-
Bonjour tout le monde, pour mon arrivée sur ce forum je vais vous donner ma recette de salade préférée, inventée par un ami et moi-même:
Salade de blé (pour ne citer aucune marque):
Ingrédients pour 1 grand saladier ou 2 petits:
- 500g de blé
- 1 boîte de thon
- 1 comcombre
- 1 petit poivron vert rouge ou jaune
- 1 gruyère
- 1 boîte de maïs
- 1 boîte de coeurs de palmier
- quelques bâtonnets de surimi
- quelques tomates cerise
- 1 oeuf dur
- quelques feuilles de menthe
faire cuire le blé dans de l'eau bouillante, normalement 10 minutes. Pendant ce temps, mettre dans un saladier thon, maïs, et découper en dés gruyère, comcombre, poivron, surimi et coeurs de palmier.
Rajouter le blé refroidi.
Mélanger à une vinaigrette de votre choix avec des feuilles de menthe broyées.
L'oeuf dur découpé en quartiers fera office de décor sur la salade, avec quelques feuilles de menthe autour.
Voilà c'estprêt vous pouvez déguster!
(ps: désolée pour le remontage de topic!)
-
- p.d.t. + brocolis + échalotes
- choux-fleur + endives + noix
- maïs+ coeur de palmier + p.d.t. + olives
- pâtes + carottes râpées + lardons + pignons
- scarole + amandes + raisins secs + croûtons + comté
salade d'oeufs durs
6 oeufs durs écalés
1 petit avocat
100 g de petits champignons de Paris frais
1 c.thé jus de citron
80 g de crevettes
1/2 bouquet d'aneth
sauce
5 c.s. mayonnaise
3 c.s. vinaigre
1 c.s. moutarde
1 c.thé concentré tomates
sel, poivre
partager les oeufs en deux et retirer les jaunes. couper le blanc en fines lanières ainsi que l'avocat. détailler champignons en lamelles et les arroser de jus de citron. pour la sauce écraser les jaunes d'oeufs et aj. les autres ingrédients. saler et poivrer et mélanger le tout. présenter sur sur des feuilles de salade verte.
-
attend de tes nouvelles . a Bientôt.
-
remontée pour une personne qui recherche des salades composées.
j'en posterai demain car je n'ai pas le temps aujourd'hui.
-
Merci graine pour ta recette mais pour tout t'avouer aimant le jambon, les noix et le chèvre , cette recette je la fais souvent et j'ajoute au grés des saisons et de mes envies quelques autres ingrédients. Merci quand même pour ta réponse.(Comme toi j'utilise souvent de la feuille de chêne.Essais ça aussi avec une frisée en hiver et remplace le jambon par des lanières de canard fumé.(pas mal non plus!) A bientôt peut-être. Gwenaëlle
-
Une salade que j'affectionne particulièrement !
Prendre de la belle salade (feuille de chene est très bien) L'assaisoner avec une vinaigratte simple, ou a base d'huile de noix (miam !) y rajouter des petit dés de chêvre (du vrai bon chêvre bien gouteux ! et cremeux ! c'est meilleur !) des petits morceux de jambon sec ou de pays et soupoudrer de tout de noix mixées, ou même en poudre ! elles vont de mélanger avec le reste de la sauce et enrober le tout... Un régal !!! et tout simple !
-
nom de zeus floardèche tu as vraiment des recettes sympas!Je vais essayer celle la aussi. Merci. Gwenaëlle
-
ta salade est super hmmmmmm
-
je fais une salade d'été qui plait bien.
Salade variée, jeunes pousses.Ajouter de la carottes rapée parsemée, des petits lardons fumés,des demi rondelles d'orange, escaloper en fines tranches des coquilles st jacque. Parsemer d'un peu déechalottes. faire une vinaigrette et remplacer le vinaigre par du jus d'orange et de citron. Passer le tout quelques secondes au micro onde et servir tiède. Divin! Tu peux y ajouter au choix des pignons de pain, des petits croutons pour le croustillant. Laisse parler ton imagination. Bye
-
Attention il y a déjà de l'huile d'olive dans le tartare, c'est pour cette raison que je n'ai mis que du vinaigre balsamique autour et surtout pas dessus ça gâche les couleurs.
-
bjr et merci pour ta superbe idee,
j'essayerais bien une petite sauce balsamique avec ca :
un peu de balsamique, sel poivre, bien fouetter pour dissoudre le sel et ensuite monter a l'huile d'olive.
a bientot
-
Une petite recette simple et pas chère : tartare de crudités : pour 4 personnes : 4 belles tomates, 1 concombre, 1 botte de radis mozarella (le grand modèle) ciboulette, basilic, huile d'olive sel poivre.
