-
le riz " n'accompagne" pas le plat ; il cuit avec les ingrédients qui le compose.
Tape sur Google paella marinera amafacon
-
JE SOUHAITE AVOR UNE RECETTE DE PAELLA A BASE DE POISSON ET VIANDE AINSI QUE LA MANIERE POUR REUSSUR LA PREPARATION DU RIZ QUI ACCOMPAGNE LE PLAT
-
rien n'arrête les imbéciles
il y a même du chorizo sur les pizza, alors que dire
les dérives sont graves
jupi
-
Bonjour, Je suis espagnole i je aussi pense que mettre chorizo dans une paella c'est en veritbable "SACRILEGE". EPOUVANTABLE. MC.
-
Pardon, mais mettre du CHORIZO dans une paella est un vrai SACRILEGE!!!!!
Mais ça vous donnera des pistes... quan vous voyez une recette de paella qui met du chorizo... elle n'est pas bone! Vous aprens que c'est une mauvaise recette et il faut choisir une autre.
Persone verra une paella avec chorizo, saucisson, boudin, etc. en Espagne, et tout le monde qui mentionne cette possibilité à un espagnol (faites la preuve!) aura une reaction tres forte comme ça: PPPUAJJJJJ!!!!! PAS DU TOUT!!! ;-)
-
La paella en fait est "riz à la poele", d'ici, "poele", plus court... paella est poele en catalan. Le nom du recipient est paella, jamais paellera! seulement certains espagnols pas cultivés l'appellent comme ça...
D'ailleurs, si vous n'avez pas un "vraie" poele avec ses deux anses, vous savez maintenant que vous la ferez aussi bone dans un poele normal. Une petit -comme pour frire un oeuf- est bien pour une persone, et les grandes pour 2-3 persones.
On frie d'abord la viande, poissons, crustaces... pas trop, just pour qu'ils soitent dorés, avec pas mal d'huile au feu haute. On les met à coté et après on profite cet huile "sale" pour faire le sofregit/sofrito/sofritto, en baisant le feu. On ajoute le riz (une tase à café pour chaque un)des legumes de saison, le safran, l'ail et le persil. On frie un peu le riz et l'on melange tout un peu, sur le feu. On ajoute l'eau bouillant (tres important!), deux tasses a cafè pour chaque une de riz. On y met les choses qu'on avait reservé, de façon un peu jolie et en pensant qu'ils soitent faciles de servir a chaque un. On ne melange plus (important). On devra ajouter un peu d'eau bouillante si necesaire. Le riz est cuit en quince minutes, apres on le laise poser -hors le feu- pendant cinc minutes.
Tradicionalement,on metait ce qu'on avait au potager et de la peche. Maintenant on aime bien d'y mettre des peis pois ou grandes faves comme legumes, des moules (toujours autour la poele), et souvant des crustaces.
Si l'on la fait de "viande", on y met souvant de poulet, la paella de lapin (en petits morceaux) est tres tipique et tres bone aussi. Quan elle est de "poison" on met un gros langoustin pour chaque un, deux ou trois gambas et/ou langoustins, de fois de coquilles ou coques, comme poisson on met un poisson de mer savoureus, le mieux a mon avis est la lotte, 300g pour quatre persones, s'il est frais va sufire, et (superimportant!) un peu de calmar ou de seche, le mieux est la seche frais.
Une variant est la paella a morue et coeurs d'artichaut, elle est pas si conue mais tres bone.
On met ajourd'hui toujours les moules et la seche, meme si c'est un paella de "viande".
Dans la paella "mer et montagne" on met un peu de tou ça, les choses qu'on a, donc peut etre de lapin et des langoustins.
On ne met jamais boudin ni chorizo dans une paella, d'abord, les espagnols, on trouve çadegoutant et on ne meme goutera jamais une qui l'ai. En plus, c'est une betisse. Il ne serve à rien de mettre de bons ingredients frais qui donnent de gout pour apres y rajouter un morceau de chorizo qui va enlever tout le gout. Pour ça, il vaut miex de bouillir un peu de riz avec chorizo et c'est tout, pareil gout et plus simple! :-)
-
Pour info.La paella est un plat de la région de Valence. Ses trois éléments de base sont le riz, le safran et l'huile d'olive, mais la garniture est variable à l'extrème; poulet, moules, langoustines, chorizo et petits pois sont un minimum.La composition de votre paella ce fera donc en fonction du marché.
*Elle doit son nom au récipient dans le quel on la prépare, une grande poêle épaisse et profonde, sans manche et à deux poignées, la paellera.
