-
bonjour tu trouveras des recettes de creme brulee au foie gras ds la rubrique recettes
elle me fait envie a chaque fois que je passe devant!!!
bon appetit
-
pourrais je avoir la recette de la crème brulée au fois gras ou chercher de recette de verrine au foie gras merci beaucoup à bientôt
-
Ma fête c'est le 22 octobre normalement, une copine a loué une salle il n'y a pas longtemps, elle va me donner le numéro, normalement ça devrait marcher (croisons les doigts!!). Après pour l'aide je sais pas trop qui va m'aider mais bon je trouverais peut-être une ou deux ames charitables parmi mes amis... Mon adresse c'est
ptite_lilou_p@yahoo.fr. Toutes tes propositions ont l'air très interessante, même si je ne suis pas sure d'arriver à en faire la moitié :s . En tout cas je veux bien de la recette du saumon ;). Merci beaucoup pour ton aide
Lily
-
40 personnes, c'est déjà un certain nombre, si tu ne passes pas par un traiteur, il faudrait que tu aies de l'aide. Pour la salle, si tu ne trouves pas, il y a aussi moyen de louer des tentes fermées et on se croirait à l'intérieur, j'étais une fois tombé sur un site qui louait chaises, tentes et vaisselle, voit un peu dans google : location de vaisselle ou tentes. Tu peux peut-être aussi demander à tes invités d'apporter des chaises.Pour 40 personnes, un buffet sera très bien je pense : tomates farcies, pêches au thon, tranches de saumon/elbot, jambon, jambon fumé, melon, terrine de pâté que tu peux acheter, terrine de saumon, rôti froid, Riz froid avec maïs ou morceaux ananas, curry (par ex), pâtes froides à la mayonnaise, salade, pdt froides, ... Quelque chose de très joli, c'est du saumon froid, tu achètes en congélation (au colruyt en Belgique je paie 7.5/kg)tu le cuit au four, tu achètes de la pâte feuilletée, tu découpe une tête de poisson dans la pâte,des nageoires et une queue, tu mets tes morceaux de saumon coupé en 2 entre la tête et la queue et tu fais ou achètes un genre de sauce tartare que tu mets sur le saumon garnir d'une rose de tomate, c'est très joli, si tu as une adresses e-mail, je t'enverrai un exemple.C'est quand ta fête ? Je reste à ta disposition.
-
Ce serait pour une quarantaine d'invités et pour les installer à table ou pas c'est une autre histoire, je n'ai pas encore trouvé de salle, j'ai appelé toutes les mairies mais aucune ne répond (grrrr) donc pour te répondre il faudrait que je sache si, dans la salle, il y a la place ou pas! Au départ, je pensais faire un buffet tout simple et mettre une table sur le coté pour ceux qui veulent manger assis et d'autres qui veulent rester debout... C'est mon premier buffet et donc je ne sais pas trop ce qui est le plus adapté... En tout cas merci beaucoup de me répondre et de vouloir m'aider!
-
D'abord il faudrait savoir le nombre d'invités que tu auras et puis comptes-tu les installer à table, préfères-tu un buffet ou un repas tout simple. Car un plat facile est encore plus rapide qu'un buffet. Sinon, en buffet tu peux faire ou acheter des pizzas, tourtes à la viande, quiche aux légumes ou lorraine, des calamars et/ou des scampis frits avec des sauces. J'ai une recette simple de terrine de saumon, des tapas, des ptes saucisses dans de la pâte, il y a beaucoup de choses que tu peux trouver tout fait. Si tu veux d'autres idées, dis d'abord quel genre de repas tu voudrais et le nbre de personnes, bon courage
-
Bonjour, vous m'avez l'air callé dans la préparation des buffets donc je vous demande votre aide. Ma mere fête ses 50 ans et j'ai prévu pour elle une fête surprise, je me suis arrangée pour les invités et tout mais par contre, pour le buffet, j'ai un peu de mal, j'ai trouvé plein de recettes pour l'apéritif mais après je ne sais pas trop quoi faire... Je ne connais pas du tout les goûts de chacun donc les sushis et tout ça me semble difficile... J'ai pensé à une salade de riz mais après je suis en panne sèche... Pourriez-vous m'aider? je cherche des recettes assez simple à réaliser je ne suis pas une super cuisinière mais à 18 ans on a le temps de s'améliorer!!!!
Je vous remercie d'avance.
