-
Bonjour,
Après être tombé sur ce site, j'ai décidé de vous raconter mon expérience pour celle et ceux qui ont besoin d'être rassuré.
Voilà tout a commencé le 29 décembre dernier, premier rdv avec le Chirurgien pour faire le bilan de ma prise de poids, et les méthodes adaptées pour les perdre.
Il commence de me peser, puis de me mesurer conclusion 84.4 kgs pour 168 cm soit IMC 28..
Dans ce cas de figure, une seule solution, le Ballon gastrique Obera 365 nouvelle génération, qui peut être mis en place dans l'estomac pendant 1 an, seul problème toute est à ma charge (devis 3200.00€) considéré comme esthétique.
Cela étant dit, je dis Oui, d'accord et quand pouvez vous me le poser? "Le 28.janvier prochain" et voilà comment tout c'est fait en 1 consultation.
Il ne me restait plus qu'un mois, pour consulter le diététicien, puis l'hypnotherapeute. ( le premier pour l'alimenter avant la pose du ballon et bien-sûr pour l'après, pour l'hypnotherapeute c'est différent je voulais nettoyer de mon esprit toutes ces années de prise de poids, enlever de mes épaules toutes ces choses qui ont favorisées ce pourquoi les kilos se sont glissés dans mes chairs.
Voilà le jour J, arrivée à 07h00 à la clinique, puis je prends possession de ma chambre, où l'on m'informe que je passerai au Bloc à 13h30.
Et l'heure H est là. Je précédé le branquardier sans un mot, et dernier une porte automatique, le Bloc.
Par ailleurs, à peine entré, que le marchand de sable m'a pris avec lui.
Environ 45 minutes plus tard je suis en salle de réveil, pas de douleurs, rien....
MAIS, de retour dans ma chambre, prise de nausées, de vomissements, de remontée acides, et des gaz d'un autre monde " ça personne ne le dit et pourtant"
Et ces effets indésirables ont continué 2 jours et demi, une éternité, j'ai même évoqué le fait que je regrettai ma décision.
Bref, ils ont décidé de me rehydrater par perfusion, car je ne pouvais boire ne serait ce une gorgée.
Le samedi date de ma sortie, ça va beaucoup mieux, plus aucunes nausées, plus de vomissements, uniquement des remontées acides.
Et à ce jour, plus rien, absolument plus rien, je dors très bien, et m'alimente en fonction des directives données par mon diététicien, mon poids à ce jour 80.6 kgs.
Une petite victoire, et souvenez vous, que les solutions à nos problèmes, ne se trouvent pas dans le frigo..
-
Bjr,
j'espère que vous allez mieux. Ma pose du ballon est prévue fin février et je crains énormément les vosmissements. Quels conseils pouvez-vous me donner pour s'alimenter les premières semaines ?
-
Bonjour je voudrais savoir a combien de kilos vous av perdu merci je voudrais metre un ballon
-
Bonjour j aimerai savoir le prix svp à Marseille
-
Bonjour, j’ai posé un ballon de 6mois à la clinique Bouchard sur Marseille il y a 6 jours et depuis RIEN ne passe ne serait-ce qu’une mini gorgée d’eau je vais la vomir quelque minute après je suis déjà à -7kg. Je suis extrêmement fatiguée mon médecin a du me mettre en arrêt maladie, il m’a conseillé de continuer à m’alimenter malgré les vomissements mais c’est IMPOSSIBLE.
-
Bonjour Nanouchka,
Il y a des moyens naturels et qui ne maltraitent pas votre corps pour atteindre vos objectifs...
Je suis coach nutrition et bien être, je privilégie la santé avant tout. Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter à
continell@live.fr
-
Bonjour. Je viens de lire votre post et reconnais mon état à travers vos écris.
Comment allez-vous ? Avez vous enlevé le ballon ou cela s’est-il arrangé ?
Moi j’ai posé le ballon il y a un mois et je vomis toujours ; suis déshydratée et très faible. Je ne sais pas quelle décision prendre.
Merci pour votre réponse.
