-
bonjour meilleurs voeux a tous
qui connait la recette de crêpes a la bierre
merci de répondre
-
merci Patrick pour ta recette.
pour des crêpes salées, combien de sel pour la quantité donnée.
quelle garniture pour les crêpes sucrées
et
quelle garniture pour les crêpes salées.
Merci.
-
sympa pour la reponse je savais pas qua ca s applelait comme ca pourtant je cuisine beaucoup! en tout cas j ai essaillee la recette hier avec mon mari hum!!!!! delicieux thank you paprik
-
Mais de rien Marie. Au contraire, ça me fait plaisir de voir que vous êtes intéressée à ma méthode.
En plus vous pourrez me dire vos impressions et qui sait, peut être avec votre aide arriverons nous à une recette sublime ?????
-
Bonsoir Patrick
MERCI pour cette super recette, je vais l'essayer ce WE et je te dirai ça .
C'est gentil d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces explications en détail
Si tu as d'autres bonnes recettes, n'hésite pas à nous les donner ;o)
-
Bonjour, un chinois est une passoire à fond pointu
-
merci pour le tuyau c est pas bete comme facon de faire mais par contre un chinois c est quoi au juste c est une passoire version 2004!!! merci de ta reponse
-
merci pour le tuyau c est pas bete comme facon de faire mais par contre un chinois c est quoi au juste c est une passoire version 2004!!! merci de ta reponse
-
bonjour quand j'en aurai le courage peut etre mais j'adore quil y est des grumeaux c'est tellement bon moi je goute à toutes les pâtes j'ador (pour les grumeau ba un coup de batteur et c fini wallou!)lollll
merci pour ta recette 'très pro' ;-)
bises
Stef.
-
Bon alors ? qui a essayer ma recette ?.
;-)
-
Hahaha, c'est gentil Killis.
Mais tu sais, si on se plante au début c'est pas grave.
Comme tout, les choses viennent avec l'expérience. Donc même si on se plante la première fois, et bien faut se dire que la deuxième fois on ne fera plus l'erreur.
-
Merci beaucoup
Ca, c'est un courrs sur la crêpe !!!
Si après ça on les rate, plus d'excuses !!
-
Bonjour à toutes et à tous.
Ca fesait un moment que j'étais pas venu, mais les études priment...
Enfin bref, je voulais vous faire profiter de mes différentes expériences concernant les crêpes.
Au fil des essais, j'ai trouvé un bon moyen de faire de superbes crêpes. Mais bon, le résultat peut être différent selon le coup de main. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour vous expliquer ma méthode si je puis dire.
Alors voilà :
250 g de farine tamisée
3 oeufs
3 cueillères à soupe de sucre
2 cueillères à soupe d'huile de tournesol
Une petite cuieillère à café de sel
1/4 de litre de lait entier
1/4 de litre d'eau.
Préparation :
Dans un saladier, placez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile et le sel.
Puis dans une carafe, placez l'eau et le lait et mettez de côté.
Mélangez l'appareil avec une spatule de bois. C'est fatiguant parce que pour le moment l'appareil est un peu sec, mais la suite des opérations sera plus cool.
Une fois que vous avez mélangé, verser un peu du mélange eau-lait sur votre appareil, et re-mélanger. Alors maintenant voilà un truc que j'ai trouvé pour que votre mélange soit superbe : une fois que vouis sentez que votre appareil est un peu plus souple, utilisez un batteur électrique et mettez le sur le niveau 1 (pour éviter que l'appareil ne parte dans tous les sens ou qu'il remonte par effet de vis sur les pattes du batteur-ce serait dommage de foutre en l'air votre batteur-)
Continuez de verser PROGRESSIVEMENT le mélange eau-lait sur votre appareil qui est maintenant de plus en plus liquide. Et surtout mélangez bien avec le batteur (même s'il y a des bulles c'est pas grave, elles s'en iront quand vous metterez la pâte à crêpes au repos).
Maintenant filtrer votre pâte avec un chinois dans un nouveau saladier. S'il y a des grumeaux, diluez les avec la spatule en mettant en contact le chinois et la pâte. Mais bon, d'une manière générale, s'il reste quelques petits grumeaux ne vous prenez pas la tête ! :-)
Maintenant, rapez quelques zestes de citron ou d'orange dans la pâte. Donner un coup de cuillère pour incorporer ces zestes.
Couvrez votre pâte à crêpes et laissez reposer 1h30 voir 2h00.
Cuisson : le conseil que je peux vous donner c'est que votre poele doit être très chaude et surtout n'utilisez pas de beurre en guise de matière grasse! Utilisez un papier absorbant que vous inbibez d'un peu d'huile de tournesol. (en effet, ça sert à rien d'utiliser du beurre pour qu'il se brule dans les secondes qui suivent -ça ferait plus de mal à votre santé que de bien...)
Donc moi je met thermostat 10. En effet, j'ai remarqué que si on mettait thermostat 5, la pâte cuisait trop longtemps et donc la crêpe devenait cartonneuse. Mais en mettant au thermo 10, dès que vous versez un peu de pâte sur la poele, votre crêpe est très vite saisit et cuite et donc elle garde une très bonne souplesse ! mais attention ! ça cuit vite ! alors dès que vous aurez versé un peu de pâte, regardez l'évolution de la cuisson (en général je laisse cuire 20 ou 25 seconde de chaque côté, mais pas plus !! Enfin bon, après c'est selon vos gouts.)
Le truc c'est de ne pas verser trop de pâte. Versez-en un peu.
Comment je vérifie si j'ai bien réussit ma pâte à crêpes ? et bien quand je retourne ma crêpe après 20 secondes, elle doit être bien dorée, avec une surface creusée de "cratères" (je veux dire que la surface n'est pas lisse quoi...), et surtout que la crêpe soit souple !
Ah oui ! une dernière chose, si vos crêpes ne sont pas consommées dès la sortie de cuisson (bah là ça veut dire que vous êtes pas gourmand ! hahahah !) et bien laissez les reposer et "sécher" (à cause de l'évaporation, il se forme un peu d'humidité sur les crêpes) sur un torchon propre. Puis superposez les dans une assiette et couvrez.
Et surtout, mangez les rapidement ! sinon c'est plus terrible...
Quand j'en fais, en général on les mange tout de suite sortie de poele. Comme je dirai : la crêpe est un dessert qui se mange VITE ET CHAUD ! hahahaha !
Aller, essayez ma méthode et dite moi ce que vous en pensez...si vous avez de problèmes dites le et je vous aiderait.
Bye.