Bonjour, Il fait plaisir de lire votre expérience. Pour ma part le ballon sera mis d'ici quelques jours et aussi à l'hôpital Saint Joseph à Mons. J'ai néanmoins une question à te poser. Concernant les frais à payer 1200 euros est ce bien le montant total ou d'autre frais son à rajouter ? Faut-il payer les 1200 euros directement le jour de l'admission ou on reçoit la facture par la suite avec éventuellement le remboursement mutuelle ? Je te remercie par avance pour ta réponse si tu le me lis
Bonjour Leila. Peux tu me communiquer les coordonnées email phone etc des personnes qui t ont suivi pour échanger avec elles. Je recherche aussi une solution à moindre frais par rapport à la France.merci
Ceci risque d'être un peu long à lire mais je me lance, en pensant que ça pourra être utile à certain et certaine d'avoir des informations sur ce sujet.
Pour ma part ça faisait 2 ans que je réfléchissais à la pose d'un BG. J'ai donc décidé de prendre RDV en septembre 2020 pour avoir des renseignements sur le sujet en rencontrant le chirurgien ( clinique Saint Joseph de Mons / Belgique) (Chirurgien / Docteur Ollevier Vincent) Dans un premier temps, j'ai choisi la Belgique car les tarifs sont moins chers et deusio le palmarès de diplôme du chirurgien et sa phrase d'accroche sur sa page internet m'ont mise en confiance.
Je le rencontre m'explique donc que la pose sera faite avec un ballon Spatz ( le seul qui a une durée d'1 an) qu'il sera rempli d'un liquide qui se rapproche du serum physiologique et qu'il travail avec cette marque et ce ballon car le corp l'adhère mieux et la récupération se fait plus rapidement.
Le tarif :1200 euros
Je me lance ayant toujours eu des soucis de surpoid et d'obésité depuis ma tendre enfance, c'est le moment. Il me dit qu'un suivi diététique et psy est utile. J'accepte et prend RDV.
La Diététicienne : J'ai donc vu la diététicienne 5 fois depuis septembre , elle m'a permis de me préparer à la pose du ballon en diminuant les grignotages, en revoyant mes portions etc. Très utile quand le rapport à la nourriture est instable et difficile à gérer. Je poursui le travail avec elle et ne compte pas m'arrêter à la dépose du ballon.
La psychologue: Il est préférable de la voir une fois car elle donne en parti son accord en collaboration avec la diététicienne pour l'acceptation de la pose du ballon qu'elles transmettent au chirurgien. Mon 1 er RDV: J'ai du dire comment je me sentais avec mon corps, pourquoi vouloir poser le ballon ? mon rapport à la nourriture, qu'est ce que ça engendre à l'heure actuelle, comment j'envisage le après, qu'est ce qui a engendrer cette envie de me rabattre sur celle ci, le passé etccc... waw waw waw bon c'est juste mon ressenti perso: j'ai mis 3 jours à m'en remettre et j'étais au bout de ma vie
Conclusion: Ma pose de ballon gastrique est accepté suite à ces 2 RDV et le chirurgien me donne donne une date: 17 Février 2021
2 ème RDV Psy: Je lui ai justement dis que j'étais au bout de ma vie pendant 3 jours lors du 1er rdv lol. Mais ça m'a mis une bonne gifle et ça m'a fais un bien fou d'échanger avec elle. Sur ce second rdv on a aborder : mon évolution, mon ressenti à l'approche de l'intervention, mes craintes ( je n'en avais aucune, j'avais hâte qu'ils soit posé) et mes projets...
Conclusion: Je peux poursuivre le suivi psy mais j'ai refusé car je n'en sent pas forcement le besoin. Maintenant je le conseil pour certaine personne qui souhaite parler de chose qui ne peuvent pas forcement être dite à l'entourage.
La pose du BG :17 Fevrier 2021 J'ai donc posé le ballon le 17 février à 14H. Au réveil j'ai ressenti comme une sorte de ballonnement. Je suis resté 3 nuits 4 jours à l'hôpital car j'ai eu pas mal de vomissement et de nausées (il faut s'accrocher, ce n'est pas insurmontable, ça varie d'une personne à une autre) je suis resté une nuit de plus car pour sortir la condition était que je garde au moin un petit déjeuner et un repas dans le ventre: objectif réussi je vous rassure
Ça fais maintenant 1 semaine et 2 jours que j'ai le ballon, je le sent beaucoup quand je marche, conduit et dors mais cela disparaît au bout d'un mois apparement. Depuis j'ai perdu un peu plus de 5 kilos mais le combat n'est pas fini .... Je n'ai pas forcement faim mais respecte le Petit déjeuner/ dejeuner/ souper très important pour éviter les carrence. J'ai pris de poly vitamine pour pallier à ça justement. A ma sorti j'ai eu un traitement de 5 jours pour lutter contre les nausées et vomissement : je n'en ai plus depuis ou très rarement - lorsque je mange trop vite par exemple Sinon hors mi ça je me sens très bien j'ai de nouveau rdv avec le chirurgien et la nutritionniste début mars et ne regrette absolument pas de m'être lancé.
J'espère que mon expérience vous sera utile. Bisous à tous
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.