-
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je pousse mon ballon fin mars et je vlé savoir si on a mal tte suite car je dois faire de la rte pour entrer chez moi
-
Bonjour,
moi j'ai poser le ballon le 26/12/2019 à Erasme
Et pour le moment tout ce passe bien a part les 10 premier jours
-
Voilà 3 semaines que j’ai mis un ballon gastrique pour 6 mois, les 3 premiers jours horrible je m’attendais pas à ça ,, douleurs intence , remonter d’acide dans l’œsophage et la poitrine , après ça s’est calmer les jours suivant j’ai pu commencer à manger légèrement bouillon soupe Actimels , après un peu de jambon mixer avec 1 c à s de petite pâte, depuis une semaine ce que je mange je le vomis , rien ne reste dans mon estomac, alors que je mange rien ( une compote par jour) je vomis tout , malgres les médicaments , je ne supporte plus de boire de l’eau ça me dégoûte je reussi à boire seulement 5 gorgées d’eau par jour. Je suis hyper faible je me demande comment je tient debout . J’ai perdu 9,5 kilos en 3 semaines . Demain direction les urgences, ( le fait d’avoir des vomissements , nausées et autres je peux comprendre et c’est normal au début ) mais là rejeter et vomir tout les aliments + l’eau qui passe pas , je me demande si y’a quelque chose qui ne va pas. A voir demain aux urgences
-
Bonjour je suis de port de bouc j envisage de me faire poser le ballon j aimerais savoir qui vous l a mis et a quel tarif j ai rdv avec le chri Castro le 26 doc marzano juste pour info mais je chercher un peu partout parceque je vois que c est chacun leur tarif
-
Coucou Bloomies!
Tu peux nous dire combien de temps entre le rdv avec le gastro et la pose ?
( Erasme) mercii bcp !!
-
Cc Bloomies
J'ai un premier rdv avec le gastro a l'hôpital Erasme à Bruxelles.
Je fais 100 kg pour 1m69 BMI 35
Je souhaitais me faire placer un ballon gastrique...
J'ai entendu parlé du ballon SPATZ et ORBERA 365 ceux qu'on peut garder plus de 6 mois.
J'ai vu que tu avais un SPATZ... que ce que t'en pense ?
-
Bonjour
J’ai un orbera 365 depuis le 1 octobre. J’ai un protocole strict similaire au gens qui font une sleeve
1 semaine soupe et là je suis sur d’un mixer et boisson 30 min avant et après les repas
Pour l’instant malgré que j’ai parfois l’impression de manger beaucoup la balance ne fait que descendre
Et chose super importante selon moi .... la reprise du sport dès que j’ai repris le 7 octobre sur la balance ça s’acceleRe
Aujourd’hui j’en suis à 6kg de perdu et ça s’arrete Pas si je mange trop en moin de 2 je renvoie
Cordialement
-
Bonjour, je suis aussi nouvelle et la pose de mon ballon a été réalisée le 1 èr octobre. Comment allez vous depuis la pose ? Pour moi cela fait 6 jours , je peux manger , certes pas en très grosse quantité mais je peux ( exemple ce soir quiche sans pâte et purée de patate douce ) je m’inquiete un peu car je trouve que ça fait déjà beaucoup et j ai tellement peur que l amaigrissement ne fonctionne pas. Comment gérez vous ?
-
Hello, je suis nouvelle sur le forum. J’ai posé mon ballon le 05/09 et j’avoue avoir eu beaucoup de mal cette semaine. Retour chez mon gastro plusieurs fois et passage aux urgences. Les crampes étaient vraiment forte. Après toutes les vérifications, le verdict était que tout allait bien. J’ai perdu environ 6kg en 1sem.
Je me renseigne un peu concernant les ballonnements car j’ai mon ventre tellement tendu et ballonné que mes pantalons (ceux que je mettais avec 6kg en plus) me font mal au point de devoir l’ouvrir... quelqu’un a une astuce pour « dégonflé » . Merci d’avance et courage à toutes!
-
Au début tu perds énormément mais dès que tu recommences à t’alimenter tu reprends, ou la perte va stagner. C’est parce que ton corps n’a plus l’habitude d’assimiler des nutriments. J’ai perdu 7kg la première semaine et c’est rester comme ça presque 1 mois
-
10kg ? Seulement ???
Là j'en suis à presque 8. Enfin... Il y a 3jours. On ta donné un régime ?
-
Ma diététicienne au début m’a dit que les repas ne devaient pas excéder 150g. Après l’appetit revient mais je ne mange pas énormément
-
Personnellement je n’ai eu aucun complément alimentaire. Mais au début la capacité de mon estomac était très minime donc on m’a demandé de boire un litre par jour au delà on se sent mal(si l’alimentation se compose encore de liquide alors les repas font parties du litre quotidien). J’ai eu beaucoup de mal de ne pas savoir beaucoup boire au début. Si tu te sens faible il existe des boissons qui se vendent en pharmacie pour femmes enceintes par exemple elles sont hyper protéines. Mais très lourd il faut y aller doucement