Peut se préparer la veille.
Couper les tomates en 4 les épépiner et les couper petits dés, égoutter. Eplucher le concombre, l'épépiner et le couper en dés,égoutter. laver les radis et les couper en rondelles. Couper la mozarella en dés.
Dans un grand saladier tout mélanger, ajouter un filet d'huile d'olive pour lier. Mettre dans des coupelles et bien tasser. Laisser au moins 1h au frigo ou même la nuit. Le lendemain tasser encore pour évacuer l'eau et démouler sur des petites assiettes, j'ajoute du vinaigre balsamique autour et quelques crevettes.
C'est frais, coloré et se démoule sans problème si vous avez bien tassé auparavant.
-
Bonjour, 1 recette de salade que beaucoup apprécient
SALADE DE LANGOUSTINES A L'AVOCAT
Pour 4 personnes :
- 24 langoustines.
- 1 avocat.
- 1 pamplemousse rosé.
- 1 salade frisé.
- 1 poivron rouge.
- un peu de menthe.
- 1 cuillère à café de moutarde.
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'arachide.
- 2 cuillerées d'huile de noix.
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre.
- sel et poivre.
- 1 noisette de beurre.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Jetez-y une noisette de beurre.
Salez et poivrez les langoustines et faites-les sauter 4 mn dans la poêle. Retirez la poêle du feu. Laissez refroidir les langoustines et décortiquez-les.
Réservez les queues.
Epluchez le pamplemousse à cru. Débitez-le en quartiers.
Pelez et dénoyautez l'avocat. Emincez-le.
Epépinez le poivron rouge. Taillez-le en lanières.
Lavez la salade frisée. Essorez-la. Ne conservez que les feuilles blanches ou jaunes.
Mélangez tous les ingrédients.
Préparez La vinaigrette.
Au moment de consommer, parsemez de feuille de menthe fraîche.
Bon courage pour le resto.
Floriane
-
bjr franckyky
j ai beaucoup de copain de on marie router , quel est ardesse de ton bistrot
merci et bon courrage
-
Merci a tous pour vos recettes de salades d'ete. Desole pour ma reponse si tardive mais l'activite du resto me laisse peu de tps pour le net. Mais alors quelle recolte d'infos ! je vais pouvoir me pencher sur ma carte d'ete.
A mon tour de vous donner une recette de salade toute simple mais tres gouteuse (mais c'est une salade plutot automnale) salade verte, pomme en des, comte en des et foies de volailles poeles et deglaces au vinaigre de vin. Le tout avec une vinaigrette : ma recette, vinaigre vin + vinaigre balsamique +sel + poivre +moutarde normale + moutarde ancienne + huile olive +huile tournesol + oeuf entier +lait (pour detendre)
encore merci a tous et a bientot franck
-
une salade ce on mari aime
salade verte , tomate , fromage rape ,oeuf dur , et (cuit une andouillette en rondelle a la poele) a depose decu avec quel pomme de terre rissoler
a + et bonne apetit
-
bonjour une idee de salade que je realise assez souvent vite faite et en plus tout le monde se regale
champignons frais coupes en lamelles ajouterun peu de jus de citron (pour eviter que les champignons noircisses)talon de jambon coupe en des et gruyere coupe en des servi avec une vinaigrette bien relevee c'est super bon!a+
-
Bonjour ! Voici une recette raffinée qui fait son petit effet, je la tiens de mon arrière grand-mère qui l'appelait la salade chinoise (allez savoir pourquoi ...): Râper une racine boule de céleri , ajouter des patates à l'eau en tranches pas trop fines afin qu'elles restent entières, (2/3 celeri, 1/3 patates environ), miettes de thon, ou crabe, ou saumon, je vous laisse juge pour la quantité, quelques grosses crevettes et des quartiers d'oeufs durs pour la présentation, vinaigrette avec huile genre tournesol (pas d'huile d'olive), et vinaigre de cidre, ajouter dans la vinaigrette beaucoup d'estragon frais (n'ayez pas peur d'avoir la main lourde, c'est en partie ce qui fait l'originalité de cette recette). Cette recette est goûtée, re-goûtée des dizaines de fois et toujours vivement approuvée par toute ma famille très fine gueule !!
-
bonjour je fait une petite salade composee que tous les gens aime quand il vienne a la maison ca prend un peu de temps de preparation mais c'est tres frais. elle s'appelle la salade fidji.
salade verte, qualque tomate, un voir deux avocat, des crevettes, des morceaux de gruyere,du mais et des noix le tout coupee en dés assaissonner bon apetit .mag
-
hummm Bounty ta salade a l'air delicieuse
salwa