-
Coucou Salyma,
Je constate que tu es bien courageuse et c'est tout à ton honneur.
Je suis d'accord avec toi que c'est souvent ces tristes événements qui permettent à nos familles de se retrouver au grand complet.
Chez nous aussi c'était le cas, donc pour pallier à cela depuis 2 ans , j'organise une rencontre familiale. Nous nous retrouvons dans une salle des fêtes autour d'un repas convivial (salade, grillage...) tout le monde participe à l'élaboration de cette rencontre et aux frais engendrés . Nous sommes environ entre quarante et cinquante.
C'est très sympa et tout le monde prends plaisir à se revoir.
Autrement pour ma part tout va bien. Je me sent très bien dans ma peau. Je commence tout doux à refaire du sport, pour l'instant de la marche rapide mais très bientôt je vais aller à la piscine.
Surtout j'ai l'impression d'être de plus en plus en forme.
Bisous à très bientôt
-
a cette heure notre petite pat a du avoir son opé
pleins de pensées ma belle
isa non tu ne fait pas de forcing, juste un peu, effectivement c'est bien d'avoir les réponses a nos questions mais on a deja pas mal d'adresses dans ce sens là, et pas besoin d'aller sur un forum pour pouvoir s'entraider, on le fait tres bien ici aussi
dorémi comment va ma belle ? le pallier ?
big comment va ton mari ?
merci pour vos messages de soutien, ce fut dur dur mais cela a permis a une grande partie de la famille de se retrouver malheureusement c'est toujours dans ce cas là qu'on se voit pfff désolant
bisous pleins
-
Bonjour tout le monde,
Je m'en veux j'ai pas eu le temps de souhaiter une bonne hospitalisation à Patudo, mes demain mes meilleures pensées seront pour elle.
Salyma reçois mes sincères condoléances.
Sylvie bienvenue sur ce forum, d'où es tu?
Surveilles-bien cette infection !! J'ai eu mon op il y a presque 2 mois et demi, par laparo aussi mais avec une cicatrice bien plus importante que la tienne. Enfin, tout va bienmaintenant
bisous à tous et toutes
-
Merci Sylvie je t'assure tu me rassure
contente j'espere que la cicatrice et pas trop grande
je vais essayé de pas stresse la par contre se sera dur dur allée les filles il faut que je me prépare bise encore merci
-
je ne fait pas du racolage mais c'est vrai que c'est plus agréable lorsque l'on trouve les réponses a nos questions.
Et c'est vrai, les filles nous soutiennent et nous appellent a l'hopital et si quelqu'un habite pres de ton lieu d'hospitatlisation, elle se déplace.
Nous sommes fragile et avons besoins de beaucoup d'aide
a très bientot pour vous aider
isabelle
-
bonjour,
je suis nouvelle et en regardant vos messages, je découvre que vous vous posez beaucoup de questions.
Et bien, moi je suis opéré d'un by pass depuis 1 mois et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum de Vivianne Roser. Il est vraiment super et il y a pleins de personnes qui nous aident.
Je vous mets le lien, si cela vous interesse.
http://lestomac.xooit.org/f79-Bienvenue-sur-le-forum.htmA très bientot sur le forum et on pourra vous aidez dans la chasse aux kilos après une gastroplastie ou une chirurgie bariatique.
Amicalement
isabelle
-
coucou patudo, je suis la et je t'ai répondu
courage pour l'hospitalisation, surtout ne te crispe pas, car c ce que g fait j'eati telment crispé que j'avais plus mal donc de-stresse
bon courage et je n'ai pas eu de sonde , juste urinaire le temps que je me leve et aille au wc seule soit 2 jour et sinon aucune autre sonde juste la perf !!!!
-
merci les filles et dommage pas de Sylvie je vais allée sur le forum merci marmotteis
mon mari le pauvre il est pas dans son assiette avec mon opération nous sommes on couple trés souder promis je vous tiens au courant je vous embrasse tres fort les filles
-
merci les filles et dommage pas de Sylvie je vais allée sur le forum merci marmotteis
mon mari le pauvre il est pas dans son assiette avec mon opération nous sommes on couple trés souder promis je vous tiens au courant je vous embrasse tres fort les filles
-
-
toute mes condoléances salyna
courage
bisous euphoria
-
bonjour,
je suis nouvelle et en regardant vos messages, je découvre que vous vous posez beaucoup de questions.
Et bien, moi je suis opéré d'un by pass depuis 1 mois et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum de Vivianne Roser. Il est vraiment super et il y a pleins de personnes qui nous aident.
http://lestomac.xooit.org/f79-Bienvenue-sur-le-forum.htmA très bientot sur le forum et on pourra vous aidez dans la chasse aux kilos après une gastroplastie ou une chirurgie bariatique.
Amicalement
isabelle
-
coucou azaroual,
pour l'ecoulement jsui parti aux urgence hier,
il m'ont enlever 2 agraffes une en haut et une en bas, et pendant 15j il fait netoyer tout ca en y injectant de l'eau dedan, a premiere vue rien de grave , mais a surveiller quand meme car les ecoulement etait assez epais et de couleur marron donc voila. le medecin des urgences ma dit que c t un abses qui c t former entre la paroi ou sont les organes et celle de ma peau .
du coup il a voulu me le vider au max, et au final c le doc qui me faisai plus mal que l'abses lol.
enfin l'abses est ouvert et se vide petit a petit.
