-
Moi, aussi je veux bien connaitre une recette du chocolat coulant avec du bleu; J'i vu sur tele une recette, mais ...
-
OOPS! maintenant Je vois :-)
-
J'ai vu ce film au DISCOVERY
c'est ca!
Pourriez- vous envoyer la recette aussi a moi?
Merci
-
salut salwaf
muffins au chocolat et fromage frais
env. 18 pièces
200 g de fromage frais (philiadelphia ou petit suisse)
30 g de sucre
1 paquet de sucre vanilié
battre énergiquement le fromage frais, le sucre et le sucre vanilié. Mettre de côté.
Dans un saladier mélanger:
200 g de farine
2 c. à café de poudre à lever
1/2 c. à café de bicarbonate de soude
4 c. à soupe bombées de cacao (ou de chocolat en poudre)
Dans un autre saladier mélanger:
1 oeuf battu
160 g de cassonade
80 g de beurre fondu puis refroidi
3 dl de babeurre
Y ajouter le mélange de farine et soulever délicatement et juste suffisement pour que l'ensemble soit homogène. Ne battez pas la masse, les muffins seraient moins moelleux.
Préchauffez le four à 180°
Beurrez les moules à muffins
Remplir les moules à muffins à 1/4 de pâte chocolatée. Déposer une bonne c. à café du mélange fromage blanc et remplir avec le reste de pâte.
Cuisson: 25 min dans le bas du four.
Truc:
au sorir du four, déposer les moules chaudes sur un linge humide:les muffins se laisseront mieux démouler
Attendre au moins 15 min avant démouler
A+
Anne
les muffins au fromage bleu...pourquoi pas ! Je m'y lance...et vous tiens au courant
-
salut anne
moi jaimerai bien ta recette .
merci
-
elle a raison zuzanna, jai trouvé l'adresse d'un resto : Original au 231 rue sT honoré 75001 paris qui associe le chocolat au fromage roquefort ou chevre ... malheureusement zuzanna il ne presente pas la recette sur le web ...
bisou a tous
-
Bonjour zuzanna,
Penses-tu peut-être aux muffins au chocolat et fromage blanc ?
Si oui, je t'enverrais la recette.
Anne
-
Bonjour zuzanna,
Est-ce que c'est rééllement une recette dont tu as entendu parler.
C'est peut-être un moyen de découvrir le salé-sucré pour apprécier le fromage bleu (parfois trop fort).
---
Pour ma part j'ai essayé (un peu par hasard)à manger du bleu de roquefort avec un soupçon de confiture d'abricot et une tranche de pain, - Donc pas de recette mais une découverte de nouvelles sensations gustatives.
Bien cordialement
-
Cela ne se sert pas au petit déjeuner, mais plutôt le soir, il exsiste une variante avec un bon paté de campagne à la place du camembert. Je ne sais pas si c'est une tradition nordiste, du coté de Bruay en Artois, mais c'est là bas que j'ai connu ce repas, que je continue de prendre de temps à autre.
Moi aussi, j'adore les petits déjeuners Hollandais, Anglais, US, ensuite tu es prêt pour la journée.
-
Surement crédible? moi je lis "débile" dans le désordre sur son message. Non, je suis méchant. Effectivement il en faut pour tous les goûts.
-
Possible surement, crédible ?
Ici du côté de Bayonne, le chocolat est mis à toutes les sauces.
C'est pas pour ça que c'est à chaque fois bon...
Mais une fois encore, tous les goûts sont dans la nature :-)
-
Oui, j'en suis sur, un ami de mon ami a vu cette chose preparee
a Discovery Channel. Peut etre c'etait un experiment seulement,
mais j'ai decouvri dand Internet article de journaux
au sujet de chocolat avec fromage bleu - alors, c'est possible - et edible!
Merci pour votre responses, Zuzanna
-
Je n'ai jamais essayé cela.
Sans doute trop attaché au petit déjeuner traditionnel.
En même temps, les petits déjeuner que j'ai pu apprécier en Hollande:
café au lait, fromage hollandais, bacon, oeuf, pain de mie grillé, jus d'orange, etc...sont mes meilleurs souvenirs de plaisirs gustatifs à l'amorce d'une nouvelle journée.
-
Pour un moelleux au chocolat avec fromage, comme toi je ne garanti rien, mais cela me fait penser à autre chose : une bonne tartine de pain frais recouvert d'un délicieux fromage coulant que l'on trempe dans un bol de café bien chaud. hum!!!
-
Bonjour zuzanna,
Franchement, le chocolat et le roquefort réunis, j'ai jamais essayé !
Je ne suis déjà pas un adepte du sucré-salé...
êts-vous sûr de ce mélange ?
-
J'ai entendu parle de moelleux ou muffins au chocolat coulant
avec fromage blue (si c'est un mot propre), comme roquefort
par example. Avez vous une recette? Pourriez vous la me envoyer?
zuzanna@hot.pl Excusez mon francais, je suis Polonaise.
Je vous remercie en advance