-
vraiment merci beaucoup beaucoup beaucoup neko !!!
c'est vraiment super cool le net pour trouver des gens sympas et plein d'imagination ...
pour "la fraicheur glacee aux accents de lorraine" :
sinceres felicitation !!! c'est mon coup de coeur ...
par contre pour la pintade je pense que je vais juste enlever le "succulent" ... le reste super super !!!
as tu une idee pour le feuillete mirabelle ??? car je presume que "la montagne de douceur" c'est pour la piece montee ... peut etre que tu parlé du feillete pour "delice gourmand" ??? j'aurai bien vu un truc ou on saurrai quand meme qu'il y a ce feuillete en question ... pour faire ma petite chieuse biensure ... comme d'hab.!!!
en attendant, je te remercie encore... et te dis a bientot j'espere
juliette
-
Bonjour Juliette,
vu le pseudo, je me doutais effectivement que tu allais te marier. L'inconvénient c'est qu'il faudra changer ton pseudo après le GRAND JOUR. Mais bon, je suppose que ce n'est pas cela qui t'empêchera de franchir le pas, et c'est tant mieux. Voici ce que je te propose :
Filet de saumon en paupiette et ses petits légumes du jardin
Fraîcheur glacée aux accents de Lorraine ou Sorbet « en passant par la Lorraine »
Suprême de pintade succulents aux saveurs forestières et son accompagnement de saison
Ronde des bergers, saveurs fromagères de nos régions, spécialités fromagères de nos régions etc
Délices gourmands des mariés ou Montagne de douceurs gourmandes pour gourmets délicats
Pour les fromages et le dessert, tu peux aussi t'inspirer des multiples propositions déjà faites et qui toutes rejoignent un peu l'idée de ton menu.
Est ce que cela te convient, sinon n'hésite pas à me recontacter.
Toutes mes félicitations pour ton union. A bientôt
-
hello Neko 68
decidement quel succes !!!
moi aussi je me marie comme tu dois t'en douter...
si il te reste encore un peu d'inspiration ..ce sera vonlontier !
mon menu :
paupillette de saumon au petits legumes
trou lorrain ( eau de vie mirabelle et glace mirabelle)
fillet de pintade aux cepes et legumes (je ne sais pas lesquels)
assiette de fromages
feuilleté mirabelle
piece montee (gateaux : mousse aux fraises et mousse aux 3 chocolats)
merci d'avance
et bon courrage
-
Bonjour Aimelesbonneschoses,
j'avais bien cru comprendre que ton pseudo correspondait à tes goûts. Le menu que tu as choisi pour ton mariage en témoigne. J'en avais l'eau à la bouche. tiens, il faudrait peut être que je pense à me marier pour avoir droit à la même chose !
A bientôt
-
Merci Neko68. Tes ideés fines et exquises me ravissent. J'ai choisi mon pseudo en liaison avec mes goûts .......
-
Bonjour aimeslesbonneschoses (joli comme pseudo !)
voici ce que je te propose.Pour la salade et le fromage, tu peux très bien garder ce que tu as déjà. je t'ai simplement mis une autre formulation pour que tu ais le choix :
Foie gras frais de canard et sa fine tartine de figues
Noix de Saint Jacques sur lit de petite verdure ou Noix de Saint Jacques aux saveurs printanières
Pavé de bœuf goûteux en sauce aux accents forestiers et sa garniture de saison
Délice de l’escargot ou feuillettes vertes du jardin
Ronde des odorants ou ronde du berger ou ronde fromagère de nos régions
Frisson glacé sur rivière douce de fruits rouges
Douceur spéciale des mariés en harmonie pétillante de champagne
Café : voir les propos déjà faites pour les autres.
Vins : marque simplement le nom du vin, la cuvée (s'il y en a une) et l'année. En général le vin se marque sur la page de gauche du menu, celle de droite étant réservée au menu en lui même
Toutes mes félicitations pour ton mariage. N'hésite pas à me consulter si tu as besoin de renseignements complémentaires. A bientôt
-
Bonjour Angelisi,
pour les légumes, tu peux stipuler
"... et son accompagnement de saison" ou "son accompagnement du jardin"
Pour la pièce montée, oui pourquoi pas les mariés dans les choux, encore que, il me semble, ce sont plutôt les bébés dans les choux !!! Non... C'est pour rire bien sûr, tu peux très bien garder cette formule.
