absolument pas d'utilisation de sucre "pur", pour les ganaches, crème, chocolat, d'où une conservation peut longue. pour les prâlinés, utilisation de pralin 50/50 et chocolat, tjurs pas de sucre. Ce stage à l'intention des particuliers permet de refaire chez soi des chocolats en petites quantités et consommables rapidement.
Est-ce qu'il a expliqué comment rallonger le temps de conservation des ganaches. Et comment équilibre-t'il les recettes pour ne pas faire de bombons trop sucrés? Merci
Bonjour, pour les détails, merci bcp, je suis allé chez Lenôtre pour un stage de chocolat et nous n'avons pas utilisé de sucre inverti, cependant le temps de conservation des ganaches est de 17 jours. Sinon les pralinés et ganache etaient moelleux, sans miel également.
on prend un amidon(mais), c'est un sucre lent.soit une chaine de plusieurs "maillons" de glucose.on y ajoute un acide qui va " decouper" cette "chainette', ces maillons, et on obtiens le glucose(c'et devenu un sucre rapide, l'acide ayant déjafait une partie de travail de l'estomac!). on prend du sucre ou saccharose(1 atome=1molécule de glucose+1molécule de fructose), on y ajoute un acide qui va (encore) diviser cette union: on obtient le sucre inverti ou trimoline. on "peut" remplacer le sucre intervertipar du miel, si la recette le permet dansles chocolats, pour le moelleux, la conservation...
Merci pour les détails, je comprend mieux. Pour les glaces, j'utilise un stabilisant,je ne comprend pas trop l'utilisation du sucre inverti dans les chocolats. Bon, je cherche.........pas de critiques.........tant pis, la prochaine fois.
bonjur, c'est vrai que je n'ai pas mis beaucoups de detail par peur d'etre contre dit de nouveau mai voila le sucre iverti et un sucre a part entiere tres pur quand au glucose il n'a pas de pouvoir sucrant donc si tu n'a ps de sucre inverti ce n'est pas si grave que ça "" on l'utilise surtout pour les glaces ce qui les empeche de faire des paillettes "" donc confectione ta recette sans modifier la cantitée de glucose mai en remplaçant le sucre inverti par du sucre tout simplement. Maintenant a vos critique je suis pret (( lol )) A+ ;-) nounours38
Bonjour, oui je l'avais déjà lu, d'ailleurs, j'ai bien rigolé! C'est marrant, il y a toujours des agressifs!
Bon, pour en revenir au sujet, j'ai pas tout compris, pour le glucose, oui, mais pour le sucre inverti, j'ai un bouquin qui dit "sert à donner du moelleux à vos prépartions" d'où mon étonnement. Donc pour moi, je ne voyais pas trop la différence. D'autant plus que c'est plus facile de se procurer du glucose. Le sucre inverti est vendu en grosses quté et j'aurais aimé savoir ce que je peux réellement faire avec 15kgs, à part rendre mes enfants diabétiques lol. Bonne journée à toi.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.