Lily
-
salut seb, bon alors moi je pense que c pa tres compliqué tout ca:
tu mixes t fraises avec du citron ensuite tu fai chauffer le tout et tu ajoute une feuille de gélatine ramollie. tu laisses prendre au fond de t verres.
ensuite, pour le coulis d'abricots tu prépares un sirop avec disons 100g de sucre pour 25cl deau, tu laisse tiédir le sirop. tu mixes t abricots et ajoutes le sirop. c prêt. enfin ta mousse d'amande, elle avait la consistance d'une chantilly? sinon tu prépares une mousse comme tu ferai une mousse au choco mais tu mes de la poudre damande à la place. ensuite tu dresses le tout.
-
j'ai déjà fait une mousse de saumon fumé avec une mousse de brocolis, aussi des dés de tomates avec des crevettes grises un peu de sauce cocktail et un peu de râpé de surimi pour la garniture ou des oeus écrasés ou aussi des oeufs de lompes, c'était très frais
Une mousse de canard avec du confit d'oignons, ça doit être très bon aussi pour les plats d'automne.
Bon appétit
-
Bonjour tout le monde,
je reviens sur les recettes à présenter dans des verres parce que vous m'avez quand même bien fait baver.....
récemment j'ai gouté un dessert excellent dans un resto
c'était présenté dans un verre en 3 couches distinctes:
- soupe de fraises dans une sorte de gelée
- coulis d'abricot
- mousse d'amande
c'était tres frais car ça sortait du frigo, et carrément délicieux
qlq'1 a-t-il cette recette ?? j'aimerais bien la reproduire...
merci d'avance !
Seb
-
Bonjour tout le monde,
je reviens sur les recettes à présenter dans des verres parce que vous m'avez quand même bien fait baver.....
récemment j'ai gouté un dessert excellent dans un resto
c'était présenté dans un verre en 3 couches distinctes:
- soupe de fraises dans une sorte de gelée
- coulis d'abricot
- mousse d'amande
c'était tres frais car ça sortait du frigo, et carrément délicieux
qlq'1 a-t-il cette recette ?? j'aimerais bien la reproduire...
merci d'avance !
Seb
-
salut stefff
ton idée me plait pourrai tu me brancher sur une ou deux recette de base je ne manquerais pas de te renseigner sur quelques sujets en cuisine merci d'avance
-
Il ne faut pas confondre amuse-bouche (ou amuse-gueule) et mise en bouche.
Les seconds se servent, normalement, à table, en attendant le premier plat, ou en fin de repas juste avant le dessert pour faire transition.
C'est pouquoi ils sont servis dans de petits verres, ce sont généralement des crèmes veloutées et épaisses, avec deux ou trois couches différentes, de légumes et/ou de fruits, avec un ou deux ingrédients solides, autant pour la décoration que pour manger.
Les mises en bouche servies avant le repas n'empêche pas un apéritif avec amuse-bouche.
-
sur "supertoinette.com"
-
dans des petits verres et spécialement la vôtre: comment peut on mettre tous ces ingrédients, même en quantité minitésimale, dans des verres à liqueur ???!! ça, ça m'épate.
Et puis, si on veut faire de multiples "amuse bouche", il en faut combien, des verres ?? Un magasin ?
J'avoue que je suis émerveillée toutes les recettes que je vois sur ce sujet ( et de l'imagination des intervenantes) et que ça m'intérèsse particulièrement, mais je ne sais même pas le BA-ba à propos du matériel :-((
Au fait, j'ai trouvé une recette sympa de figues salées sur au féminin.com; dès que je trouve des figues fraiches, j'essaie ;-))
-
roselyne, bonjour, pouvez vous me donner la recette du velouté tiède aux lentilles et de la mousse roquefort céléri
merci et bonne journée
-
pouvez vous me donner la rectte de la creme aux lentilles tièdes et celle avec céléri et rocquefort
-
trop synpa merci a toi bonne nuit et a demain
-
je recherche les recettes qui te manque et poste le message demain
bonne nuit
roselyne
-
terrine de surimi aux asperges:
Mixer 5 oeufs, 1 petite boîte d'asperges bien égouttées, 25 cl de crème fraîche épaisse et 10 batonnets de surimi, sel, poivre.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake, déposer quelques autres surimis et verser le reste de la préparation.
Cuire 30 minutes à 210°C et servir avec une salade verte et des quartiers de tomates.