Vous pouvez à tout moment nous faire parvenir vos messages, commentaires ou suggestions.
Conservez et retrouvez en un clic toutes vos recettes préférées.
J'ajoute cette recette >Délicieusement préparé à base de purée ou de jus de fruit, le sorbet se distingue de la crème glacée par sa fraîcheur et sa légèreté. De l'italien sorbetto signifiant boisson à base d'eau et de jus de fruits, il aurait été popularisé en France par les pâtissiers & glaciers de Catherine de Médicis au 16ème siècle. Ayant elle-même découvert le sorbetto tutti frutti lors d'un concours culinaire en Italie remporté par un pharmacien du nom de Ruggieri, il faut attendre le 20ème siècle pour qu'il coiffe la célèbre gaufre enroulée du nom de cône. Quant au citron originaire d'Asie, il faudra patienter un certain temps pour qu'il soit davantage utilisé pour ses propriétés gustatives que médicinales !
Pour réaliser cette recette de sorbet au citron, commencer par préparer tous les ingrédients.
Mélanger au fouet le jus de citron au sirop de base.
Verser la préparation ainsi obtenue dans la cuve de la turbine à glace.
Sangler le sorbet pendant 20 à 30 minutes.
Retirer le bloc moteur. À l'aide d'une maryse, récupérer le sorbet collé à la pale de la turbine. Débarrasser dans un bac à glace et réserver au congélateur jusqu'au dernier moment.
Veuillez vous connecter pour poster un avis
j'aimerai ajouter du sirop de glucose et du sucre inverti.quelles sont les proportions à rajouter à cette recette et pour tout autre recette de glace et de sorbet
Merci