-
Je fais ce vin depuis des années, et c'est bien le Laurier de Haie, qui a d'ailleurs un fort goût d'amande Tout le monde se régale (avec modération) mais tout de même.......
-
Bonjour ,
Je viens de lire votre recette de vin de laurier et je vois que vous ne mettez pas d'eau-de-vie .
Cela se conserve-t-il bien ?
Ou est-ce un oubli ?
J'ai beaucoup apprécié tous vos judicieux conseils ; merci pour vos explications .
Bien cordialement
ambozon
-
j'ai gouter un vin fait avec le laurier ,au laurier palme ,ce sont les meme plante et 'c'etait excellent donc je vais en faire 5 litres
une des recette vue sur internet .etait 1 litre d'eau de vie de fruit,500grammes de sucre ,moi je rajouterai juste pour la quantite 4 batonnet de vanille de mada,et je mettrai un grosse centaine de feuille de laurier cerise et je laisse mariner 2 semaines et ensuite je filtre ,mis en bouteille au faris voila
-
pouvez vous me donner les proportions de chaque ingredient et le temps de maceration de votre recette car j'en ai fais recemment avec maceration de 120 jeunes feuilles dans 6 litres de rosé pendant 11 jours avec environ 700 grs de sucre et 75 cl d'eau de vie, puis-je quand meme le boire apres cette longue maceration
merci de me repondre d.q.p
-
cela fait 20 ans que je fais du vin de laurier et je ne suis pas encore mort je prends des jeunes pousses de laurier haie vous pouvez le faire avec du laurier qui n'est pas de l'année mais il sera légèrement amer
-
apres quelques recherches sur le net j'ai pu constater que les lauriers cerises ne sont pas tout à fait toxiques il faut modérer les quantités comme dans tout.
on peut aussi faire des confitures avec les baies bien mûre et sans les noyaux c'est imperatif.
j'ai participé à un repas sur le thème d'antan et rencontré des personnes qui m'ont justement parlé de cette recette vin de laurière ici on l'appelle ainsi que faisait sa voisine mais ne connaissait pas les façon de le faire .