-
Cheez Intermarché il y a le prix, les offres promotonnelles. Il y a une gestio différentes selon les directeurs mais la maison mère cuvre tout doc ausi ce qui ne va pas.
Vousavez peut-être la chace d'avori un Intermarché prope, chez moi, il y en a 2 à 15 km d distance et la viande est souvent pourrie ! il ne faut donc pas généraliser mais rester attentifs pour que l'on achète pas une cote deboeuf pour mnger avec des amis et 3 heures aprs la mettre à la poubellecar elle pue. !
Mogendre qui vient de la Loire a un Intermarché qui est très bien.
-
Bonjour,
Je partage avec vous votre appréciation de la viande. Je suis fils de paysan et sais ce qui se mange et se prduit chez le paysans !
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la viande qui n'est bonne que pour els chiens car d'une part, j'ai un chien et j'aime les animaux et ne donnerai jamais de la mauvaise viande à mon chien que j'acheterai moins cher mais payerai le vétérinaire à la place. Si on fabrique de la viande pour les chines, on ouvre la porte à tos les abus pour le animaux et donc pour les êtres humains. Je rapelle qu'il ya quelques années il y avait des résidus d'égouts dans la viande pour chiens.
Je sis malheureusement sorti du millieu des agriculters mais j'ai gardé le souvenir d'unealimentation de bonne qualité. Lorsque je pale d'Intermaché, je en sais pas où ils prennent leur viande, si elle a des OGM ou pas mais elle est souvent pourrie au momet où on l'achète. Je sais que ce n'et pas le cas das tous les Intermarchés et que cela dépend de la dirction mais l'enseigne a une responsabilité car elle covre tu cela. J'ai demandé à toute ma famille de cesser d'acheter de la viand t bien entendu du poisson car 'est encore plus délicat, chez Intermarché et je privilégie le boucher o le bouchers dans les grandes surfaces qui ont une attitude noble car tous ne peuvent pas être mis dans le même sac.
-
C vrais,ils vendent de la viande pourrie (Le MAGNY 36),la derniere etait bonne jusqu'au 27 Aout. J'ai ouvert le paquet le 21 et une odeur de pourri c degage de l'emballage. PUTIN au prix qui vende ça! Et je parle pas du poissons,pas frais du tout lui aussi. Ils peuvent faire de la pub a la tele.
-
Il y a bien longtemps que je n'achète plus de viande chez Intermarché car régulièrement pourrie. Je n'exagère pas mais il faut savoir que l'enseigne est une chose et la gestion est autre chose. Chaque Intermarché ne peut pas être comparé aux autres. J'ai eu de la viande pourrie à Valleiry (74), à St-Julien (74) et je suis allé ailleurs car ce n'est pas exceptionnel mais très souvent. Ce matin, j'ai regardé le prix du gazoil à Valleiry : 1.52 chez Leclerc 15 km plus loin il est à 1.298 ! c'est 23 centimes d'euros en moins par litre (c'est à dire 1,60 franc !!!) voila, Intermarché pour la lessive, les pâtes c'est bien, pour le reste, je ne vis qu'une fois et j'aime manger des légumes, des fruits et de la viande de qualité.
-
tres tres bonne réponse , et c'est l'avis du consomateur convaincu
Je n'ai plus rien à dire contre les grandes surfaces depuis que je ne les frequente plus
j'achète aux AMAP , épiceries bio ou à taille humaine j'ai un potager , .... tout çà me coute a peine plus cher , par contre , ni mes enfants ni moi n'avons été malades depuis que nous avons changé d'alimentation.
je pense qu'il serait heureux que le commerçant redevienne responsable et fier de ce qu'il vend
au niveau des viandes , faites donc une dégustation comparative entre boucher et supermarché...
-
Dans un super-marché, si sur l'emballage il n'y a rien de marqué autre que la provenance, vous pouvez être certain que c'est de la simple vache laitière de réforme (c'est à dire qui a fait son temps) donc une viande bas de gamme par essence. Ces animaux qui produisent le lait pour l'industrie laitière proviennent d'élevages intensifs cummulant tous ce qui nous inquiète. De plus, ces vaches comme tout autres vaches sont payées au prix du marché international à l'éleveur (merci l'OMC) et il est trés trés bas ce qui entraine toujours plus d'intensification dans les pratiques d'élevage et toujours plus d'agrandissement des fermes d'élevage et donc toujours plus d'endettement pour le paysan et sa famille jusqu'au jour ou n'arrivant plus à rembourser le banquier et ne se payant que 500 Euros depuis des mois voir des années, c'est la clée sous la porte quand ce n'est pas une b. dans la bouche. C'est trés triste, je sais, mais nous en sommes là.
Ce que je dis là à propos des prix est valable aussi pour les vaches à viande.
Pour se sortir de ce guepier et redresser la barre, beaucoup de familles se passent d'intermédiaires et vendent directement parfois depuis trés longtemps.
Les AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne _pour ceux qui lisent ce post) c'est bien, vous en trouverez sans doute car ce système est justement viable autour des villes importantes.
