-
bonjour sandmolin...
tu fais quelle méthode???
20kg depuis juin c'est top... tu en as/avais beaucoup à perdre?
-
salut ninon
bravo pour ta reponse a quoi ça sert de se parler de cette façon chacun est libre de faire ce qu'il veut moi je vais continuer j'ai perdu 20 kg depuis juin 2008
ma soeur qui mange la meme chose a du mal a perdre
chaque personne est differente
mais je trouve que cette façon de s'alimenter est géniale on mange de tout et le moral est intact par rapport a certain regime qui détracte "le cerveau"
n'écoutez plus personne sauf ceux qui sont positives!!!!
sandrine
-
Mais ça devient agressif sur ce forum!!! C'est n'importe quoi! Heureusement q'il y a toutes celles qui s'entraident et qui cherchent une solution pour perdre du poids dans la bonne humeur et la sérénité. Hé oui, on va toutes mourrir de quelque chose... Il me semble que nous avons toutes nos convictions sur l'alimentation, des façons de manger telles choses et pas d'autres; Il y a une histoire de goût, de culture, d'habitude,de connaissance etc... Et même avec Delabos on aménage notre façon de s'alimenter mais on garde nos principes et nos goûts. Par ex, je n'aime pas trop la charcuterie même si Delabos dit que l'on peut en manger, moi je n'en mange pas. Concernant la viande, la rouge est néfaste en grande consommation( pas plus de 500gr par semaine) Mais pour la viande blanche, tous chercheurs, nutitionnistes la mettrons dans une autre "case". Et on insiste sur le fait qu'il faut manger des protéines!!!!! on en trouve pas que dans la viande rouge!!! Il y en a dans les oeufs, le poisson, la viande blanche, certaines céréales associées ensemble forment une protéine etc... Delabos n'a pas dit... à l'attaque, homme de cromagnon, prenez vos flèches et attaquez, les boeufs, les vaches...Rires!!!On peut manger à chaque goûter ( 30gr de chocolat) + des FRUITS, ce que je fais. Le soir, personne ne vous empêche de faire un repas de fruits! Les légumes, oui ça peut faire juste, par goût pour moi. J'en mattrai un tout petit peu plus quand j'aurai perdu. Et chacun fait ce qu'il veut!! Allons, du sérieux ,du SOURIRE et de la BONNE HUMEUR! Bonne journée à toutes!
-
Bonjour Eyleen, comme tu l'indiquais ultérieurement, je t'écris à l'adresse citée. Jamais je n'ai de problémes quand j'envoie des mails. Je vais réessayer.
-
jadeune, le site est celui du docteur delabos, en corrélation avec ses laboratoires, ( dont un pres de chez moi) c'est le site de
si mon mail passes tu pourras y aller faire un tour, car j'ai l'impression qu'on ne peut mettre de nom
sinon tu m'envois un mail
ninon, dis moi ou tu m'as écris, car je repond a toutes celles qui m'écrivent perso!!!!
pour les autres aneries que je lis ici , je n'y repond meme plus, toujours est il que ce n'est pas un regime alimentaire, que le neveu de ma patronne suit cette facon de manger depuis 28 ans, qu'il se porte a merveille, qu'il n'a plus de cholestérol, ni de diabète, ni d'hypertension
la nutritionniste que je voyais y a 2 et demi, et qui m'avait fait perdre du poid par gavage de viande blanche, jusqu'a 6 escaloppe de dinde le mid et un demi poulet le soir, m'a dit de suivre ensuite le programme alimentaire de son collaborateur, ( doc delabos)
donc ce n'est pas le trop plein de viandes, car ce sont justement les protéines qui font maigrir et non, les légumes qui donnent la culotte de cheval et font faire de la rétention d'eau ( j'avais tous ces problèmes et depuis pluls rien de tout ça)
bref, les filles qui écoutent celles qui se permettent de donner des conseils de choses qui ne connaissent pas, libre a vous,
il n'y a aucune carence nulle, part , et le fromage ou fromage blanc contribue a la bonne marche du squelette, il faut le gras le matin pour l'eliminer dans la journée
bref, j'ai un ras le bol de ces ont dits, etc etc, tous comme les femme diront qu'a la ménopause on grossit, faut et archi faut m'a dit aussi la nutritionniste que je voyais il y a 2 ans et demi, vous vous faites toutes une montagne et un cinéma,
je ne dis pas cela , pour celles qui ont compris heureusement
bonne journée
eyleen
-
jadeune, le site est celui du docteur delabos, en corrélation avec ses laboratoires, ( dont un pres de chez moi) c'est le site de
si mon mail passes tu pourras y aller faire un tour, car j'ai l'impression qu'on ne peut mettre de nom
sinon tu m'envois un mail
ninon, dis moi ou tu m'as écris, car je repond a toutes celles qui m'écrivent perso!!!!
