-
Le "flu(x) avérian"...c'est la grippe aviaire? Dans ce cas, il me semble bien que le virus est détruit par la cuisson....
-
Peut-être... J'ai regardé sur le mien, je n'ai pas le menu "options" qui permet de convertir dans une base antérieure.... AS-tu essayé une mise à jour de 97 en 2000? (sur site microsoft) Celle de 2000 en 2004 ne suffisait pas car c'est une nouvelle version, mais peut-être n'en est-il pas de même pour passer de 97 à 2000...???
Sinon, effectivement, Evelyne te dira si elle peut convertir en 97...
-
Mes cheres,
Avec l’angoisse qu’on a dans la region concernant le flu averian, nous avons decide a la maison d’arreter pour un peu de temps la consummation du poulet et des oeufs…
Est ce qq’un a des recettes de gateaux qu’on peut faire sans oeufs. Moi j’en ai une que je n’ai jamais essaye…
Merci
Rania
-
Mes cheres,
Avec l’angoisse qu’on a dans la region concernant le flu averian, nous avons decide a la maison d’arreter pour un peu de temps la consummation du poulet et des oeufs…
Est ce qq’un a des recettes de gateaux qu’on peut faire sans oeufs. Moi j’en ai une que je n’ai jamais essaye…
Merci
Rania
-
Mes cheres,
Merci
Rania
-
Merci bcp, je tenterais à nouveau + tard.
-
Quant au Houmous…
Moi je le fais avec du Tehine….et voila ma recette TM31
Ingredients:
250g. de pois chiche
1.25 litre d’eau
1 gousse d’ail (optionel)
1 gobelet de jus de citron
1cc du sel
90 g. Tehine (ou selon le gout
4 glacons
Preparation:
* Bien trier le pois chiche et le laver. Ajouter de l’eau jusqu’au au trait de l’indication 1 ¼ . Programmez 35 mn / / Tp. Varoma // Vitesse: 11/2
* A la fin des 35 mn, programez 4 minutes // Tp. 80 // Vitesse 4..et après a vitesse 5 pour 1 minute.
* Renversez le pois chiche dans un recipient et le laisser se refroidir un peu.
* Casser les glacons a vitess 5 pour permettre au bol de se refroidir
Ajouter le pois chiche, et après 10 secondes l’ail puis après le Tehini et après le citron et continuer a melanger pour une minute a l’aide de la spatula. (la derniere etape peut se faire a main sans l’aide du TM…Il suffit d’ajouter l’ail ecrase, le tehini, le sel et le citron peu a peu tout en melangeant avec une cuillere)
Quand tout est bien mélange on peut les mettre dans des petites assiettes rondes ou ovales, faire passer la cuillere a l’envers au milieu tout au tour comme pour faire un petit fosse, qu’on remplit avec un peu d’huile d’olive et on peut granir la petite “colline” qu’on va avoir au milieu avec un peu de persil our du menthe.
Notons que la quantite du sel, du citron et l’epaisseur du Houmous peut varier selon le gout.
Note: pour autre version, il y en a certains qui ajoutent a la surface du houmous dans l’asiette de la viande hachee et cuite a la poele ou au TM avec un peu d’huile. Et quand elle est bien cuite on rajoute un peu de pin et on continue a cuire pour 2- 3 minutes
…..et bon appetit :) (Alf sahtein)
Je reviendrais avec d’autres recettes ;)
Rania
-
merci beaucoup. Malheureusement je n'ai rien reçu ! je te redonne mon adresse perso :
lchurlaud@hotmail.com merci d'avance
-
Ah mon Dieu..ce site est vraiment addictive…L’ambiance est sympa et les info qu’on y trouve sont vraiment indispensables.
Merci pour tous ceux qui m’ont souhaite la bienvenue…MERCI BEAUCOUP Gourmandine pour ton merveilleux cadeau…et je suis tres impressionee par votre bonne connaissance en cuisine libanaise…a vrai dire, je me sens vraiment fiere a lire les commentaires concernant mon pays cheri…(desolee de savoir que tu te sens mal..je te souhaite une bonne guerison – salemtik …
Maintenant, je dois avouer que je n’ai jamais etait une grande cuisiniere faute du mon travail comme journaliste ..mais avec une petite famille a la maison , je m’amuse a voir leurs expressions lorsque je leur prepare qqchose de bon….
J’aime bien partager mes recettes…Gourmandine, peut etre je vais avoir besoin de ton intervention si jamais la traduction des ingredients aurait besoin d’etre accomodee aux ingredients de votre cuisine…
Concernant le Ma’moul….la farce peut encore etre faite avec des dates moulu…et puisque pour certaines, preparer des peties cones et les faire farcir peut prendre du temps…on peut etaler la moitie de la farine sur la plaque du four (ou dans un plat de four) puis etaler la farce au dessus et puis apres la 2eme partie de farine…et après l’avoir sorti du four on coupe en petits carres.
Bisous et A+
Rania
-
Bonjour à toi carole,
HI ! HI! HI! Je vois que cela intéresse du monde. Il va y avoir matière à discussion.
