Vous pouvez à tout moment nous faire parvenir vos messages, commentaires ou suggestions.
Conservez et retrouvez en un clic toutes vos recettes préférées.
J'ajoute cette recette >La ganache, une simple erreur transformée en coup de maître ! La légende raconte qu'en 1850, un apprenti pâtissier renversa malencontreusement un pot de crème de lait dans une bassine de chocolat fondu. Pour dissimuler sa maladresse, il mélangea le tout, mais son patron avait l'oeil vif, il s'aperçut rapidement de la supercherie et, après avoir qualifié son apprenti de ganache, goûta, curieux, le mélange. Il fut conquis et appela malicieusement cette découverte : ganache. Aujourd'hui, cette préparation culinaire à base de chocolat est très utile pour garnir truffes, macarons, tartes au chocolat, napper éclairs, cupcakes, muffins... et même glacer un opéra !
Pour réaliser cette recette de ganache au chocolat noir, commencer par préparer tous les ingrédients.
Dans une casserole faire bouillir la crème fleurette...
...dès l'ébullition, retirer la casserole du feu puis ajouter les pistoles de chocolat noir (ou du chocolat noir coupé en morceaux).
Bien mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.
Incorporer le beurre préalablement coupé en parcelles.
Verser la ganache dans un récipient. Elle est prête à être utilisée. Pour certaines utilisations, il faudra la laisser durcir avant de la travailler. Vous la trouverez dans les recettes suivantes: truffes, Opéra, béret Basque, gâteau de Pâques au chocolat, muscadines, etc...
Veuillez vous connecter pour poster un avis
Je souhaiterai utiliser votre recette de ganache pour ma bûche de noël, (fourrage et couverture)
Que me conseillez-vous?
En vous remerciant.