-
coucou je viens de commander le livre je le reçois demain donc je commence lundi j'ai 20 kg à perdre peut-être pourrions nous nous aider moralement ? Merci
-
ah oui, je ne l'ai pas dit, mais j'ai 23 kg à perdre...
-
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le régime Dukan aujourd'hui et je me rapproche un peu de vous car j'ai besoin d'être motivée !!
J'ai accouché il y a 5 mois, et avec des antécédents de surpoids, j'ai vraiment du mal à maigrir ! Pour l'instant, je suis encore en congé parental, mais je reprends le 26 Avril : ça va être dur je crois. Je prends mon petit dej à 6h, et je pense que j'aurai du mal à tenir jusque 12h30. Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci d'avance de vos conseils.
NB: Peut-être que je peux emporter un thermos de thé pour me caler l'estomac le matin...
-
Bien le bonjour Maveana de Tahiti
tu as frappé à la bonne porte et si tu suis à la lettre le régime DuDu, JAMAIS tu ne reprendras les kgs que tu auras perdus.
En effet, la phase de consolidation est là pour cela.
Et d'après les récits de nos grandes soeurs et grand frère (Miguel), ils n'ont pas repris.
C'est hyper motivant, non ?
au plaisir de te lire
Gstade
-
coucou Pierrette69,
pour les problèmes d'instestin, j'ai dû me faire aider par mon médecin qui m'a prescrit un médicament.
Les produits naturels, cela ne fonctionne pas avec moi.
sorry de ne pas t'aider.
et vous, Nadou ? Chocotine ? Sequanie ? qu'en pensez vous ?
bonne journée
Gstade
-
bonjour Vaidei,
bienvenue à toi,
tu as frappé à la bonne porte.
comme te l'a déjà racontée Chocotine, j'ai commencé le 18/08 et je devais perdre 40 kg
aujourd'hui, j'en suis à - 20 à -21.1 kg et il me reste encore +/- 20 kg à perdre.
mon objectif : le 24/12/2010
si j'y arrive avant, j'achète
mais ce qui est sûr, je ferai TOUT pour y arriver.
il me semble que tu es prête dans ta tête, c'est déjà 50% de gagné, il ne reste plus qu'à "éduquer" notre corps.
allez, forza! Nous les aurons un jour! Nous les aurons un jour!
au plaisir de te lire
Gstade
-
coucou Belleisa9,
comme tu pourras t'en rendre compte chacun et chacune d'entre nous, nous avons une belle triste et longue histoire avec nos kg superflus.
c'est pour cela que le docteur Dukan a intitulé son livre : "Je ne sais pas maigrir" et il ne peut pas se tromper car plus de 1.000.000 personnes ont suivi son régime et ils ont réussi.
Il ne peut pas avoir tort.
oui, certains médecins te diront, si vous avez pris du poids, la mémoire du corps fera en sorte que vous regrossissez etc etc...ce qui ne nous motive pas, car on se dit : pourquoi faire des efforts, pour que de toute manière, je reprenne tout ...
oui, c'est vrai pour la plupart des régimes
mais
DuDu n'est pas un régime comme les autres, c'est un apprentissage à se reconcilier avec la nourriture.
Il y a plusieurs phases :
a) le plus difficile mais aussi la plus courte : la phase d'attaque ( 3 à 10 jours max. )
b) la phase de croisière : jusqu'à l'obtention de ton poids.
Il y en a qui perdent vite et d'autres comme moi qui sont des maigrisseuses lentes, mais l'important ce n'est pas de faire vite, c'est de faire bien pour ne surtout pas reprendre, pas vrai ?
c) la phase de consolidation : qu'il faut faire à tout prix. Tu dois faire 10 jours de consolidation par kg perdu. Dans ton cas : 10 kg = 100 jours!
c'est la phase la plus "gai", car tu y réintégres le pain, les fruits, les pâtes, les pommes de terre, etc ...
et tu as le droit de te faire exploser l'estomac avec ce que tu aimes pdt 2 repas par semaine... (rires)
et
d) la phase de stabilisation : à vie!
alors, tu vois pour répondre à ta question : je ne peux te dire cbien de temps tu mettras pour perdre tes 10 kg
peut être 2 mois, peut etre 3 ou 4 mois ... juste à temps pour l'été.
mais en tout cas, ce qui est certain, quand tu les auras perdu, il faudra que tu suivres le "régime" pdt 100 jours! et si tu le fais, tu ne regrossiras plus jamais et tu pourras tordre la tête à tous ces médecins qui te disent le contraire. ( rires )
et surtout si tu dois craquer : alors craques en mangeant un de ces 100 produits autorisés. En te faisant une superbe recette DuDu.