Je lui ai demandé certaines de ses recettes, notamment celle du kouing aman elle m'en a donné quelques unes, si vous voulez je peux vous les donner, mais j'en attends d'autres, mais elle est trés occupée, elle a 2 enfants en bas âge et elle est infirmière de nuit. Tout le monde s'arrache ses recettes !!!
Dites-moi si vous en voulez, je vous donnerai les noms des recettes et si çà vous intéresse, je vous les donnes. Elle m'avait donné celle du marbré pourtant inratable, j'ai fait exactement pareil que la recette, mais je l'ai râté, la pâte était super compacte et pas comme celle d'1 cake. Les boules !!! C'est ennervant quand c'est râté, moi j'aime pas gâcher de la nourriture.
Bizooo
NANOU
-
grrh, le forums sur lequel les recettes de 31liline sont visibles est en maintenance...
-
Ha ! Ha !je suis contente d'être au moins arrivé à çà.
Ces quoi tes bobos, cela à l'air de te faire souffrir. Si ce n'est pas trop indiscret.
Voici le lien, mais attention après tu peux peut-être avoir les boules, comme moi je les ai eues !!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_15935_33/la-cuisine-de-31liline-au-thermomix-31.html C'est 1 conseillère folle de cuisine. Mais j'avoue que les photos y sont pour beaucoup, quand tu peux voir c'est tout de suite différent, et surtout trés parlant... Tant de photos de toutes ces différentes recettes, pour moi novice, quel choc !!!!
Je vais bosser 1 peu, je ne manquerai pas de faire 1 passage tout à l'heure ou ce soir.
Bizzzz
Nathalie
-
Dis moi Nanou, peux-tu communiquer le lien où il y a les photos des pains de Lilyne STP.
Tu as attisé ma curiosité...
Merci
-
Bonjour Sandy,
En + de ce site, ses forums dédiés au thermomix (8 pr l'instant), dactylographies "recettes thermomix" dans ton moteur de recherches et tu trouveras peut-être ton bonheur.
VW a aussi un site, bien moins convivial que celui-ci, mais bon !!! De surcroît, tu peux, aussi, acquérir leurs livres ; cependant, l'expérience de chaque thermomixeur(se) est intéressante.
Bonne journée à toi.
-
Bonjour Nanou,
Sur ce site et, dans le forum, aux titres :
THERMOMIX trucs, astuces (de jaruza)
THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (1 à 6)
j'ai mis plusieurs de mes rct pains, n'hésites pas à les consulter.
Tt comme toi, j'ai été bien décue par la rct de pain express. Seuls les oiseaux l'ont mangé !!!
Tt comme je l'ai écris ce matin : la pâte doit impérativment doubler de volume à "ton 1er temps de repos". Il m'arrive même, souvent, de laisser pousser jusqu'à tripler de volume à la deuxième pousse (pr mes baguettes). La seule différence c'est le temps. Le pain, pr certains, apprend la patiente !!!
-
Cà, c'est bien toi, tu me feras toujours rire et j'en ai bien besoin, en ce moment. Les douleurs reviennent au grand galop !!!
Ok pr le théatre, j'adore. Tu peux me communiquer les rgts.
-
Gourmandine, tu m'épates (presque) chaque jour!!! Y-a-t-il quelque chose que tu ne connaisses pas, en cuisine??? ;-)
-
Nous on est 4 mon mari mange bien, mais mon dernier 9 ans et casse pied avec la nourriture, et je trouve moi qui n'est jamais eu de thermomix de ma vie que les recettes du livre peuvent allées pour 5 personnes. Je suis un peu frustrée de ne pouvoir données de recettes, j'espère 1 jour me rattraper, avant le TM, je n'étais pas 1 grande cuisinière, je ne faisais pas de choses extraordinaires. Pour toi le mot pousse équivaut à temps de repos, pour pouvoir laisser le temps à la pâte de gonfler, je suis allée sur 1 site qui s'appelle auféminin.com, il y 1 thermomixeuse qui se nomme 31liline, elle a mis une 100 aine de photos, elle fait des baguettes, des ciabatta et autres pains, c'est hallucinant. J'ai essayé la recette du pain express, mais je n'ai pas trouvé trés bien. Aurais-tu quelques recettes de pains.
Merci à toi. Ce site est super sympa, on s'éclate bien.
Nathalie
-
Excuse-moi d'intervennir, c'est tellement évident pr moi : mes rct sont pr le tm21.
Cependant, il n'y a pas toujours un si grande différence entre le 21 et le 31. Testez et vous verrez.
Bonne journée.
-
Bonjour Nanou,
Mes rct sont, comme la majorité de ttes les rct, pour 4 personnes. De +, en règle générérale, j'indique cette précision.
1 à 2h de pousse dépend du temps que cela va mettre.
Que ce soit pains, brioche,etc... à base de levure de boulanger "poussera" + ou - rapidment, et encore différement pas temps humide....
C'est à toi de voir. Ta pâte doit douber de volume, çà, c'est sûr.
Quant à Rania, le Liban et moi, c'est une belle histoire d'amour : c'est une amitié de 16 ans !!!