pour les autres aneries que je lis ici , je n'y repond meme plus, toujours est il que ce n'est pas un regime alimentaire, que le neveu de ma patronne suit cette facon de manger depuis 28 ans, qu'il se porte a merveille, qu'il n'a plus de cholestérol, ni de diabète, ni d'hypertension
la nutritionniste que je voyais y a 2 et demi, et qui m'avait fait perdre du poid par gavage de viande blanche, jusqu'a 6 escaloppe de dinde le mid et un demi poulet le soir, m'a dit de suivre ensuite le programme alimentaire de son collaborateur, ( doc delabos)
donc ce n'est pas le trop plein de viandes, car ce sont justement les protéines qui font maigrir et non, les légumes qui donnent la culotte de cheval et font faire de la rétention d'eau ( j'avais tous ces problèmes et depuis pluls rien de tout ça)
bref, les filles qui écoutent celles qui se permettent de donner des conseils de choses qui ne connaissent pas, libre a vous,
il n'y a aucune carence nulle, part , et le fromage ou fromage blanc contribue a la bonne marche du squelette, il faut le gras le matin pour l'eliminer dans la journée
bref, j'ai un ras le bol de ces ont dits, etc etc, tous comme les femme diront qu'a la ménopause on grossit, faut et archi faut m'a dit aussi la nutritionniste que je voyais il y a 2 ans et demi, vous vous faites toutes une montagne et un cinéma,
je ne dis pas cela , pour celles qui ont compris heureusement
bonne journée
eyleen
-
tu as sûrement raison...
que fais tu toi pour perdre du poids??? si tu as des astuces, elles sont bonnes à prendre!
moi j'ai trop de boulot, j'ai trop de kilos à perdre suite à ma grossesse!
De toute façon, régime ou pas, on est tous exposé à des risques, si c'est pas l'alimentation, c'est ce que tu respires...
Même dans ce que tu manges, je suis sûre qu'on ne sait pas tout!
Tu sais, avant d'avoir mes enfants, j'ai fumé pendant 11 ans, j'ai commencé très tôt peu et puis après c'était 1 paquet par jour. Je pense que je serais toujours exposée à 1 risque...
Et même avant de faire des régimes, ça ne m'a pas empêcher de chopper une maladie orpheline... et ça vient pas de la nourriture!!! Heureusement, qu'on en meurt pas...
-
Sur un plan santé ce régime est ABERRANT, c'est la porte ouverte à des problèmes de santé dus à une absorption de viande et de graisses animales TROP IMPORTANTES.
Certaines auront beau dire, nous avons aujourd'hui assez de recul et fait de statistiques qui ont démontré que dépasser 500 grammes de viande par semaine est DANGEREUX ! de plus il est à noter que la consommation de LEGUMES et FRUITS est MINORITAIRE dans le mode d'alimentation Delabos.
Le cancer du sein, le cancer colo rectal sont en majorité la conséquence d'une trop grande consommation de viande. J'exclus le poisson.
Vous n'avez qu'une optique, perdre du poids à n'importe quel prix. Sans réflexion à moyen terme et c'est très dommage voire dommageable pour votre santé.
Ce régime n'est pas équilibré contrairement aux apparences. Il est TROP riche en graisse animale, de par les fromages et encore une fois par la viande.
Quand vous lisez les propos de Delabos (lus dans son livre) qui ose dire qu'il faut se nourrir comme les hommes de la préhistoire, c'est inquiétant d'inconscience. Des recherches d'anthropologues ont évalué la durée de vie à un peu plus de 30 ans!
Chacun est libre de ses choix, cependant il ne faudra pas s'étonner un jour prochain des conséquences d'un tel procédé.
-
pimprenelle...
le starter, c'est pour perdre jusqu'à 8kg en 4 semaines...
Je te le donne en gros... c'est en fonction de ta taille...
ex... 1.60cm
le matin ça sera 60gr de fromage (tu prends le chiffre après la virgule) + 30gr de pain (le chiffre après la virgule divisé par 2) + boisson (thé, café, infusion)
le midi 160gr de viande + 2 cuillère à soupe de féculents
à partir de 16h, 30gr de chocolat noir, tu peux varier avec noisettes, amendes, ecorces d'oranges, pâtes d'amende pourvu qu'il soit noir.
et 1 petit bol de fruits, ou 50cl de jus de fruits 100% et frais!, ou 12.5cl de crême de marrons...
dîner, c'est 160gr de poisson et 2 cuillères à soupe de légumes VERTS...
Excuse moi je te l'ai dis, c'est les grandes lignes...
-
qui peut me dire la différence entre le régime starter et le régime classique que donne Delabos dans son bouquin?
Est-ce qu'on mange moins certaines choses?
Vous pouvez me donner des détails. Merci
-
bonjourpalinette,tu vois je fais ce regime car j'adore le fromage que je m'etais interdit jusqu'alors,les feculents je n'en mangé presque jamais,je m'y suis mis ,par contre je mangeais beaucoup de legumes et celà je ne peut pas m'en prive donc je continue à en prendre un peu moins c'est sur mais j'enprend quand meme à midi et mes fruits ,cela ne m'a pas empecher d'avoir la maladie du siecle je ne fume, je ne bois pas alors............jadeune
-
félicitation pour tous tes kilos perdus, c'est encourageant...
en plus avec une peau qui reste tonique!!!
