-
coucou a tous
Voila je suis de retour,d que je trouve un peux de temps je rentre pour vous lire et savoir vous nouvelles.
moi je suis heureuse et sur tous je me sens bien avec mon regime et mes kg qui parte aussi.
pour toi cherinne oui c est bien ca j ai commencer le regime en mois de juillet et j ai perdus 10kg et j ai fais mes 3 phase et je suis arriver a la 4eme phase et c est la mon probleme j avais des probleme avec mon marie j etais oubliger a demanager la chose qui ma vraiment diprimer et j ai fais corectement mon jeudi PP et la j ai reprie 3kg si pour ca je recommance pour les perdre et si j ai un peux plus de courage je veux perdre au mois 3 ou 4kg de plus pour arriver a 63kg,j espere!!!!!!!!!!.
courage a tout le monde et la prochaine ,
-
MERCI POUR TES RÉPONSES DIRECTES ET SANS CONCESSIONS !
Je m en doutais un peu mais je encore un peu au stade où on essaie de ruser !!!!!!!!!!!
Bon allez je me remets aux fromages blanc et autres yaourts à 0% . et pour m'encourager vais voir sur le ternet si je trouve la recette du flan allégé de Dudu.
A BIENTOT
Isabelle
-
Coucou ! si si , Maveana, raconte -nous un peu Tahiti ! ça nous fera rêver !
désolée, on ne peut pas remplacer le son d'avoine par les corn-flakes, même fitness...On peut le commander par internet, mais vu les frais de port, pour toi, ça va sûrement être exorbitant ...En France, on achète ça dans les boutiques bio. Il n'y en a pas chez toi ? je dirais qu'il vaut mieux t'en passer que d'utiliser des corn-flakes...mais c'est juste mon avis. Qu'en pensez-vous, les autres ?
-
Voilà le résumé demandé, fait par une ex copine...
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
-
le flan allégé, il faut que tu le fasses...tu trouveras la recette sur internet, ou dans le livre. Oui, tu peux manger des yaourts à 0 % même aromatisés ( mais pas aux fruits, même sans sucre ajoutés ) En fait, si tu préfères, pas de yaourts avec des morceaux de fruits, mais ceux aromatisés " dans la masse " sans fruits, sont autorisés. Tu peux manger aussi du fromage blanc à 0 %, des petits suisses à 0%, sucrés à l'aspartam si tu le souhaites, et ceci, autant que tu en veux. Par contre, pas de crèmes toutes faites; Sans sucre ajouté veut dire qu'il y a le sucre présent à l'origine dans le fruit, et oui, c'est encore trop pour le régime ! mais on s'habitue aux autres yaourts...et il faut savoir ce que l'on veut : maigrir, ou pas !
-
Excuse-moi, ce n'était pas mon intention ! Je vous promets que je ne parlerai plus de ça !
Avec le décalage horaire de 12 heures, il est bientôt 6 heures du matin ici. Je préfère ce créneau pour venir sur le forum car au moins, les réponses sont rapides.
Ici, ce n'est pas facile de trouver du son d'avoine et d'autres ingrédients pour les recettes DUKAN. Est-ce que les corn-flakes fitness de Kellogs font l'affaire ?
Merci pour vos réponses.
Maveana
-
BRAVOOOOOOOOOO
TU ES PLUS COURAGEUSE QUE MOI JE SUIS INCAPABLE DE METTRE LES MOINDRES RUNNING A MES PIEDS
A BIENTOT
-
c'est pas gentil de nous narguer avec ta piscine et ton climat de rêve quand chez nous il fait gris!!!!!!!lol
-
allez je suis super motivé alors ce soir au menu esclope de poulet grillée avec euf bouillé !!! et demain matin avant le boulot si j'ai le courage petit footing !!!! je les aurais ces kilos!!!!!!!
-
Iaorana ! Ce qui veut dire "Bonjour " en tahitien
Merci Gstaade pour tes paroles de bienvenue et d'encouragement. J'ai commencé le régime DUDU mardi 6 avril et j'ai déjà perdu 2,4 kg ! C'est génial et très motivant.
Ta longue explication que tu as faite plus haut est très instructive et résume bien la méthode.
Je suis en phase d'attaque pour 5 jours en attendant mon livre que j'ai commandé pour entamer la seconde phase. J'espère que je le recevrai à temps car la Polynésie, ce n'est pas la porte à côté !
En attendant, si je ne l'ai toujours pas, pourras-tu me résumer en quoi elle consiste, afin que je ne fasse pas de grossières erreurs. Par exemple, je n'arrive pas à trouver sur internet la liste des légumes autorisés. Quelqu'un pourrait me donner le nom de quelques uns des plus courants et surtout ceux qui sont interdits ?
