-
Bonjour Caro,
Je vais bien merci , j'ai moins mal et j'ai perdu déjà 4kg je me sens légère, parcontre j'ai tous le temps faim :( et j'ai une douleur au dos côté d'estomac mais j'ai un rendez-vous aujourd'hui avec mon chirurgien pour voir si c'est normal ! Merci
-
Bonjour @ Ikram ! Ça fait 1 semaine aujourd’hui ! Comment te sens tu ? Tes douleurs s’atténuent ? Avez vous perdu du poids ?
-
Bonjour @ Pat ! Nous vous souhaitons bon courage et félicitations pour cette prise de décision.
C’est donc un Spatz sous AG. N’hésitez pas à revenir vers nous pour donner des nouvelles.
-
Bonjour,
Je m'apprête à partir en clinique pour la pose d'un spatz. Je partagerai avec vous mon vécu. Vos retours m'ont aidé à me préparer. Merci bcp.
-
@Patval, oui c’est ça je me fais poser un ballon le 9 mars, sous AG, et c’est le Orbera pour 6 mois. Mon objectif est une VRAIE perte de 10 kilos. Quand je dis vraie, c’est de ne pas prendre 3 kilos chaque jour que je mange normalement. Je considère le ballon comme un énième regime. À la différence des douleurs du début du ballon qui équivalent à la faim ou frustration des régimes classiques et drastiques. Mais après la perte de poids, c’est comme tout régime . Si on retombe (« par vengeance du cerveau ! ») dans nos mêmes mauvaises habitudes alimentaires, d’utiliser la nourriture pour toutes les béquilles de la vie, on reprendra tous nos kilos avec un surplus. Ça fait des mois que j’y pense, mais j’ai eu besoin de me faire un coaching avant. J’ai pris encore 1ou 2 kilos pendant cette période de coaching, mais je pense avoir énormément progresser en terme de prise de conscience. Le poids pour des millions de personnes est souvent l’histoire d’une vie. Sans se renier totalement (j’aimerai toujours manger !!!), il faut faire en sorte que ce ne soit pas notre seul refuge (ennui, stress, trop de convivialité ..). Le après est primordial ! Et très peu de témoignages sur cette période ...
-
Bonjour @ Caro75,
Merci pour ta réponse. Oui effectivement je crois qu'il n'y a que le SPATZ qui se regonfle mais que l'on peut garder aussi longtemps... Perso, je savais que j'avais besoin de temps. Pour les désagréments, oui j'essaie de me contenter de sucette à l'eau. Par contre au niveau traitement, il est un peu plus lourd, je prends solupred/ lamaline/vogalene/ondansetron/ogastoro/ spasfon... Et malgré ce, parfois la gène est horrible, mais je sais que ça devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai pas bien compris, tu dois te faire poser un ballonnet le 9 mars ?
-
Bonjour @ Kali,
Comment se sont passées les heures suivantes ? Et ta première nuit avec ton nouveau ballon ?
-
J’ai perdu 4 kilos et mon intervention a eu lieu vendredi 19 février à 8h30 sa va faire une semaine
-
C’est le ballon qui fais que je n’ai jamais faim , mais vraiment jamais faim
-
Sa fait deux nuits que je dors beaucoup mieux tout va bien
-
Bonjour @ Patval ! Sacrée perte de poids de 18 kilos. Il y a que le Spatz qui peut se regonfler, je pense ! En tout cas tu es très courageuse de repasser par ces moments difficiles! Moi j’y passe avec un Orbera 6 mois (1m68/80 kilos) le 9 mars. Pour les désagréments, de ce que j’ai pu lire : médicaments du médecin + Maalox / Gaviscon. Boire toutes les 10 mns une gorgée d’eau (avec un peu de menthe par exemple), des glaçons à sucer, des mister freez. Que du liquide les 1ers jours !
-
Bonjour @ Mélanie !
On espère que cette nuit s’est bien déroulée !
Tu as du perdre beaucoup de poids cette semaine vu par quoi tu es passée !
-
Bonjour @ Caro75,
Oui le SPATZ se pose effectivement sous AG avec un gastro.
Donc pour la petite histoire, la 1er pose a eu lieu le 12 juin avec un poids de départ à 73 kgs pour 1m56. Les 10 premiers jours après la pose, ont été horrible. Puis après, le ballonnet faisait parti de moi. J'etais descendu à 55 kgs (en faisant du sport aussi). Après 6 mois, il est possible de regonfler pour rebooster la perte de poids. Proposition que j'ai acceptée, puisque la salle de sport étant fermé (mauvaise excuse), j'ai eu un peu de laissé aller avec une reprise de 4kg500.
On m'a donc regonflé le ballonnet vendredi 19. J'avoue que le réadaptation est horrible. Pire que le 1er passage je crois. Il faut savoir que le volume a été augmenté de 400cc. La 1er pose était de 500cc. Aujourd'hui je suis à un poids de 55kgs. Je sais qu'il ne sera pas définitif puisqu'il va bien falloir que je mange un peu. Alors pour répondre à la question de savoir si je regrette pas de vivre tous ces désagréments, et bien je me dis que c'est un mauvais moment de 10/15 jours à passer. Pour après, me sentir mieux dans ma peau et reprendre confiance en moi pour continuer mon aventure. Sachant que je suis consciente que je n'ai plus trop à perdre, mais on va dire que cette dernière phase pour moi et la phase de stabilisation. Il me reste 10 mois pour y arriver, puisque d'après mon gastro, je vais pouvoir garder le ballonnet 18 mois au lieu de 12.
Voilà pour mon histoire...
Si je rencontre de gros problèmes de ballonnements qui sont horribles à vivre ? Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Une solution, des conseils à partager ?
De ton côté Caro75, as-tu passé le cap de la pose d'un ballonnet ?
Bonne journée
Valérie
-
@Mélanie
Comment tu fait pour ne pas avoir cette sensation de faim . J'ai tous le temps faim :( je bois par exemple un jus 15 min après j'ai faim :( et si je ne bois pas un truc j'ai des crampes très douloureuses !!
-
Merci pour ton partage. Ça donne du courage. Mon tour c'est vendredi.....
-
4 jours très difficile ou limite on regrette sur le moment mais au finale tout vas bien . Je vous donnerais plus de nouvelle dans les jours et semaine à venir je reprend le sport dès lundi avec mon coach que j’avais déjà avec un programme adapté à mon état en douceur
-
Bonjour @ Mélanie ! Très bonne nouvelle ! Rassurant !
-
Coucou tout le monde je reviens vers vous ,
Sa y est tout vas bien j’arrive à manger des petit morceau je suis très rapidement pleine, j’ai toujours des crampes par moment mais ça va
-
Bonjour @ Kali ! Bienvenue alors dans cette 1ere vague! Déjà tu n’as pas l’effet de l’anesthésie. Ça doit être un Ellipse ? Pour combien de mois ? Peux tu nous rappeler ton poids et ta taille (de depart) ?
Merci
-
Bonjour @ Patvall
Le Spatz est comme le Orbera et se pose en anesthésie générale avec un gastro ? Le Orbera ne se regonfle pas.
Peux tu nous indiquer ton poids de départ et ta perte jusk maintenant ? Pourquoi l’as tu regonflé ? Il ne faisait plus d’effet ? Tu ne regrettes pas de devoir revivre les désagréments du début ?
Merci