-
Bonjour
J'ai essayé votre recette et Alexis a beaucoup aimé.Ce sera donc son gâteau d'anniversaire pour le 8 avril!Merci beaucoup.
J'ai essayé de le refaire sous forme de roulé mais il n'a pas apprécié.Pourtant j'avais mis une bonne confiture maison.Comme quoi...
Merci encore ANNIE
-
Bonjour
Il suffit de cuire les légumes à la vapeur,les viandes sans aucune matière grasse.Regarder les lipides sur chaque paquet d'aliment.Pour mon fils je ne dépasse pas 2g/100g.
Pour quelle raison voulez-vous faire ce régime,sans indiscrétion?Raison médicale ou autre?
Bon courage
-
Bonjour
Il suffit de cuire les légumes à la vapeur,les viandes sans aucune matière grasse.Regarder les lipides sur chaque paquet d'aliment.Pour mon fils je ne dépasse pas 2g/100g.
Pour quelle raison voulez-vous faire ce régime,sans indiscrétion?Raison médicale ou autre?
Bon courage
-
je voudré faire un régime san graisse
-
Non, absolument pas, mais je suis tombée sur cette recette par hasard... et elle plait aux enfants !!
A +
Valérie
-
Grand merci pour la recette,je vais l'essayer et vous dirai ce que ça a donné.
Vous êtes du Québec?
Amicalement
ANNIE
-
Bnjour, voici la recette du gâteau des Anges (8 personnes)
12 blancs d'oeufs, les monter en neige avec 2 cu à s de jus de citron. Four th 170°C. Mélanger 100 g de sucre en poudre avec du sel et 130 g de farine. Ajouter aux blancs en neige le mélange farine sucre 2 cu à s par 2 cu à s. sans cesser de battre. Ajoter de la vanille. Ajouter 230 g de sucre de la même façon. Verser dans un moule non beurré mais tapissé de papier sulfurisé dans le fond. Cuire 45 mn en surveillant. Un couteau doit ressortir sec. Laisser refroidir le gâteau dans le moule. (Québec)
Bon appétit !
A bientôt
Valérie Simon
-
Bonjour
Pourriez vous me donner la recette exacte et les quantités pour ce gâteau des anges?Merci beaucoup.
L'anniversaire de mon fils est dans 15 jours,ce serait to^p d'avoir enfin une bonne recette!
Merci
-
Bonjour,
Vous pouvez réaliser le gâteau des Anges, avec uniquement blancs d'oeufs, farine et sucre, sans aucune matière grasse (pas même pour le moule !) et généralement aimé de enfants par sa texture légère, mousseuse et blanche.
-
Bonjour, Clément souffre d'une hypertriglycéridémie (les lipides consommés restent dans son sang). Il a un régime à 15 % maximum de matières grasses. Nous l'avons découvert à ses 5 ans. C'est apparemment génétique... sans certitude puisque rien n'a été trouvé dans nos analyses. Si vous le désirez, je vous propose de vous envoyer quelques recettes par mail (testées et non testés). Bonne journée.
Véronique
-
Bonjour!J'aimerais beaucoup avoir vos recettes sans graisse.Quelle maladie a votre fils?Celle d'Alexis:Déficit en oxydation des acides gras à chaine longue(V.L.C.A.D).
Bonne journée
-
Bonjour, J'ai un petit garçon de 6 ans qui, apparemment, à la même problème que votre petit "bonhomme". J'ai quelques recettes à vous donner si vous le désirez sans graisse ou très peu. Cela n'est pas très simple dans la vie de tous les jours mais on s'adapte.
Bon courage à vous 2 et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez les recettes.
Bonne soirée.
-
je vais essayé toutes tes recettes.Encore merci,ça fait du bien d'avoir de nouvelles ouvertures pour l'alimentation d'Alexis.Bisou
-
Bonsoir, cette recette de biscuit est de ma propre imagination,je ne l'ai pas trouvé dans un livre, je la fais pour utiliser des blancs d'oeufs. Parfois j'ajoute de la noix de coco mais je pense que la noix de coco contient des lipides. Je viens de vérifier,la noix de coco contient 36 % de lipides par contre les raisins secs ne contiennent que 0,5 % matière grasse donc tu peux en mettre. Cordialement.
-
enfin de bonnes recettes pour Alexis.Ou les avez-vous trouvé?
-
Bonjour , désolée pour ton petit garçon ,cela doit être dur comme régime. Tu peux faire un biscuit uniquement avec des blancs d'oeufs: tu montes 4 blancs en neige avec une pincée de sel, tu ajoutes 150 g de sucre en continuant à fouetter puis ajoutes délicatement en soulevant 200 g à 300 g de farine( cela dépend de la consistance souhaitée) et un sachet de levure chimique.Tu peux fourrer ton biscuit de marmelade de fruits, de confitures, crème de marrons, fruits au sirop. Je pense que cela fait un dessert super allégé en matière grasse ainsi. Bisou à Alexis.
-
Un grand merci pour ces bonnes idées,Alexis sera ravi de manger autre chose que des barquettes ou des pailles de LU.
Je vais essayé la pate brisée avec un yaourt.Pour la génoise,il n'a pas droit au jaune d'oeuf donc pas facile.
Merci encore
-
Bonjour Alance, tu peux faire une génoise ( sans beurre) , un biscuit de Savoie, une charlotte aux fruits et fromage blanc à 0 % de matière grasse. J'ai vu une recette de tarte aux fruits avec une pâte brisée faite avec un yaourt à la place du beurre ( non testée). Les crèmes anglaises, pâtissières sont faites sans matières grasses autres que celles du jaune d'oeuf. Génoise et biscuit de savoie peuvent être fourrés de compote, de fruits au sirop, de confiture. Tout cela ne contient pas de matière grasse. Pour décorer fouette du blanc d'oeuf et du sucre glace, ajoute du sucre jusqu'à ce que la préparation" fasse le bec " et tu peux avec cette préparation écrire le prénom, faire des fleurettes... Bon anniversaire à ton petit garçon.
-
je recherche des recettes,de gâteaux surtout,sans graisse(ou les strict minimum) pour mon fils de 28 mois ayant une maladie orpheline.
J'aimerais tellement lui faire un gâteau d'anniversaire autre que 2 bougies sur une barquette de Lu.
Merci de votre aide