-
Dorémi, suis contente que tu ais eu cette expérience, ainsi tu vas être en mesure d'en parler avec Patudo.
Effectivement, avec ou sans opération du by pass, tous les couples peuvent être en danger car rien est acquis. Tout en restant vigilent, il ne faut pas trop se prendre la tête et rester soi-même.
Levapeur, il faut que j'aille voir ton blog, c'est génial d'avoir une telle passion et une fois opérée, tu vas en profiter encore plus !!
Grosse bise à toutes
-
Bonjour les copines,
Et bien moi aussi ma petite Patudo , j'ai été opéré par laparo. Ouverte des seins jusqu'au pubis. Si tu veux en parler donne moi ton adresse msn et je te raconterai.
Sans rien enrober ni mentir.
Je reviens sur les statistiques des séparations des opérés du by-pass :
- c'est souvent l'opéré qui après une vie monotone, se refait une nouvelle jeuneuse et profite peut être un peu trop de la vie et "pête un cable" se qui termine quelquefois par des divorces .Mais nous connaissons tous également de la "crise de la quarantaine" qui peut se rapprocher de cet état. Tous et heureusement ne quittent pas leur conjoint pour autant.
- quelquefois également lorsque un des époux est malade l'autre n'arrive pas a surmonter et quitte le malade.
Donc je ne crois pas qu'il faut penser qu'en prenant soin de sa santé on peux mettre son couple en danger. Je serai plutôt de l'avis inverse. Si ton homme t'aime, il va vouloir ce qui est mieux pour toi. Mais si ton corps change, ton cœur lui reste le même.
Et quel homme n'aimerai pas être au bras d'un super canon!!!
Enfin , c'est seulement mon avis ....mais l'essentiel, je crois est d'être en paix avec soi-même et de ne pas trop se poser des questions dont on a pas toujours la réponse.
Je vous poutougne à tous (expression purement toulousaine) et je pars faire un tour au blog sur le jardinage
-
Bonjour à tous
je comprends bien ton point de vue espoir, mais pour moi quand mon 2nd mari m'a connu en 91 j'avais 35 ans 3 enfants et je pesai 55 kg donc cen'est pas mon surpoids qui lui a plu , j'en déduis que s'il est contre cette opération c'est purement égoïste en raison des contraintes que cela va poser au début ou bien c'est qu'il languis d'être veuf LOL, pour moi rien ne me fera changer d'avis car avoir une épée de damoclès au dessus de la tête et pensai qu'un jour je pourrai me réveiller morte !!!LOL ça me gonfle je compte bien em*****er encore un peu les gens autour de moi LOL bon je vous souhaite un bon après midi je suis ravie que la visite de mon jardin est plu je trouve que ça repose même virtuellement de voir des fleurs bon courage à tous ceux qui en ont besoin bizzz
-
bonjour à toutes,
Biglouche, tu prêches une convaincue!! Il me tarde de pouvoir jouer avec mes enfants sans être essouflée, et d'avoir une activité physique où le poid ne serai plus un obstacle.
Celà dit, au sujet du conjoint, je reste sur ma position qu'il faut qu'il (ou elle) soit à nos côté. Une opération que le conjoint n'accepte pas posera sûrement des problèmes dans le couple ensuite. Vous qui avez été opérés, vous êtes parfaitement consciente d'être un peu comme une autre personne. Vous êtes surement devenues plus active, plus dynamique. Et forcement plus mince...!!
Mon mari m'a pris avec beaucoup de kilos en trop. Il aime ça. J'ai pensé indispensable de lui demander si m'aimerai toujours si je faisais 60kg... Je ne veux pas le perdre.
Aprsè une perte de poid aussi importante, le corps change, le visage aussi. Qu'est ce qui prouve que cette "nouvelle" personne plaira au conjoint??
Moi, cette question me faisait peur. Mon mari m'a rassurée, et il me tarde que ce soit fait.
De plus, une fois l'opération faite, je m'attends a des baisses de moral de temps en temps, eds moments d'épuisement... Le soutient de mon mari me sera alors précieux, et le fait d'entedre "je te l'avais dit, j'étais pas pour...etc..." ne ferais que me démoraliser un peu plus.
Celà dit, c'est un point de vue tout à fait personnel, Biglouche...
Personne ne pense comme moi??
