-
Bonjour Patrick
vous répondez à un post d'Iris de 2007!!!!
l'important est de ne pas dépasser un nombre de jours très courts au début du régime en phase 1/PP sous peine d'avoir des problèmes rénaux....
et puis après on alterne très vite avec les légumes en plus sur le rythme qui convient 1/1 , 5/5.... jusqu'à la perte de poids autorisée
dans les 3ères phases, il n'y a pas carence, car la variété d'aliments permises est "grande" et on peut y puiser à volonté sans jamais avoir faim
on peut par ailleurs faire un bilan sanguin avant et pendant pour mesurer réellement "les carences" réelles ou supposées
par ailleurs, si on respecte bien les "consignes", le poids diminue très vite et on passe assez rapidement à la phase 3 qui nous permet lors des repas de gala de rajouter quelques aliments interdits au début
et puis il faut effectivement respecter la phase 4, se bouger, le jeudi protéiné et le son d'avoine sous peine de retomber dans ses "travers" et de reprendre, comme pour tous régimes, les kilos perdus et plus encore
évidemment, le maître mot de ce régime est la motivation et l'endurance; si tout ceci est bien respecté, ça tient la route sur la durée
et puis, la variété d'aliments est totale à la phase finale
-
D’abord, la méthode Dukan n’est rien d’autre qu’une adaptation du jeûne protéiné. Ce genre de régime comporte des risques certains, dont de possibles carences alimentaires (car la variété d'aliments n’est pas au rendez-vous pour les 3 premières phases).
Sur la page couverture du livre promotionnel, il est écrit : « Deux étapes pour perdre du poids et deux étapes pour stabiliser le poids perdu. » Une déclaration attirante qui donne l’impression que cette méthode est simple. Mais ne nous faisons pas d’illusions, car toutes les méthodes d’amaigrissement se divisent en 3 ou 4 étapes du genre. Par contre, la méthode Dukan se distingue par l’ajout de la période de consolidation, phase très importante de tout processus d’amaigrissement. Celle proposée par le Dr Dukan est d’une durée assez longue, bien que réaliste. C’est un point positif de cette méthode qui peut possiblement contribuer à son succès à long terme, à condition d’y mettre le temps et les efforts requis, ce qui n’est pas gagné d’avance.
Des résultats ont été rapportés 2 ans après la fin du régime, par l’observation d’un groupe de 10 000 personnes inscrites au programme. Bien que le poids obtenu ait été stabilisé dans 63 % des cas, nous n’avons pas encore de résultats démontrés sur le long terme, soit 5 ans après la fin du régime. Habituellement, le taux de succès après 5 ans post-régime pour ce type de méthode est de 5 %.
En conclusion, je n’ai aucun doute sur l’efficacité du régime Dukan à court terme, mais je doute fortement d’une telle efficacité à long terme à cause du manque de variété d’aliments et de la perte de poids rapide surtout dans les débuts. Je n’endosse donc pas une telle méthode qui pourrait aggraver le problème de surpoids d’une personne.
Patrick;
-
bon c'est bien Nisède, tu as pris de bonne résolution
oui moi aussi en faisant ça sérieusement, j'avais perdu 5kgs 1/2 en 16 jours
bon courage pour demain, tu verras comme tu seras heureuse quand tu vas remettre très facilement tes vêtements
voire changer ta garde robe car tout sera trop grand, c'est assez jouissif je t'assure :-))
-
oh comment j répondu lol
je voulais dire le chocolat c pas grave
c le reste du repas qui va être copieux
-
bjr emmada
ok j vous dit le chocolat ca ira , ja i trop envie d perdre car ne plus pouvoir mettre c vêtement c dure
j connais quelqu un qui a perdu 5 kg en 3 semaines c elle qui ma motiver a essayer
-
C'est bien que tu n'as pas faim, ça veut bien dire que tu te cales assez (toujours avec les aliments autorisés)
et Séquanie a raison : un rythme 5/5 c'est bien
c'était mon rythme (et non pas 1/1 Séquanie :-) )
pour demain fais très attention a ne pas prendre les aliments qui "fâchent" (surtout en période de Pâques, les petis oeufs et le chocolat interdits)
cale toi un peu l'estomac d'abord avant de partir (oeuf dur, yaourt 0%, fromage blanc....)
tu nous tiens au courant pour la suite ....
bisou bon week end et bon courage pour la suite
emmada
-
bjr sequanie
pour l instant je mis tiens je n est pas de faim
ya juste demain cela va être difficile au repas chez la belle sœur car ya toujours beaucoup a manger je vais faire de mon mieux
merci a vous deux je me pèse demain matin
bon week end de pâques
-
Emmada a raison il ne faut surtout pas craquer sinon tu pers tout tes acquis et tu dois tout reprendre là où tu as fauté ...............;un pas en arrière voir 2 !!
Oui pour le repas en famille c'est mieux pour gérer en PL
Avoir toujours de quoi palier a tes besoins !!
Être très stricte et s'y tenir quoiqu'il en coûte !!
Donc stricte ne rien céder !!!
bisous
Séquanie
-
Coucou !!
