-
bjr sequanie
merci a toi aussi d l encouragement
j ai acheté l livre c matin
le matin j ai prend 2 tartines de pain au son du commerce mais j ai vu vite fait qu il ne faut pas de pain
si c non pour l pain olala sa va être dure la matin
j ai acheter aussi du son
j aimerais perdre rapidement car je ne rentre plus dans mes vêtements et cela c dure a accepté
merci a vous des conseils bon samedi
-
Coucou Nisède et bienvenue !!
Suis un peu en retard mais je constate qu'Emmada est toujours fidèle au poste et qu'elle t'a très bien coatché !!
Elle a raison procures toi le livre sans tarder c'est la base de tout !!
Pour ce qui est du sport ça compte mais si on ne peut pas en faire comme moi par exemple ( suis en fauteuil ) ça marche quand même .... juste un peu plus long : 10 kilos en 03 mois et 12 jours !!!
Accroches toi !!
Bisous
Séquanie
-
j ai regarder c midi j ai 9 kgs a perdre
-
Je te l'ai dit Nisède
ici tu trouveras une écoute attentive et des réponses à tes questions
donc, n'hésite pas
quand Séquanie va nous lire, elle te répondra surement ici
bonne journée
-
bjr emmeda je te remercie vivement de tout c que tu a fait
j n est pas le livre j l acheterais en fin de semaine merci
-
Voilà ce que je viens de retrouver et c'est le résumé du régime que Chocotine avait posté sur ce forum; je le t'a mis en copié collé
"Au cas où tu n'aurais pas encore acheté le livre, je te copie le résumé fait par une copine, Evangelina. cela te permettra déjà d'avoir une idée, et de commencer si tu veux.
Bon courage à toi ! c'est un peu dur au début, enfin, moi, j'ai trouvé, mais cela vaut la peine ! bisous !
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien."
pour combler tes envies de sucré à la page 460, tu as plein de recettes de gâteaux utilisables en PP
pour ton petit déjeuner, c'est bien mais surtout mange, mange en quantité ce qui est permis, ne reste pas a avoir faim
tu peux rajouter un oeuf, de la viande blanche....
mais je pense qu'il faut vraiment trouver le livre
il est très complet et te dis ce qu'il faut faire mais aussi les erreurs à éviter; il est à lire et à relire pour être "paré"
allez bon courage à toi
Emmada
-
bonjour Nisède, c'est le lien du site Dukan, sur lequel tu peux faire le test pour connaître ton juste poids
c'est bien de le savoir avant de commencer
pour le livre, tu sais que tu peux le trouver partout et qu'en livre de poche, il ne coûte qu'un peu plus de 6 euros....
personnellement, je trouve qu'il est indispensable avant de commencer car tout y est
bon c'est bien tu bouges un peu, saisis la moindre opportunité pour en faire encore un peu plus (faire quelques courses en se garant plus loin, monter les escaliers, jardiner....)
je sais que sur ce forum certaines ont repris les grandes lignes du régime mais je ne sais plus à quelle page
bon courage......
Message modifé par les modérateurs
-
bsr a toute j decider de commencer demain matin voici l petit dej que j ai l habitude de prendre dites moi si cela va car je n est pas le livre
1yaourt a 0%
2 tranche de pain complet
1 grand bol de tisane
voila merci a celle qui me repondrons
et dites moi ou trouver les indices pour ne pas faire d erreur
-
bjr et merci d m avoir répondu
non je n est pas le livre j aimerais justement savoir ou prendre des information j ai juste été sur l site d dukan mais pas eu l nombre a perdre mais je pense au moin 8 kg
pour le sport j marche un peu chaque jour et je fait d la danse 2 heures par semaine
j ai pas le livre j aimerais avoir des idées et conseil par c site si certaines ont je prend
le plus dure pour moi seras d arrêter le sucrer mais bon il faut que je mis mette sérieusement
merci a vous de votre encouragement
-
et bienvenue sur ce forum où tu trouveras toujours des réponses à tes questions
oui, c'est exact que si tu abuses des protéines sur du très long terme, ça peut abîmer tes reins d'où l'importance de ne pas dépasser le nombre de jours pour ta 1ère phase en protéines pures
oui c'est faisable sans sport, Séquanie te le diras mieux que moi
mais il faut quand même bouger le plus possible ou tout au moins marcher le plus souvent possible
pour éviter la constipation : boire, boire, boire
allez bon courage si tu te décides
as tu fais le test sur le forum Dukan pour connaître ton nombre de kilos à perdre?
as tu son livre? tout y est très bien expliqué
bonne journée
Emmada
-
bjr , je suis venu sur c forum il y a quelques années et aujourd’hui me revoilà j avait fait l régime kriss laure
j aimerais essayer le régime dukan
voici ma question est vrai ou pas que manger trop de protéine abime les reins , est ce fesable en ne pratiquant pas de sport et comment éviter la constipation
je n est pas encore commencer je pense demain car j ai pris trop de poids et je ne rentre plus dans mes vêtement alors merci de vos conseil et de votre aide
-
Je suis comme toi je trouve la neige jolie mais juste sur les photos .............. pas trop envie d'en avoir sur le pas de ma porte !!
