-
OK MAIS DANS LA RECETTE PAIN BLANC, il y a de la semoule de blé dur et du sucre alors je compte comment ? MERCI
-
didile, th = taux humidité
pour connaitre le tien pas de souci , tu ouvres ton livret et tu regardes dans la recette du pain blanc , recette la plus simple combien ils ont mis de farine et de liquide
EXPL : 500 GR ET 300ML EAU
TU DIVISES 300 PAR 500 = 0.60= TH60%
500 gr et 250ml eau
TU DIVISES 250 PAR 500 = 0.50=TH50%
tu peux avoir un th de 54% 67% etc... il faut donc toujours respecter si moins de 55% car ce sont des machines bas de gamme pas chères MAIS elles n'aiment pas l'eau NORMAL ELLES NE SONT PAS CHERES donc plus difficile à dompter
C'est la même chose si on parle 2CV ET ROLLS ROCE !!!
pour ton pain blanc et tes brioches TU RESPECTES si TH 50%, pain avec céréales on peut aller jusqu'à 55%
TU veux récupérer une recette tu prends la quantité de farine indiquée et tu MULTIPLIES par ton th pour savoir la quantité de liquide TOUJOURS TOTAL
si prog pâte donc juste pétrir , tu ne t'occupes pas du th NI pour les gateaux ou les cakes
c'est juste cuisson map pour pains et brioches.
si tu as une bonne machine qui a un th 60% , tu n'auras pas de souci mais si ton th frise vers les 50%
bonjours les ratages SI TU ne t'occupes de ton th ,
je suis passée par là , j'en sais quelque chose, ma calculatrice est toujours LA mais
IL FAUT AUSSI SURVEILLER TON PATON , il doit se décoller des parois être bien rond et cuve propre pour ton pain, car tout dépend aussi des farines.
RETIENS MOI AU COURANT , mais tu ne dois plus avoir de problèmes pour tes pains si tu respectes bien.
PAR CONTRE les brioches, c'est un autre message !!
commence par un pain facile sans trop mélanger de farines, et ensuite , tu pourras innover
BON COURAGE MAIS IL FAUT AVOIR LA RAGE AU VENTRE, beaucoup ont rangées leurs maps parce que personne ne leur a expliquée CE FAMEUX TH, tu crois qu'un vendeur sait ce genre de choses toi !!
SI OUI , j'aurais achetée une autre map avec un th 60%
christine
-
Pourquoi TH, ces 2 lettres veulent dire quoi ? Et comment je le connais le th Merci
-
cest le rapport farine liquide
quand tu as une machine bas de gamme autre que kenw..OU pana... TU NE PEUX PAS PRENDRE LEURS RECETTES ET METTRE LES MEMES INGREDIENTS dans une map avec un TH FAIBLE genre 50% sinon RATAGES TRES BEAUX ET PENDANT 6 MOIS , tu as vite fait de comprendre et tu calcules expl 500 X0.50 = 250 ml TOTAL
voila j'espère que ton th est de 60% car là pas de ratages !!!
-
TH,C'est quoi ? MERCI
-
les afk ont horreur de l'eau pour ton pain, si tu prends de la farine T55 tu dois avoir par expl si ta recette a 500 gr de farine 250ML LIQUIDE TOTAL , jamais plus SAUF si tu utilises des farines qui pompent plus d'eau comme seigle, céréales etc... DONC LA 275ml liquide total
pour calculer ton liquide total avec ton th 50% TU FAIS
si ta recette a 400 gr tu multiplies par 0.50 et tu sais combien tu dois mettre de liquide mais total
ENSUITE, tu surveilles bien ton paton, au bout de 10mn , il doit se décoller des parois, et ta cuve doit être propre.
SI TU AS CE PROBLEME, tu mets un peu de farine, mais vraiment un peu , pendant le pétrissage, tu laisses pétrir et tu rajoutes MAIS VRAIMENT UN PEU A CHAQUE FOIS, ta map doit se secouer car le paton se secoue dans tous les sens puisqu'il est décollé des parois , bien rond.
RETIENS MOI AU COURANT, en afk bm2 , je n'ai jamais eu de problèmes car je respecte mon TH50% mais les brioches , bonjour les galères !!
bonne soirée, christine
-
Merci, J'ai aussi un problème avec le pain sur cette machine. Il gaofle bien et vers le moment de la cuisson il retombe et se creuse. Quel peut-être le problème ?
-
le sucre gélifiant, c'est celui que l'on utilise pour mettre moins de sucre, c'est beguin say GELSUC MAIS je viens de lire sur le paquet qu'il ne faut pas mettre de citron car cela évite la gélification !!!
c'est un sucre spécial pour confitures et gelées.
BONNE CONFITURE, christine
-
Bonjour, que veux-tu dire par sucre gélifiant ? Merci
-
bonjour, j'ai une afk bm2, pour la confiture c'est 1KG de fraises 500 gr de de sucre gélifiant, tu peux mettre aussi du jus de citron
prog 9 marmelade durée 1h20
tu mets ta confiture liquide dans un pot
suivant le sucre que tu mets cela peut aller de 500 GR à 1kg VOIR NOTICE du sucre
tu ne fais pas des confitures comme avec UNE BASSINE !!
tu ne peux cuire qu'un kg de fruits moi en afk toi en bm3 , je ne sais pas car sur un autre forum , je trouves qu'elles ont beaucoup de problèmes avec.
tu nous rediras le verdict, christine
-
Je cherche le mode d'emploi pour les confitures avec cette machine, le dosage, etc... ? Merci