-
Peux-tu me faire passer ce programme. Cela m'intéresse aussi. Je suis installée à Barcelone et j'ai plein de copines qui ont le TM (21 ou 31). On se fait des petites réunion pour s'échanger trucs et recettes et je viens de découvrir ce site.
-
Un grand merci. Dès demain matin, j'essaye. Mon petit-fils et moi-même attendons le résultat avec impatience!
Dque2b
-
CAROTTES CRUES ET LEUR SAUCE
(tu peux remplacer les carottes par un autre légume à crudité)
Ingrédients
5 carottes - 1 gousse d'ail - 50g de crème fleurette - 40g d'huile - 20 g de jus de citron - 10g de moutarde forte - 1 jaune d'œuf - 4 tours de moulin à poivre - deux pincée de gors sel - persil
Préparation
* Peler les carottes et les couper en gros dés
* Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10s à vitesse 5
RATATOUILLE
Ingrédients
1 bel oignon - 2 gousses d'ail - 4 tomates - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 belle aubergine - 4 courgettes moyennes - 10g d'huile - 10g de concentré de tomate - 4 tours de moulin à poivre - 2 c à café de gros sel - 1 c à café d'herbes de Provence
Préparation
* Mettre l'huile dans le bol, l'oignon coupé en deux, les deux gousses d'ail débarrassées du germe : donner 3 ou 4 pulsion de turbo
* Pour le TM 21 mettre le fouet et pour le TM 31 faire revenir 10 mn à 100°, vitesse cuiller, sens inverse (enlever le fouet avant de continuer pour le TM21)
* Ajouter les 4 tomates coupées en 4, 1 c à café de gros sel, le concentré de tomate et les herbes de provence, mixer 10s à vitesse 5 et cuire 5 mn à 100°, vitesse 1, sens inverse
* Pendant ce temps laver les poivrons, les épépiner et les couper en gros dés. Les mettre dans le bol dès la sonnerie
* Laver et peler l'aubergine, laver et peler partiellement les courgettes, les couper en dés et les mettre dans le varoma
* Faire cuire le tout 25 mn vitesse cuiller, sens inverse (plus petite vitesse sur le TM21), température Varoma
* A la fin de la cuisson mettre les légumes cuits vapeurs dans un plat et verser le contenu du bol par-dessus et mélanger doucement
Et sinon les tartes, quiche, tourtes, pissaladière etc, etc...
Un repas simple et complet peut se composer d'un potage, d'une tarte salée, d'un yog et d'un fruit... Et à part le fruit tu peux tout faire au TM... Et encore une compote ça marche au TM ;-)
Cordialement, Evelyne
-
La pâte à modeler peut se garder et ne cuit pas...la pâte à sel durcit, on la fait cuire.
Cette recette de pâte à sel m'a été donnée par Gourmandine (merci à elle!):
2 verres de farine de blé, 1 verre de sel fin, 1 verre d’eau
Verser les ingrédients dans le bol, et mixer 40sec en pétrin. La pâte doit être souple, mais pas collante. Eventuellement, ajouter un peu de farine.
Travailler ensuite comme de la pâte à modeler (ou comme de l'argile). Faire cuire à four très doux (100°).
-
Bonjour à toutes,
Je sais, ce n'est pas vraiment de la cuisine, mais auriez-vous dans vos archives la recette de la pâte à modeler au Thermomix? J'essaie et pour l'instant, ce n'est pas tout à fait le bon résultat. Merci d'avance.
Amitiés
-
Pâte à modeler, pâte à sel, quelle est la différence, s.v.p., dans la mesure où on en fait usage pour les enfants? Merci. Mais si c'est le même usage que la pâte à modeler, pas de problème, je suis preneur. Merci d'avance.
Dque2b
-
Moi, le soir, je prépare très souvent un velouté de légumes (plein de vitamines, sels minéraux et léger) ou bien des légumes vapeur variés (que tu peux faire au varoma) que je sers chauds ou tièdes avec un filet d'huile d'olive. Tu peux aussi faire des poêlées, des pains de légumes, préparer des gratins....Avec le TM, tu as beaucoup de possibilités, il suffit de laisser aller ton imagination
-
Pâte à modeler...ou pâte à sel? Je n'ai jamais entendu parler de pâte à modeler au TM...
-
Bonjour à toutes,
Je sais, ce n'est pas vraiment de la cuisine, mais auriez-vous dans vos archives la recette de la pâte à modeler au Thermomix? J'essaie et pour l'instant, ce n'est pas tout à fait le bon résultat. Merci d'avance.
