu pommée alors je fais selon mes envie mais toujours en purée ou haché. Et pour les point c'est toi aussi que te les entretiens ? Sont-ils déjà partis ? bientôt
-
salut, pour ce qui est du transit ne t'inquiète pas non plus c' apparement normal, il fo compter 15j pour commencer à aller mieux et même encore maintenant je prends des pruneaux, des yaourts activia, du melon et même au début au bout d'une semaine mon médecin traitant m'a prescrit du FORLAX 4g mais en dose enfant de 6mois à 8 ans pour ne pas irriter l'intestin. Mais il est vrai comme tu ne manges pas de fibres et de légumes le transit fonctionne au ralenti. Bon courage. K
-
Salut kaespo !
Ce matin j'ai décidée de changer mon mode d'alimentation pour voir si ça allait mieux. Je vais essayer la purée avec des haricots verts et un oeuf brouillé car j'ai beaucoup de mal à aller au cabinet et ça me fait un ballonnement désagréable toute la journée. Je te remercie pour tes précieux conseils je vais faire de mon mieux pour les suivre car il faut que je prenne rendez-vous avec ma dieteticienne mais elle a pas l'air comme la tienne car la mienne déjà m'a supprimé tout ce qui était sucré et si je l'écoute je ne mange quasiment que des fromages blancs nature, sinon il me faudrait en changer mais j'ai pas la tête à ça, je pensais qu'à la clinique il m'imposerai la dieteticienne mais non. Au fait, j'ai été opérée à Béziers. Merci pour tout et à très bientôt.
-
salut tocker, pour plus de renseignements si tu veux je te donne mon mail, ce sera plus simple que sur le forum donc tu peux m'écrire à
karine.esposito@neuf.fr.
Alors pour ce qui est d'avoir faim, c' normal on m'a même dit que l'on aura PLUS jamais faim, moi je me fis aux heures pour manger. Pour ton petit déj c' bien mais 2 biscottes c' peut-être trop (moi j'en prends qu'une à presque 1 mois de l'op).Prends vraiment le temps de manger, il fo compter env.20/30mn pour le PDj par ex. Le yaourt garde le pour 10h.Ton repas de 12h est bien, juste le yaourt il fo bien attendre env.20mn avant de le prendre après ta purée sinon c' trop!!Par contre j'ai eu aussi des vertiges car justement on ne mange pas assez de sucres lents alors l'inf. qui vient tous les jours m'a proposé d'essayer la semoule tu sais tu fais chauffer avec un peu de sucre et des raisins de caisse et tu en manges le matin, à 10h ou à 16h, la texture est bien pour ton estomac et cela t'apporte des sucres lents. Mais attention, tu es peut-être pas bien aussi car tu sucre trop, on t'a parlé du dupping syndrome? Ta tolérance au sucre est réduite, c' à toi de voir quelle qtité tu supportes!!
Pour la purée mousline tu peux sans pbe, mais vas-y molo, 2CS maxi et mange cela en 20 mn pas moins. Il fo que tu poses ta cuillère entr chaque bouchée, que tu manges dans le calme et tranquillement. A la 2ème semaine j'ai aussi introduit les "petites pâtes" de potage tu sais les "A,B,C, D" ou des vermicelles bien cuites dans de l'eau avec un kubor et ça j'en mange encore (surtout par plaisir!!). Sinon pour la viande attends encore un peu. Mais enrichi tes purées avec des oeufs, des petits fromages etc...tout ce qui apporte des proteïnes. N'hésite pas à 10h ou 16h à prendre "1petit carré frais" il est plein de proteïnes ainsi que les vaches qui rit, dès que tu as envie prends-en OK? Tu as les inf qui viennent tous les jours non? Tu peux leur en parler sinon n'hésite pas à appeler là où tu as été opérée pour parler à une diet. Tu n'as pas de RDV prévu avec une diet justement? Car moi le chir a vraiment insité pour que je prenne un RDV avec la diet 15j après et cela m'a fait bcp de bien. Quand je suis sorti je devais noté tout ce que je mangeais, à quelle heure je les prenais et mes impressions de bien ou de mal être. Du coup elle a tout inspecté et m'a dit que c'était "au poil", que j'étais prudente c'était bien! Voilà et bien n'hésite vraiment si tu as besoin et t'inquiète le 1er mois c' le + difficile et après cela ira bcp mieux. Moi aussi j'ai eu des bas et maintenant je trouve que cela va tous les jours un peu mieux. Cela fera un mois pile demain. Gros bisous et bon courage. K
-
J'ai été opérée d'un by pass à l'hôpital Henri Mondor, à Créteil le 3 avrl 2009 par le Dr Tayar.
