Avec des jaunes d'oeufs, nous pouvons faire une variété de plat astronomique, dont le jambon. Pour cela, cassez les oeufs sur la tete de vos enfants, puis lachez votre semences artificiels dans la tarte a l'oeuf(le spermatozoide)... Une couleur rosatre apparaitra alors, apparaitra un bébé monstre, le megazonotorinus. Cordialement Jean Bon, le dinosaure
moi j'ai trouvé que la recette de la dame sure les palets bretons n'est pas tros eficace si vous voulez bien la reussir il faud rajouter plus de farine et du lait :)
je sais que ce post est vieux de 10 ans mais j'ai testé la recette des palets bretons de reuven et ils sont super bons, alors merci beaucoup pour la recette !!
avec les jaunes tu peut fair un bon dessert, avec 2 jaunes tu peut faire des petits salblés de la forme de ton choix. avec 1 autre jaune, tu peut faire une delicieuse creme que tu mettera entre 2 sales(comme des macarons) je te dit la recette de cette crème: -1 jaune -1/2 verre de sucre -2c. a s. de lait concentrer sucré -10gr de beurre preparation: battre environ 2 min le beurre ramoli(pas trop fondu) le jaune et le sucre. ensuite, ajouter le lait concentrer et mélanger. bon appetit !!! ^^
Nom : MADAME FIGARO Dossier : Pâtisseries / Muffins Personnes : 24 pièces pour 6 à 8 personnes Préparation : 30mn Cuisson : 15mn Repos : 1h 00 Mise à jour : 29 / 03 / 2010
Ingrédients : Pesez et dosez tous les ingrédients.
12 jaunes d'œufs – 330 g de sucre – 1 citron, non traité – 30 g de sucre vanillé
Facultatif : Extrait de café ou chicorée liquide
Ustensiles : Robot + pétrin + crochet ou saladier et spatule – papier cuisson ou 24 caissettes papier de 4 x 7 cm environ - plaques
Préparation :
CAISSETTES : Découpez 24 rectangles de papier cuisson au format 7 x 10 cm.
Tracez un rectangle intérieur à 1.5 cm du bord, soit 4 x 7 cm, repliez en caissette et pincez les angles.
FOUR : Chauffez à 140°C – mode gâteau, ventilé – grille au milieu.
PÂTE : Travaillez les jaunes avec le sucre pendant 1h 00 à la spatule dans un saladier ou 20mn au crochet avec le robot.
Vous devez tourner en vitesse lente jusqu'à l'obtention d'une crème.
Râpez le zeste de citron, ajoutez-le dans la pâte avec le sucre vanillé et mélangez.
Disposez les caissettes sur la plaque de cuisson, puis remplissez-les de pâte et enfournez.
Cuisson :
Faîtes cuire pendant 15mn à 140°C. L'extérieur doit être croustillant et l'intérieur doit être moelleux.
Finition :
Laissez refroidir entièrement hors du four.
Conseils :
Vous pouvez colorer et aromatiser les " Africains " avec quelques gouttes de café ou de chicorée liquide.
bonjour à tous nouvelle sur le forum comme ma grand-mère nous faisait du pain perdu à faire aussi avec de la brioche rassie une question pour des oeufs au lait dans un moule Flexipan faut-il le mettre au bain marie ou directement sur la grille froide? merci de votre réponse
On peut faire des escalopes panées : tremper les escalopes dans du lait, puis dans le jaune d'œuf et enfin dans de la chapelure (faire avec des biscottes écrasées ou mieux mixées) et faire cuire dans un peu d'huile et beurre à feu moyen. C'est un régal pour les enfants ;)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.