-
Bonjours je voudrais avoir des renseignement pour pouvoir passé des formation de cuisine avec des personne sympas?
-
bonjour;
j'ai 18 ans et suis pannsionnee de cuisine.cette passion qui au debut etait domaine du loisir prend de plus en place dans ma vie.c'est pour quoi j'aimerais beaucoup travailler en cuisine.
Mon probleme est que j'ai des diplomes malien.
pensez-vous que certains chefs sont prets a embaucher quelqu'un de tres motive mais qui n'a aucun diplome?
je vous remercie par avance por vos futures reonses.
-
Bonjour j'aimerais savoir si un apprentissage en cuisine c'est bien Merci
-
voila je m'appelle hugo porebski j'ai 15 ans je voudrais savoir si je pourrer aller dans une ecole de cuisine sans avoir un diplomes nécessaires pour cela car je suis un grand passionnée des gateau et des confiserie mais surtout de la présentation et je voudrais aussi si quelqu'un veut bien m'accepter dans son ecole je serer a l'hauteur de tout car je voudrais devenir le meilleur cuisinier de la france !!
-
Bonjour, j'ai 26 ans et cherche un patron afin de passer mon CAP Cuisine en contrat pro. Je possède déjà un CAP pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur, traiteur. Je souhaite savoir dans quelle région vous vous situez.
Si un autre patron souhaite encourager quelqu'un de motivé et sur Toulouse, Je suis là :)
Merci bien
-
moi aziz de casa jai 19 ans vous voulez tavaille un chef de cuis mais jai pas d'un diplome
-
Bonjour,
Je suis patron d'un restaurant et n'ai aucun diplôme dans le domaine.
Si vous êtes aussi motivée que vous le dites, contactez nous.
Le métier est difficile mais avec de l'ambition rien n'est impossible. Il ne faut pas être fainéant voila tout.
A vous de voir.
Cordialement.
-
etant moi meme chef de cuisine, je vous conseille de passer votre cap de cuisine via le greta ou l afpa, et pour vous un exemple dans la region dont je suis originaire il y a eut un plombier qui etais comme vous passionnez de cuisinem il a donc passer son cap via l afpa et deux apreson etoile michelin.
tavailler en cuisine sans diplome c est possible , mais est ce que sa vaut bien le coup de commencer sans diplome, car si tous marche pur vous et que vous arriveza evoule, il risque que dans l avenir on vous demande votre diplome pour obtenir certain poste.
je suis daccort que vous risquer d effectuer des tache ingrate, il ne faut pas oublier que notre metier tous n est pas rose, il y a tant moment de bonheur.
par respect par vous meme, je vous conseille de passer votre diplome, ce qui vous aporteras de un certaine valeur et respect, surtout que vous etes une femme, n oublier pas que c est un metier de macho , malgre qu il y de plus en plus de femme qui sont chef et qui tienne la dragee hote aux hommes,
attention egalement aux employeur trop gentil des le depart, surtout en face d une personne sans diplome, sa cache toujours quelques choses, et surtout meme si vous n avêz pas de diplome, ne commencer pas sans un contrat, chose classique, de se faire empocher avec la promesse d un contrat, car vous risquez de ne pas etre payer, car inexistant dans l entreprise.
je vous souhaite de reussir dans votre demarche
cordialement
-
bonjour,j'ai le meme age que toi sauf que j'ai quitté l'école à 16 ans et que j'ai aucun diplome,
après quelques temps de galère 9 ans quand meme,j'ai effectué 5 semaines de stages en cuisine traditionnel dans le cadre d'une POP renseigne toi à l'anpe,
mes employeurs on remarqués ma motivation et mon envie d'apprendre,et j'ai décroché un CDI comme second à 1387 euros par mois sans aucune experience en cuisine professionnel,ils comptes me former pour que je soit apte à remplacer le chef de cuisine en son absence!
La cuisine est un métier passion ou il ne faut pas compter ces heures de boulots,la vie de couple en prend un coup,mais j'ai la chance de ne travailler que le soir!!
Il y a beaucoup d'opportuniter je pense dans se milieu,meme sans diplome.
pendant mes stages je notais toutes les recettes,les modes de préparation,de mise en place,chez moi j'essaie de bosser des recettes et de les soumettres au chef,il mes déjà arriver de pouvoir envoyer mes recettes en salle;
Enfin pour te dire qu'il faut de l'embission,qu'il faut montrer
que tu en veux si c'est ta passion fonce!!!
-
depuis decembre 2009 je travaille en cae dans une ecole primaire j'ai un poste polyvalent aide a la maternelle entretien des locaux et comme je possede mon cap de cuisine je remplace la cantiniere lorsque la cantiniere est absenteelle est arretee pour unmois et je dois tout assumer commandes gestion du stock normes haccp j'ai peu d'experience dans le metier mais je suis seule donc je dois gerer j'aime ce job donc je me debrouille le probleme c'est que normalement je dois faire 20h mais la j'en fais le double je les marques mais personne ne peut me dire si elles me seront payees mon employeur c pas comment ça marche dans le cadre d'uncae si quelqun connait la meme situation merci de me donner son avis a + de vous lire
-
je reviens vers vous après 2 mois de labeur acharné 7 jours sur 7étant cuisinier indépendant sans diplôme mais étant passé par ferandi en stage de reconversion en 87 et j'en vis.
