-
Salut merci du conseil. Mais dites, y'aurait-il une astuce pour rattraper plus sereinement un yaourt gluant?
J'en ai vraiment besoin. Y'en a marre des yaourt gluant
-
il y a trés longtemps que je fais des yaourts je prends 1 litre de lait entier ,1 yaourt entier du commerce, et c'est super, ensuite je prens toujours 1 yaourt de ma fabrication . je reprends un yaourt du commerce lorsque mes yaourts commencent à être plus liquides. Bonne réussite.
-
prendres du lait uht 1/2 ecreme ou entier,a temperature ambiante,y ajoute un yaourt nature et un verre de lait en poudre ,melange le tout ,surtout ne pas chauffer le lait c'est cela qui rend les yaouts gluants.mettre en pots et placer dans la Yourtiere.Et ça marche j'ai eu le meme probleme
-
moi j utilise 1 litre de lait entier 1 pot de yaourt la laitiere entier et j ajoute 1 1/2 pot de lait en poudre
-
merci du conseil, jevais faire comme toi.
-
bonjour
j'avais aussi ce problème de yaourts gluants, j'ai essayé plusieurs marque de yaourt jusqu'à trouver le bon.Pas besoin de mettre de lait en poudre et le resultat est meilleur avec du lait entier.
-
moi aussi, mes yaourts sont gluants on dit qu'en rajoutant du lait en poudre ca solutionne le problème, que nenni. je vais donc tenter le yaourt au bifidus, merci du conseil.
-
Bonjour, moi aussi mes yaourts sont gluants et font du gruyere fondu à l'interieur...
Je croyais que ma premiere yaourtiere ne fonctionnée pas parce qu'elle me fesais du gruyere, mais ma nouvelle acquisition c'ezst du pareil au meme!
-
Lorsqu'éventuellement mes yaourts seraient gluants suite à une mauvaise manipulation, j'en fais des yaourts à boire ! Les filles adorent !
Mais oui, le lait ainsi que la qualité du yaourt originel sont très très important.
-
j'ai eu aussi une fois du yaourt gluant et en fait j'avais pris un yaourt du commerce mais de la marque du magasin et non un danone (nature ou au bifidus). Prendre de très bons ingrédients est important.
-
ton post m'a fais rire , j'imagine la tête de mes enfants si je leur présentais des yaourts "gluants"! moi aussi j'ai depuis peu une yaourtière mais je n'ai pas encore testé!!! du coup ton expérience va bien me servir pour mon premier essai. merci et tiens nous au courant de tes prochaines réalisations.
chrys
-
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je commence à toucher au but, les yaourts sont de moins en moins au gruyère. J'ai changé de Yaourt "originel", j'ai pris un bifidus, et là, ça s'est grandement amélioré.
prochaine étape, sans lait en poudre pour voir.
-
Salut! je ne connais pas ta yaourtière, mais normalement tu n'as pas besoin de rajouter du lait en poudre pour les yaourts nature, mais tout simplement un litre de lait (peut être écremé) et un yaourt de commerce ou encore mieux si c'est un yaourt obtenu par yaourtière.
-
Bonjour,
Je fais mes yaourts avec du lait pasteurisé en bouteilles plastiques entier + un yaourt du commerce le plus simple possible + 3 cuillères de lait en poudre entier, je mets mes yaourts dans le yaourtière et je les laisse 14 heures
puis je les mets au frigo, ils sont parfaits comme dans le commerce. Ca doit marcher, bon courage
-
le lait en brique (uht) n'est pas adapté àla fabrication de fromages ou autres yaourts; une partie des principes favorisant le caillage ont été detruits pendant le traitement thermique: un lait cru, ou pasteurisé donneraient de meilleurs resultats: le lait sterilisé (bouteilles plastiques, dlv courte) peut convenir ...
jp
-
Bonjour Arnaud,
Je ne fais pas mes yaourts, mais mon fromage blanc.
Ce que je peux te dire, c'est que la qualité du lait est très importante. Si tu peux trouver du lait cru, non pasteurisé ce serait pas mal. On en trouve dans des épiceries bio et surtout chez les fromagers des marchés (en poches, pas en briques).
Autre chose, les ferments utilisés sont également importants. Je ne retrouve absolument pas le goût de mon fromage blanc dans les fromages industriels.... Je pense que c'est pareil pour les yaourts. Essaie donc de demander à ton pharmacien de te procurer du ferment pour yaourt. Ensuite, tu pourras toujours en garder un de ta production pour préparer ta prochaine fournée de yaourt.....
Bons laitages. Amitiés. manou33
-
bonjour,
je me lance dans l'élevage de yaourt.
Après deux essais, ils sont toujours un peu (beaucoup) gluant, je sais pas si le terme est bon.
La première fois, j'ai utilisé du lait 1/2 écrèmé. Et j'ai pris du lait entier pour le deuxième essai.
voici la recette que j'utilise:
1 brique de lait entier
1 yaourt du commerce
1 pot de lait en poudre entier.
Je met les 8 pots dans ma yaourtière SEB, et je laisse la nuit, puis je les mets au frigo.
Mais encore une texture 'gluante', il y a des fils comme s'il y avait du gruyère dedans.
il y aurait-il un problème de temps à laisser les yaourts dans la yaourtière avant de les mettre au réfrigérateur?
avez-vous une idée?
merci par avance.