-
Coucou ! je sais que l'opération n'est pas un miracle sinon on aurait pas besoin de subir ça. Mais je vous pose la question parce que mon chirurgien m'a certifié que le seul moyen de ne pas avoir de carences était de prendre des vitamines à vie mais je vois que ça n'empêche rien. Ca fait longtemps que je ne crois plus au miracle quand il s'agit de perte de poids mais comme je disais à mon mari l'espoir fait vivre. Le fait de parler sur ce forum m'enlève les angoisses car je suis à J-5 de l'opération et je commence à me sentir frustrée parce que je sais que ma vie va changer après et je me pose trop de questions. C'est la semaine des derniers préparatifs car il faut encore que je m'achète un mixeur et que je prépare mes enfants pour mon absence car elles ont jamais été séparées de moi aussi longtemps et je sais qu'elles vont l'avoir aussi dur que moi. Mon chirurgien m'a dit que je mangerai mixé pendant un mois et ma dieteticienne m'a dit à vie donc pourriez-vous me dire pendant combien de temps à peut pres cela peut durer.
-
coucou,
eh oui apres le bypass, il y a des vitamines et des mineraux a prendre a vie ( au moins la B12 qui n'est plus du tout assimilée ). J'ai beaucoup de carences en fer, calcium zinc... avec tout ca je fait de l'hypotension et des malaises. Le bypass est une solution radicale mais pas "miracle". Il faut reprendre completement sont alimentation a zero. Voila d'ou viennet les carences, avec le temps ca s'estompe...
Pour repondre a une autre question, j'ai attendu 4 mois entre mon dernier rdv avec le chir et mon operation....
-
bonjour moi je vous ecris pour savoir combien de temp dure operation car moi dernier rendey vous demain pour savoir ma date operation mon imc et de40 etre d'avoir une nouvelle vie
-
Bonjour,
J'ai subit un by pass fin aout 2008.
je peux certifier que c'est une solution miracle.
Apres plus de vingt ans de multiples regimes, privations et frustrations, j'avais quasiment accepte le fait de rester obese.
Mon medecin m'a envoye vers un chirurgien qui ne pratique que le by pass. Apres quelques examen, nous avons fixe une date pour l'intervention. A cette date, je pesais 145 kilos
Depuis j'ai perdu 66 kilos en quatre mois sans aucun probleme, ni fatigue, ni carence (suivi chaque mois).
En mars dernier, j'ai subit une lipectomie abdominale car ma peau ne se remettait pas en place et elle tombait.
Depuis c'est la belle vie! je suis passe de la taille 64 à la taille 40 pour les pantalons. Je me suis mis au sport. La vie est 10 fois plus belle.
Mais toutefois, ne foncez pas tête baissée vers n'importe quel chirurgien. Contactez avant le conseil de l'ordre des medecins pour verifier la specialite de chaque chrurgien. Les tarifs hors convention de la secu proposés sont toujours negociables. N'acceptez pas tout a n'importe quel prix. Les chirurgiens reste des chefs d'entreprise comme les autres et les negociations sont ouvertes, croyez moi.
Sinon l'operation en elle meme est facilement supportable. Pas de douleurs particulieres, Seul contrainte : pendant trois semaines il faut manger tous les aliments mixés.
Bon courage.
-
Bonjour,
J'ai subit un by pass fin aout 2008.
je peux certifier que c'est une solution miracle.
Apres plus de vingt ans de multiples regimes, privations et frustrations, j'avais quasiment accepte le fait de rester obese.
Mon medecin m'a envoye vers un chirurgien qui ne pratique que le by pass. Apres quelques examen, nous avons fixe une date pour l'intervention. A cette date, je pesais 145 kilos
Depuis j'ai perdu 66 kilos en quatre mois sans aucun probleme, ni fatigue, ni carence (suivi chaque mois).
En mars dernier, j'ai subit une lipectomie abdominale car ma peau ne se remettait pas en place et elle tombait.
Depuis c'est la belle vie! je suis passe de la taille 64 à la taille 40 pour les pantalons. Je me suis mis au sport. La vie est 10 fois plus belle.
Mais toutefois, ne foncez pas tête baissée vers n'importe quel chirurgien. Contactez avant le conseil de l'ordre des medecins pour verifier la specialite de chaque chrurgien. Les tarifs hors convention de la secu proposés sont toujours negociables. N'acceptez pas tout a n'importe quel prix. Les chirurgiens reste des chefs d'entreprise comme les autres et les negociations sont ouvertes, croyez moi.
Sinon l'operation en elle meme est facilement supportable. Pas de douleurs particulieres, Seul contrainte : pendant trois semaines il faut manger tous les aliments mixés.
Bon courage.