L'opération s'est passée de manière impeccable. Pas de souffrance car il y a une prévention de la douleur qui est efficace.
Le personnel hospitalier est super sympa.
Le bilan à 4 mois de l'opération est de - 28 kilos!
Je n'ai pas eu de sonde gastrique, ni de drai ou de redon. Juste la sonde urinaire qu'on m'a retirée le lendemain de l'opération lorsque je me suis levée.
On mange mixé le 1er mois et il est essentiel de bien mâcher.
Je ne regrette absolument pas d'avoir été opérée!
La vie est belle...
France*
-
Salut Kaespo !
C'est vrai que mon corps ressent une différence de calorie très importante, aussi ça fait 2 jours que je fais de l'hypoglicémie. Le pire c'est que je mange mais je n'ai même pas faim, je n'arrive pas à savoir si j'ai assez mangé dans la journée ni même au repas. Ce matin j'ai mangé 2 biscottes beurrées trempées dans un café sucré ( 1 sucre pour environ un mug ) puis un yaourt aux fruits. Il a fallut que je passe la matinée au lit car je ne me sentais vraiment pas bien. A midi j'ai commencé une purée de pomme de terre au jambon et un yaourt nature, et il a aussi fallut que je me couche j'étais pas bien j'ai des vertiges, la tête bizarre et je me sens faible donc je ne sais plus ou j'en suis côté alimentation. Peux-tu me donner des conseils car oui je suis comme toi je flippe surtout que je passe mes journées seules avec mes 2 filles. Crois-tu que ça fera quelques choses si je mange de la purée ( mousline ) ou des pâtes et que j'y introduis des légumes et de la viande ? En plus je ne savais pas que je pouvais manger du fromage. Merci de me répondre car j'ai l'impression que mon corps va craquer.
-
merci bcp pour tes réponses
-
bonjour chrystale,alors ce qu'il fo savoir c' que le bypass est un court-circuit gastrique c'à dire que dans ton estomac actuel on ne garde qu'une petite réserve (env.20cl) mais de toute façon tu gardes quand même la grande partie de l'estomac dans ton corps,et sur cette réserve on te "colle" un bout d'intestin pour évacuer la nourriture, imagine un ballon, c' comme si tu en gardait un morceau et comme il n'est pas relié à l'intestin c' le chir. qui te coupe un bout de ton intestin pour aller le recoller à ton "ballon"(au lieu de 4/5m d'intestin, tu n'en a plus que 1.5m).c' une opération importante mais qui est reconnue pour bien fonctionner, certains disent que c' irreversible mais mon chir m'a dit qu'il y a tjs une possibilité de réversibilité mais la technique n'est pas super au point alors ils préfèrent laisser croire en l'irréversibilité.
Pour y avoir droit il fo un IMC>40 a moins que tu ai bcp de cholestérol ou diabète avec un IMC à 38 cela peut marcher, c' du cas par cas. Sur Nancy, tu dois faire un parcours d'env.1an avant l'opération, tu dois faire une batterie d'exam, voir bcp de prof. de santé (médecin, endocrino, psychiatre, diet, dentiste, psychologue etc...), ici on a même 3 jours d'hospit pour rassembler un maximum d'exam (gastroscopie, gaz du sang, apnée du sommeil etc...)et après quand TOUT LE MONDE a dit OUI c' bon tu vas voir ton chir. et il te fixe un RDV d'opérat°.Si tu as fait tout ce parcours, il fo savoir que la SS suit totalement, ils font une entente préalable et TOUT est pris en charge. Cela ne te coute absolument rien.
pur ce qui est des adresses sur Paris, désolée jen e connais pas? Mais demande à ton médeci traitant, il saura ou t'adresser, par contre évite les cliniques car là tu paiera!!
