-
coralia je l'ai fait à midi pour ma mère qui m'a transmis cette recette.
Elle à 87 ans et cela lui a fait un petit plaisir
a+
-
oui elle le faisait mum!... que de bons souvenirs
-
a coralia
je viens de mettre le ragout d'artichauts primeurs, ta grand mère devait le faire aussi je pense
pour les bugnes et les oreillettes patience
a+
-
patiente coralia, je suis un peu débordé
a+
-
merci jupiter
super si tu met s la recette car je revois ma grand-mère les faires avec sa roulette
coralia
-
salut loreen
les oreillettes sont différenntes des bugnes.
promis je vais vous donnez les oreillettes, appelées merveilles en provence.
c'est traditionnel, cela se fait à une certaine date, debut de l'année, je préciserai
un truc certain se sont les femmes qui les réalisent, traditionnellement elles sont trois, une qui découpe les bandes de pâtes à la roulette crantée, une qui les fait frire, la troisième les saupoudre de sucre.
ce sont des bandes de 20 cm de long et 4 de large environ.
mais tu as du en voir chez les boulanger à ste maxime j'en suis sûr
a+ pour les recettes
-
RECTIFICATION 1 verre de lait style verre à moutarde
-
Voici ma recette.
500 g de farine
2 ou 3 oeufs selon la grosseur
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 verre de type moutarde de lait
16 grains de sucre
75 g de beurre
extrait de vanille ou citron ou orange au choix
1 Faire fondre sur le feu le beurre, le lait,le sucre.
Retirer du feu et laisser un peu refroidir.
2 Dans un saladier mettre la farine, le sel, la levure,les oeufs et l'arôme.
Puis jeter 1 dans 2 et melanger vous allez obtenir une pate grasse à étaler avec un peu de farine et former vos oreillettes.
Et faire frire temperature constante il faut laisse le temps aux oreillettes de cuire elles vont gonfler à la cuisson et seront très souples et finalement les rouler dans le sucre glace.
-
Bonjour et merci paour la recette en effet c'est bien ca mais leprobleme c'est que j'obtiens des beignets tres fonces sinon c'est cru a l'interieur meme a la bonne temperature alors je rend mon tablier tant pis j'aurais essayé au moins
merci encore
-
le message est pour Mamienora
-
Bonjour j'ai regardé les recettes de beignets américains (merci Tartopum) mais je ne sais pas si ça te convient, ce sont des goughnuts (surement bons aussi)
pour en revenir aux bugnes/oreillettes, j'ai trouvé encore une recette avec + de levure et un peu de lait
http://cuisine-collection.com/fichiers/f598.htm qu'en pense-tu ?
-
bonjour roseline
pour ma part aussi les oriettes (pâte fine découpée en fin rectangle sopoudrée de sucre glace)c'est différent des bugnes il ce peut que ce ne soit pas pareille dans toutes les régions
coralia
-
bonjour c'est bizard je croyai que les oreillettes et bugnes etaient 2 choses differentes
-
Hello loreen,
Je crois avoir vu quelque part que tu traduisais l'anglais, alors si tu peux traduire la recette des
beigets de la new orléans de ce site je pense que
c'est la recette que tu cherche,
PS: j'ai eu la chance de les manger sur place ils sont excellents et très réputés.
http://www.mardigrasoutlet.com/details.asp?ProdID=572
-
Bonjour Mamienora
Dommage pour la recette
Avec la levure et le temps de repos je pensais que c'était la bonne
j'en ai encore acheté dimanche à la boulangerie, Hmmmm!
ici(Var)il y en a partout, mais point de recette
A+
-
BONJOUR LOREEN
malheuseument j'ai essayé la recette mais la pate malgre une nuit de repos n'etais pas aussi brioche que ce que l'on trouve en boulangerie
donc je recherche toujours cette recette mais on s'y rapproche... je persiste et j'ai confiance
a plus tard sur le forum merci encore
-
MERCI beaucoup loreen je crois que ce n'est plus la peine de chercher plus loin la photo est exactement ca ce soir je m'y mets et je vous en dirai des nouvelles
aie aie aie les kilos !!!!
-
Bonjour je vous remercie de votre recette et à un ingredients pres j'ai la meme recette que vous qui me donne des oreillettes pas brioches alors mon probleme je crois reste entier
en tout cas merci pour la peine que vous vous donnez
-
Bonjour, Voici une recette.
Oreillettes
Recette pour environ 20 oreillettes
INGREDIENTS:
500 g de farine avec une pincée de sel
100 g de beurre fondu
1 citron non traité
1 orange non traitée
1 sachet de sucre vanillé
3 gros oeufs
15 cl de rhum
sucre glace
huile de friture
PREPARATION:
Lavez et brossez sous l'eau le citron et l'orange.
Rapez-en les zestes.
Dans un bol, battez les oeufs avec le sachet de sucre vanillé,
le rhum, le sel et les zestes d'agrumes.
Dans une jatte, versez 300 g de farine avec une pincée de sel.
Ajoutez les oeufs battus en mélangeant au fouet, puis ajoutez peu à peu le beurre fondu.
Terminez de travailler la pâte à la main en ajoutant de la farine.
Dosez la bonne quantité de farine : vous cesserez d'en ajouter lorsque la pâte sera souple,
bien homogène et suffisement épaisse pour être étalée avec un rouleau.
Couvrez la jatte avec une serviette et laissez-là reposer dans un endroit sec
pendant au moins 4 heures.
Farinez un plan de travail et étalez la pâte très fine au rouleau.
Découpez des rectangles de la largeur de 5 cm sur 10 cm de long environ.
Plongez les oreillettes dans l'huile de friture très chaude.
Laissez-les prendre une belle couleur dorée.
Laissez-les s'égoutter en les posant au besoin sur un papier aborbant.
Une fois refroidies, saupoudrez une bonne quantité de sucre glace sur les bugnes
de sorte qu'elles en soient enduites sur toute leur surface.
Bonne journée
-
bonjour à tous bon je vous pose mon probleme car apres moultes kilos de farine je ne sais pas faire ces bugnes ou oreillettes c'est un espece de rectangle avec 2 trous et gonflé genre brioché et en boulangerie il y a d'écrit oreillettes alors pouvez-vous m'éclairer et me donner cette recette merci par avance pour vos recherche ou meme photos que je vous dise si c'est bien ce que je recherche
Message modifé par les modérateurs