-
Faites attention, ce ne sont pas des mililitres mais des centilitres, donc un peu plus d'un kilo d'eau.
Donc en melangeant un litre d'alcool 90º avec 1'05 litres d'eau (soit 0º), on aura 2 litres environ d'alcool à 45º.
-
salut apple
pour moi dans ce tableau, il y a un truc...
j'y ai copié la ligne en dessous:
"....... 90°.................45°......................105"
je ne suis pas sur que si on ajoute 105gr d'eau à 1L d'alcool à 90, cela fasse retomber le taux d'alcool à 45%...? je pencherais plutot pour un resultat de 80%..?
qu'en penses-tu?
jp
-
bonjour,
je note juste que le tableau précédent est super interessant.
l'alcool à 90° vendu dans les pharmacies est utilisé pour faire des boissons maiso, et vu son prix cela revient vraiment bcp moins cher.
-
salam dabord ca va enfet ecoutes je te conseil d'eviter l'alcol parcequ'il laisse bcp d'inconvegnons sur l'homme et en plus c haraaaaaaaaaam
et merci
-
Merci à tous pour vos indications !
;-)
-
et les 426 cc pèsent 346g , les 602 cc pèsent 600g
-
Pour un litre d'alcool à 40° ,mélanger à 0,426 litre d'alcool à 94° 0,602 litre d'eau trés peu calcaire (il y a une contraction des volumes accompagnée d'un échauffement)
-
l'intéret de l'eau qui a été bouillie est qu'elle a déposé sur le fond de la casserole une bonne partie de son calcaire.
-
C'est juste. La graduation d'alcohol est le percentage en volume d'alcool, donc, par exemple; si tu mets 0,1 litre de alcool 97º et 0,9 litre d'eau, tu auras de l'alcool de grauation 9,7º. Si tu mets moité et moitié, la gradation va être la moitié. Etc.
Tu peux utiliser de l'eau plat de robinet, si la tienne n'a pas de gout, ou de l'eau mineral.
-
la réponse arrive surement tard ... mais il parait qu'il n'est jamais trop tard!
eau distillée = eau bouillie, sans oxygène en fait ! (et oui, tout simplement)
eau déminéralisée = eau sans minéreau, qui a donc était filtrée dans un appareil spécial!
-
TABLEAU DE MOUILLAGE DES ALCOOL (Quantité d'eau nécessaire pour abaisser un litre d'alcool d'un degré à un autre)
Degré actuel Degré recherche Quantité d'eau en cl
....... 90°................ 40°..................... 130
....... 90°.................45°......................105
....... 90°.................50°........................84
....... 90°.................55°........................67
....... 90°.................60°........................53
....... 90°.................65°........................41
....... 90°.................70°........................31
....... 90°.................75°........................21
....... 90°.................80°........................13
....... 90°.................85°..........................6
....... 60°.................40°........................51
....... 60°.................45°....................... 34
....... 60°.................50°........................20
....... 60°.................55°..........................9
....... 45°.................40°.........................12
Jean Louis
-
Je vous conseille de contacter un chimiste pour bien vérifier les vraies proportions de mélange afin d’éviter toute éventualité de complications de votre précieuse santé, qui vous est si chère.
Bonne Année !
Steve
-
Bonjour, Effectivement, vous devez diluer l'alcool avec de l'eau distillée. Vu la fable quantité d'eau nécessaire, je vous recommande de vous la procurer chez le pharmacien, ce qui vous garantira le produit. Attention : l'alcool que vous possédez doit être un alcool de fruit ou similaire. Il ne faut JAMAIS utiliser d'alcool de désinfection car celui-ci contient d'autres produits incompatibles avec vos liqueurs (de l'éther, par exemple).
Bonne journée.
Claude
-
Bonjour à tous,
Je souhaite faire de liqueur de noisettes...
Pour cela j'ai besoin d'alcool à 40°
Dommage car moi j'en ai déjà de l'alcool mais à ...94°!
Récemment, quelqu'un m'a dit qu'il était possible de rammener cet alcool de 94° à 47° simplement en le mélangeant avec de l'eau distillée dans des proportions : 0,5L d'alcool 94° + 0,5L eau distilée = 1L alcool à 47°...
Est-ce bien juste ???
et eau distilée = eau déminéralisée que l'on trouve dans le commerce ???
Merci à tous