A bientôt
-
Salut Neko68,
Merci pour les formules, elles me plaisent beaucoup!
Juste une petite question : qu'est-ce que l'on pourrait mettre pour dire qu'il y a des légumes avec la viande?
Et ce week-end, j'ai regardé des vieux menus que ma mère a gardé et pour la pièce montée, j'avais trouvé : les mariés dans les choux, qu'en penses tu?
Merci encore et à bientôt.
-
coucou, merci beaucoup pour cette formulation je la trouve génial comme ça une chose de moins à se casser la tête.
A bientôt et bon courage pour toutes les autres
-
bonjour Chaud7,
ouah, pour le coup il n'a pas été simple de trouver une formulation correspondant à votre thème. J'espère que ce que je te propose ne sera pas trop "torride" :
Si le cocktail n’est pas servi à table, inutile de le mentionner sur le menu
Foie gras frais enamouré d’une compagne mi-figue, mi-raisin
Filet de sole en tendresse d’une sauce Dieppoise
Frisson acidulé à la Pomme de Normandie
Tendre cuisse de canard farcie en dévotion d’un assortiment sucré salé (ou alors comptant fleurette à son assortiment sucré salé)
Méli mélo amoureux de galantines et salades variées
Union tendre de saveurs fromagères
Galanterie de fruits exotiques en soupe rafraîchissante
Arôme torride du Brésil
Délices d’Aphrodite et Cupidon pour gourmets enfiévrés
J'espère que cela t'aidera pour ton menu. Si tu veux autre chose et si ta date de mariage n'est pas trop proche, je peux toujours encore essayer de mofifier l'une ou l'autre expression;
toutes mes félicitations pour tes noces et bon courage pour les préparatifs.
A bientôt
-
Bonjour Kro1776
Ce serait trop beau de pouvoir faire mon métier de ma "petite passion". Mais pour cela, il faudrait encore que l'inspiration soit en "rendez vous permanent", ce qui n'est vraiment pas le cas. En attendant, voici ce que je te propose :
Filet savoureux de bar en sauce pétillante de Champagne
Fondant de veau en sauce onctueuse aux morilles et ses accompagnements harmonieux
Sorbet rafraichissant aux accents de Lorraine ou Sorbet fraicheur « en passant par la Lorraine »
Assortiment fromager’ de nos régions, ou spécialités fromagères ou ronde des bergers sur feuillettes verte du jardin
Union de douceurs gourmandes pour invités gourmets
Si la pièce montée est en choux, tu peux marquer : croque en bouche des mariés et sa farandole de gourmandises
J'espère que cela te plaira. D'ici le mois d'août, il y a encore du temps pour faire des modifications. Alors n'hésite pas à m'en faire part. Toutes mes féliciations pour ton mariage et à bientôt
-
bonjour Angelisi,
voici la formulation que je te propose :
Feuillettes de saumon en carpaccio et leurs accompagnements frais en millefeuille
Filet de lotte poêlé complice d’une sauce chaleureuse et épicée
Duo complice de veau et de biche en sauce aux saveurs forestières
Assortiment fromager sur lit de verdure (ou en écrin de verdure)
Croque en bouche gourmand des mariés ou Douceur gourmande et choux-ettes des mariés
Pour le café, je te laisse regarder les propositions déjà faites dans les autres menus.
Si tu veux d'autres idées, n'hésite pas...
Encore toutes mes félicitations pour ton mariage et pour courage pour les préparatifs. A bientôt
-
Merci Beaucoup Neko68,
Avec ça, je devrais réussir a parfaire notre formulation du menu !
Merci encore et félicitation.
Bonne continuation sur ce site et peut-être à bientôt !