Les contraintes avant sont ces multiples TDV étalés sur un an env., et après pour l'alimentation le 1er mois est très important, tu dois manger liquide ou semi liquide (sachant que ton repas ne tient que dans 2/3CS),1ère semaine yaourt/purée mixée, après tu écrases tes aliments et là j'en suis à la 3ème semaine et je peux essayer de manger tout ce qu'il me plait mais en très petites qtités et en machant bcp. Tu n'as plus jamais faim, ce sont les horaires qui me font manger genre "tiens il set 10h il fo que je prenne ma collation ..."; fini tout les 0%, les ligth et autres, il fo manger du BON car tu en manges tellement peu que tu ne peux pas exploser le nbre de klories!!
on m'a demandé de suivre 3 ans de psychothérapie à raison d'une fois/mois, et c' utile et rassurant pour les petites interrogations etc...
Tu dois faire des tables rondes aussi (avant et après) ce sont des tables ou tu rencontre des gens opérés mais aussi ceux qui veulent se faire opérer et on discute entre nous, c' sympa. Suivi Diet et médecin une fois le 1er mois et dans 3 mois maintenant.
tu es env.6jours à l'hopital, avec sur 1 mois d"arrêt travail derrière et + si besoin. Car tu peux être fatiguée. En sortant tu auras 3 semaines de piqures de LOVENOX dans le ventre pour éviter les phlébites et embolie pulmonaire + un traitement de vitamine à vie. Le risque n°1 ce sont les carences en vitamine/fer ou autres donc tu dois avoir un suivi sanguin. Voilà cela peut paraitre bcp mais cela vo vraiment le coup car tu perds rapidement du poids (en moyenne 10/15 kgs par mois) semon me poids de départ et après tu stabilises tout seul, ce que tu donneras à manger à ton corps lui suffira pour vivre. Sachant qu'env.1 an après tu mange mais vraiment comme tout le monde, tu paut même boire du vin, l'apéro etc...Voilà si tu as besoin n'hésite pas on est là pour ça. courage.K
-
bonjour, alors moi je me renseignée surtout pour l'anneau gastrique, mais cette opération ci me parait moins douloureuse (boitier entre les seins ca fait flipper...)
enfin donc je vois une nutritionniste mais elle m'a jamais orienté vers un chirurgien
j'ai 20ans un imc de 40, je fais des yoyos en une années de plusieurs dizaine de kilos
ex 2007= 100
2008= 65
2009= 110
enfin pas la joie pour le corps et la santé, aucun regime n'a d'effet durable sur moi.
en gros j'aimerais savoir un certain nombre de chose
- le prix
- les critères pour bénéficier de l'opération
- des adresses sur paris
- les contraintes avant, et aprés l'opération (alimentation spécifique?, suivi médicale et psychologique, activité physique
effet secondaire?)
- réparation chirurgicale
-le temps d' hopital et de récupération
merci par avance
-
Bonjour tocker, oui en effet pour moi c' assez différent, j'ai mangé dela purée de PDT le 6ème et 7ème jour justa avant de sortir, puis une semaine à la maison aussi (mais toujours en mixé), pas du tout de potage et surtout collations obligatoires (=yaourt)/jour. Moi je suis en plein dans ma 3ème semaine et j'ai vu la diet le 30/07 et à compter de cette visite je peux vraiment réintroduire tout ce qui me fait envie, alors maintenant je mange de tout ou du moins j'essais, même de la viande en très petits morceaux et je mâche bcp. Et il est vrai que pour mon transit cela a quand même l'air de s'améliorer de jour en jour, vu que je mange des fruits/légumes et fibres etc...Par ex une journée type c' au petit déj:
- 2 petits beurre trempés dans 1/2 tasse de lait enrichi d'1/2 cc de miel
- a 10h: 1 yaourt ou un petit fromage (vache ki rit etc...)
- à 12h: 2CS de pâtes au beurre + gruyère + si je peux encore de la salde de conconbre ou tomate (sans peau ni pépins)
- à 16h: des fruits frais mûrs (genre abricot ss la po, raisin ss po et pépins, 1/4 de melon etc...)