J'ai vraiment eu tres peur qu'on doive me ré-operer.
bisous
-
Coucou,
pour te répondre je me suis faite operer le mardi 5 mai a 8H, je suis retourné en chambre a 14h30 le meme jour.
j'ai commencer a me lever le lendemain, mais avec la tete qui tournais un peu.
ensuite ils m'ont autoriser a boire le jeudi, soit 24h apres l'operation et manger le vendredi.
le jeudi je me balader dans les couloir lol
ensuite pour le cicatrice elle debute environ 3cm sous les seins au milieu du ventre et se termine 15cm plus bas.
au niveau de la cicatrice tu sent presque rien tu sent juste que ca tire un peu ,le plus compliquer c'est se lever,s'asseoir, et trouver la bonne position pour dormir .
Voila j'espere que ca t'aidera.
bisous
euphoria
-
bonjour,
Amicalement
isabelle
-
Salut,
J'espère que ton intervention s'est bien déroulée. Visiblement oui vu la durée de l'hospitalisation.
Pour ta cictarice tout dépend du type d'écoulement : est-ce que c'est clair ou un peu épais ? Dans tous les cas nettoie avec un antiseptique (incolore de préférence) tous les jours. Si tu as de la fièvre en plus consulte tout de suite ne laisse pas traîner.
Pour ce qui est de l'alimentation tu dois éviter tous les aliments trop riches, trop gras qui peuvent être difficile à digérer et donc te rendre malade. De même que les produits très sucrés. Par exemple évite si tu peux de manger de la glace car sa consommation provoque des hypoglycémies massives et tu risques le malaise (j'ai testé et c'est pas agréable du tout). Après prends le temps quand tu manges, mastique longtemps et pas plus d'une bouchées à la fois. Tu vas vite repérer les aliments qui te conviennent ou pas.
Moi j'ai bannie les carottes râpées parce qu'elles passent difficilement.
Pour ce qui est de la boisson évite les gazeuses (elles entraînent une dilatation de la nouvelle poche stomacale).
Evite aussi de boire pendant les repas (ou alors 1/2 verre en plusieurs fois) ainsi qu'immédatement après avoir manger (risque de vomissements).
Mais ne t'inquiètes pas avec les conseils et le suivi d'une diététicienne et si tu fais les choses correctement tu vas vite trouver ton rythme pour t'alimenter.
Je te souhate bon courage pour la suite.
-
Salut,
J'espère que ton intervention s'est bien déroulée. Visiblement oui vu la durée de l'hospitalisation.
Pour ta cictarice tout dépend du type d'écoulement : est-ce que c'est clair ou un peu épais ? Dans tous les cas nettoie avec un antiseptique (incolore de préférence) tous les jours. Si tu as de la fièvre en plus consulte tout de suite ne laisse pas traîner.
Pour ce qui est de l'alimentation tu dois éviter tous les aliments trop riches, trop gras qui peuvent être difficile à digérer et donc te rendre malade. De même que les produits très sucrés. Par exemple évite si tu peux de manger de la glace car sa consommation provoque des hypoglycémies massives et tu risques le malaise (j'ai testé et c'est pas agréable du tout). Après prends le temps quand tu manges, mastique longtemps et pas plus d'une bouchées à la fois. Tu vas vite repérer les aliments qui te conviennent ou pas.
Moi j'ai bannie les carottes râpées parce qu'elles passent difficilement.
Pour ce qui est de la boisson évite les gazeuses (elles entraînent une dilatation de la nouvelle poche stomacale).
Evite aussi de boire pendant les repas (ou alors 1/2 verre en plusieurs fois) ainsi qu'immédatement après avoir manger (risque de vomissements).
Mais ne t'inquiètes pas avec les conseils et le suivi d'une diététicienne et si tu fais les choses correctement tu vas vite trouver ton rythme pour t'alimenter.
Je te souhate bon courage pour la suite.
-
bonjour patudo! je tiens à te dire que j'suis detout coeur avec toi ,et que tout va bien se passer pour toi,surtout te tresse pas trop dès que tu seras à la clinique se maudit stresse va disparaitre.tiens nous vite au courant!bisous!!
-
bonjour patudo!je tiens à te dire que j'suis de tout coeur avec toi,surtout te stresse pas trop ,dès que tu rentreras à la clinique ce maudit stresse va disparaitre d'accord?si tu veux comme moi je l'ai fait tu leur demanderas ce soir de te donner un comprimé pour te destresser ok?tout va bien se passer et surtout tiens nous vite au courant dès que tu seras sortie.bisous!!
-
bonjour patudo!je tiens à te dire que j'suis de tout coeur avec toi,surtout te stresse pas trop ,dès que tu rentreras à la clinique ce maudit stresse va disparaitre d'accord?si tu veux comme moi je l'ai fait tu leur demanderas ce soir de te donner un comprimé pour te destresser ok?tout va bien se passer et surtout tiens nous vite au courant dès que tu seras sortie.bisous!!