-
Bonjour tocker, oui en effet pour moi c' assez différent, j'ai mangé dela purée de PDT le 6ème et 7ème jour justa avant de sortir, puis une semaine à la maison aussi (mais toujours en mixé), pas du tout de potage et surtout collations obligatoires (=yaourt)/jour. Moi je suis en plein dans ma 3ème semaine et j'ai vu la diet le 30/07 et à compter de cette visite je peux vraiment réintroduire tout ce qui me fait envie, alors maintenant je mange de tout ou du moins j'essais, même de la viande en très petits morceaux et je mâche bcp. Et il est vrai que pour mon transit cela a quand même l'air de s'améliorer de jour en jour, vu que je mange des fruits/légumes et fibres etc...Par ex une journée type c' au petit déj:
- 2 petits beurre trempés dans 1/2 tasse de lait enrichi d'1/2 cc de miel
- a 10h: 1 yaourt ou un petit fromage (vache ki rit etc...)
- à 12h: 2CS de pâtes au beurre + gruyère + si je peux encore de la salde de conconbre ou tomate (sans peau ni pépins)
- à 16h: des fruits frais mûrs (genre abricot ss la po, raisin ss po et pépins, 1/4 de melon etc...)
- à 19h: 2/3 pommes duchesse + 1 nuggets et 1/2h après un yaourt ou 1 compote
Voilà, cela parait bcp mais tout est vraiment en très petites qtités (comme tu peux t'en douter) mais j'essais de diversifier un maximum. Je trouve bizarre que tu sois en liquide pur car moi je ne suis jamais passé par ce schéma, j'étais de suite en semi-liquide (=purée mixée...)mais bon cela explique aussi pourkoi tu perds autant. Moi pour l'instant je perds tranquillement et tous les jours donc je ne m'affole pas tout va bien!! Par contre le mixé pdt 1mois1/2 c' vraiment de la folie, tu vas sûrement vite saturer!!! Ecoute, essais sans t'angoisser des touts petits morceaux de légumes ou fruits car c' vrai qu'à ce train là tu ne sauras plus manger autrement apès...Tu t'es fait opérer ou? Moi c' sur Nancy et ils maitrisent vraiment bien cette intervention. il fo que tu écoutes ton corps, car sinon tu vas être vraiment crevé si tu perds ainsi...Déjà moi je morfle au niveau fatigue!! Alors j'imagine toi. Ma diet a compter, j'ingurgite 700cal/jour et toi tu dois en être à 200/300 pas +, c' fou quand même!! Je sais que c' que la 1ère semaine et on a peur de faire mal, mais je te jure que ma diet (au bout de 2semaines 1/2) m'a dit que j'étais très prudente alors je ne m'amuserais pas à teraconter des bétises, si tu es comme moi, je suis à l'origine un "flippée" alors j'y vais molo mais il fo quand même avancer non? Enfin, je te souhaite bon courage et à bientot. K
-
Salut Kaespo !
C'est vrai que même moi j'ai été étonnée d'avoir perdu autant mais pendant 6 jours je n'ai même pas eu le droit de boire j'étais sous perfusion. Ensuite de l'eau en petites quantité le 6 ème jour ( après qu'ils ai vérifier s'il n'y avait pas de fuit ) et le 7 ème jour un bol de potage et une compote que je n'ai même pas pu avaler. Au petit déjeuner je n'avais droit qu'à un tisane de tilleul.
Maintenant mes journées repas sont :
Le matin : café au lait
Le midi : un bol de soupe et une compote allégée
Pas de collation
Le soir : un bol de soupe et une compote allégée
Je bois régulièrement mais c'est vrai que je suis a peu près comme toi de 2L à 3/4L et que mon transit est un peu ralenti mais ils m'ont dis qu'il fallait 1 mois pour que tout soit en place donc je patiente j'en suis à 1 semaine jour pour jour et je ne pourrai réintroduire les purée seulement la troisième semaine mais toujours mixé pendant un moi et demi. Ca s'est passé comment pour toi car j'ai l'impression que s'était différent. A bientôt
-
bonjour tocker,alors là félicitations pour les -14kgs déjà envolés, c' fou comme tu perds vite!! En ce qui me concerne je suis sorti le 7ème jour de l'hopital, je suis d'abord restée 4 jours en soins continus et c' vrai que j'ai apprécié de me faire enlever la sonde naso-gastrique qui sur le moment devait faire au moins 15m de long (je n'en voyais pas la fin LOL!!) puis je suis montée en chambre et là j'ai eu droit à boire de l'eau. Le soir même j'ai eu un potage avec 2 yaourt différents à moi de choisir celui qui me plaisait. Ensuite les petits déj ce n'était que yaourt/fromage blanc, et midi et soir purée de PDT. Comment se passe tes repas en ce moment? Tu en es à combien de jour exactement après l'intervention? Désolée peut-être de te reposer cette question mais je n'ai pas eu le courage de tout relire dans le forum. Te sens-tu fatiguée ou as-tu des symptomes bien spécifiques? Par exemple moi j'ai une peur bleue de me deshydrater car je buvais plus de 2L/jour avant et maintenant j'en suis à 3/4L. J'ai aussi des soucis de transit (bcp trop lent à mon avis).Voilà à bientôt.