J'ai commencé un message il y a quelques jours ... j'ai dû l'abandonner en cours de route et me revoilà enfin !!
Je disais que j'étais tout à fait d'accord avec Emmada !!
Oui tu as bien compris 5 PP/ 5PL et on recommence ainsi de suite jusqu'à ton poids désiré ou le plus approché si tu craques sur la durée !!
Ou comme Emmada si je ne me trompe pas 1 PP/ 1PL !!!
A toi de choisir ce qui te conviendra le mieux !!
Tout de bon
Bisous
Séquanie
-
coucou ya pas grand monde sur c forum
si j ai bien compris en phase de croisiere je fait 5 jours pl puis 5 jours pp
-
bjr a toutes voila le résultat 3 jours de pp et 1 kg en moins prochaine pesée vendredi matin
-
bon tu as commencé c'est bien mais si tu veux que ce soit efficace, il ne faut SURTOUT PAS craquer sur des aliments interdits; ça produit l'effet contraire de celui recherché puisque dans ce cas, tu donnes à ton corps du sucre
mange a volonté mais uniquement des aliments autorisés, si tu ne te sens pas capable de le faire, il vaut mieux reporter à plus tard le commencement de ce régime quand tu seras prête
tu peux aussi te faire "coacher" par Dukan sur son site mais bon c'est payant; je ne sais pas combien ça coûte, je ne l'ai pas fait, j'ai fait toute seule avec le livre et les conseils des filles sur ce forum
pour le repas de famille, arrange toi d'être en pl, comme ça tu auras droit aux légumes en plus de la viande mais pas de sauce, de beurre, de desserts sucrés, cales toi avant avec un yaourt nature ou du fromage blanc pour avoir moins faim ou emmène un dessert de ta fabrication avec les ingrédients autorisés
il y a sur le site Dukanaute.fr une mine incroyable de recettes adaptées à chacune des phases du régime
sers toi en à volonté
allez accroche toi, si tu es décidée, tu vas y arriver
Séquanie te donnera sûrement d'autres conseils quand elle va te lire
bonne journée
Emmada
-
coucou voila les 2 premiers jours de fait et jai juste craquer pour un yaourt café liegois
dites moi comment faire dimanche prochain repas de famille et le dimanche suivant aussi mais a la maison donc plus facile
comment gerer c journee au repas charger hi hi car je connais la famille ya toujours beaucoup a manger bonne soiree
-
en ce qui me concerne : 7 kgs en 28 jours + 3 kgs en phase 3 donc en tout : 10 kgs en 2 mois 1/2
n'aie jamais faim surtout
n'hésite pas à grignoter dans les aliments permis, ça tu peux sans problème
bon courage à toi
-
bsr et merci d conseils
j aimerais savoir votre parcours combien d kgs en combien de temps j commence demain matin j espère pouvoir tenir car le stress me fait grignoter
-
Et si tu es invité ne pars pas le ventre vide !!
Cales toi avant de partir :
Une petite soupe de légumes si tu es en PL ; du fromage blanc ; des œufs durs ... etc etc etc
Préviens si tu peux ( ou veux bien ) tes amis et vois avec eux ce qu'il est possible de faire !!
Plus simple chez toi bien sûr tu peux gérer !!
Éviter les invitations si tu ne te sens pas assez forte pour éviter les pièges de l'apéro !!
Pas simple !!
Courage !!
Bisous
Séquanie
-
Comme Emmada coca zéro !!
Si tu fais chez toi prépare des bâtonnets de surimi et quand tu seras en PL des petits légumes genre : tomates cerises ; bâtonnets de carottes ; petites têtes de choux fleur ( crues ..... c'est très bon ) dés de jambon allégé ; œufs cuit dur
Pour la galette tu peux la faire la veille .... la garder au frais et la manger le matin c'est aussi bon .......... en tout cas pour moi !!
Ou bien essayer comme Emmada le fromage blanc !!
Moi comme j'aime beaucoup la galette je trouvais que cela me calait beaucoup mieux !!
Et pourquoi pas œufs durs et jambon si tu aimes le salé !!
As toi de trouver ton truc !!
Bisous
Séquanie
-
HELLO
Pour l'apéro et les invitations c'est sûr que ce n'est pas évident
moi je prenais du coca 0 pour l'apéro et des batônnets de poisson
de mémoire, il me semble que le matin pour me caler je prenais pas mal de fromage blanc parce que moi la galette je n'ai pas "accroché" je n'aimais pas tellement ça
bon courage à toi et bon dimanche
emmada
-
coucou ,merci sequanie je n est pas encore lu le livre juste feuilleté , je vais regarder la recette en espérant pouvoir la préparer la veille car le matin je me lève tôt donc pas trop l courage d cuisiner
autre question comment vous faites si vous êtes invité ou si vous avez un apéro chez vous
bon dimanche merci
-
Pour le matin je me faisais une galette dukan ( tu trouveras la recette dans le livre ) et j'étais bien calée !!
Question d'habitude !!
Trouves toi un palliatif au pain qui te convienne !!
Bisous
Séquanie