-
Bonjour Wahouna, et bienvenue !
Comme je suis la première à passer depuis ton message, je te réponds déjà un peu, les copines complèteront.
Bien sûr que tu peux perdre 20kg ! Gstade, qui vient souvent et est de très bon conseil, a déjà perdu plus de 21 kg....Elle t'en parlera !
Tu peux d'abord aller sur le site Dukan et calculer, gratuitement et sans le moindre engagement, ton " juste poids " et le temps que tu vas mettre pour y parvenir.
Je te recopie déjà le résumé du régime du Dr Dukan que nous suivons. Si tu décides de le faire, ce serait bien que tu achètes le livre " je ne sais pas maigrir " de P Dukan ( 6 euros en livre de poche, ou d'occasion sur internet )
Voilà l'essentiel
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veille surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Nous serons toujours là pour te soutenir si tu en as besoin. Les copines de régime, ça aide bien ! Bon courage à toi, mais tu verras, ce n'est pas si dur, ça marche, et on est super contente quand on a atteint son " juste poids" !
-
j'ai 20k a perdre du poid méais jarive pa vous pouvez m'aidé svp
-
oui surement que ce sera mons cas aussi pour linstant g perdu que dans les cuisses et les fesses mai bon on verra merci d votre reponse
et bonne paques a tt le monde!!!!!!!!!!!!!!
ce sera ma premiere fetes de paques ou je ne mangerai pas de chocolat
-
Comme l'a dit Gstade, cela doit dépendre des morphologies...moi, j'ai perdu d'abord de la poitrine, et je n'ai perdu mon ventre que tout à la fin de régime ! j'aurais préféré l'inverse, évidemment ! de toutes les façons, quand on a fini, on a perdu de partout ! ! !
merci Pierrette ! bonnes fêtes de Pâques aussi à tout le monde ! et RESTONS BIEN MOTIVES !
-
bonjour Ninie206,
si tu es en phase de croisière : non, tu ne peux manger du fromage.
si tu es en phase de consolidation : oui, tu peux manger du fromage, mais attention seulement 40 grammes.
je pense que tu viens de commencer, donc non tu dois encore un peu patienter.
par contre du peu manger du fromage frais 0%
que tu peux salé ou sucré selon les envies.
bonne journée
Gstade
-
coucou je voulez savoir si je pouvez manger du fromage allégé?
merci
-
merci baucoup pour ton message ,sa me fait super du bien ,se matin jaie dejeuner un bol de lait écrémé une cuillere a café de cacao (vanhouten)et 2galettes,sa ma bien calée,mais est ce que je peux utilisée du cacao?jaie deja bue 1litre deau(hepar)
a bientot
-
bonjour Machewi81
alors, là, c'est la question à 1.000.000€
je n'en sais rien.
chaque personne a sa morphologie
moi, tu vois, je perds des fesses et du ventre, mais pas du tout de la poitrine.
J'ai perdu 21 kg et mes seins sont toujours aussi "volumineux" ... ce qui fait plaisir à mon mari, cela dit en passant ( hahahahahahaha )
par contre, j'ai perdu des fesses, du popotin et du ventre.
oh, il m'en reste encore, puisque je dois encore perdre 19 kg ...
désolée, je ne peux donc pas te donner de réponse fiable.
mais, comme dit DuDu faire de la marche et un peu de piscine, du vélo ce ne sont pas des sports difficiles et cela peut aider à brûler des calories.
voilà
peut être que Sequanie, Chocotine, Nadou, Nana et pourquoi pas Miguel pourraient t'en dire plus.
bonne journée
Gstade
-
Bonjour Pierrette69,
bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, ainsi qu'à ta famille.
et surtout pas de folies, hein ...
des oeufs oui
mais pas au chocolat
et si chocolat : alors, seulement du chocolat noir ( pas au lait ) : il est moins gras et moins sucré.
bon week end
Gstade
-
Coucou Ninie206,
un mariage dans 3 semaines
mais quel superbe événement!
toutes mes félicitations!
ne te tracasse pas, tu as repris un peu et tu as craqué, alors ne culpabilise pas!
non, non, non ...
ça arrive et alors ?
c'est pas la fin du monde!
comme tu le dis si bien, tu repars en PP pdt deux ou trois jours et tu verras, tu auras perdu tes petits 300 grammes et quelques-uns viendront se joindre à eux, et tu auras peut être perdu presqu'un kilo.
ça arrive de craquer, mais ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se culpabiliser et de laisser tomber.
Il faut garder le cap!
Tu veux perdre du poids, tu y arriveras, et si tu craques, tu dois te dire : ok, et bien, ce sera un jour ou deux de plus de régime, mais tu y arriveras, ok ?
la galette sucrée et/ou salée : elle cale super bien.
