Bonjour JP, la favorite mi amère est un excelent choix c'est la couverture passe partout . Cette année j'ai fait une ganache au café avec de la pure origine cuba (Barry) et également l'enrobage, tout simplement magnifique. Bonnes fêtes.
Merci à J.P et Sainty pour l'info. je vais faire le break des fêtes, je recommence début Janvier avec cette fois - ci la bonne couverture. Juste pour la galette des Rois. Bonnes fêtes à vous deux et merci encore pour vos éclaircissements. Neuvillas
bonne memoire sainty !! lol! force noire n'est pas une couverture amis un chocolat "labo"; rapport qualité/prix, comme couverture chez barry, je prends la "favorite mi-amére" ou la "guayaquil"
Je viens de remettre le couvert. Chocolat blanc pas de problème. Chocolat au lait pas de problème. Couverture chocolat noir toujours problème. Je chauffe au bain marie à 45°, je refroidi à 28°, je remonte la température à 31/32°. Toujours épais. Chocolat employé :FORCE NOIRE 50% de Cacao BARRY, en pistoles. Merci pour les réponses, j'y suis presque. Les derniers au chocolat noir garniture pruneaux + alcool à ma façon un délice.
le pinceau, c'est pour les gros moulages !! si le chocolat est épais, c'est qu'il y a un autre problème... et pour t'aider, à defaut de voir comment tu procède (!!!) expliques nous comment tu t'y prends.... jp
je viens de me lancer dans la confection de bonbons chocolat. 1er essai, mon chocolat de couverture pas assez liquide pour le moulage de mes coques. ( coques trop épaisses ) Astuces bien venues.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.