-
Voici une recette de Bami Poulet, qui a beaucoup de succès auprès de mes invités et très facile à faire :
Ingrédients : 1 paquet de vermicelle chinois, 1 tasse de crevettes sèches, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 4 cuillères à soupe de soyo, 3 cuillères à soupe d'huile, 300 g de blanc de poulet, 250 g de haricots verts, 1/2 chou blanc, 200 g de carottes, 2 brins de céleri, poivre.
Ebouillanter séparément : 20 mn les crévettes et 4 mn les vermicelles. Rincer à l'eau froide et égouter. Faire "roussir" dans l'huile l'oignon et l'ail finement coupés, et verser les crevettes. Ajouter les légumes et le poulet émincés et laisser mijoter. Puis mélanger le tout avec les vermicelles coupés en morceaux de 10 cm et le soyo. faire cuire à feu doux et poivrer en fonction de votre goût.
-
Merci pour cette recette jean philippe, je vais m'y mettre ; ce forum parle bien de cuisine, ça me rassure...
-
j'ai oublié la viande qui, selon qu'elle soit cuite ou crue, sera ajoutée au moment auportun
voila
jp
-
voila, voila...
en fait, le bami, comme le nasi goreng, ne sont rien d'autre que des plats principaux de riz(cuit et refroidi) ou de pâtes(idem) sauté au wok avec des lamelles de viande et des légumes émincés; commencer par sauter ail, échalotte à l'huile,y ajouter et cuire les légumes qui doivent etre cuits (...courgette, lamelles de carotes..) ajouter les éléments (riz ou nouilles,légumes qui n'ont pas besoin d'etre cuit: soja frais, mini mais, champignons paille, pousses de palmier en boite...)
cuire (ou plutot rechauffer)en mélangeant delicatement (ou "sauter") , assaisonnement: sauce soja claire et/ou sauce soja noire et/ou sauce d'huitre,+ ciboulette,ail frit, coriandre, huile de sésame... au choix
c'est un peu le plat qui est réalisé avec les restes d'un repas, un plat simple. on peut ainsi mettre dedans ce que l'on veut, ce que l'on aime. je le tiens d'une copine de djakarta
jp
-
Je n'ai pas peur, rien à perdre tout à gagner..je ne suis pas du genre à paniquer flo
-
ça, ça m'aurais bien amusé!!
les formations adultes s'appliquent généralement mieux que les jeunes, malgré la "pression" le jour de l'exam, !!!
mais ce n'est pas mon secteur...
jp
-
C'est bien gentil tout ça mais je n'ai toujours pas de recette de mon bami sur ce forum.
-
Bonjour Jean-Philippe,
J'espère que ce n'est pas toi qui me jugera au mois de mai car ton stylo sera bien affûté bien que d'ici là il sera peut-être usé... ah ah. Aujourd'hui marché provençal, je suis allée dans la Drôme
bonne journée et bon week-end
-
exact! en ce moment mème, j'affute mon stylo à mauvaises notes!!
bonne cuisson!!
jp
-
Bon appétit est'ce que c'est bon le r et bon courage pour tes courgettes, ne te noie pas dedans n'oublie pas que la rentrée est proche moi suis dans la confiture..bonne fin de vacances bises flo
-
GORENG!!! (rectification! j'ai mangé le R))
-
le bami goeng se fait plutot avec des nouilles assez grosses (spaguettis); avec des vermicelles (de soja si c'est ce dont tu parles), c'est vraiment pas terrible (besoin de trop d'huile pour sauter, trop gras)...
jp
-
Qui aurait testé une recette de bami indonésien avec du vermicelle chinois et non avec des pâtes jaunes comme indiqué dans les livres de cuisine. Je cherche aussi une bonne recette de boulettes indonésiennes (pomme de terre et viande). J'espère qu'un cordon-bleu de cuisine asiatique me répondra très vite ! D'avance merci.