-
bonjour a tous un ami ma parler un peu du bypass j ai énormément de poids a perdre j ai fait des régimes a gogo et j en ai marre .
pouvez vous me renseigner sur le bypass je vous en remercie d avance
-
Bonjour ! je ne sais pas si vous avez lu mes messages mais ça fait plaisir quand on en parle avec des personnes qui ont vécus l'opération car c'est pas la même chose avec la famille on a un peu l'impression qu'on parle dans le vent. J'espère arriver à un résultat similaire au vôtre et pouvoir bouger sans m'étouffer. Mon chirurgien m'a préciser que je prendrais des vitamines à vie pour justement éviter toutes carences, est-ce-que vous en prenez ?
-
bonjour a tous ... nouvelle sur ce forum, je n'ai donc pas tout lu .... mais j'ai envie de partager mon expérience du by pass.
j'a 24 ans et un enfant.
je suis opérée depuis le 08/01/09, et en tout a ce jour j'ai perdu 70kg. ( j'en faisais 160). Ma dieteticienne m'engueule de cette perte de poids rapide. C'est pas sans conséquence, j'ai des carences absolument partout, je fais de l'hypotension, des malaises et de grosses fatigues.
Mais en contrepartie, j'arrive à bouger, je ne suis plus fatiguée après avoir monté 2 marches, bref je me sent beaucoup plus legere. Je ne regrette pas mon opération ca a été une vraie libération !....
-
bonjour a tous ... nouvelle sur ce forum, je n'ai donc pas tout lu .... mais j'ai envie de partager mon expérience du by pass.
j'a 24 ans et un enfant.
je suis opérée depuis le 08/01/09, et en tout a ce jour j'ai perdu 70kg. ( j'en faisais 160). Ma dieteticienne m'engueule de cette perte de poids rapide. C'est pas sans conséquence, j'ai des carences absolument partout, je fais de l'hypotension, des malaises et de grosses fatigues.
Mais en contrepartie, j'arrive à bouger, je ne suis plus fatiguée après avoir monté 2 marches, bref je me sent beaucoup plus legere. Je ne regrette pas mon opération ca a été une vraie libération !....
-
bonjour et merci d'avoir répondu, d'après mes renseignements le bypass est un sectionnement de l'estomac à la base de l'intestin grèle. Alors que dans le mini bypass on agrafe environ 10% de l'estomac pour en faire un prolongement avec l'intestin. L'opération serait plus rapide et semble moins "lourde" raison pour laquelle cette opération avait ma préférence. J'ai lu attentivement vos témoignages à tous et je trouve formidable de voir qu'il existe des solutions contre l'obésité, par contre malgré les problèmes que je rencontre dans la vie quotidienne il faut croire que je ne suis pas tout à fait prête à prendre ce risque, je me laisse une dernière chance d'y arriver par moi même car en définitive il faut agir sur la quantité c'est mathématique si je mange moins je maigrirai, l'opération oblige à moins manger donc forcément on maigrit, la différence de taille c'est cette sensation de faim que je devrais combattre, si je n'y parviens pas je saurais qu'il me reste la solution de l'opération. Bon courage à tous et à toutes
-
merci pour ton précieux témoignage. Je dois subir un bypass et suis en période d'examens (togd, etc...). Comment vas tu? j'espère que tu es satisfaite et que tout se passe bien. Merci pour ta réponse. A bientôt
-
Bonjour Virgile ! Je crois que l'essentiel c'est que vous soyez prêtes et tant pis pour votre médecin ce n'est pas lui qui est dans votre peau. Si j'ai attendu aussi longtemps pour sauter le pas c'est parce que mon médecin m'a fait essayer tous les régimes possible jusqu'au jour ou j'ai eu mon déclic et que je lui ai dit stop. C'est moi qui ai décider de me faire opérer il m'a suivi parce qu'il a compris que je n'en pouvait plus d'être comme ça et m'a conseillé un chirurgien sur Narbonne ( dans l'AUDE ). Celui-ci a refusé l'intervention du bypass car il est contre il m'avait dit peut-être pour l'anneau mais le psychiatre vers qui il m'a envoyer a été catégorique, ça été un NON. Comme une amie faisait les démarches à Marseille j'y suis allée mais c'était trop loin donc j'étais perdu et une connaissance m'a envoyée vers Béziers dans l'Hérault et j'ai trouvé le chirurgien. Mon opération approche mais pour l'instant je ne me sens pas du tout inquiète, bien au contraire il me tarde car je me dis que ce sera très difficile mais mon mari sera là pour m'encourager et je me dis que je pourrai faire plus de choses avec mes enfants et que je pourrai enfin travailler, faire une activité comme la piscine que j'adore sans me soucier des insultes des gens car je ne sais pas chez vous mais vers chez moi les gens sont méchants et ne se gènent pas pour nous insulter, nous les gros. Bon courage mais je crois que le fait de venir sur ce site est déjà un grand pas qu'en pensez-vous?
-
Salut VIrgile et bienvenue parmi nous....
Tout d'abord, je pense que le fait de se rendre compte du problème et déjà un premier pas en sois.
Je veux dire, quelqu'un en surpoids, il le sais (lol! forcement!), mais quand cette personne a déjà tenté des regimes et autres, et qu'elle pense en arriver à la chirurgie, c'est un grand pas.