Tu sais, moi, quand je suis en phase PP, parfois, je l'arrête car je sens que mon corps a besoin de légumes, alors, je fais ma phase PL aussi longue que la phase PP que j'ai arrêté ... et ainsi de suite
j'espère que mon mail te sera un soutien.
bonne journée
Gstade
-
coucou Jadeune
c'est super que tu passes nous dire un petit bonjour.
Alors, ainsi tu viens tous les jours ... beh alors, laisse nous un petit mot.
En effet, nous ne sommes pas toujours obligées de parler régime.
je te fais un gros bisous
Gstade
-
bonjour Ninie206
et encore 500gr. de moins
qui dit mieux ?
bravo ... tu es sur le bon chemin.
62 kg ... cela me semble honorable
mais si tu veux en être certaine, tu peux aller faire le test sur le site du docteur Dukan, c'est gratuit et sans engagement.
tu mesures 1M66 et 62 kg
c'est à mon humble avis parfait
mais je ne suis pas médecin et je ne connais pas tes antécédants.
tiens nous au courant.
bonne journée
bises
Gstade
-
Merci Pierrette !
Je crois que le son d'avoine est plus important que le son de blé car il est formé de fibres solubles. D'ailleurs, en stabilisation, le son d'avoine reste obligatoire et pas celui de blé. Mais le son de blé rassasie aussi, alors à toi de voir ! je ne pense pas qu'en manger changerait quelque chose à ta perte. Qu'en pensez-vous, les autres ?
N'oublie pas qu'il ne faut en aucun cas dépasser ( jours consécutifs de Pp et faire ensuite 5 jours de PL. Sinon, tu risques des problèmes de rein, et donc en plus de la cellulite...ce n'est pas le but recherché. Une copine l'a fait et est venue nous en parler.Profitons de son expérience. Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas rassasiée puisque tu peux toujours manger autant de protéïnes que tu veux...ne limite pas la quantité, c'est A VOLONTE !
Bon courage à toi et bisous
Choco
-
Bonjour Vaidei et bienvenue à toi !
Tu sais, Gstade devait perdre 40 kg....elle a commencé en août et a déjà perdu plus de 21 kg...et elle continue ! et elle pense avoir fini pour Noël ! alors, tu vois que ça marche, quand on est bien motivée ! hier une autre copine est passée nous dire qu'elle avait déjà perdu 28 kg en 5 mois et demi...Tout cela pour te dire ; fonce ! ça vaut la peine, et tu seras super fière de toi et super contente ! et venir ici en parler, ça aide...alors, ne t'en prive pas. Bon courage ! Bisous
Choco
-
Bonjour Belleisa !
Gstade te dira ce qu'elle en pense quand elle passera donc bientôt sûrement.
Mais je te rassure tout de suite : ton petit bedon de début PP, c'est ...;de l'eau ! les légumes en contiennent beaucoup, alors, c'est logique et ce n'est pas inquiétant pour ta perte de poids. C'est juste frustrant et désagréable ! Attention, Dudu dit de ne pas dépasser 5 jours de PP en suivant, à part lors de la phase d'attaque. Une copine l'a fait et a eu des problèmes aux reins. Cela n'en vaut pas la peine ! Pour ta question, je dirai environ 3 mois...mais évidemment, cela dépend des morphologies !
Bon courage à toi !
Choco
-
bonjour tous le monde ,et voila se matin je me suis peser jaie perdue 500g jarive a un poid de 65kg100 je suis super contente ,jaimerais arriver a 62kg???