Amicalement
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
-
bonjour a tous pour rentrer ds le vif du sujet tous depand de ton bujet?
puis si s'est une paella partie (plat unique) il te faut compter environ 500 G par personne de produits fini pour cela voici quel proportion
30 G d'oignons /pers
30 G de poivrons rouge et vert /pers
60 G de lamelle d'encornet /pers
60 G de crevette /pers
80 G de moules/pers
30 G de petit poids / pers
80 G de coques /pers
2 pieces de langoustines 21 30 / pers
80 G de riz /pers
30 G de chorizo /pers
du fumet de poisson QSP pour mouillier le riz car le jus des fruits de mer ne sufiras pas
le safran se dose tres souvent a la couleur pour se jenre de plas
attention aux sel a utiliser avec reserve et en fin de cuisson apres avoir gouter
bon courage , je pratique souvent la paella partie et sa fait un taba a chaque fois de 30 a 200 pers avec la pouel a bonne dimention.
fred
-
bonjour mariacolumba,
ma femme est andalouse, je connais assez bien la paella et la technique aussi.
mais les meilleures sont celles faites au bord de la plage, on amène tout du jardin et de la pescaderia y marisqua
et on fait la paella cuite sur du bois flotté
en plus du goût incomparable, les souvenirs sont là au rendez vous
je n'ai pas de recette de paella sur mon blog, car chacun la fait à sa manière et cela n'est pas ma spécialité, j'en consomme de temps en temps, lorsque je vais en Andalousie, pour vraiment me régaler de produits frais
e viva la cucina d'Espana, tanto gustuso
à bientôt.
jupi
http://la-cachina.over-blog.com/
-
Bonjour Saladelle. En mi receta no he hablado de la cantidad de arroz; se puede calcular unos 80 0 90 gramos por persona, se trata de un plato único. En cuanto a la cantidad de fumet, con el arroz "bomba", se debe poner el triple o más de líquido que de arroz. Yo lo calculo con una taza, esto es, una taza de arroz i tres i media de líquido. Au revoire.
-
Bonjour Jupiter, oui, les produit de première fraicheur, sans oublier la tecnique eh? Au revoire.
-
coucou
la meilleure des recettes pour la paella, c'est d'avoir des produits de première fraicheur.
la différence est toute là
au plaisir
jupiter
-
Saladelle, continuo con la receta.
250 gramos de rape cortado en dados
4/ La picada
1 ajo
1 ñora previamente remojada (la carne)
sal, pimienta, perejil, aceite i fumet del arroz
Triturar con el tourmix i reservar
Modo de cocinarlo
Ponemos el sofrito en la cazuela y le añadimos el arroz, rehogamos unos minutos i le echamos el fumet hirviendo, de manera que el arroz empiece a hervir en seguida. Cuando lleva 5 minutos cociendo, se le echan los langostinos, las cigalas y los mejillones, previamente abiertos al vapor i sin las valvas, después, la picada y cinco minutos antes de finalizar la cocción del arroz, se añaden los dados de rape.
Hay que probarlo para comprobar la sal i rectificar, en su caso.
Notas aclaratorias.
- Las cantitades que cito son para 4 personas
- El utensilio para cocer el arroz debe ser antiadherente i ancho de diámetro para que todo el arroz hierva todo el rato.
- Tanto el fumet como el sofrito pueden estar previament preparados i congelados. Estos dos pasos hechos con antelación facilitan mucho la preparació del plato el mismo dia.
- Yo utilizo el arroz llamado "Bomba"; es un arroz ideal para esta clase de plato ja que no se pasa i recoge muy bien los sabores. Debe hervir l2 minutos i estar cinco minutos de reposo, tapado. Se puede hacer logicamente con otros arroces, siempre teniendo en cuenta las instrucciones de cocción.
- Se sirve en la misma cazuela "aussitot".
Me parece que ya lo he dicho todo, pero si al repasar la receta veo que he olvidado alguna cosa, volveré a escribirte. Y ahora, anímate a hacerla porque no te arrepentiràs. Saludos.
-
Desolé, se me ha cortado la redacción de la receta, la continuaré en cuanto pueda. Hasta luego.
-
Bonjour Saladelle.La receta de arroz de pescado (o paella marinera) que voy a explicar a continuación, procede de un curso de cocina de arroces que seguí en una escuela de hosteleria de Barcelona, cuyo restaurante tiene una estrella michelin.
La receta
1/ El fumet de pescado (para cocer el arroz)
1 kg.de pescado de roca (poisson de comerce)
1 kg. de cabeza de rape
1 cebolla emincée
2 ajos emince
2 hojas de laurel
aceite de oliva
Rehogar la cebolla sin que tome color, añadir el ajo, rehogar unos minutos suavemente, añadir el resto de ingredientes, cubrir con agua i cocer 25 minutos. Dejar enfriar, colar, volver a hervir i reservar.
2/ El sofrito
500 gramos de cuerpo de sépia cortado en macedónia
1 cebolla ciselée
1 ajos ciselée
1 tomate maduro pelado i tamizado
pimentón dulce, azafran, laurel i aceite de oliva (un poco de cada ingrediente)
Dorar lentamente la cebolla hasta que quede anacarada i confitada (1 hora), añadir la sépia y el ajo, cocer unos minutos, añadir el pimentón, el tomate, el azafrán i el laurel i cocer hasta evaporar todo el
líquido de los ingredientes.
3/ Pescado para el arroz
4 langostinos
4 cigalas
500 gramos de mejillones
-
buenos dias !! a mi me gustaria mucho tu paella marisma
no hablo mucho bien pero comprende un poco hasta luego
-
Bonjou Nadine, c'est dificil a cause de l'extention de la recette et je ne me dobrouille pas trés bien avec la langue française. Desolé. Bel aprés midi.
-
bonjours tout le monde,mariacolumna est ce tu peux m'envoyer cette recette en français
-
Bonjour, j'ai la veritable recette de la "paella marinera", trés bonne. Si vous etes encore interessée, je la peut ecrire en espagnol. Josefa.
-
je veux la recette du paella au fruit de mer