-
bonjour. vôtre recette de pâte à croissant et pas mal spécial. pourquoi y mettre des oeufs et de l'huile.
le lait vous en faite quoi car dans vôtre pâte il n'y a pas de liquide alors comment faire?
merci
-
salut!
tout pareil !!
pas d'oeuf, du lait en poudre, une t55...
et "joker" pour l'huile !!!
bonnes vacances pour ceux qui en ont !
jp
-
Bonjour JP, tes interventions sur ce forum sont toujours judicieuses. Je voudrais cependant ajouter quelques remarques sur la recette de la détrempe. Si le sel c'est toujours 20g au kilo de farine, le sucre on peut le faire varier de 80g à 120g (plus il y a de sucre et plus les croissants colorent rapidement) je ne vois pas trop l'utilité des oeufs dans la détrempe. Par contre, je préfère remplacer l'eau par le lait.À la maison, je pétris la détrempe la veille, je la laisse démarrer, 1 heure dans un endroit tempéré et je la mets dans le bas du frigo (sans la rompre) et je donne les tours le lendemain. Je suis très réservé quant à l'ajout d'huile ou de beurre dans la détrempe soi-disant pour lui donner moins de corps. Mieux vaut utiliser une farine "faible" et un pétrissage court.
Bonne journée
-
svp je suis algerien et je vous serai tres reconaissant si vous pouver me procurer la recette de croissant industriel comme celle de bridore en france en bretagne merci beaucoup j'ai essayer beaucoup de recette mais rien elle est comme special cette pate je n'arrive pas a l'avoire merci une deuxieme fois amicalement sage162
-
slt chef, g 1 probleme avec le tourage des croissant g fait 3 tours simples mais le feuilletage n est pas bon aidez moi svp merci chef
-
Bonjour
Je me suis permis de prendre ton adresse msn,je t'ai lancé une invitation
je voulais savoir car tu es chef patissier coment avoir un contout lisse autour d'une tarte sablée comme à la patisserie
merci
Franckpati
-
bonsoir on melage tout dans l'ordre?moi quand je l'ai fait je ne met pas d'oeuf ni d'eau c'est du lait ;merci
-
oui patissier:
1kg farine
150g sucre
20g sel
10cl huil
2oeuf
20cl eau
50g levure bolanger
500g beurre pour feuilletage
-
salut pour l'huile dans les croissant , pouvé vous me dire la recette exacte pour 1k de farine car il ya l'eau aussi donc le melange eau et huile ca fais combien entt merci
-
de l'huile dans les croissant c'est...comment dir...pas trés bon.Plutôt que de laisser deux heure au froid,laisser la simplement doubler de volume (ou au froid ou étuve ou temperature ambiante)la premiére pousse et trés importante,c'est se qui va donner un bon goût de fermentation a vos vienoiseries
-
salut boulac
ma reponse à du disparaitre...
sinon, j'ai vu que tu as eu plein de conseils de simo...
;-)
jp
-
bonjour boulac.
c est vrement en peu utiliser le beure.mais tu peu le remplacer avec de huil parfois.
mais se quiest tres interessant si pour les toures,il faut respecter la recette exactement.pour realiser une bonne pate de "viennoiserie"
pour plus info.taper chefsimon
-
bonsoir jp
c est vrai que la recette est bizarre mais j ai quand meme une explication pour l huile si ca t interesse.
elle permet a la pate de ne pas ou plutot moins prendre de corp entre les tours ce qui diminue le temp de repos. perso je met du beurre doux fondu (100g au kilo)
bye
-
Bonjour, jean philippe merci pour la recette des croissants .Je vais l'essayer tout de suite pour les appréciaient demain matin.
salut!!!ROSCAY.
-
rien à dire
-
(pris sur le post de denis29, "croissants maison":
((Bonjour voici une recette pour réaliser des croissants ( environ 30 pièces)
farine 1 kg
sel 20 g
sucre semoule 120 g
levure biologique 40 g
oeuf 2
eau 420 g
pétrir l'ensemble de manière à obtenir une pâte lisse et homogène
( 6 à 8 mn au batteur )
Laisser reposer 15 mn à température ambiante
ensuite il fait incorporer 500 g de beurre ( même principe que la pâte feuilletée, mais là il ne faut donner que trois tours )
Donner deux tours et laéisser posert la pâte environ 30 mn au froid
donner le dernier tours et remettre la pate au froid;abaisser,
découpêr les croissants, les rouler, les dorer et les mettre à pousser dans une atmosphère chaude ( 25° ) et humide
redorer et cuire à 180 ° environ 15 à 20 mn
Le plus dur à réaliser dans une pâte à croissant, c'est le tourage
Bon courage ))
bonne recette; ajoute 50gr d'eau, et fais reposer ta pâte 2H au frais aprtès petrissage, puis beurre et donne les tours comme indiqué..
et tapes "croissant" dans la rubrique "recherche", c'est plein de renseignements utiles...
... et puis... écris plutot en minuscule, la majuscule est utilisée pour "parler fort..."
bon courage
jp
-
BONJOUR!, JEAN PHILIPPE, ET ENCORE MERCI? DE REPONDRE
A MA PASSION QUI CONCERNE PATISSERIE,VIENNOISERIE, CUISINES TRADITIONNELLES DANS SON ENSEMBLE.
SI,TU PEUX ME COPIER LA RECETTE DES CROISSANTS POUR ENVIRON UNE CENTAINE;TU SERAIS VRAIMENT SYMPA.
AMICALEMENT LE TOULOUSAIN
ROSCAY
-
autant pour moi, c'est la recette de simo qui manque de liquide: pour 10 kg de farine, il faut suffisament de liquide (5 à 6L!) pour la détremper, et la recette n'en comporte pas...
je n'ai pas ma recette tout de suite, mais tu pourra en trouver une correcte sur ce site, sinon, je t'en envoie une sous peu
jp
-
BONJOUR, Jean Philippe
La recette de MARCUS elle est bizarre pourquoi?. merci, de me donner la recette pour environ une centaines de croissant.
CORDIALEMENT.
ROSCAY, et, BONNE SOIREE DU TOULOUSAIN
-
surement trop tard, mais...
si la recette n'a pas changé, ce sont les ingrédients...une nouvelle farine, peut-etre?
jp