-
Non..le sirop vendu en bouteille n est pas du glucose ..mais un simple sirop de sucre saccharose. .!! Le glucose est un sucre à part ..!
-
Le glucose, le fructose, le saccarhose... sont tous des sucres dits lents (ou complexes) ou rapides. Leur pouvoir sucrant est lié à leur fractionnement au niveau moléculaire. Pour faire simple : le glucose n'est que du sucre classique (béterave, canne à sucre) qui a été "digéré" (les molécules ont été fractionées). Ils n'ont pas du tout les mêmes propriétées en cuisine et sur l'organisme. Le glucose est la molècule la plus petite, celle que l'on retrouve dans le sang (glycèmie), les autres de structures, trop complexes ne pouvant traverser les parois intestinales.
Je parle uniquement du caractère purement chimique de l'hydrate de carbone.
En ce qui concerne ses applications culinaires, je laisse la parôle aux professionnels du secteur.
Quoiqu'il en soit, je sais une chose, c'est qu'en patisserie ou en confiserie, les dosages et la qualité du produit sont essentiels.
Alors "BON APPETIT"
-
ceci étant DIT,les pommes d'amour ont été un succès grâce à tes bons conseils encore merci pour les enfants ...et moi
-
Bonjour,calikyo et merci de prendre ma defence pour ce qui est de la science je suis tout a fait dacor avec toi par contre mon domaine est plutot la patisserie et a l'epoque la confiserie et j'essaye de transmetre se que j'ai appris dans mon jeune age car il y a 35,40 ans on apprenai moin scientifiquement que maintenant, car maitenant on leur apprend plus a etre chomeur que de leur apprendre leur metier ce qui est bien regretable.
De toute façon je n'atache plus une grande importance a des propos sans valeurs comme ceux de "proutoo" car tout le monde ne peut pas tout savoir surtout en cuisine et en patisserie car le domaine est vaste et je peu te dire que j'ai toujour besoin d'apprendre pour me metre au goud du jour malgrais que je n'exerce plus depuis une dizaine d'année merci encore et bonne fin de journée.
A+ ;-) nounours38
-
excusez moi pour les fautes de frappes!
j'ai tapé mon texte trop vite!
-
que d'agreessivité!! cher proutoo,
on ne fait pas de siences mlais la cuisine est une
SCIENCE!
Sait ce qu'est un empois? une réaction entre plusieurs ingrédients importants,ainsi qu'une mayonnaise.
alors chaque chose à son importance.
amicalement ,carined
-
Proutoo mon lapin, il faut que tu tournes sept fois ta cuillère dans la casserole avt de bouillir.
Le Glucose est un sirop de sucre, épais et transparent, qui a la propriété de ne pas cristalliser. Il permet donc de réaliser des préparations qui restent moelleuses. L'apport de glucose stabilise la cuisson du sucre et donnera de la souplesse à un sorbet.
Nounours qui est un cuisto et pas un chimiste ne fait pas valloir sa science, mais son expérience !!
Maintenant libre à toi d'agir comme il te plait, mais le sucre en morceaux n'est pas la même chose que le glucose dans la cuisine.
ikyo
-
faut arreter de delirer le glucose c'est du SUCRE c'est ce qu'il y a dans les morceaux de sucre et les pommes de terre aussi mais dans plein d'autres choses encore alors cessez cette querelle idiote et que vous utilisiez de sucre en morceaux/poudre/canne en sirop c'est une affaire de gout arretez de jouer les scientifiques a la mort moi le noeud!
-
merci pour cette précision mais je pense que c'est bien du sirop de canne qui est utilisé dans la recette et qu'il ne doit pas s'appeler glucose
-
sur le forum on me dit qu'il ne s'agit pas de sirop de canne,mais toi est-ce celui là que tu utilise?
-
bonsoir, faut le glucose n'est pas un sirop de sucre rien a voir.
le glucose cristal n'est pas sucré, il et tiré de plantes et souvent de la pomme de terre ( a base de feculen ) pour le peut que j'en sais.
introuvable dans le commerce a acheter dans les boutiques spesialiseés, ou sur ce site.
A+ ;-) nounours38
-
merci je m'en doutais sans etre vraiment sure,
j'espere les réussir pour que les enfants apprécient
-
Re, Le glucose est du sirop de sucre de canne.
Cela se trouve en bouteille dans les supermarchés.
A bientôt
-
merci pour cette recette,mais j'aimerais savoir ce que vous entendez par glucose.merci merci
-
Bonjour, Voici une recette.
Pomme d’amour
Pour 10 pommes d’amour
INGREDIENTS:
10 pommes de votre choix
250 gr de glucose
25 gr d’eau
2.5 kg de sucre
1 cuillere a soupe de colorant alimentaire rouge
des pics en bois
1 thermometre de cuisson
PREPARATION:
Piquer les pommes crues avec un baton rond et pointu.
Faire chauffer doucement 250 g de glucose et 25 g d’eau,
ajouter 2.5kg de sucre, laisser bouillir sans jamais dépasser 145°.
Laisser retomber le mélange à 132° et mettre du colorant alimentaire.
Tremper les pommes dans le mélange, laisser refroidir et déguster.
Bonne journée
-
salut à tous et toutes,
qui peux m'aider à réaliser des pommes d'amour en évitant un sirop qui coule indéfiniment sans durcir.
ceci pour une école
merci beaucoup