-
bonjour, je te prie de croire que la sonde urinaire c' de la rigolade, il ne fo vraiment pas te focaliser sur ça...j'ai été opérée il y a 3 semaines et ce n'est vraiment pas le détail qui me reste, de + je peux t'assurer que lorsque l'on me l'a enlevée, je n'ai vraiment mais vraiment rien senti. Voilà bon courage et te prend pas la tête avec ces détails.
-
Bonjour Kaespo !
Eh oui j'ai pas mal dégustée mais comme m'a dit le chirurgien ça dépend des personnes. J'avais beaucoup de spasmes donc ils m'ont mis sous oxygène car j'avais l'impression d'étouffer mais quand ils ont enlevé le drain dans le nez c'était déjà mieux et le troisième jour j'ai fais mes premiers pas.
J'ai avalée mon premier verre d'eau le 4 ème jour ( ouf plus de perfusions car elles me faisaient pété les veines ) après avoir passé la radio pour voir s'il n'y avait pas de fuites.
Le 5 ème jour tisane au petit déjeuner, et un bol de soupe avec une compote à chaque repas.
Sortie le 6 ème jour.
Je me suis pesée le soir même de ma sortie et je suis déjà à -14kg c'est assez important je trouve je me suis demandée si elle marchais bien alors mes enfants l'ont testée et c'est bien ça. J'ai eu confirmation quand j'ai pris mes mesures j'ai perdu quelques centimètres un peu partout. C'est que le début.
-
merci de votre reponse aussi rapide.Pouvez vous divers reseignements sur l'operation et l'apres,car l'operation est prévu le 13 Octobre pour un bypass,sinon pour vous comment c'est passé l'intervention peut ton reprendre une activite sportive rapidement est combien de temps avez vous manger mixer
-
bonjour, pour répondre à la question oui on a une sonde urinaire pendant au moins 48h. voila.
Bisous.
-
bonjour je doit me faire operée courant Octobre d'un bypass mais j'ai peur d'avoir une sonde urinaire pouvez vous me dire si on est sondé aprés l'operation merci
-
salut tocker, tu as vraiment souffert à ce point? Moi honnetement j'en été à 0 douleurs, ils me disaient même d'appuyer sur la pompe à morph car je ne l'utilisais pas? On t'a opéré par célio?ce que j'ai eu plus de mal c'kan on t'enlève la sonde, puis le redon, puis la sonde urinaire etc...Par contre, moi à la maison je ne devais pas prendre de soupe, mon régime c'était semi-liquide à savoir bcp de yaourt (enfin toute la journée) et purée de PDT mixée aux repas pendant env 2 semaines et là 3 semaines après j'ai droit à réintroduire tout ce qu'il me plait tjrs bien sûr en petites qtités. Je rêvais d'une salade de tomate, c' chose faite mais sans peau et sans pépins. Voilà. Combien as-tu déjà perdu en sortant de l'hopital? Je te souhaite bon courage et à bientôt peut-être. K
-
Bonjour à toutes ! Je suis rentrée de clinique aujourd'hui donc il m'a fallut faire ma première soupe claire comme il faut éviter navet poirea et celeri c'est pas évident mais ça ira. Mon opération c'est bien passée, les 3 premiers jours ont été très difficile mais heureusement que la morphine calme la douleur car je m'attendais pas à ça, je le voyais plus facile mais tant qu'il y a du résultat tout ira bien. Bisou
-
bonjour à tous,j'ai été opéré d'un by pass il y a 3 semaines et depuis j'ai perdu 10kgs. Je suis encore un peu fatiguée car du coup 10/7 de tension (alors qu'avt 12/7) mais apparement c' normal. En ce qui concerne la nourriture il est temps depuis ce matin (car j'ai revu la diet) de réintroduire et d'essayer tout ce qui peut me faire plaisir, donc c' rassurant le cours de la vie reprend normalement LOL!! A moi les grillades et autres...Non je plaisant car pour l'instant j'ai encore un peu peur de manger de la viande! Sinon ça va, je suis super contente de la tournure que ça prend et j'espère donné du courage à toutes celles et ceux qui sont en train de franchir le pas. C' une opération que je conseille mais avec quand même bcp de réflexions et de prudence car le après change pas mal quand même!!je suis prête à vous répondre en cas de besoin. bon courage et à bientôt;
-
bonjour a tous ! alors desolé mais je n'ai pas internet chez moi par contre si vouis voulez plus de conseils je suis sur un autre forum que j'administre, il ne recoit plus de visite ces derniers temps mais si voulez ca serai plus pratique pour parler .