Bon courage pour toi !!
il est vrai que lorsque l'on n'est pas obligé de sortir pour travailler c'est plus facile !!
Oui Florencemarie n'est pas repassée par ici ???? pourquoi ???
Passe une très bonne soirée !!
Bisous
Séquanie
-
oui Stéphanie, je vais bien
et effectivement ici on est bloqués par la neige,la couche est vraiment très épaisse
dieu merci comme on ne travaille pas, ça ne nous gène pas plus que ça
par contre, mon neveu a mis 3 heures pour rentrer hier soir du boulot au lieu des + ou - 45 minutes habituelles
on a passé notre après midi a jouer au scrabble et on a quand même fait notre sortie habituelle avec notre chien ce matin mais bon avec les bottes of course :-)
par contre, étant donné que ça tombe sans interruption depuis hier soir, notre footing de jeudi est d'ores et déjà annulé
on ne tient pas à se casser quelque chose
c'est joli la neige mais c'est très emm...ant; dire qu'il y en a qui paie cher pour aller aux sports d'hiver; ce n'est pas mon "trip" ça c'est sûr
on vous envie vos degrés du sud bien sûr, on ne dirait pas être à quelques jours du printemps
j'espère que tu te portes bien
on n'a pas revu Florencemarie....
bisous
Emmada
-
Merci Emmada !!
Ils sont un plus jeunes que les miens !!
Lucas 9 ans
Mathis 7 ans
Anna 5 ans
Ils sont tous les trois de la fin d'année !!
J'espère que tu vas bien !!
Pas trop de neige ?
Pas bloquée chez toi !! Aux infos nous avons vu des images très........ disons rafraîchissantes ............ jusqu'à 30 cm de neige !Ça me fait tout froid dans le dos !! Si tu as de la neige .............. courage pour ces quelques jours enneigés !
Ici il fait beau !
Hier 19° au Luc !!
Bisous
Séquanie
-
Ethan 6 ans en avril
Joachim 4 ans en mai
et Sam 4 mois et un peu plus d'une semaine
bisou bisou
-
Super si ta fille est à la maison !!
Profites bien de tes petits enfants !!
C'est que du bonheur !!
Ils ont quels âges maintenant ?
Je perds la mémoire !!
Bisous
Séquanie
-
je constate comme toi le calme plat de ce forum
je suppose aussi que Florencemarie se débrouille "comme une grande"
pour moi ras, travaux finis pour le moment
toujours mon footing de 7.6 kms le jeudi avec mon mari, la sortie du dimanche 4.4 kms avec mes copines voisines
et notre ballada quotidienne de 30 mn avec notre chien
mon mari aussi a été retraité jeune à un peu plus de 52 ans; il s'occupe bien, il fait pas mal de footings et là il casse du bois que nous avons récupéré chez le beau frère
je suis bien occupée, ma fille aînée vient d'arriver de Londres avec ses 3 petits, on en profite
en plus,, le soleil est de retour, alors ,tout va :-)
gros bisou
Emmada
-
Toujours aussi calme ici !!
J'espère que tout va bien pour toi Florencemarie !!
Que tu t'en sors bien toute seule et que c'est pour cela que nous ne te voyons pas ici !!
Emmada tout va bien pour toi aussi ?
Toujours tes petits travaux ? Toujours un peu de sport pour garder la forme !!
Mon mari vient de prendre sa retraite ( tout jeune retraité de 54 ans) et il en profite pour faire plein de petits travaux dans la maison !!
Il s'occupe !!! Il voudrait faire de la randonnée dans un club ( il ne peut plus courir ... problème de dos ) .......... des voyages
La belle vie quoi !!
Il faut en profiter tant que l'on peut !!
Bisous
Séquanie
-
Vas y fonces ................ tu es sur le bon rail ............. le train est reparti !!
Tout de bon
Bisous
Séquanie
-
MERCI LES FILLES POUR VOS ENCOURAGEMENTS !