-
ouh là... chapeau la tolérance!!!!
Je pense qu'effectivement si on est sur ce forum, c'est justement que nous souhaitons perdre du poids, sinon on irait voir ailleurs.
Tu sais, si c'est pas un cancer du colon, ça sera peut être d'autres, que tu manges 5 fruits et légumes par jour...
On avait fait tout un tas d'histoires disant que les laitages étaient bon pour la santé... résultats en trop grande quantité c'est pas bon pour l'organisme...
Pareil pour le soja... et il doit y avoir autres choses!!!
Je crois qu'il faut manger de tout... Après libre à toi de voir les quantités sauf qu'après tu ne suivras pas le régime comme il est décrit... mais chacun est libre de faire ce qu'il veut!
D'ailleurs, si tu as le livre ça doit être marqué les quantités??? Rien ne t'empêches de les suivre et varier tes 5 fruits et légumes par jour!
-
c'est incroyable de vous lire, vous ne répondez absolument pas à la question qui vous est posée sur la quantité de fruits et de légumes, mais à côté.
Vous avez l'attitude de personnes endoctrinées qui n'ont qu'une seule idée en tête. Vous ne voyez que votre amaigrissement pas les conséquences à long terme.
Si vous vous teniez un peu informées vous sauriez que les pays et régions où l'on détecte le plus de cancers du colon sont les régions où l'on mange peu (pas assez) de fruits et légumes.
Vous partlez d'une "nouvelle" manière de s'alimenter sans vous demander si elle est bonne pour votre santé.
Juste votre ligne...
Mais réfléchissez un peu. A long terme pas en vous fourrant la tête dans le sable comme les autruches.
-
c'est incroyable de vous lire, vous ne répondez absolument pas à la question qui vous est posée sur la quantité de fruits et de légumes, mais à côté.
Vous avez l'attitude de personnes endoctrinées qui n'ont qu'une seule idée en tête. Vous ne voyez que votre amaigrissement pas les conséquences à long terme.
Si vous vous teniez un peu informées vous sauriez que les pays et régions où l'on détecte le plus de cancers du colon sont les régions où l'on mange peu (pas assez) de fruits et légumes.
Vous partlez d'une "nouvelle" manière de s'alimenter sans vous demander si elle est bonne pour votre santé.
Juste votre ligne...
Mais réfléchissez un peu. A long terme pas en vous fourrant la tête dans le sable comme les autruches.
-
Juste votre ligne...
-
Bonjour Eyleen, Moi aussi ça fait longtemps que je te lis avec intérêt mais comme tu me l'as indiqué sur un autre mail cela fait 2 fois que je t'écris sur ta boite perso. Pas de réponse. Pourtant cette fois, tu l'as bien reçu. Tans pis.
-
bonjour eyleen,moi celà fait un moment que je te lis sur ce site,je regarde d'ailleurs ce que tu dis avec attention, quelle est donc cette autre site que tu nous parles,il y a actuellement tellement de site qu'on ne c'est plus lequel lire à bientôt jadeune
-
ffrance, tu as raison, ici tous le monde mélange tout , il faut lire les livres de delabos, et aussi faire partie du site spéciala chrononutrition ou je suis depuis 2 ans, pour comprendre la nouvelle facon de s'alimenter, car CE N EST PAS UN REGIME mais un autre mode alimentaire
moi je suis chronoteuse depuis 2 ans et demi, jamais manqué de fruits et légumes, aucune carence , 2 fois par semaine je fais un diner de fruits frais , et 2 fois par semaine avec un ou deux intervalles, mon repas jocker et je peux vous dire que de la taille 46 je suis arrivée a la taille 38/40, sans avoir une peau flasque , mais bien ferme
bon , pour celles qui connaissent le programme, bon courage, continuez, , pour les autres, je dis arretez de dire n'importe quoi, quand on ne connait pas,
bonne journée
eyleen
ps: 6 personnes d'ici, m'ont suivi par mails perso et je vous assure qu'elles ne reviennes pas ici pour lire plus ou moins des trucs abérrants, dont une personne de 68 ans qui est partie aussi sur le site de chrono, ou il y a recettes diverses, etc etc
-
Même question que je me pose à part que je n'écoute pas ce que les "autorités" nous conseillent. Mais il est vrai que les légumes et les fruits sont importants dans notre alimentation. De même que le trop de viandes n'est pas excellent surtout la viande rouge pas plus de 500gr par semaine. Mais il est vrai que plusieurs diététiciens me précisaient que je prenais du poids par une insuffisance de protéines consommées. Le régime de Delabos est bon pour pas mal de raison. Le seul hic pour moi aussi est le manque de fruits et légumes( ou si peu). Je pense que j'atteindrais mon poids désiré, je conserverai cette façon de m'alimenter mais en y ajoutant davantage de fruits et légumes. Et vous, qu'en pensez vous?