pour l'apres by pass en fait on doit manger liquide pendant 15j, mixé les 15j suivant et reintroduire progressivement chaque aliment en accentuant sur les protéines car le corps en a un peu plus besoin pour compenser la perte de poids.
voici l'adresse du forum si vous voulez :
-
http://les-galeres-du-poids.forum-actif.net
-
Bonjour Espoir !
Je me doutais bien que c'était pas une diététicienne pour les problèmes de poids comme le mien mais c'était la 5ème que je voyais et je pensais que se serai la bonne. Maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Je me fais bien opérer le mardi 28 juillet donc je rentre la veille et je ne saurai l'heure de l'intervention que la veille également.
J'ai l'impression que je me sens pas trop inquiète, je prépare mes enfants et mon mari car je crois qu'il est plus inquiet que moi et je veux partir sereine, je me dis qu'après se sera une nouvelle vie qui va commencer et qu'elle sera meilleure.
Bon courage à toi pour le 6 Août mais j'espère pouvoir t'écrire un message à ma sortie de clinique.
Bisou
-
Bonsoir Tocker!
Et bien, en ce qui concerne ta diet, moi, j'en changerai....
Pour l'alimentation après le by pass, avec le systeme de balabsorption, il y a tres peu de risque d'echec, voir aucun...
Même si tu mange mal, au pire, vu les temoignanges, tu risques de ne pa perdre aussi vite que tu voudrais. Mais forcement tu perdra du poids.
Par contre, il est possible, voir certain qu'il y ai des carences.
Je n'ai pas encore trouver d'echec au by pass....
Si quelqu'un a vu...?
Bon, Tocker, tu te fais opérée le 28, c ca?
Tu rentres lundi donc?
Bisous a tous
-
Salut Espoir !
Du moment que j'ai vu que ma dieteticienne me rajoutée à manger au liau d'en enlever j'ai trouvé ça bizarre mais elle a fait maigrir pas mal de personnes donc je pensais qu'elle saurais me donner de bons conseils mais apperement ils ne sont bons pour tout le monde.
Avant l'opération elle me conseille des repas riches en produits laitiers car je ne mange pas de viande à tous les repas comme beaucoup de personnes donc ces 3 repas c'est :
-fromage blanc sans sucre
-jus d'orange préssée
- café sans sucre
- 30 g de pain beurré
-crudités
-120 g de féculents
- 100 g de viande ou un grand bol de lait sans sucre
- 30 g de fromage à -50%
- 1 fruit ou une compote sans sucre
- PAS DE PAIN LE MIDI
-soupe ou salade sans matières grasses
-100 g de viande ou un grand bol de lait
-100 g légumes secs
-1 fromage blanc sans sucre
- un fruit ou une compote sans sucre
Elle m'a dit que j'avais grossi parce que je ne mangeai pas assez de viandes et qu'après le bypass il me fallait suivre la même alimentation en plus petites quantités mais que je ne devais pas manger de sucre ni de graisse et même peut-être pas de produits laitiers sinon je risquais d'avoir un échec même opérée. Que pense-tu de ça ? Je pense qu'il me faut changer de diététicienne n'est-ce-pas ?