-
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un mois que je cherche une place de commise de cuisine à Paris, sans diplôme approprié avec ma motivation et mon expérience de cordon bleu pour argument. J'ai comme l'impression que c'est un peu court.
J'ai 39 ans et Il y a encore peu de temps j'exerçais un métier artistique dont les débouchés sont aujourd'hui au plus bas niveau, bref ce beau métier ne suffit plus à nourrir ma famille et je dois envisager une reconversion qui d'avance me réjouis, puisque c'est vers vers la cuisine - que je pratique depuis toujours - que cette reconversion s'est orientée. J'ai l'intention de passer un CAP en formation continue à l'école Ferrandi. En attendant de pouvoir le financer (car Pôle-emploi ne peut pas tout prendre en charge , c'est tout de même cher : plus de 6500 euros), j'ai besoin de travailler, en cuisine cela va de soit, pour éviter de perdre du temps et pour apprendre ce métier au plus vite... Je m'entraîne quotidiennement à la maison en m'imposant des exercices de rapidité et de difficulté culinaires à l'aide d'un manuel d'apprentissage professionnel : cuisine de référence, à ce propos il en existe peut-être d'autres manuels?
Mes recherches d'emploi en tant que commise ont fait chou blanc! diplômes ou expérience sont exigés, certes... Est-ce mon âge, le fait d'être une femme? J'ai du mal à analyser pourquoi mes candidatures n'ont jusqu'à présent rien donné.
Je suis pourtant prête à offrir le meilleur, même pour un smic, prête à faire les tâches ingrates et fatigantes pour mettre un pied dans la profession et pour étoffer mon CV et rencontrer un maître en la matière.
D'autres personnes rencontrent peut-être les mêmes difficultés? Si quelqu'un a des conseils merci de nous les faire partager...
-
Petit conseil de prof
Rien n'est impossible! tu pourras trouver un chef prêt à te prendre sous son aile, mais tu risques de te heurter à beaucoup de refus car tout le monde connaît les impératifs d'un restaurant et de la mise en place à réaliser.
Et on constate également que beaucoup de stagiaires ou apprentis ne sont là que pour remplacer du personnel manquant à moindre coût.
Heureusement qu'il existe des gens pédagogues prêts à former et à transmettre leur savoir!
Diplôme ou pas ne te fais pas d'illusion en terme de salaire.
je suis sorti du lycée hôtelier il y a presque 18 ans avec cap, bep, bth et bts et tout ça pour me retrouver avec un salaire de 760€ environ chez le Doyen en bossant 15 heures par jour. Mais la passion était plus forte que tout! Bref comme on te l'a conseillé, renseignes toi pour faire une formation qui te donnera les bases essentielles de la cuisine.
Je peux t'aiguiller vers des gens très bien et pédagogue si tu veux, exclusivement sur Paris
-
25 ans ce n'est pas vieux pour preparer un diplome de cuisine.Moi j'ai fait une formation dans un greta sur 8 mois pour preparer un cap de cuisine alors que j'avais 47 ans je l'ai obtenu au mois de juin 2008 ensuite cela ma permi de pouvoir faire un remplacement en cuisine de collectivité 3 mois j'ai fait 14 semaines de stages pendent ma formation jete conseille de te renseigner si tu veux vraiment travailler en cuisine il vaut mieux avoir un diplome .
-
Faîtes vous offrir un stage de reconversion professionnelle (voir ecole J.Ferrandi ou autres lycées professionnels cela pourra vous aider. Cordialement Pavel
-
Bonjour,
J'ai 25 ans et suis passionnee de cuisine. Cette passion qui au debut etait du domaine du loisir prend de plus en place dans ma vie. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup travailler en cuisine.
Mon probleme est que j'ai des diplomes superieurs mais pas du tout dans ce domaine puisque je travaille actuellement en radiologie. Je me trouve maintenant un peu trop agee pour demarrer une ecole ou un BTS restauration meme si l'envie est bien la.
Je m'interrogeais donc si je pouvais eventuellement travailler en cuisine dans un restaurant sans diplome. Je ne me fais pas d'illusions et me doute bien que les taches les plus ingrates me seraient alors reservees mais je suis prete a passer par la ainsi que par un salaire tres bas tant ma passion de la cuisine est devorante.
Pensez-vous que certains chefs sont prets a embaucher quelqu'un de tres motive mais qui n'a aucun diplome? Pourrait-il prendre une apprentie ''sous son aile'' sans ecole a cote? Et si oui, ou faut-il chercher un employeur?
je vous remercie par avance pour vos futures reponses.