Par rapport aux stats, j'ai vu 2 émissions tv qui disaient qu'un couple sur trois venait a se séparer après une opération de l'anneau ou du by-pass... Je ne fais que rapporter!!
Voilà....
Un gros bisou à toi Biglouche et à vous tous, bonne journée.
-
Espoir, j'ai un peu plus de temps aujourd'hui alors je reviens vers toi. Comment veux tu être contre ce genre de décision quand l'opération du by pass t'apparaît comme une évidence !! Si tu en arrives là, c'est, j'imagine, parce que tous les autres solutions pour perdre du poids n'ont pas abouti....Etre en surpoids est un danger permanent, diabète, cholestérol, infartus, etc....comment aurais tu pu refuser de te faire opérer si ton mari avait été contre ? Même si tes rondeurs ne le dérange pas, il me paraît logique qu'il préfère que tu te fasses opérer au lieu de te perdre prématurément. Le by pass est une lourde opération qui présente des risques mais cela t'offre la possibilité de vivre plus longtemps grâce à un poids dit "normal". Pourquoi perdrais tu l'amour parce que tu maigris ? au contraire, je trouve que c'est une nouvelle vie qui commence....et ce sera l'occasion de faire des choses que tu ne faisais plus....
Bonne journée, biz
-
oh là là Patudo, vu l'heure de ton message, tu n'as pas dû bien dormir !! Je suis contente que tous tes examens soient bons et pour l'ouverture, ne t'inquiète pas, le chir sait ce qu'il doit faire....don't stress !....il faut avoir confiance en la médecine....tout va bien se passer. Il faudra dire à ton mari qu'il prenne le relais sur la forum pour nous donner de tes nouvelles car effectivement tu risques d'avoir un temps d'hospitalisation un peu plus long, une semaine ? que t'a-t-il dit ? Pas de souci, même avec une belle fermeture éclair, tu seras belle.....ce sera long mais tout se passera bien et on t'enverra toutes nos ondes positives....donc ne stresse pas à l'avance car en plus ça ne sert à rien !! comme dit mon mari, la peur n'évite pas le danger !! Je suis sûre aussi que plein de gens viendront s'occuper de toi....alors pour l'instant profite....fais toi des petits plats sympas....okay ?!? Et pour le travail....eh bien ils t'attendront....pas grave....et puis tu vas être en convalescence sur des semaines où il fait super beau....le pied quoi !
Gros bisous à toutes, à bientôt
-
bonjour à tous aujourd'hui je suis tombée du lit et oui
je vous explique hier dernier rendez-vous anesthésite, électro,et enfin radio poumon tout es ok
sauf bien-sur que c sur mnt
je serai opérer par laparo (ouverte entier)
je vous dis pas la trouille j'aimerai si il y a une personne qui c fait operer par laparo su le forum me dise comment cela se passe
l'ouverture et des seins vers le nombril ou du nombril au pubis rale bol la car l'arrét de travail je pense sera plus long et l'hospitalisation aussi.
merci de m'avoir lu
bises les filles merci big de tes nouvelles
ton blog sur le jardinage et super
-
Salyna, Pat, je vous promets, j'essais de vous écrire demain, Salyna merci pour ton mail, j'ai honte je me suis plaint et c'est moi qui ne donne plus de nouvelles. Je pense très fort à vous. Bienvenue à Levapeur ! Espoir, c'est quoi ces statistiques sur les échecs de couples après une opération By-pass ? Moi, j'ai bien été obligée de me soumettre à la décision de mon mari, j'aurais pu faire n'importe quoi....ça n'aurait rien changé à sa décision !! et grâce à cela, j'ai rencontré des supers copines sur ce forum !! Je te l'ai déjà dit, cette opération, tu l'as fait pour toi et non pas pour les autres et ton mari n'aura pas le choix de te soutenir surtout s'il t'aime....c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux et en l'occurence là c'est pour te sentir mieux donc.....
On ne sait pas ce que la vie nous réserve....mais bon, le principal est que mon mari ait de belles années devant lui tout en ayant la ligne.....et je compte bien pour que ce soit moi qui en profite !!
Gros bisous tout le monde et bonne nuit !