Je suis dans le même cas que toi pour les enfants mais je leur parle beaucoup en espérant que ça passera mieux pour tout le monde et ça ira tu verras autant pour moi que pour toi. Bisou
-
Tocker,
Alors effectivement, ce que t'as dis ton chir est plus conforme avec la realité a mon avis... C'est long, mais a la longue, on devrai remanger de tout, ou presque.
Par contre, ta dieteticienne, elle a pas l'air tres douée! lol !
Elle te fais grossir??! Mais quel conseils elle t'as donné?
Moi, j'ai rencontré la mienne une seule fois, et ensuite, on se reverra tres regulièrement post opé.
Finalement, je ne suis pas opérée le 4 aout, mais le 6....
Pour l'instant pas d'angoisse si ce n'est de me separer de mes enfants.... :-(
Je suis impatiente au contraire!! Je n'ai pas peur de la douleur, et mon chir ma rassuré, ils la maitrisent parfaitement.
bon courage, et no stress!
Bisou
-
Tocker,
Alors effectivement, ce que t'as dis ton chir est plus conforme avec la realité a mon avis... C'est long, mais a la longue, on devrai remanger de tout, ou presque.
Par contre, ta dieteticienne, elle a pas l'air tres douée! lol !
Elle te fais grossir??! Mais quel conseils elle t'as donné?
Moi, j'ai rencontré la mienne une seule fois, et ensuite, on se reverra tres regulièrement post opé.
Finalement, je ne suis pas opérée le 4 aout, mais le 6....
Pour l'instant pas d'angoisse si ce n'est de me separer de mes enfants.... :-(
Je suis impatiente au contraire!! Je n'ai pas peur de la douleur, et mon chir ma rassuré, ils la maitrisent parfaitement.
bon courage, et no stress!
Bisou
-
Bonjour Espoir !
Je te remercie pour ton encouragement. Je me doutais que ce que ma dieteticienne me disait n'était pas forcément vrai car ça ne fais que 2 mois que je la vois mais en suivant ces conseils elle a réussi a me faire prendre 6 kilos de plus et je n'avais pas besoin de ça. Donc j'ai repris mon alimentation d'avant et mon poid a stagné. Mon chirurgien par contre m'a dit qu'il me fallait manger mixé en totalité pendant 2 mois et ensuite introduire les aliments mous et continuer de mixer la viande pendant 1 mois de plus puis essayer en morceaux pour voir si j'arrivai à en avaler car certaines personnes n'arrive plus à en manger. Je préfère me dire que chaque chose en son temps comme ça je ne me ferai pas de soucis pour rien. Bonne chance à toi pour le 4 août ça approche à grand pas. T'es pas trop angoissée ? Ce qui me fait le plus peur à moi c'est la douleur au réveil, mais d'après les témoignages ça dépend des personnes.
C'est vrais les filles qu'on a pas trop de vos nouvelles !!!
-
coucou Tocker!
Le jour J approche...
Au sujet de l'alimentation, je suis tres surprise que ta dieteticienne t'ai dis que tu mangerai mixé a vie. C faux! et heureusement!
Bien sûr le processus est long, mais petit a petit, les morceaux se réintegrent dans l'alimentation. TOus les temoignages que j'ai lu disent la meme chose.
Enfin, je te dis ce que j'ai lu ou entendu...
Moi jy passe le 4 aout...
Bon courage pour la suite.
Et vous les filles??? Quoi de neuf???
Doremi? Salyna?...
Des news de Pat?
Biz a tous.....
-
Coucou ! je sais que l'opération n'est pas un miracle sinon on aurait pas besoin de subir ça. Mais je vous pose la question parce que mon chirurgien m'a certifié que le seul moyen de ne pas avoir de carences était de prendre des vitamines à vie mais je vois que ça n'empêche rien. Ca fait longtemps que je ne crois plus au miracle quand il s'agit de perte de poids mais comme je disais à mon mari l'espoir fait vivre. Le fait de parler sur ce forum m'enlève les angoisses car je suis à J-5 de l'opération et je commence à me sentir frustrée parce que je sais que ma vie va changer après et je me pose trop de questions. C'est la semaine des derniers préparatifs car il faut encore que je m'achète un mixeur et que je prépare mes enfants pour mon absence car elles ont jamais été séparées de moi aussi longtemps et je sais qu'elles vont l'avoir aussi dur que moi. Mon chirurgien m'a dit que je mangerai mixé pendant un mois et ma dieteticienne m'a dit à vie donc pourriez-vous me dire pendant combien de temps à peut pres cela peut durer.