-
Bonjour à toutes,
J'envisage de me faire poser un ballon mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'habite en Ile de France.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance
-
Bonne semaine à vous toute bon courage
-
bonjour @Caro,
j'espère que ta cs anesth t'a rassurée et que tu es prête pour le 9 mars, je penserai à toi.
Au bout d'une semaine et 2 jours de la pose, mon ballon ne me gêne quasiment plus, je peux travailler sans problème en position assise. J'ai été très faible les premiers jours sans manger mais la reprise alimentaire s'est déroulée sans encombre majeure dans l'ensemble. L'important est de bien mâcher jusque n'avoir plus rien dans la bouche.
Ma difficulté aujourd'hui est de calibrer les quantités et réguler mon comportement alimentaire : le petit déjeuner un verre de lait et une longue biscotte beurée sans problème. Le repas de midi c'est encore compliqué : une assiette à dessert (protéine +légumes + féculents) + 1 fruit me provoque des ballonnements et lourdeurs ++++. Je vais donc devoir manger moins que ça sinon le travail sera difficile. La collation de 16 heures, je mange 1 yaourt ou même comme hier une part de brioche. Le soir un peu plus léger : soupe, jambon, laitage...
L'autre difficulté est que les compulsions alimentaires ne sont pas loin, samedi j'ai fait un écart. Au bout d'une semaine avec l'habitude du ballon dans le ventre, le risque de manger n'importe quoi réapparaît. Je mesure que le ballon n'est pas la solution miracle. Il permet d'avoir la sensation de satiété plus vite avec moins de quantité mais pour le reste il faut rester vigilant. Voilà mon constat.
J'ai perdu, 5 kilos en 1 semaine. j'ai perdu très rapidement les 1ers jours mais depuis quelques jours où je remange normalement, pas de perte de poids. Je vais me donner comme objectif de faire activité phyisque tous les jours. A suivre....
-
Bonjour @ Angel ! Bienvenue. Je suis très contente car nous avons des points en commun. Je pose également le Orbera 6 mois en Ile de France dans 3 jours mardi 5 mars. Je mesure 1m68,69 pour un bon 80 kilos ! L’idéal serait que je sorte du surpoids en 3 mois (69 kilos) et pour les 3 mois qui restent stabilisation ou des kilos en moins mais qui seront que du bonus. Pour cela, j’ai un plan surtout le 1er mois : 1ere semaine : liquide / 2 et 3eme semaine : mixée / ensuite : normale (type 50g, 50g,50g) en augmentant au fur et à mesure ! Par contre je suis consciente que c’est ma dernière chance ! J’ai 43 ans et je suis dans le schéma type des régimes yoyos qui se terminent avec une reprise de poids et des BB en plus ... Même plus mince (ça fait juste 10 ans que je dépasse les 70 kilos), je ne me suis jamais acceptée. J’ai toujours couru vers les 60 kilos impossible à maintenir ! On rajoute 2 grossesses dessus, un bon coup de fourchette à table + compulsions, du sport quand tous les signaux sont allumés, je me retrouve avec un IMC de 28. Je n’arrive plus à me regarder dans la glace, la crise sanitaire me conforte dans cet état, puisque notre vie sociale est plus que réduite ! Donc plutôt que de me morfondre, j’utilise cette période pour me lancer ! Je connais cette méthode depuis son entrée en France dès le début des années 2000. Une amie l’a fait 2 fois, les pertes de poids ont été spectaculaires. Mais sans aucun protocole sérieux et suivi, elle a tout repris à chaque fois ! Donc la dépose et la suite sera une hygiène à vie !
-
Bonjour angeslsky et mimi bon courageeee
-
Bonsoir à toute ballon orbera posé pour 6 mois le 5 mars ( vendredi) première nuit difficile nausées crampes dû à l estomac qui combat ce corps etrangé ( ballon ). Deuxième jours vomissements et crampes se soir seulement cela commence à aller mieux et déjà moins 3kg. Je pesais 82 kilos pour 1m63 au démarrage. Bon courage à toute. Me suis faite opéré en île de france
-
Bonsoir Caro,
Alors je pars de 101kg à peu près pour 1m74 et je suis à 94kg600 après une semaine de pose. j’aimerais atteindre les 80kg dans un premier temps et si je peu atteindre les 75kg c’est parfait.
Voilà pour moi. Je te souhaite bon courage pour ta pose.
-
Saye caro ca sera vite la , la délivrance
-
Voila une bonne nouvelle , maintenant profite de cette perte de poids. Bon courage
-
Bonjour @ Mélanie. As tu pu voir le médecin sur les non sensations du balon? Tu arrives mieux à limiter ta nourriture ?
-
Bonjour@ Kali : tu as pu remanger un peu autre chose que liquide ? Ta pose date de plus d’une semaine maintenant ?
-
Bonjour @ Pat Val peux tu
nous donner des nouvelles ? L’enlèvement du ballon s’est bien déroulé ? Comment tu te sens, après ce mois difficile ?
-
Bonjour @Pat ! Gères tu mieux les quantités ? Prêt pour la reprise du travail lundi ?
-
Bonjour @ Sandrine. Il y a déjà 2 types de ballon avec anesthésie générale (Spatz, Orbera ...) et sans (Ellipse d’Allurion). Il faut compter en France une moyenne de 3/3500€.
Les kilos s’envolent (sauf exception ..), par contre leur non reprise est conditionnée à l’arrêt des mauvaises habitudes alimentaires qui nous a entraîné dans le surpoids et obésité.
-
Bonjour @Mimmie, effectivement la 1ere semaine, on passe par toutes les étapes. Peux tu nous rappeler combien tu aimerai perdre et de combien tu pars ?
-
Bonjour @Anne, je suis allée voir l’anesthésiste hier. Tout va bien, pas de contre-indication ! J’ai acheté pour la 1ere semaine liquide : lait d’amande (si je supporte pas le lactose), bouillon en cube, actimel, glace aux fruits ...
-
Bonsoir Anne,
Merci de prendre des nouvelles c’est gentil, je me sens un peu mieux, j’ai beaucoup moins de fatigue du coup je vaque à mes occupations. Et j’ai arrêté les comprimés pour le vomissement et les nausées car j’aimais pas trop ça. De ce fait je prend que le médicament pour protéger l’estomac le matin.
Pour l’instant ça va j’espère récupérer 100% de ma forme début semaine pro.
-
Bonjour mimi comment tu te sens aujourd'hui. Caro tu as eu tonnrdv ace l l'anhestesiste
-
Je suis passée par une agence qui s’appelle Istanbul bariatique center.
-
Vous l'avez fait où en Turquie dans quelle clinique et ça été posée quand