- à 19h: 2/3 pommes duchesse + 1 nuggets et 1/2h après un yaourt ou 1 compote
Voilà, cela parait bcp mais tout est vraiment en très petites qtités (comme tu peux t'en douter) mais j'essais de diversifier un maximum. Je trouve bizarre que tu sois en liquide pur car moi je ne suis jamais passé par ce schéma, j'étais de suite en semi-liquide (=purée mixée...)mais bon cela explique aussi pourkoi tu perds autant. Moi pour l'instant je perds tranquillement et tous les jours donc je ne m'affole pas tout va bien!! Par contre le mixé pdt 1mois1/2 c' vraiment de la folie, tu vas sûrement vite saturer!!! Ecoute, essais sans t'angoisser des touts petits morceaux de légumes ou fruits car c' vrai qu'à ce train là tu ne sauras plus manger autrement apès...Tu t'es fait opérer ou? Moi c' sur Nancy et ils maitrisent vraiment bien cette intervention. il fo que tu écoutes ton corps, car sinon tu vas être vraiment crevé si tu perds ainsi...Déjà moi je morfle au niveau fatigue!! Alors j'imagine toi. Ma diet a compter, j'ingurgite 700cal/jour et toi tu dois en être à 200/300 pas +, c' fou quand même!! Je sais que c' que la 1ère semaine et on a peur de faire mal, mais je te jure que ma diet (au bout de 2semaines 1/2) m'a dit que j'étais très prudente alors je ne m'amuserais pas à teraconter des bétises, si tu es comme moi, je suis à l'origine un "flippée" alors j'y vais molo mais il fo quand même avancer non? Enfin, je te souhaite bon courage et à bientot. K
-
Bonjour tocker, oui en effet pour moi c' assez différent, j'ai mangé dela purée de PDT le 6ème et 7ème jour justa avant de sortir, puis une semaine à la maison aussi (mais toujours en mixé), pas du tout de potage et surtout collations obligatoires (=yaourt)/jour. Moi je suis en plein dans ma 3ème semaine et j'ai vu la diet le 30/07 et à compter de cette visite je peux vraiment réintroduire tout ce qui me fait envie, alors maintenant je mange de tout ou du moins j'essais, même de la viande en très petits morceaux et je mâche bcp. Et il est vrai que pour mon transit cela a quand même l'air de s'améliorer de jour en jour, vu que je mange des fruits/légumes et fibres etc...Par ex une journée type c' au petit déj:
- 2 petits beurre trempés dans 1/2 tasse de lait enrichi d'1/2 cc de miel
- a 10h: 1 yaourt ou un petit fromage (vache ki rit etc...)
- à 12h: 2CS de pâtes au beurre + gruyère + si je peux encore de la salde de conconbre ou tomate (sans peau ni pépins)
- à 16h: des fruits frais mûrs (genre abricot ss la po, raisin ss po et pépins, 1/4 de melon etc...)
- à 19h: 2/3 pommes duchesse + 1 nuggets et 1/2h après un yaourt ou 1 compote
Voilà, cela parait bcp mais tout est vraiment en très petites qtités (comme tu peux t'en douter) mais j'essais de diversifier un maximum. Je trouve bizarre que tu sois en liquide pur car moi je ne suis jamais passé par ce schéma, j'étais de suite en semi-liquide (=purée mixée...)mais bon cela explique aussi pourkoi tu perds autant. Moi pour l'instant je perds tranquillement et tous les jours donc je ne m'affole pas tout va bien!! Par contre le mixé pdt 1mois1/2 c' vraiment de la folie, tu vas sûrement vite saturer!!! Ecoute, essais sans t'angoisser des touts petits morceaux de légumes ou fruits car c' vrai qu'à ce train là tu ne sauras plus manger autrement apès...Tu t'es fait opérer ou? Moi c' sur Nancy et ils maitrisent vraiment bien cette intervention. il fo que tu écoutes ton corps, car sinon tu vas être vraiment crevé si tu perds ainsi...Déjà moi je morfle au niveau fatigue!! Alors j'imagine toi. Ma diet a compter, j'ingurgite 700cal/jour et toi tu dois en être à 200/300 pas +, c' fou quand même!! Je sais que c' que la 1ère semaine et on a peur de faire mal, mais je te jure que ma diet (au bout de 2semaines 1/2) m'a dit que j'étais très prudente alors je ne m'amuserais pas à teraconter des bétises, si tu es comme moi, je suis à l'origine un "flippée" alors j'y vais molo mais il fo quand même avancer non? Enfin, je te souhaite bon courage et à bientot. K