Amitiés
-
Bonjour à toutes,
Amitiés
-
Bonjour à toutes
Auriez vous des idées pour des recettes de plat a base de légummes préparer au thermomix je manque d'idée pour le soir
Merci de votre aide
-
merci nanie et evelyne, je vais essayer ce WE
-
Terrine de poisson rapide pour 6/8 personnes :
Ingrédients :
6 œufs durs - 250g de mayonnaise à l'ancienne - 14 bâtons de surimi - 200 g de thon - persil haché - 250g d'eau - 3 feuilles de gélatine
Préparation :
* Mettre la gélatine dans le bol avec 100 g d'eau et faire dissoudre : 5 mn à 60° vitesse 3
* Ajouter le reste d'eau ainsi que tous les autres ingrédients vitesse 2 pendant 5 minutes (pour le 21 vitesse 1 pendant 4 minutes)
* Mixer ensuite 5 secondes sur vitesse 4 pour ne pas laisser de gros morceaux
* Mouler et laisser au frais pendant une quinzaine d'heure
Attention ne pas saler, ne pas poivrer
-
Voici 2 recettes que j'ai faites chacune une fois, au TM, mais je n'ai pas noté la vitesse ni le temps: je regardais par l'embouchure pour adapter... Elles ont l'avantage d'être vite préparées (surtout celle au thon). Elles ont eu beaucoup de succès auprès de mes invités:
Terrine de thon
Ingrédients (pour 6)
1 bte de 200g de miettes de thon, 400g de faisselle à 40% de MG, 4 œufs, 6 biscottes, 2 échalotes, 1 gros bouquet de persil, 1 citron, poivre et sel
Au TM, mélanger le thon, faisselle, biscottes, jaunes d’œuf, échalotes et persil.
Ajouter le jus de citron, puis assaisonner.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Mettre dans un moule à cake beurré au four à 210° pendant 20mn.
Laisser refroidir (sur le rebord de la fenêtre par temps froid, c’est plus rapide) et mettre au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures minimum.
S’il en reste, cette terrine est excellent réchauffée en tranches, avec sauce tomate italienne et riz.
Pain de saumon ou crabe (pour 6)
2 ou 3 boîtes de saumon (environ 300ml) ou de crabe, 5 œufs, 20cl crème fraîche, 1 petite bte concentré de tomates, poivre, sel (pas trop), beurre pour le moule
Mettre tous les ingrédients dans le TM (après avoir décortiqué le poisson) et mixer le tout.
Beurrer un moule à cake, mettre la préparation dedans (on peut intercaler des légumes cuits, comme des haricots verts, qui donneront une jolie note de couleur quand on tranchera) et faire cuire au bain-marie environ 45mn à 180°.
Démouler froid et servir bien frais sur lit de salade et tomates.
En accompagnement : mayonnaise ou sauce yaourt/vinaigre/moutarde/sel/poivre
-
oui, je sais nanie, mais je cherche uniquement une recette TM31
Si l'une d'entre vous en connait...
-
Il y a plein de recettes... pour mieux choisir ce qui te convient, je te conseille de taper "terrine poisson" dans ton moteur de recherches... Tu devrais avoir l'embarras du choix! :;-)))
-
Bonjour, Mon menu prend forme, mais je voudrais faire une terrine de poisson que je pourrais servir froide en tranche avec une mayonnaise. Je n'ai rien trouvé dans mes recettes.
bizzzzzzzzzz
-
Salade de riz
Mélanger du riz long, olives, tomates en dés (fraîches), maïs,coeurs de palmier en rondelles, dés de pommes, dés de gruyère, raisins secs, haricots verts coupés...et un peu tout ce qui te passe par la tête (regarde dans tes réserves...tu peux aussi mettre du thon en boîte, ou des petits bouts de jambon....). J'assaisonne avec une huile neutre, je mélange bien et je laisse les saveurs se mélanger. Ca ne doit pas être trop sec, mais ça ne doit pas "baigner dans l'huile non plus!Goûte, c'est le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui manque.Pour le maïs, les coeurs de palmier, les haricots, j'utilise des boîtes, je rince et j'égoutte bien avant de les incorporer. Pour 30, tu peux prévoir 2 grands saladiers.
-
Je n'ai pas la recette pour la salade de riz, si tu peux la mettre sur le site, je la prendrai volontier. Pour le fromage ça va me faciliter l'organisation. Pour l'apéritif j'ai trouvé le Punch des îles sur Thermomix et vous, c'est simple et on peu le préparer la veille, cool...Tout ce qui peu se préparer à l'avance, je suis "preneuse"... Avec toute les idées qui m'ont été données, je vais pouvoir composer pas mal de plats, et je vais faire attention à utiliser surtout des recettes que je pourrai congeler par la suite. Merci nanie. Bisous A+
-
Je voulais te soumettre l'idée des crudités...mais Gourmandine m'a devancée... :;-))
Question viande, tu as aussi les toujours classiques poulet rôti froid, rosbeef et rôti de porc froid...Il y a également les salades composées qui ont beaucoup de succès (ma salade de riz, notamment, part à vitesse "grand V").
Attention, en général on prévoit beaucoup trop: essaie de privilégier des trucs que tu pourras ensuite congeler...
Une autre idée qui fait son petit effet: en guise de plateau de fromages, présenter un bon brie de Meaux entier sur son lit de paille: je peux te dire par expérience que c'est largement suffisant pour 30 (moi, pour 50, il m'en est resté)...et ça se congèle très bien, s'il n'est pas trop fait.
Voilà, en vrac, ce qui m'est venu à l'esprit.
As-tu prévu quelque chose de spécial en apéritif?