Pour les autres éleveurs qui vendent directement aux personnes mais qui sont loin des villes, c'est déjà plus compliqué mais une petite balade agréable à la campagne aprés entente préalable avec l'éleveur pour savoir quand c'est qu'il tue un taurillon ou un veau vous permettra d'acheter enfin une viande saine avec certitude. Les prix dans certaines campagnes peuvent êtres trés avantageux, de l'ordre de 12 Euros/Kg pour les départements les plus reculés (Aveyron, Lozère, Cantal etc...) Ca se présente sous forme de colis de 10 Kg avec dedans tous les pièces de viandes découpées et sous vide représentatives de la bête donc à braiser, à griller et à mijoter. C'est un système au point. Sur internet, tapez "viande colis", éloignez-vous un peu de la première page monopolisée par les "gros" et les petits paysans sont là. Sur leur portail, n'oubliez pas de visiter le "qui sommes nous" habituel pour voir quand même à qui vous avez à faire. Le Pays que j'aime est là, presque intacte.
-
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Il est évident pour moi qu'une agriculture et un élevage de proximité sont seuls gage de garantie puisque directement vérifiables et plus sensibles en cas de fraudes. En effet, un éleveur local qui aura perdu la confiance de ses clients locaux en s'adonnant à des pratiques douteuses aura tout le mal du monde à s'en remettre, ce qui devrait maintenir la pression non pas sur les prix mais sur la bonne pratique de son métier et le respect du client.
Maintenant je ne fais pas confiance à un bouché parce que c'est un bouché. Pour moi la valeur gustative devrait me permettre, je pense, mais peut être que je me trompe, d'avoir plus ou moins confiance envers mon fournisseur.
D'où ma question initiale : étant étonné par la valeur gustative de la viande vendu par Inter Marché, je me demandais si cette dernière était digne de confiance tant au niveau du produit que du respect du producteur.
Si on me dit que Inter vends de la bonne viande mais pourrit la vie des producteurs, alors je n'en achète plus.
Je suis le premier à vouloir acheter de la viande (je suis autonome côté légumes) dans le respect de la profession.
Je sais qu'il y a des associations du type AMAP qui fournissent aussi de la viande dans leurs paniers, je crois que je vais voir si je trouve ça dans l'ouest lyonnais.
Cordialement
-
Bonjour,
je vous en informe tout de suite, je suis agriculteur en France dans le Massif central mais m'emploirai à être impartial car vous touchez là un sujet plus que sensible. Que certains me reprennent si je dis des contre-vérités.
Ma définition de viande 1ère qualité, l'animal qui la fournira sera élevé:
-A proximité donc en France ou tout du moins des pays limitrophes à la France si vous êtes frontalier/ère pour éviter la disparition des paysans et de leur savoir-faire qui fait la France tel que vous la connaissez et donc pour préserver notre indépendance alimentaire vis à vis des autres pays. Songez que s'il n'y a plus d'agriculture sur notre territoire vous serez bien obligé de manger (bouffer?) ce que les agricultures étrangères voudrons bien vous produire et je peux vous garantir que beaucoup de politiques agricoles étrangères ne s'embarrassent pas des soucis qui sont les votres
-Sans alimentation animale OGM en général(malheureusement sans obligation d'étiquetage sur la viande)
-sans alimentation d'ensilage =fourrages en conserve, oui ça existe! (sans obligation d'étiquetage)
-sans tourteaux de soja d'importation quasiment 100% OGM (chinois, brésilien)
-Sans soins antibiotiques systématiques
-Sans vaccins systématiques
-Sans hormones de croissance (interdites en UE mais nous sommes sous la pression de pays qui en utilisent et qui veulent nous en vendre, pour cela elles surtaxent nos exportation, vous vous souvenez , la confédération paysanne via José bové et ses potes qui ont "démontés la sandwicherie américaine de millau, c'était pour ça: parceque on voulait pas de viande de vache américaine aux hormones, ils surtaxaient à 300% tout produits français qui rentrait sur leur territoire)
-Avec une alimentation d'herbage naturels et le plus diversifiés possible
-En étant issu de races rustiques donc adaptées à leur environnement
-Avec, aprés que l'on ai donné la mort à l'animal, une maturation de la viande parfaite (1à 2 semaines)
_Pour votre part, j'ai compris que c'est votre santée seule qui vous préoccupe, c'est votre droit et je le respecte. Sachez que proportionnelement c'est tout de même chez le boucher que vous avez le plus de viandes de qualité. Les super-marchés (intermarché comme les autres) se positionnent essentiellement sur le segment viande bas de gamme répondant à la demande des consommateurs, le marketing ayant largement contribué à la création de ces marchés et surtout à la surconsommation actuelle de viande uniquement possible grâce à l'existence de ce type de viande.
La consommation de ce type de viande n'est aussi possible que par la méconaissance du plus grand nombre sur ce qu'est une viande avec laquelle on se régale. Pour ma part, la plupart ne sont bonnes que pour donner aux chiens...
Je répond maintenant directement à votre question: Même si j'aurais beaucoup à dire sur le label biologique, c'est le seul parmis les plus connus qui vous préserve de ce qui vous inquiète mais pas de ce qui m'inquite moi.
Sachez pour conclure que des agriculteurs français dont je fait partie font du bon, du propre, du durable et sans label.
-
Bonjour,
depuis 15 ans j'achète ma viande chez Intermarche. Je la trouve très bonne, et ce dans plusieurs magasins de la région Lyonnaise. Je l'ai souvent trouvée meilleur que chez certains bouchés.
Mais j'ai quand même un doute sur la qualité de cette viande en terme d'élevage : antibiotiques, pesticides, etc ...
Ma question : que savez-vous sur la qualité autre que gustative de la viande vendu par Intermarché, . Peut-on manger cette viande sereinement.
Merci