Contrairement à toi, mon medecin traitant m'a appuyé et conseillé. C'est dommage que le tient n'en fasse pas autant, tout en laissant ses convictions de côté.
La volonté est essentielle, bien sûr, mais ton medecin n'a probablemnt jamais connu les regimes et l'horreur que c'est de se priver pour revoir le kg revenir peu de temps après...
Je voulais te demander ce que tu appeles "mini by-pass"?? A ma connaissance, seul 3 chirurgie de l'obesité existent : anneau, by-pass, et sleeve...
Je me trompe?
Moi, je me fais opérée le 4 aout, donc je ne pe pas te parler de "l'après". Cependant, tous les temoignages qu'il y a ici sont tous positifs... Alors je suis impatiente.
Le chirugien va te guider dns ton choix. Suivant les habitudes alimentaires, il vaut mieu soit l'anneau, soit le by pass.... C'est le parcours du combatant!!
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, et viens donner de tes nouvelles de temps en temps!
Bisous,
et bisous à tout le monde!
-
Tout d'abord, je pense que le fait de se rendre compte du problème et déjà un premier pas en sois.
Je veux dire, quelqu'un en surpoids, il le sais (lol! forcement!), mais quand cette personne a déjà tenté des regimes et autres, et qu'elle pense en arriver à la chirurgie, c'est un grand pas.
Contrairement à toi, mon medecin traitant m'a appuyé et conseillé. C'est dommage que le tient n'en fasse pas autant, tout en laissant ses convictions de côté.
La volonté est essentielle, bien sûr, mais ton medecin n'a probablemnt jamais connu les regimes et l'horreur que c'est de se priver pour revoir le kg revenir peu de temps après...
Je voulais te demander ce que tu appeles "mini by-pass"?? A ma connaissance, seul 3 chirurgie de l'obesité existent : anneau, by-pass, et sleeve...
Je me trompe?
Moi, je me fais opérée le 4 aout, donc je ne pe pas te parler de "l'après". Cependant, tous les temoignages qu'il y a ici sont tous positifs... Alors je suis impatiente.
Le chirugien va te guider dns ton choix. Suivant les habitudes alimentaires, il vaut mieu soit l'anneau, soit le by pass.... C'est le parcours du combatant!!
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, et viens donner de tes nouvelles de temps en temps!
Bisous,
-
Je me trompe?
Bisous,
-
Bonjour, j'ai 44 ans, 1,63 pour 118kg, j'envisage le bypass ou mini bypass, parcours indentique aux vôtres, multiples régimes et surtout pas d'espoir un jour de stabiliser à un poids normal, déclic grâce à mon fils de 4ans, je voudrais vivre normalement et partager des moments de vie quotidienne avec mon fils et mon mari, je refuse forcément la piscine et tout ce qui pourrait me faire plus remarquer. J'ai un premier rendez vous à bichat le 14 septembre, mon généraliste est contre ce genre d'opération, pour lui il y a d'autres solutions comme la volonté, les régimes, les diététiciens bref la douche froide mais vos témoignages me laissent espérer une vie meilleure, comment vous sentez-vous et bon courage à tocker
-
Bonjour ! sur les conseil de mon chirurgien, je suis venue sur le forum pour vous raconter un bout de mon histoire.
J'ai 28 ans, je pèse 158 kg pour 182 cm et je vais faire le bypass le 28 juillet. Ce qui m'a décider c'est les multiples régimes à effets yoyo, une hypothyroîdie qui me fais grossir depuis l'age de 15 ans. Mon déclic a été ma fille de 3 ans qui m'a demandé il y a quelques mois "pouquoi tu es grosse comme ça maman" donc déjà que j'étais mal dans ma peau cette phrase m'a conforté dans l'idée que l'opération était la dernière solution.
-
Bonjour ! sur les conseil de mon chirurgien, je suis venue sur le forum pour vous raconter un bout de mon histoire.
J'ai 28 ans, je pèse 158 kg pour 182 cm et je vais faire le bypass le 28 juillet. Ce qui m'a décider c'est les multiples régimes à effets yoyo, une hypothyroîdie qui me fais grossir depuis l'age de 15 ans. Mon déclic a été ma fille de 3 ans qui m'a demandé il y a quelques mois "pouquoi tu es grosse comme ça maman" donc déjà que j'étais mal dans ma peau cette phrase m'a conforté dans l'idée que l'opération était la dernière solution.
-
CA Y EST !!!!
J'ai ENFIN vu mon chir, et on a convenu du 4 aout pour l'opération. J'aurai pu le faire un poil plus tôt, mais debut était pour moi l'idéal, pour m'organiser pour mes enfants...
Je suis impatiente!!
Contente de pouvoir mettre une visage sur ton nom Salyna...
Bonne contiuation et bon dimanche a tous.
BIzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
kikou
lavapeur de toutes façon ils prendront en compte te poids le plus haut ;)
espoir je t'ai ajoutée a mes amies pour le blog moi c'est :
http://bypassee.skyrock.com/ici allez j-4 avant les vacances et vendredi bilan des 3 mois
bisous