-
ah oui je précise c'est 8OO calories par jour d'ingurgiter mais seulement 400 qui reste
c'est bien par jour pas par repas lol
-
doré pour contrer le palier en fait il faut le feinter pour faire repartir la machine et donc manger un peu de graisse
boire de l'eau et surtout bruler plus de calories que tu en manges
perso j'ai essayé ce soir de manger un peu de sale graisse j'ai eu du mal je verrais si cela fonctionne
j'ai fait le calcul de ce que je mange a savoir 8OO calories sachant qu'avec by pass y'a que la moitié qui reste ben il faudrait que je brule au minimum 4OO calories c'est jouable mais pas pour le moment vu que meme pas 1 mois d'opé donc pas le droit au sport
pour la salade ben écoute j'ai essayé et pas eu de pb mais celle avec le choux n'est pas passé du moins c'est passé mais ensuite j'avais l'impression de bruler de l'intérieur, mais encore une fois chaque personne réagit pas pareil pour savoir faut faire le test
lavapeur j'irais faire un tour sur ton blog
j'aime beaucoup le jardinage mais en hlm ben ma foi je peux pas
pat comment va ma belle et puis j'ai pas de nouvelles de ma big aussi
gros bisous les coupines
-
tu m'inquiéte dorémi, je suis une mangeuse de légumes surtout ceux de mon jardin , salades, blettes, épinards , tomates etc.... alors si les légumes ne font pas bon ménage avec le by-pass ça va peser dans la balance!!!
si quelqu'unes ou uns d'entre vous veulent mieux me connaitre je vous mets mon blog (jardinnage fleurs et légumes)
http://www.aujardin.org/jardin-fendy-t96841.htmlc'est ma passion et mon surpoids m'handicape beaucoup pour y travailler c'est aussi pour ça que je veux perdre du poids, retraitée pour invalidité je me suis découvert cette passion en plus de celle de mes oiseaux que j'ai toujours eu
-
Bonjour SALYNA
Pour tes 2/3 astuces pour éviter de stagner entre 2 paliers, je suis preneur (je ne sais pas si preneuse ça se dit)
Je vois que pour toi tout se passe bien , j'en suis ravie.
Lorsque j'ai vu ma diet il y a quelques jours, elle m'a dit d'éviter de manger de la salade verte car celà est souvent indigeste près un by-pas. Quelqu'un a t-il essayé?
Bisous à tous et bienvenu au nouveau
-
Bonsoir les filles
oui je trouve que negrita34 et absente depuis bien longtemps et cela me fait soucis je croise les doigts pour que se soit qu'un probléme de temps ou de connection une pensée pour elle trés fort
ma belle big tes ou toi aussi tu manque j'espere que ton homme va bien et toi aussi bien sur
bonne soirée à ta aussi sab et lavapeur et les autres
-
kikou
merci pat ;) j'ai meme lu ton post je m'inscrirais plus tard
effectivement le by pass est moins contraignant que l'anneau, il y a quand meme un meilleur confort alimentaire
et puis grace a big je savais ce qu'il m'attendait elle m'a détaillée les suite post op merci ma big tu m'as enlevé un grand stress
pour l'opération je dirais rien j'ai été un cas à part n'est ce pas les filles tout c'est super bien passé pour moi sauf la sonde bien sur, mais des que j'ai pu je suis venue faire un coucou a mes coupines je sais plus si c'est le lendemain ou surlendemain bref meme en étant encore dans le gaz je me sentais bien et depuis ben ca roule
suis encore en plein pallier mais on m'a donné 2/3 astuces pour y remedier
négri, ma big vous etes ou ?
bisous
-
merci merci , vous êtes en train de ma faire pencher vers le by-pass!! l'opération est peut-être plus lourde sur le moment mais après j'ai la nette impression qu'il y a moins de risque de problème, évidemment il faut surveiller sa santé pour les vitamines etc... mais je pense que décidé comme je suis et à l'âge que j'ai maintenant je peux rester raisonnable car moi j'ai déjà les problèmes de santé liés au surpoids même si je n'arrive pas aux 100kg si le toubib me dit qu'il vaut mieux m'opérer c'est qu'il craint que je ne fasse pas de vieux os, dès demain je prends rendez-vous avec la nutrithérapeute qui travaille avc lui pour qu'elle me suive avant et après l'opération , mon toubib aussi doit m'envoyer chez un endocrino et je vais retourner chez ma psy!!!j'espère qu'ils me conseillerons entre tous et avec vous ça devrait le faire en tout cas vous êtes tous super sympa c'est agréable d'être compris , quand à mon mari je sais qu'il a peur pour moi mais j'en fais mon affaire , il changera d'avis ça je vous l'assure aller une bonne soirée à toutes et tous et bonne semaine - bizzzzzzzzzzzzzzz
-
http://bypassgastrique.babaorum.info/index.phpvoila salyna
bienvenue vapeur et bon courage tu sais il faut être soutenu par ton mari c indispensable enfin pour moi je suis pas médecin je parle encore pour moi je préfére le by pass avec tout les contraintes pour la forêt noir j'ai un ami qui la mange toujours oui mais au lieu de manger le gateau entier il en mange 2 cuieilleres à café la c le top!!!!!!
