-
Bj,
Puis utiliser mon Rice cooker en restauration professionnelle?
Aie je besoin d'une extraction type Hotte lors de la cuisson pour respecter la HACCP?
Merci.
Cdt.
Baptiste Wagner.
-
Bonjour,
Le choix du rice cooker dépend d'abord de votre budget et de la fréquence à laquelle vous en faites et c'est par rapport à ça que vous en acheter un.
-
bonjour,
à la fin de la cuisson, il suffit d'attendre une bonne quinzaine de minutes avant d'ouvrir le couvercle.
c'est un conseil de ma femme qui est ThaÏe.
-
Ma compagne a depuis 25 ans deux cuit vapeur épatants et increvables !!!!Peut être introuvables sauf occasion.Sanyo 73
Le riz Basmati semi-complet ( après leger lavage) ne colle jamais .....Simple , rustique ....
-
J'ai le meme probleme. As tu eu des reponse avec des solution? Merci
-
Bonjour Fanny,
Peut-être as-tu depuis réussi a faire cuire ton riz, mais j'explique quand même:
Ta cuve est normalement gradue avec des chiffres, cela dépend de la capacité de ton appareil.
Lorsque tu utilise le gobelet doseur = 1 CUP il faut que tu complète la cuve jusqu'au niveau 1 de la cuve.
Pour le riz cramer au fond, soit tu ne met pas assez d'eau, soit tu garde ton riz au chaud trop longtemps.
J'ai eu ce problème aussi et depuis j'ai opte pour un vrai rice-cooker Zojirushi et finis les soucis.
-
Bonjour needddd helppp
Je commence à me mettre à la cuisine thai et jap j'ai été chez tang et paris store acheté pleins de sauces et ingrédients mais je n'ai toujours pas de cuiseur à riz...j'suis perdue quelle marque choisir? kailo brand ou kinpok qu'on trouve chez paris store ou exo centre dans le 13 ieme , ou quoi prendre dans nos boutiques style darty...?
que me conseillez vous ?j'suis ouverte à toute marque car je veux du riz comme dans les restos ,pour en manger 3 voir 4 fois par semaine
merci pour votre aiddddde
L.
-
bonjour jai vu que tu savais plusieur recette avec le cuiseur de riz es ce que tu pourais men donner pck jai un cuiseur de riz moulinex avce un petit panier vapeur
-
Bonjour
J'ai le même cuiseur à riz et je ne comprend pas le cup avec les graduations à l'intèrieur!!!
je suis blonde c'est tout à fait normal, pouvez vous me dire comment vous faites car moi mon riz arrive à coller au fond m^me parfois à être à la limite de devenir noir!!!
merci beaucoup Fanny
-
Je suis en peu en retard par rapport au dernier commentaire publié, mais si jamais vous passez par ici je voudrais remercier tout le monde: je cherche justement un cuiseur de riz, je voulais aller dans une boutique Chinoise ou acheter un Seb et vous m'avez enlevé pas mal de doutes! Merci! :-)
PS: Je vais à Belleville tout de suite... :-)
-
merci je vais essayer ainsi, à suivre....
-
a propos des cuiseurs à riz
en france, les qualités de ces appareils sont à la baisse; autant les anciens modèems étaient fiables et de longue durée, maintenant, ils ne tiennent plus longtemps et ont tendance à cramer au fond; le dernier que j'ai acquis est de marque "morries" mais il vient de hongkong et là, c'est de la qualité!!
pour la réalisation avec riz thai (parfumé), il faut absolument laver le riz à plusieurs eaux, jusqu'a ce que le riz ne "relache plus d'amidon" (c'est ce qui fait blanchir l'eau)
ensuite, bien égouter le riz, le verser dans la cuve du cuiseur et y ajouter "une mesure et demie d'eau pour une mesure de riz", du sel et mettre en marche!
le métal trop fin des "nouvelles" cuves obligera à remuer DELICATEMENT le riz 3 fois en cours de cuisson (toutes les 5 mn en donnant deux ou trois tours de baguette chinoise, pas plus sinon = bouillie...
si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas..
bon riz
jp
-
*
BONJOUR
j'ai acheté un autocuiseur seb et j'ai le même problème, que beaucoup d'entre vous, le riz est trop collant, il accroche au fond du panier, soit il est trop cuit, soit pas assez, et la notice n'est pas clair du tout! je prend du riz thaï,
j'ai un seb, avec paroi en téflon et juste un bouton cuisson et un bouton maintien au chaud, j'ai respecté les consignes d'eau, le sel je le mets dans le récipient avec le riz, je ne vois pas où ailleurs,
merci de votre aide,
ps : je vais essayer en rinçant plus le riz
Répondre
-
BONJOUR
j'ai le même problème, trop collant, il accroche au fond du panier, soit il est trop cuit, soit pas assez, et la notice n'est pas clair du tout! je prend du riz thaï,
j'ai un seb, avec paroi en téflon et juste un bouton cuisson et un bouton maintien au chaud,
merci de votre aide,
ps : je vais essayer en rinçant plus le riz
-
il ne faut jamais laver le riz et le cuire en suivant, cela fait un apport d'eau en trop et la cuisson du riz en est altérer... si vous devez le laver il faut le faire sécher avant de le cuire...
-
Bonjour je souhaiterais acheter un cuiseur à riz ( seb 3,2l ), je voulais savoir si on pouvait aussi faire cuire les pâtes avec ou pas ? Et si on peut preparer des plats tout prêt ( style risotto ou pâte à la carbo )
Merci pour vos réponses
-
J'ai le mien seulement depuis quelques jours et je ne m'en suis servi que 2 fois, mais, à chaque fois, le riz a accroché au fond !
J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et je parcours les forums sur le sujet depuis 2 jours sans trouver de réponse... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Pourtant le riz est très bon, bien cuit à point et ne colle pas... Mais au fond c'est la cata : ça brûle un peu et ça colle !
Merci de m'aider :-)
-
Bonjour je viens d'acquérir un cuiseur vapeur seb et je voudrais savoir les temps et quantité d'eau pour des légumes vapeur tel que haricot vert et pomme de terre!!
Merci à toutes
-
j'utilise depuis des années l'autocuiseur de riz qui me vient de ma mère qui l'utilisait dans son resto (il a de mémoire au moins 25 ans) . Il marche tjrs aussi bien c'est une NATIONAL (magasins asiats) Aujourd'hui, cette marque a été rachetée par panasonic. Ma soeur a tenté une autre marque il y a 2 ans et il a déjà un pb!! C'est vrai qu'en tant qu'asiat , on s'en sert beaucoup! Pour la cuisson, je lave le riz 5 fois, et je verse de l'eau environ une phalange au-dessus du niveau du riz. Après tu adaptes selon le type de riz ( nouvelle récolte=moins d'eau). Quand il est cuit, tu l'aères (jamais avant) avec un ustensile type baguette. Tu peux mettre des choses dans ton riz pendant cuisson (huile, tomate, morceaux de viande, asaisonnements divers) et tout ça cuit en même temps) et adaptes tjrs l'eau par rapport à ce que tu y mets.
-
bonjour à tots et à toutes.
je viens de m'acheter le cuiseur de riz Seb et je trouve le riz TRES collant cuit de cette manière. est-ce normal ou faut-il que je prenne un riz spécial?