tu pense que sa fait baucoup pour moi ,car je mesure1m66 le 19 mars je peser 69kg500,voila je vais travailler
bonne journée a tous le monde
-
Bonjour à toutes, je viens de commencer le régime DUKAN et je dois dire que vos commentaires et vos expériences me donnent du courage à continuer. Moi aussi j'ai essayé toutes sortes de régimes sans succès à long terme : j'ai, à chaque fois, repris les kilos perdus. J'ai 47 ans et mesure 1,60m. Depuis 5 ans, j'ai pris 30 kilos ! Pour des raisons de santé, je dois à tout prix les perdre. Mon poids à atteindre est 57 kgs. J'ai beaucoup d'espoir en cette méthode et avec votre soutien, je pense que ce sera plus facile. Merci à vous et bon courage à toutes. Maveana de Tahiti
-
Bonsoir gstade, qqes pbs d'intestins......est ce que je peux mettre du son d'avoine à midi ou le soir afin de retrouver un transit facile. ca ne fait pas grossir ? La parrafine : résultat moyen merci pur tous ces conseils et à bientot
-
chère chocotine, bon anniversaire ! j'ai fait qques excès ces 3 jours mais depuis mardi matin, PP; le matin, café noir sans sucre et fromage blanc zero pour cent avec 2 c à s de son d'avoine. je ne me fais pas la galette et n'utilise jamais le blè. ai je tord pour mieux perdre. J'aurais tendance à prolonger phase PP car je suis plus vite rasassiee qu'en phase PL; merci de me conseiller ................ BONSOIR A TOUS ET TOUTES
-
Bonjour à toutes. Je commence le régime dukan demain après plusieurs échecs avec d'autres régimes.Je pèse 106 kilos pour une taille de 1m70, et d'après le bilan qui m'a été adressé par le groupe Dukan, mon poids idéal est 70 kilos. Donc c'est dire que le chemin est long mais avec la volonté , la persévérence et des conseils , je suis sure que j'y arriverai. Alors j'ai énormement besoin de vous,besoin de vos conseils, de votre soutien. J'ai en ma possesion les livres " je ne sais pas maigrir", " mon secret minceur et santé", " les recettes dukan". C'est dire combien je suis vraiment motivée. J'espère vous lire très bientôt
-
MERCI Gstade59 pour ta réponse rapide. Elle m'a encouragée.
Aujourd'hui je me suis offert une petite déprime. En effet, ce matin = mon 1er jour de PL et alors que je n'ai fait aucun écart , je me suis réveillée avec un joli petit bidon comme au temps d"avant le régime. Le même je l'ai bien reconnu et il m'a fait l'effet d'une claque. Du coup, j'ai et très peur ce soir de commencer le plan PP+PL car j'ai bcp lu et entendu qu'on ne perdait quasiment rien pdt ces 5 jours.
Quand je lis ds le forum qu une personne a perdu 15gk en seulement 3 mois, je me dis que ça tient du miracle !
J'adore manger et l'idée de me priver pendant plus de 1 mois de pain de pâtes de fromage d'alcool et de qqs gâteaux est un supplice.
Je mesure 1m80. Quand j'ai commencé le régime il y aura une semaine demain SOIR , je pense que je devais peser 78 kg alors que mon poids de FORME pas de coquette affamée est de 66 kg. C'est le poids que je pèse le plus souvent, sauf après mes deux grossesses pour lesquelles j'ai pris 28 et 25 kg !!! "Le corps a de la mémoire" m'avait dit une nutritionniste qui m'aidait à maigrir à l'époque. "Si vous avez pris 28 kg qq soit la raison vous pourrez les reprendre." !!!!!!!!!!!
Tu comprends pourquoi je ne dois absolument pas craquer et poursuivre le régime Dukan.
A ton avis, en combien de temps en moyenne perd on 10 kgs ?
MERCI POUR TON SOUTIEN
Isabelle
-
merci Nadou ! et bonne soirée à toi !
merci aussi, Séverine, pour ton témoignage et ton exemple ! cela va sûrement encourager celles d'entre nous qui hésitent encore ! BRAVO A TOI ! tu vises quel poids ? comme tu es grande, tu dois être près du but ? merci, de nous donner quelques précisions ! en tout cas, tu as été super rapide !
Gstade, dans ta robe noire, à Noël, tu seras plus que parfaite ! attention quand même à ne pas prendre la " grosse " tête ! après un régime, ce serait un comble !
Bon courage à tout le monde !
Bisous
-
Bonjour,j'ai 36ans et j'avais prie énormément de poids suite à une maladie il y a 10ans, je mesure 1.74m et je pesais 106kg. Au mois de Septembre, j'ai passé tous les examens pour la pose d'un anneau gastrique, mais avant j'ai entendu parler de la méthode "DUKAN", et j'ai décidé de l'essayer (opération de la dernière chance)! J'ai commencé ce régime le 12 Octobre (2009) et aujourd'hui je pèse 78kg. Ça marche réellement ! Aucun régime n'aurait pu me donner autant satisfaction que celui-là: -27kg en 5mois et demi!!! Alors vas-y, fonce, soit forte et ne faillie pas,n'hésite pas à manger à ta faim mais que dans la liste d'aliments qui te sont proposés!!! Tu verras que l'on s'habitue trés vite et que ce n'est pas si difficile que ça!!! Bon courage.