-
Bonsoir tout le monde!
Je souhaite moi aussi la bienvenue à lavapeur...
Ca y est, je ne suis plus la petite dernière! lol
Mon parcours (très court le parcours!), et semblable au tient, lavapeur. J'ai vu pour la première fois mon chir jeudi dernier, et j'étais partie pour un anneau. Moi, le by-pass? JAMAIS!!!
Et puis on a discuté... Et j'ai finalement changé d'avis. Plus de risqe de problème après l'anneau. Bien que l'opération su by-pass soit plus lourde que celle pour l'anneau, une fois "cicatrisé", le by-pass ne pose que rarement des problèmes...
Il y a aussi très peu d'échec avec le by-pass.
Dans mon cas, il m'a dit qu'à long therme, l'anneau serait un échec. Ca marcherai très bien au début, mais au bout de quelques années, les kilos reviendraient.
Moi, je veux laisser tout ça derrière en bonne fois pour toute.
Cela dit, je pense que c'est une lourde décision, car définitive. Et, à mon sens, l'accord du mari est indispensable. Il est vrai que c'est NOTRE corps, mais il ne faut pas risquer de perdre l'amour... J'ai parlé à mon homme il y a 3 ans et demi de l'anneau. Il était contre. Au fil des années et des kilos pris en plus, il a compris, et mainteant, il me soutient. Il faut savoir qu'un couple sur 3 se sépare apres ce genre d'intervention... Mon but n'est pas de faire peur, mais je vous dis ma façon de voir...
Je n'aurai rien entrepris si mon homme avait été contre. Je ne veux pas prendre de risque...
Gros bisous à toutes, à bientot
-
merci salyna, je ne sais pas si je suis prète a faire tant d'efforts cela fait 10 ans que j'en fais et je n'en peux plus je suis fatiguée je me sens vieille et impotente !!! même si mon mari est contre l'opération je m'en fou c'est ça ou j'en crève de cette graisse!!!
-
merci pour votre accueil , je comprends maintenant pourquoi il m'a proposé le bypass je dois dire que de la certitude que j'avais pour mette l'anneau , le plus grand trouble m'envahi (si j'ose dire LOL) je connais de personnes sur qui l'anneau n'a absolument rien changé alors je me demande si je ne vais pas suivre ton exemple ,dorémifasol, car il est vrai comme me dit le docteur , que l'anneau ne m'empèchera pas de manger une tropézienne ni un tiramisu si je le veux et même si je dis maintenant que je ne le ferai pas que je serai sérieuse j'ai assez fait de régime pour savoir qu'au bout d'un certain temps on craque... enfin moi du moins!!!alors commeje le revois dans 2 mois je vais bien réfléchir à tout ça et lire les pages du forum petit à petit , si tu me dis que ça va au bout de 2 mois d'opération j'ai moins d'appréhension pour les suites opératoire, merci pour les réponses !!! bisous à bientôt de vous lire toutes et tous
-
Bonjour lavapeur et bien venue parmi nous.
Le chirurgien t'a proposé un by-pass plutôt qu'un anneau par rapport a ton âge. Il est plus difficile de changer totalement la façon de s'alimenter plus on s'avance en âge. Le chir estime que tu as pris de mauvaises habitudes et qu'il te sera trop difficile de changer.
La pose de l'anneau n'est pas toujours une réussite, il y a parfois des échecs.
Maintenant est -ce la solution pour toi? Je ne peux pas répondre seul des professionnels seront ce qui est mieux pour toi.
J'avais également au départ prévu un anneau puis au final j'ai basculé pour un by-pass.
Je suis opéré depuis 2 mois et tout se passe bien.
Je pèse maintenant 75 kgs et j'ai l'impression jour après jour de ne plus me mettre en danger (j'avais de la tension artérielle
)
Bisous et si tu as besoin on sera toujours là pour te répondre