Surtout que par ex. la galette salée :
tu peux l'accompagner de salade, de crevette, de saumons, et si tu peux la "chauffer" un peu, tu peux y ajouter de la viande hachées avec des tomates ( faire comme une pizza par exemple - c'est ce que je fais 1x/semaine et mon mari et mes enfants en raffollent ! hihihihi )
la galette sucrée : tu te la réserve pour les pauses café.
Lorsque tu as une pause, au lieu de manger des biscuits gras, sucrés qui font grossir ( burk!), tu te prends une galette sucrée que tu partages pour en manger sur plusieurs petits "repas"
sinon, les oeufs sont des bons "caleurs" d'estomac.
J'en ai toujours avec moi. Quand je sens que je vais craquer : oups, je me mange un oeuf dur. C'est bon.
sinon, quand tu es en phase PL
je me fais des petites préparation de légumes, et j'en mange à tout moment.
tu peux aussi manger tous les fromages frais à 0% que tu peux soit manger nature, soit sucré : en y ajoutant de l'ersatz ou soit salée comme accompagnement aux légumes et aux oeufs ( sauce moutarde par ex. )
et puis, enfin, il y a la boisson.
Tu dois boire bcp : min. 1 1/2L/jour
si tu bois beaucoup : café, thé, soda light ... ton estomac sera rempli de liquide et il ne restera plus bcp de place pour la nourriture "lourde" ...
mais avant tout et surtout : PRENDS PLAISIR de manger.
quand je mange, je prépare toujours mon assiette, je me fais plaisir avec les yeux et le reste suit ...
voilà, j'espère t'avoir un peu aidée
sinon, n'hésite pas, ce sera avec grand plaisir.
à bientôt
Gstade
-
JE SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE BONNES FETES DE PAQUES A BIENTOT
-
JE SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE BONNES FETES DE PAQUES A BIENTOT
-
bonjour Sophieaudrey
comme tu le dis, il s'agit d'un aperçu
donc, oui, en effet, acheter le livre est toujours plus intéressant, dans la mesure où tu pourras toujours l'avoir à portée de main et y jeter un oeil.
Moi, malgré le fait que j'ai commencé il y a plus de 6 mois, il m'arrive encore de relire le bouquin pour le plaisir et pour me motiver.
Surtout que pour ma part, la phase de croisière sera longue, donc, je me motive aussi à lire le passage sur la phase de consolidation ( qui me donne envie )
donc, c'est un moteur d'énergie.
Mais, c'est ton choix.
Ma copine de bureau n'a pas le livre ( beh oui, elle m'a moi! qui surveille, hihihihi )
et elle s'en sort super bien.
Elle devait perdre 18 kg, elle en a perdu 15 en 5 mois.
Elle est plus que ravie. C'est le 1er régime qui lui réussit aussi bien.
donc, à toi de choisir :
acheter le livre pour 6€
ou pas ...
à bientôt
Gstade
-
merci pour avoir donné un aperçu de ce qu'est le régime Pierre Dukan ou est-ce préférable d'acheter le livre ???
QUE ME CONSEILLE TU ,,,???
-
bonjour tous le monde un grand merci pour les recettes ,ses super sympa ,se matin sais pas la grande forme ,jaie pris 300g ,jaie pas bien suivie le regime ,jaie craquer,est ce le stress du mariage qui arive (hé oui je me marie dans 3semaines)jaie pas de gout pour faire quoi que se soit
aujourdhui je vais essayer de faire une journée protéine ,on verra bien ,en plus je travaille 14h22h ,jaie interet a prevoir des gallettes sinon je vais craquer et je vais manger nimporte quoi ,
jaimerais savoir si il existe des recettes qui cale bien l'estomac ?
a bientot
-
ben alors ca c bien dommage mais come tu di peut etre dans kelke moi tu pourra la mettre je te le souhaite ca voudrai dire que tu as encore perdu du poids!!!!
par contre encore une petite question
combien de temps faut il pour perdre du ventre aussi avec nos kilo qui s'envole???
ou ya til une astuce pour leperdre plus vite merci d'avance bisous
-
Il faut que ce soit très collant pour que tu puisses transpirer dedans... ! mais bon, il faut quand même pouvoir respirer ! ! en fait, je ne te l'ai pas dit puisque tu avais déjà acheté, mais j'ai essayé, dans le temps ... j'ai tout essayé, d'ailleurs ! ! bref, moi, j'ai perdu de l'eau...oui...mais quand on a bu ensuite, on a récupéré son poids d'origine. On perd des toxines, sans doute....mais à mon avis, pas de graisse. Enfin, cela ne peut pas faire de mal ! mais je ne crois pas que cela aurait accéléré ta perte de poids. Donc, ne sois pas trop déçue de la taille .
Bonne fin de soirée à toi.
Et une pensée pour Séquanie, Miguel qu'on ne voit plus, et toutes les régimeuses et régimeurs !
Choco
-
aucune importance ! choco, c'est plus court ! !
-
oh pardon c'est chocotine
-
merci chocolatine