-
bonjour, j'ai retrouvé une yaourtière Moulinex vieille de 10 ans environ et perdu la notice. Si mes souvenirs sont bons, on mélange le lait FROID et le yaourt et on verse dans les pots, est-ce cela ? Mais il ne faut pas fermer les couvercles tant que les yaourts ne sont pas pris, est-ce cela ? On me dit aussi de ne jamais sucrer les yaourts, cela empêche l'action des ferments, est-ce vrai ? Enfin, combien de temps faut-il laisser la yaourtière branchée, et faut-il mettre les yaourts au frigidaire dès que le voyant s'éteint ? MERCI DE ME LE CONFIRMER OU DE M'EXPLIQUER LA DÉMARCHE À SUIVRE, SI C'EST FAUX.
En effet, j'ai essayé sans mettre les couvercles sur les pots, j'ai branché le soir, et le lendemain matin, mes yaourts étaient caillés ! J'avais aussi fait bouillir le lait auparavant..
-
bonjour, j'ai retrouvé une yaourtière Moulinex vieille de 10 ans environ et perdu la notice. Si mes souvenirs sont bons, on mélange le lait FROID et le yaourt et on verse dans les pots, est-ce cela ? Mais il ne faut pas fermer les couvercles tant que les yaourts ne sont pas pris, est-ce cela ? On me dit aussi de ne jamais sucrer les yaourts, cela empêche l'action des ferments, est-ce vrai ? Enfin, combien de temps faut-il laisser la yaourtière branchée, et faut-il mettre les yaourts au frigidaire dès que le voyant s'éteint ? MERCI DE ME LE CONFIRMER OU DE M'EXPLIQUER LA DÉMARCHE À SUIVRE, SI C'EST FAUX.
En effet, j'ai essayé sans mettre les couvercles sur les pots, j'ai branché le soir, et le lendemain matin, mes yaourts étaient caillés ! J'avais aussi fait bouillir le lait auparavant..
-
-
merci
-
La marque est :Bauknecht, elle est très ancienne et je ne l'avais jamais utilisé
Je n'avais + le mode d'emploi puis je suis tombée sur ce site et je l'ai ressorti en utilisant les recettes sur ce forum
La recette est vraiment très simple!
E t j'en suis ravie!!!
a+
-
est-il possible de connaître la marque de votre yaourtière
-
Bonjour Oui les yaourts sont fermes,je les fais en suivant la recette de kerga22, ci-dessus ,et je les laisse 12 à 13h dans la yaourtière
J'en fais depuis peu et j'en suis ravie
Ce sont ceux natures qui ont eu le + de succès
A bientôt
-
les yaourts à la yaourtière sont-il tjrs ferme est ce qu cet appareil est indispensable pour les réussir
-
je l'ai trouvé à sup.. U.
pour le sucre vanillé, certaines personnes ont essayé et ce n'était pas terrible, mais bon les goûts et les couleurs....
-
Je n'ai pas trouvé ton sucre vanillé(béghin...)....°
Je l'ai trouvé sous forme de petites dosettes(canderel;;)
donc j'en ai mis pour faire mes yaourts on verra!!!!
Ou as tu trouvé ton sucre à la vanille?
Sinon il existe aussi des sachets de sucre vanillé Qu'en penses tu?
A +
-
Merci beaucoup, j'avais tout faux avec ma poudre au chocolat
Je vais donc faire fondre du chocolat et je vais regarder après le sucre à la vanille
J'avais pensé au petit sachet de sucre vanillé mais je n'ai pas encore essayé
Mes enfants adorent nature et je suis vraiment très contente d'avoir suivi votre recette
Mon + jeune dit "ce sont les meilleurs du monde"
Bonne soirée A +
-
Je n'ai jamais essayé avec le chocolat en poudre car j'avais vu sur des forums que cela ne marchait pas en effet. Les miens, j'avais fait fondre du chocolat au bain marie que j'avais mélangé à ma préparation. c'était pas mal.
Sinon, vous pouvez mettre de la confiture au fond des pots, mélanger avec des coulis de fruits divers. J'ai également trouvé dans le commerce du sucre à la vanille "saveur vergeoise de chez be..in say" (5 c à s en remplacement du sucre) mes enfants adore.
Voila en général je les fait souvent nature ou à la vanille car mes enfants n'aiment que ceux là.
Bon yaourts.
-
Bonjour Les yaourts natures sont excellents
Mais j'ai eu un problème avec les yaourts au chocolat: j'ai mélangé avec les différents ingrédients du chocolat en poudre et une fois les yaourts réalisés, tout le chocolat était retombé au fond
avez vous une solution?
merci
-
Bonjour Celà faisait bien longtemps que je n'avais utilisé ma yaourtière
Je n'avais + mon mode d'emploi
alors merci car hier j'ai fait ta recette
Nous les goûterons demain et je te dirai ce que j'en ai pensé
-
oui de 8 jours, mais je les consomment après sans problèmes.
Il faut prendre le yaourt entier (ferment) le plus loin de la date limite de consommation.
Bon yaourts!
-
Bonsoir La conservation est d'env. de 8 jours
Maintenant à votre yaourtière et à demain pour les goûter
A +
-
merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai oublié de vous demander combien de temps peut on les conserver ?
Bon Week end suzann
-
moi je la laisse carrément branchée 15 heures et mes yaourts sont extras!
-
je vous remercie pour vos recettes concernant la yaourtière, mais je ne me souviens plus du nombre d'heures que je dois laisser brancher la yaourtière 10 ou 12 heures ? merci de votre aide.
-
oui en effet elles sont toutes semblables, moi j'ai une mou...ex et je fait toujours la même base avec des variantes pour les parfums :
pour 7 gros pots :
- 1 litre de lait entier (j'ai déjà fait le 1/2 écrémé mais je trouve meilleur avec le lait entier)
- un yaourts entier (ferment)
- 5 c à s de sucre (si nature)
- 2 c à s de lait en poudre (pour qu'ils soient plus fermes)
voila, je touille tout ça et hop dans les pots jusqu'au lendemain.
Pour les parfums, je rajoute du sucre vanillé, de la pulpe de fraise ou coulis, confiture, fruits entier, etc.....
mes enfants adorent.