Nicolas & Anne
-
merci neko pour ton aide
ce que tu as modifié est vraiment très sympa
grace à ca, la finalisation de mes menus est maintenant en bonne voix
encore merci
-
Bonjour Flom85
voici ce que je te propose :
Méli mélo aux accents chantants de Provence (ou accents des cigales)
Foie gras frais aux chaleureuses poires caramélisées
Harmonie « Entre mer et rivière » d’ici, en sauce d’ailleurs
Trou provençal
Tournedos finement poêlé et son accompagnement aux saveurs de la garrigue
Assortiment fromager de nos régions en écrin de feuillettes vertes du jardin
Douceur sucré et rafraichissante des mariés
Brochette gourmande pour gourmets avertis
Arôme subtil du Brésil (ou voir les réponses dans les autres propositions déjà faites)
J'espère que cela t'aidera un peu. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à m'en faire part.
Toutes mes félicitations pour ton mariage. A bientôt
-
Bonjour Meganenicolas,
j'espère que ce n'est pas trop tard pour vous proposer ma formulation.
Duo de poisson et fruit de mer en cocon, sauce Nantua et timbaline de riz
Pavé de veau aux arômes de jus de truffes et son accompagnement fraîcheur du jardin
Trilogie de saveurs fromagères (je ne marquerais pas le pain aux noix)
Harmonie de douceurs gourmandes et glacées (sans mettre le détail)
Toutes mes félicitations pour votre mariage et bon courage pour la dernière ligne droite. Et samedi vous n'aurez plus qu'à en profiter au maximum.
-
bonjour, je me remets à vous pour m'aider dans la rédaction d'un menu de mariage. Toutes vos idées sont géniales et je vous remercie par avance. un petit coup de mains magiques de neko68 pour faire prendre la mayonnaise n'est pas de refus.....merci
voici le menu:
Foie Gras de Canard sur toasts aux Figues
Coquille St Jacques aux petits légumes
Pavé de Bœuf aux Morilles et sa garniture
Délice de l’Escargot
Ronde des Odorants
Nougat Glacé sur coulis de fruits rouges
Pièce montée champagne
Café
Vouvray blanc
Bordeaux St Emilion
Champagne
merci à tous
-
Bonjour Petitdelf
ta formulation est pas mal du tout, je n'ai que peu rectifié
Salade gourmande aux accents du Périgord
Duo aux saveurs océanes en sauce colorée
Frisson glacé aux agrumes (super je n’y aurais pas pensé)
Prince du bocage et sa suite (bien sûr pourquoi pas) ou alors Cuisseau de veau et ses garnitures régionales
Saveurs de nos régions (bien sûr).Tu pourrais aussi rajouter « fromagères », soit saveurs fromagères de nos régions
Pyramide d’amour et farandole de gourmandise (çà je laisserais)
Soupe digestive et pétaradante (si tes invités ont de l’humour)
J'espère que cela t'aidera à finaliser ta formulation. Encore toutes mes félicitations pour ton mariage.
A bientôt
-
Bonsoir à tous,
Neko tout d'abord à mon tour de te présenter mes félicitations pour ton talent de formulation de menus de mariage. Bravo pour ton imagination et ton jonglage des mots.
Je vois que tout le monde te sollicite, de quoi en faire un travail à plein temps on dirait !
J'aimerai moi aussi profiter de ton talent car j'ai la chance de me marier au mois d'août mais l'inspiration me manque pour la formulation des menus. Si tu n'en as pas marre et que le coeur t'en dit, voici notre menu :
flet de bar sauce champagne
fondant de veau aux morilles assorti d'un bavaroi d'aubergines, gratin dauphinois et d'un oignon farci d'une purée de pomme de terre
sorbet mirabelle / alcool mirabelle
fromages salade
pièce montée + divers gateaux
d'avance un grand merci pour ton aide
-
Bonjour, j'ai pu observé que tu étais d'une grande aide pour reformuler les menus. J'aimerais donc, si c'est possible que tu me donnes un coup de main car je me marie le 5 août et je ne sais pas quoi mettre.
voilà mon menu (sachant que mon thème est la provence):
chiffonade de jambon au melon
Foie gras frais aux poires caramélisées
Fliet de sandre sauce hollandaise avec coquilles St Jacques
Trou provencal
Tournedos avec un assortissement de légumes+ des cèpes
Salade et fromage
Nougat glacé
Des choux et des gâteaux à la broche
Café
Merci d'avance, a bientôt