Merci à vous et bon courage à celles qui viennent de commencer.
Il me reste 28 kg à perdre et malgré le long chemin, je suis vraiment déterminée et ce forum est vraiment une aide précieuse pour le moral.
Moi qui ne suis pas une grande sportive, je me suis mise à l'aquagym. J'ai l'avantage d'avoir une piscine chez moi avec une eau à 30° grâce au climat de Tahiti.
Je crois que je vais faire des envieux ! Mais ici, c'est très banal à cause de la température qui peut atteindre 32° pendant la saison chaude qui dure environ 8 mois par an.
Je profite de l'occasion pour dire que si quelqu'un parmi vous a le projet de venir découvrir nos îles polynésiennes, n'hésitez pas à me demander conseil.
A bientôt et comme on dit chez moi "NANA" qui veut dire AU REVOIR
-
MERCI POUR TA REPONSE TRES ENCOURAGEANTE
Juste une petite précision, le matin du retour de mon bidon je n'avais pas encore commencé la phase protéines et légumes ???!!!
C'était dingue, comme si j'avais mangé comme 4 la veille .
C'est pour cela que j'ai déprimé et que je me suis demandé ce que ça allait donner qd j'intégrerai les légumes!!!
Je n'ai pas de balance à la maison c'est vraiment ballot, je ne peux donc pas me peser et constater combien de kg j'ai perdus !
Au moins 2 je dirais qd je me regarde.
Encore 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que je TIENNE !!!!
Au fait, sais tu où l'on peut trouver le flanc allégé dont Dukan parle dans son livre ? Sais tu si je peux le remplacer par des yaourts ou crèmes 0% de MG et sans sucres ajoutés ?
Sans sucres ajoutés est ce que ça veut dire qu'il y a qd même du vrai sucre ..interdit par le régime ??
merci pour tes réponses.
A BIENTÔT
Isabelle
-
Avec plaisir pour te soutenir et être soutenue !!!
C'est vrai que l'objectif est dur à atteindre il nous faut nous armer de patience et de détermination.
Achètes vite le livre des 300 recettes de Dukan si tu ne l'as pas déjà cela va t'aider à pré^parer tes repas en avance pour ne pas craquer qd tu ne sais plus quoi manger et que tu en as ras le bol des aliments autorisés !
BON COURAGE ON VA Y ARRIVER C SUR CAR IL LE FAUT POUR CRANER SUR LA PLAGE CET ÉTÉ (;-D)
Isabelle
-
Bonjour Isabelle
je commence le régime aujourd'hui si tu veus on pourras s'encourager !!! vu mon objectif de - 9 kilo quelque encouragement seront nescessaire mais a la clé il y a le bikini alors .............on va y aller
-
MERCI POUR TA RÉPONSE TRÈS ARGUMENTÉE
Serais tu la responsable de communication de Dudu comme tu l'appelles ? Si non, tu devrais envoyer ta candidature. Tu es très convaincante donc très efficace !
Ok pour suivre tes précieux conseils. Je vais essayer de faire les 5 jours de PP suivis des 5 de PL. Si c'est trop dur, je ferai comme toi.
Je vais également aller acheter le livre des 300 recettes, cela m'aidera bcp aussi.
Qd as tu commencé le régime ? Quel poids pesais tu et combien de kg as tu perdus ?
A BIENTÖT
Isabel
-
merci de m'avoir repondu bonne fin de journee a bientot
-
merci f'avoir pris le temps de me repondre a bientot
-
Bonjour
Je rejoins votre forum car moi aussi j'ai quelque kilo de trop 9 pour être préscise j'ai commancé aujourd'hui je pese 65 kilo pour 1m63
-
alors là respect.... je comprends facilement faire de l'exercice c'est génial. Moi je suis plus agée 53 ans et j'ai eu 5 enfants donc par expérience je sais qu'il faut entretenir son corps surtout après une maternité. Courage cela sera d'autant plus facile de maigrir. J'essaierai de m'y mettre quand j'aurai perdu un peu là je ne me sens pas le courage.
-
Bonjour,
oui je souhaiterai avoir ce récapitulatif, qui je pense peut aider, cela n'est pas toujours très évident
merci par avance
WANDU007
-
Ah et bien volontiers, je pense que c'est comme aller à la salle de sport : toute seule, ce n'est vraiment pas motivant... En parlant de ça, je viens de faire mes mouvements quotidiens : 12 abdos, 12 accroupissements. Oui, ça peut paraitre nul, ça fait un peu élève de maternelle qui raconte ses exploits, mais quand on a plus d'activité physique comme moi depuis des lustres, une seule série d'abdos vous démollie ! D'ailleurs, comme je suis maso, je vais en refaire une !